Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Hommes

1103 résultats triés par date
affichage des articles n° 163 à 181

Cancer du poumon : les bénéfices apportés par les isothiocyanates dépendent d'un facteur génétique

Caducee.net, le 20/09/2000 : Les isothiocyanates, retrouvés uniquement chez les crucifères (brocoli, chou-fleur, chou…), réduisent le risque de cancer du poumon, révèle une étude réalisée auprès de plus de 18.000 hommes résidant à Shanghai. Il est important de noter que les bénéfices ont été plus marqués chez les sujets qui présentaient une déficience en un enzyme (GSTM1) impliqué dans l'élimination rapide des isothiocyanates. […].

Maladie coronarienne et statut socio-économique sont liés

Caducee.net, le 17/11/2000 : Une étude transversale parue dans British Medical Journal montre que les hommes et les femmes appartenant aux classes sociales les plus défavorisées ont plus de risque de souffrir d’une maladie coronarienne. Selon les auteurs, ces résultats ont d’importantes implications pour les interventions visant à réduire les inégalités au niveau des maladies cardiaques. […].

Diabète de type 2 : l'exercice physique permet de réduire le risque de décès

Caducee.net, le 18/04/2000 : Un exercice physique régulier et un entrainement cardio-respiratoire approprié permettraient de réduire le risque de décès chez les hommes atteints d'un diabète de type 2. Telle est la conclusion d'une étude prospective publiée dans Annals of Internal Medicine. […].

Rétinol et risque de fracture

Caducee.net, le 23/01/2003 : Le risque de fracture serait plus élevé chez les hommes dont la concentration sérique en rétinol est la plus élevée, révèle une étude parue dans le NEJM. […].

Traitement de l’hypertension chez le sujet âgé : favoriser les IEC

Caducee.net, le 13/02/2003 : Le traitement de l’hypertension avec les inhibiteurs de l’enzyme de conversion de l’angiotensine (IEC) donne de meilleurs résultats que les diurétiques chez les sujets de plus de 65 ans, montre un essai publié dans le New England Journal of Medicine. La différence était surtout marquée chez les hommes. […].

L’abus de violence durant l’enfance : une des causes de dépression chez les femmes américaines

Caducee.net, le 14/09/2001 : Lauren Wise, de l’école de santé publique à Boston, tente dans une étude publiée dans la revue The Lancet du 15 septembre, d’expliquer le nombre de dépressions chez les femmes américaines (deux fois moins chez les hommes) par les abus de violence subis durant l’enfance. […].

Prévenir le risque de fracture avec la vitamine D

Caducee.net, le 28/02/2003 : Une complémentation orale en vitamine D3 (cholécalciférol) réduit le risque de fracture chez les hommes et les femmes de plus de 65 ans, révèle une étude parue dans le British Medical Journal. […].

Cancer de la prostate et ostéoporose : un problème enfin résolu ?

Caducee.net, le 27/09/2001 : Une étude à paraître dans la revue New England Journal of Medicine décrit comment une molécule, le pamidronate, prévient l’ostéoporose des hommes atteints d’un cancer de la prostate et traités avec des anti-androgènes  […].

Le tabagisme a tué 5 millions de personnes en 2000

Caducee.net, le 15/09/2003 : Les dernières données épidémiologiques sur les conséquences sanitaires du tabagisme indiquent que près de cinq millions de personnes sont décédées des suites du tabagisme dans le monde pour l’année 2000. Les pays en développement sont plus que jamais concernés et les hommes forment la population la plus exposée. […].

Armée et sclérose latérale amyotrophique

Caducee.net, le 17/01/2005 : Une étude américaine qui portait sur 400000 hommes a trouvé que ceux qui avaient servi dans l'armée présentaient une mortalité par sclérose latérale amyotrophique plus élevée. […].

Les femmes plus sensibles aux effets de l'ecstasy ?

Caducee.net, le 30/11/2001 : Selon une étude néerlandaise, l'ecstasy entraîne à long terme la destruction des neurones sérotoninergiques et les femmes seraient plus sensibles que les hommes à ce phénomène. Il se pourrait également que ces effets négatifs soient réversibles après un arrêt prolongés mais l'ensemble de ces résultats doit encore être confirmé. […].

Quelles valeurs de PSA pour la détection du cancer de la prostate ?

Caducee.net, le 12/07/2005 : Dans la dernière livraison du JAMA, une étude indique qu'il n'existe pas de valeur précise de PSA qui offre à la fois une sensibilité et une spécificité élevée pour le dépistage du cancer de la prostate chez les hommes en bonne santé. On assiste au contraire à une augmentation progressive du risque de cancer prostatique avec les valeurs croissantes de PSA. […].

Deux millions de blessures aux yeux par an aux USA

Caducee.net, le 16/07/2005 : Chaque année, environ deux millions d'américains reçoivent de soins consécutifs à des blessures aux yeux. Ces lésions oculaires seraient deux fois plus fréquentes chez les hommes que chez les femmes. […].

Impact des mutations BRCA2 sur le risque de cancer du pancréas et de la prostate

Caducee.net, le 05/09/2005 : Des mutations BRCA2 impliquées dans une augmentation du risque de cancer du sein et ovarien augmentent aussi de façon significative le risque de cancer du pancréas et de cancer de la prostate chez les hommes. Ceci est la conclusion d'une étude publiée dans les colonnes du Journal of Medical Genetics. […].

Hypolipémiants et cancer colorectal : pas d’effet marqué

Caducee.net, le 14/01/2006 : Les hypolipémiants paraissent sans effet sur le risque de cancer colorectal, indique l’analyse d’une cohorte de 132000 hommes et femmes. […].

Vitamine D et cancers

Caducee.net, le 10/04/2006 : Un déficit en vitamine D pourrait être associé à une augmentation de l’incidence des cancers et de la mortalité chez les hommes, surtout pour les cancers digestifs. Ceci est la conclusion d’une étude publiée dans le Journal of the National Cancer Institute. […].

De la réversibilité de la contraception hormonale masculine

Caducee.net, le 30/04/2006 : Une revue des essais cliniques menés sur la contraception hormonale masculine indique qu’il suffit de quelques mois après l’arrêt du traitement pour observer un retour à une concentration normale en spermatozoïdes. Ainsi, la moitié des hommes retrouvaient en trois mois et demi une concentration en spermatozoïdes compatible avec un retour à la fertilité. […].

FORSTEO(R) obtient l'autorisation de la Commission européenne pour le traitement de l'ostéoporose induite par les glucocorticoïdes

PR Newswire, le 04/04/2008 : INDIANAPOLIS, April 4 /PRNewswire/ -- Eli Lilly and Company (NYSE : LLY) a annoncé aujourd'hui que la Commission européenne a donné son autorisation pour une nouvelle indication de FORSTEO(R) (injection de tériparatide (origine ADNr)) pour traiter l'ostéoporose associée aux thérapies prolongées et systématiques à base de glucocorticoïdes chez les femmes et les hommes présentant un risque accru de fracture. Cette autorisation fait suite à l'avis favorable préalable émis en février par le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence Européenne pour l'évaluation des médicaments (EMEA). […].

Les plus