nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Japon

541 résultats triés par date
affichage des articles n° 55 à 73

Genmab franchit une autre étape dans le cadre de sa collaboration portant sur l'ofatumumab

PR Newswire, le 11 octobre 2008 : COPENHAGUE, October 11 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait atteint la sixième étape de la mise au point d'ofatumumab (HuMax-CD20(R)) selon les termes de sa collaboration avec GlaxoSmithKline (GSK). Le premier patient à recevoir le traitement dans le cadre de l'étude de phase I portant sur l'ofatumumab pour le traitement du lymphome non hodgkinien folliculaire récurrent/réfractaire et de la leucémie lymphoïde chronique au Japon a donné lieu à un paiement d'étape d'environ 29 millions DKK (environ 5,6 millions USD). […].

Daiichi Sankyo devient partenaire majoritaire de Ranbaxy ; cette collaboration stratégique crée une équipe gagnante pour le secteur pharmaceutique générique innovant

PR Newswire, le 11 juin 2008 : TOKYO et NEW DELHI, Inde, June 11 /PRNewswire/ -- Daiichi Sankyo Company, Limited (TSE : 4568.JP) (« Daiichi Sankyo »), l'une des plus importantes sociétés pharmaceutiques au Japon, et Ranbaxy Laboratories Limited (NSE/BSE : Ranbaxy/500359) (« Ranbaxy »), la principale société pharmaceutique de l'Inde qui, de plus, fait partie des 10 premiers fabricants de médicaments génériques au monde, ont annoncé le 11 juin qu'une entente d'achat et de souscription d'actions (Share Purchase and Share Subscription Agreement - SPSSA) ayant force obligatoire avait été conclue entre Daiichi Sankyo, Ranbaxy et la famille Singh, les plus importants actionnaires et actionnaires exerçant le contrôle chez Ranbaxy (les « vendeurs »). Selon les termes de cette entente, Daiichi Sankyo fera l'acquisition de la totalité des actions de Ranbaxy que possèdent les vendeurs et cherchera également à acquérir la majorité du capital comportant droit de vote de Ranbaxy à un prix de 737 roupies l'action ; le montant total de cette transaction devrait se chiffrer entre 3,4 milliards USD et 4,6 milliards USD (taux de change : 1 USD = 43 roupies). À la clôture de l'entente, la valeur de Ranbaxy à la suite de cette transaction serait évaluée à 8,5 milliards USD. […].

Eradication de la poliomyélite : une surveillance continue reste indispensable

Caducee.net, le 30 octobre 2000 : L'OMS a annoncé dimanche 29 octobre que la poliomyélite était éradiquée de la région du Pacifique occidental. Néanmoins, deux articles parus dans le dernier numéro du Lancet soulignent que certains risques persistent, notamment au Japon et au Laos. […].

ReproCELL annonce une nouvelle ligne de services en recherche neuronale utilisant des cellules iPS humaines

PR Newswire, le 01 septembre 2010 : YOKOHAMA, Japon, September 1, 2010 /PRNewswire/ -- ReproCELL, Inc., dont le PDG est Chikafumi Yokoyama PhD, est ravie d'annoncer une nouvelle ligne de produits qui sera lancée durant l'automne 2010, offrant des cellules neuronales dérivées de cellules iPS (de l'anglais « induced pluripotent stem », soit souches pluripotentes induites) humaines. […].

Three Rivers Pharmaceuticals(R), LLC obtient de la part d'Amgen Inc. des droits commerciaux supplémentaires pour Infergen(R)

PR Newswire, le 17 septembre 2008 : CRANBERRY TOWNSHIP, Pennsylvanie, September 17 /PRNewswire/ -- Three Rivers Pharmaceuticals, LLC a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord d'octroi de licence définitif avec Amgen Inc. afin d'élargir ses droits commerciaux portant sur l'Infergen, médicament utilisé dans le traitement de l'hépatite C. Three Rivers Pharmaceuticals obtiendra les droits commerciaux d'Infergen sur tous les marchés, à l'exception du Japon. En outre, Three Rivers Pharmaceuticals bénéficiera des droits commerciaux en Chine qui prendront effet le 31 mars 2009. Three Rivers Pharmaceuticals dispose actuellement des droits commerciaux d'Infergen aux Etats-Unis et au Canada. […].

L’haploïdie du gène NSD1 est la cause du syndrome de Sotos

Caducee.net, le 19 mars 2002 : L’ambiguïté sur les facteurs génétiques du syndrome de Sotos (SS) semble être levée avec cette étude publiée dans Nature Genetics. En effet, Naohiro et al (Nagasaki, Japon) montrent parmi 43 individus atteints par des cas sporadiques de SS, des mutations dans une copie du gène NSD1. Ces résultats indiquent que l’haplo-insuffisance de NSD1 est la cause majeure du SS. […].

Thomson Reuters publie son rapport 2009 sur les brevets

PR Newswire, le 18 février 2009 : PHILADELPHIE et LONDRES, February 18 /PRNewswire/ -- La division Healthcare and Science de Thomson Reuters a publié aujourd'hui son rapport 2009 sur les brevets intitulé « Patent Focus Report ». Rédigé par Joff Wild, rédacteur du magazine Intellectual Asset Management et publié dans le bulletin électronique KnowledgeLink(SM) de Thomson Reuters, ce rapport étudie les activités récentes de chacun des principaux bureaux de brevets du monde entier (Etats-Unis, Europe, Japon, Chine et Inde). Ce rapport est disponible gratuitement sur http://go.thomsonreuters.com/pfr2009. […].

De nouveaux traitements, y compris Ipilimumab de Bristol-Myers Squibb/Medarex, seront les moteurs de la croissance sur le marché médicamenteux du mélanome malin

PR Newswire, le 15 septembre 2008 : WALTHAM, Massachusetts, September 15 /PRNewswire/ -- Decision Resources, une des plus importantes sociétés au monde de recherche et de conseil dans les domaines des produits pharmaceutiques et des soins de santé, conclut dans un rapport que le marché médicamenteux du mélanome malin va connaître une croissance annuelle dynamique de 12 % jusqu'en 2012, aux Etats-Unis, en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni et au Japon, grâce au lancement de nouveaux agents thérapeutiques. […].

Un médecin posera le système d'endoprothèse coronaire CATANIA(TM) avec Polyzene(R)-F destiné au traitement de l'occlusion totale chronique lors d'une intervention « en direct » au Congrès francophone de cardiologie interventionnelle de 2008 à Paris

PR Newswire, le 01 octobre 2008 : PARIS, October 2 /PRNewswire/ -- CeloNova BioSciences, Inc., a annoncé aujourd'hui que Masahiko Ochiai, M.D., professeur agrégé de la division de cardiologie du Yokohama Hospital, à Kanagawa, au Japon, a choisi le système d'endoprothèse coronaire CATANIA(TM) avec nanocouche Polyzene(R)-F pour le traitement d'un patient atteint d'une occlusion totale chronique (OTC) lors d'une intervention en direct au Congrès francophone de cardiologie interventionnelle à Paris. Le système d'endoprothèse coronaire CATANIA(TM) porte la marque CE et est actuellement en vente en Europe. […].

La Commission Européenne approuve le Samsca(TM) (tolvaptan) ; le premier et unique antagoniste par voie orale de la vasopressine pour l'hyponatrémie consécutive au syndrome de sécrétion inappropriée d'hormone anti-diurétique (SIADH)

PR Newswire, le 03 août 2009 : TOKYO, Japon et UXBRIDGE, Angleterre, August 3 /PRNewswire/ -- Otsuka Pharmaceutical Co., Ltd. et Otsuka Pharmaceutical Europe Ltd. (OPEL) ont annoncé aujourd'hui que la Commission Européenne a approuvé la demande d'autorisation de commercialisation pour le médicament en monodose orale quotidienne de l'entreprise, le Samsca(TM) (tolvaptan), un antagoniste du récepteur V2 de la vasopressine pour le traitement de la forme aggravée de l'hyponatrémie observée dans le syndrome de sécrétion inappropriée d'hormone anti-diurétique (SIADH) chez les adultes. Le Samsca est le premier antagoniste oral du récepteur de la vasopressine disponible en Europe. […].

Omron Healthcare atteint le cap des 100 millions d'appareils de surveillance de la tension artérielles vendus

PR Newswire, le 28 août 2009 : KYOTO, Japon, August 28 /PRNewswire/ -- Omron Healthcare Co., Ltd. a annoncé le 28 août avoir franchi un nouveau jalon quant à la vente d'appareils de surveillance de la tension artérielle : 100 millions d'appareils à l'échelle mondiale. Le premier appareil numérique de surveillance de la tension artérielle d'Omron a été lancé en 1973 et depuis ce temps, Omron Healthcare a introduit plus de 100 modèles utilisés dans plus de 100 pays partout dans le monde. […].

Intellect Neurosciences, Inc. reçoit un avis d'acceptation et satisfait aux exigences d'attribution d'un brevet européen crucial concernant l'immunisation passive à la maladie d'Alzheimer

PR Newswire, le 10 avril 2008 : NEW YORK, April 10 /PRNewswire/ -- Intellect Neurosciences, Inc. (OTC Bulletin Board : ILNS) a annoncé aujourd'hui avoir obtenu un avis d'acceptation et satisfait aux exigences d'attribution en vue de l'obtention d'un brevet européen pour les anticorps ANTISENILIN(R) de la société et les produits développés par la société pour le traitement de la maladie d'Alzheimer. L'attribution du brevet européen est attendue dans les prochaines semaines. D'autres brevets relatifs aux anticorps ANTISENILIN(R) ont été attribués au Japon, en Chine et dans d'autres pays. Les demandes de brevet sont en cours aux États-Unis. Intellect Neurosciences est le cessionnaire exclusif des brevets ANTISENILIN(R), fondés sur l'invention du Dr Daniel Chain, président et directeur général de l'entreprise. […].

Une nouvelle cible pour lutter contre l’obésité ?

Caducee.net, le 18 juin 2002 : Le Gastric Inhibitory Polypeptide (GIP) est une hormone secrétée dans le duodénum en réponse à l’ingestion de graisse ou de glucose. Des chercheurs de l’université de Kyoto au Japon ont découvert que les souris déficientes pour le récepteur de GIP, ne prenaient pas de poids même sous une alimentation riche en graisse, et qu’elles ne développaient pas de résistance à l’insuline. GIP serait-il une nouvelle cible thérapeutique contre l’obésité ? […].

Nouveaux aliments - Quoi de neuf ?

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Les aliments réputés bons à la santé sont extrêmement populaires au Japon. Ils commencent à faire leur percée en Europe. […].

NeuroFocus étend sa présence au Royaume-Uni et à l'Europe grâce à l'acquisition de Neuroco

PR Newswire, le 12 mars 2009 : BERKELEY, Californie, March 12 /PRNewswire/ -- NeuroFocus, la plus importante société au monde dans le domaine en plein développement du neuromarketing, a annoncé la conclusion d'un accord pour le rachat de Neuroco. Cet achat représente pour NeuroFocus la prochaine étape de son expansion mondiale, suite à la croissance rapide de la société aux États-Unis et au développement de ses activités en Asie, où elle a obtenu de nouveaux clients majeurs dans plusieurs pays clés, y compris, entre autres, le Japon et la Corée. […].

Quintiles offrira des services de laboratoire centralisés au Japon

PR Newswire, le 27 mars 2008 : RESEARCH TRIANGLE PARK, Caroline du Nord, March 27 /PRNewswire/ -- Quintiles Transnational Corp. a annoncé aujourd'hui un accord avec Medca Japan pour offrir des services de laboratoire centralisés, étendant le réseau international de Quintiles de laboratoires agréées par le College of American Pathologists (CAP). […].

Le trastuzumab deruxtecan (DS-8201) obtient de la FDA le statut d’évaluation prioritaire pour le traitement du cancer du sein métastatique HER2 positif

Daiichi Sankyo Company, Limited, le 18 octobre 2019 : Aux termes de la Loi sur les droits d’utilisation des médicaments sur ordonnance (Prescription Drug User Fee Act, PDUFA), la date d’évaluation du trastuzumab deruxtecan, un conjugué anticancéreux (antibody drug conjugate, ADC) expérimental ciblant l’anticorps HER2 dans le traitement des patientes atteintes d’un cancer du sein métastatique HER2 positif, est fixée au premier trimestre de l’exercice 2020. […].

Chugai va présenter les résultats de phase III japonais de l'essai sur l'Alecensa® à la réunion de l'ASCO

Chugai Pharmaceutical Co., Ltd., le 19 mai 2016 : Résumé n° 9008L'Alectinib (ALC) versus le crizotinib (CRZ) dans le cancer bronchique non à petites cellules ALK positif naïf de traitement inhibiteur d'ALK (ALK CBNPC) : résultats primaires de l'essai J-ALEX […].

nuance

Les plus