nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Foetus

40 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

La carence en oxygène durant l'accouchement

Neoventa médical, le 02 octobre 2001 : Une étude démontre qu'une nouvelle technique de monitorage électronique foetal identifie plus efficacement l'hypoxie foetale et permet d'assurer des interventions périnatales plus appropriées. […].

ESPERITE (ESP) améliore TRANQUILITY, le test NIPT sur ADN foetal certifié CE-IVD le plus complet, qui détecte avec précision la trisomie 21 ainsi que d'autres anomalies chromosomiques

Esperite N.V., le 30 avril 2015 : TRANQUILITY, le seul test génétique certifié CE-IVD pour les trisomies 21, 18 et 13, qui fournit les aneuploïdies sexuelles, les microdélétions et la détection du sexe du fétus, maintenant prêt pour le marché de masse […].

Les nouvelles analyses de OTEZLA® (Aprémilast) par voie orale présentées lors du Congrès de l'Académie européenne de dermatologie et de vénérologie (EADV) montrent l'efficacité de ce médicament dans les zones difficiles à traiter ...

Celgene International Sàrl, le 10 octobre 2014 : Les nouvelles analyses de OTEZLA® (Aprémilast) par voie orale présentées lors du Congrès de l'Académie européenne de dermatologie et de vénérologie (EADV) montrent l'efficacité de ce médicament dans les zones difficiles à traiter en cas de psoriasis en plaques modéré à grave […].

Vaccination Rougeole Oreillons Rubéole, des inégalités persistantes..

CNAM / CFES , le 01 septembre 2001 : Alors qu'avec 82% de sujets vaccinés, la France s'annonce, en la matière, dans des normes inférieures à celles des recommandations de l'OMS, le sud de la France affiche des taux de couverture très faibles (dans 15 des 25 départements des régions provence Alpes Cote d'Azur, Midi Pyréneées, Aquitaine et Languedoc Roussillon, il est inférieur à 75 %). […].

L'eau

E.Faure, le 01 janvier 2000 : Le point complet sur l'eau : . […].

La recherche sur la stérilisation non chirurgicale se poursuit

FIH, le 01 janvier 2000 : Les scientifiques s'emploient depuis des années à mettre au point des méthodes non chirurgicales de stérilisation féminine et masculine qui soient peu coûteuses et faciles à administrer. Plusieurs méthodes expérimentales sont à l'étude mais il est probable qu'aucune d'elles ne sera largement disponible dans un proche avenir.   […].

Mise-à-jour sur la contraception : Les besoins en contraception passé la quarantaine

FIH, le 01 janvier 2000 : Après quarante ans, les femmes et les hommes continuent à être féconds et sexuellement actifs et jusqu'à cinquante pour cent des femmes peuvent tomber enceintes bien au-delà de 40 ans. Toutefois, les risques de santé liés à la grossesse augmentent considérablement pour ce groupe d'âge, comparés aux risques courus par les femmes plus jeunes. Les avantages et inconvénients des différentes méthodes de contraception, y compris la stérilisation, sont discutés dans ce bulletin.  […].

Les risques pour la santé reproductive des hommes

FIH, le 01 janvier 2000 : Les maladies, les cancers et l'exposition aux toxines de l'environnement menacent la fertilité des hommes. Plusieurs dangers menacent la santé reproductive de l'homme. Certains, comme les maladies sexuellement transmissibles (MST), peuvent être évités. Mais, à partir du moment où les moyens de protection sont inconnus ou indisponibles, ou s'ils échouent ou ne sont pas utilisés, les MST mettent en danger non seulement la fertilité et la santé de l'homme mais aussi celles de son partenaire. […].

Révéler les « secrets » de la contraception d’urgence

FIH, le 01 janvier 2000 : Beaucoup de prestataires et d’utilisatrices potentielles sont peu informés sur la contraception d’urgence.  […].

Introduction : La contraception post-coïtale

FIH, le 01 janvier 2000 : La contraception d’urgence permet de prévenir la grossesse après une relation non protégée ainsi qu’en cas d’échec ou de mauvaise utilisation du contraceptif habituel. Les rapports non protégés regroupent les relations forcées ainsi que les situations dans lesquelles aucune méthode n’est employée. La contraception d’urgence s’apparente à une méthode de « deuxième chance ». […].

Un gène responsable d'une nouvelle forme d'hypothyroïdie

Caducee.net, le 29 avril 2008 : Un groupe de chercheurs de Rotterdam, de Dundee (Ecosse) et de Berlin, en collaboration avec des chercheurs de l'Inserm (Unité Inserm U845/ Université Paris Descartes/Hôpital Necker-Enfants malades) vient d'élucider sur le plan génétique la cause d'une forme d'hypothyroïdie congénitale. Elle  concerne environ 15 % des cas en France et se caractérise par une altération des capacités de la thyroïde à capter les molécules d'iode ingérées. Au-delà d'une meilleure compréhension de cette pathologie rare, cette découverte permettra d'envisager pourquoi dans des zones de carence en iode identique dans le monde, on observe des manifestations cliniques d'hypothyroïdie très variables. Ces résultats sont publiés dans The New England Journal of Medicine du 24 avril 2008. […].

Des besoins importants après la grossesse

FIH, le 01 janvier 2000 : Le fait d'associer la planification familiale aux autres services de santé pendant et après la grossesse peut contribuer à une meilleure santé reproductive. Un tableau intitulé Quand commencer une méthode après une grossesse est inclus. La formation : une étape essentielle donne des exemples de différents programmes de formation récemment effectués. […].

Précisions sur le déficit constitutionnel en protéine B du surfactant pulmonaire

Caducee.net, le 29 juin 2000 : Le diagnostic de déficit en protéine B du surfactant pulmonaire doit être évoqué devant toute détresse respiratoire survenant chez un nouveau-né à terme ou proche du terme et n’évoluant pas favorablement après 5 jours de vie, indique une étude de pédiatres et biochimistes parisiens et lillois parue dans les Archives de pédiatrie. […].

Une nouvelle méthode pour évaluer le développement neurologique du fœtus ?

Caducee.net, le 06 septembre 2002 : Une étude préliminaire publiée dans le Lancet de cette semaine montre comment la magnétoencéphalographie peut mesurer l’activité cérébrale d’un fœtus en réponse à un stimulus visuel. Selon les auteurs de l’étude, cette méthode pourrait trouver des applications dans le suivi du développement neurologique du fœtus. […].

Les MST : un counseling de qualité est essentiel

FIH, le 01 janvier 2000 : Le préservatif en latex offre la meilleure protection qui soit s'il est utilisé correctement et systématiquement. […].

La rubéole

E.Faure, le 15 octobre 1999 : Le point complet sur la rubéole : . […].

Une dose plus élevée du médicament Cozaar® (comprimés de losartan potassium) de Merck réduit sensiblement les décès et les hospitalisations dus à une insuffisance cardiaque lors d'une étude de recherche

Businesswire, le 17 novembre 2009 : L'utilisation du Cozaar n’est pas approuvée, peu importe l’indication, au dosage de 150 mg employé dans l’étude HEAAL. Le produit est un antagoniste de l’angiotensine II (AAII), un médicament cardiovasculaire approuvé dans de nombreux pays de l’Union européenne pour le traitement des affections suivantes : […].

La FDA accepte la sNDA de Sucampo pour la lubiprostone (8 mcg) pour le traitement du syndrome du côlon irritable accompagné de constipation (IBS-C)

PR Newswire, le 19 septembre 2007 : BETHESDA, Maryland, September 19 /PRNewswire/ -- Sucampo Pharmaceuticals, Inc., (Nasdaq : SCMP) a annoncé aujourd'hui que la demande de nouveau médicament supplémentaire (sNDA) pour la lubiprostone (8 mcg, capsules de gel orales, deux fois par jour) pour le traitement du syndrome du côlon irritable accompagné de constipation (IBS-C) a été acceptée pour examen par la Food and Drug Administration (FDA) américaine. Sucampo Pharmaceuticals envisage actuellement une décision de la FDA au cours du second trimestre 2008. […].

nuance

Les plus

123