nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Lieu de travail

56 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Catalyst distingue les sociétés Baxter, CH2M HILL, Gibbons et KPMG pour leurs initiatives en leur décernant le Catalyst Award 2009

Businesswire, le 22 janvier 2009 : « Le Catalyst Award joue une rôle d'invitation à passer à l'action et illustre l'analyse de rentabilisation à l'appui de la promotion des femmes à des postes de direction sur le plan régional et mondial », déclare Ilene H. Lang, Présidente-directrice générale de Catalyst. Au milieu d'une conjoncture économique difficile, ces initiatives apportent la preuve que les milieux d'affaires peuvent tirer profit d'une réflexion nouvelle et d'un engagement à placer au premier rang des priorités la promotion des femmes sur le lieu de travail. » […].

Le tabagisme passif au travail est fréquent

Caducee.net, le 21 décembre 2001 : Une étude européenne montre que le tabagisme passif sur le lieu de travail est fréquent mais que son ampleur est variable selon les pays. Les individus exposés au tabagisme passif sont plus enclins à présenter des symptômes respiratoires et une réactivité bronchique accrue, précise cette enquête publiée dans le Lancet du 22 décembre. […].

Suicide du professeur Barrat : la communication de l’AP-HP provoque l’indignation

Suicide du professeur Barrat : la communication de l’AP-HP provoque l’indignation

Caducee.net, le 12 février 2019 : Le 3 février dernier, le Pr Christophe Barrat, 57 ans, responsable de l’activité de chirurgie bariatrique du groupe hospitalier Paris Seine-Saint-Denis de l’AP-HP, a mis fin à ses jours. Il s’est défenestré sur son lieu de travail, le centre hospitalier Avicenne (Saint-Denis). Dans un communiqué, la direction des hôpitaux universitaires Paris Seine-Saint-Denis a révélé que le Pr Christophe Barrat « luttait depuis plusieurs mois contre une maladie grave », un cancer, et semblait ainsi pointer du doigt ce motif pour expliquer son geste dramatique. Les réactions indignées face à de telles ficelles de communication ne se sont pas fait attendre. […].

Les violences verbales sont fréquentes

Caducee.net, le 16 octobre 2003 : Une enquête menée par la British Medical Association (BMA) montre que la moitié des médecins estiment que la violence est un problème sur le lieu de travail. […].

Les espaces non-fumeur au travail profitent à tous en matière de santé

Caducee.net, le 29 juillet 2002 : Une méta-analyse sur les effets de la mise en place de zones non-fumeur sur le lieu de travail, montre que non seulement ceux qui ne fument pas en bénéficient mais également que les fumeurs ont tendance à réduire leur consommation. Les résultats paraissent dans la dernière édition du BMJ. […].

Un chirurgien de 37 ans se suicide dans le Gard

Un chirurgien de 37 ans se suicide dans le Gard

Caducee.net, le 11 mars 2019 : La série noire se poursuit. Un chirurgien de 37 ans spécialisé en urologie et exerçant dans le Gard s’est suicidé le 3 mars dernier. Ce drame fait suite à celui du professeur Barrat qui s’était défenestré depuis son lieu de travail. […].

Les multiples aspects de la formation

FIH, le 01 janvier 2000 : Au nombre des considérations importantes : évaluation des besoins, analyse des résultats, maintien des connaissances. […].

Programmes de santé reproductive pour hommes

FIH, le 01 janvier 2000 : Renoncer aux comportements non bénéfiques […].

Philips et Concateno annoncent un système révolutionnaire pour tester l'utilisation de drogues illicites

PR Newswire, le 20 novembre 2008 : LONDRES et AMSTERDAM, Pays-Bas, November 20 /PRNewswire/ -- Concateno plc, le plus grand fournisseur de programmes testant l'utilisation d'alcool et de drogues illicites, et Royal Philips Electronics (NYSE:PHG, AEX:PHI), ont annoncé aujourd'hui le lancement d'un dispositif portatif innovant de détection de drogues illicites. […].

Olympus et Opitz + Flierl:ENDOALPHA – la solution intégrée complète pour les salles d'opérations high tech - offre de nouveaux systèmes de murs de verre modulaires

Businesswire, le 09 novembre 2009 : Depuis 1973, Opitz + Flierl Hospitaltechnik AG, un fabricant de portes en acier de haute qualité, se concentre de plus en plus sur la construction de systèmes de pièces modulaires destinés aux hôpitaux du monde entier, qui garantissent une utilisation flexible et optimale de l'espace disponible. Grâce à la solution ENDOALPHA, Olympus a développé un concept de solutions intégrées pour des endoscopies haut de gamme en salle d'opération stérile ou non, dans laquelle la fonctionnalité et le désign sont primordiaux. […].

Sécurité et santé au travail: Des améliorations sensibles à maintenir en période de crise

PR Newswire, le 06 octobre 2009 : PARIS, October 6 /PRNewswire/ -- L'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) vient de publier une enquête sur la sécurité et la santé au travail. Les citoyens européens craignent que l'actuelle crise économique n'ait des effets néfastes sur la santé et la sécurité au travail, susceptibles de compromettre les améliorations obtenues au cours des cinq dernières années. De nombreux européens s'estiment bien informés en matière de sécurité et de santé au travail et considèrent cet aspect comme important lors du choix d'un nouvel emploi. Les résultats de l'enquête sont disponibles à l'adresse: http://osha.europa.eu/en/statistics/eu-poll […].

Révéler les « secrets » de la contraception d’urgence

FIH, le 01 janvier 2000 : Beaucoup de prestataires et d’utilisatrices potentielles sont peu informés sur la contraception d’urgence.  […].

Psychologie et travail en entreprise : est-ce compatible ?

Psychologie et travail en entreprise : est-ce compatible ?

Liliane Beaufort, le 20 novembre 2021 : Comment s’épanouir dans le milieu du travail ? Comment ne pas craquer, stresser, s’y brûler (burn) ? Comment redonner une vraie valeur au travail ? […].

Santé et handicap : une nouvelle forme

OMS, le 17 avril 2002 : Une classification novatrice insiste sur la manière dont chacun peut vivre au maximum de ses possibilités […].

Le bruit au travail impacte la santé de l’ensemble des salariés

Le bruit au travail impacte la santé de l’ensemble des salariés

Association JNA, le 26 octobre 2017 : 2e édition de la Semaine de la santé auditive au travail du 23 au 28 octobre 2017 : « L’association JNA invite les pouvoirs publics à investir le bruit au travail comme enjeu majeur de santé publique et de société ». […].

De nouvelles recherches révèlent de mauvaises pratiques de lavage des mains

Businesswire, le 15 octobre 2011 : Au cours de ce sondage, commandé en l'honneur de la Journée mondiale du lavage des mains de cette année, qui se tiendra le 15 octobre, près de 3000 adultes américains et canadiens et étudiants américains ont été questionnés par IBOPE Zogby International pour déterminer leurs pratiques de lavage des mains, ainsi que leurs attentes concernant les commerces qu'ils fréquentent. […].

Le nouveau système d'hémoculture BD BACTEC(TM) FX intégré au système d'exploitation BD EpiCenter(TM) est désormais disponible dans le monde entier

PR Newswire, le 14 janvier 2009 : SPARKS, Maryland, January 14 /PRNewswire/ -- BD Diagnostics, unité d'exploitation de BD, a annoncé aujourd'hui le lancement mondial du système d'hémoculture BD BACTEC(TM) FX destiné à dépister les infections de la circulation sanguine. Ce nouveau système améliore le processus de prise de décision clinique et le flux des travaux en laboratoire en améliorant considérablement les pratiques d'hémoculture grâce à des résultats pratiques, accessibles à distance, et obtenus en temps réel qui peuvent assurer de meilleurs soins aux patients. Le système BD BACTEC FX est conçu de façon à poursuivre l'excellente performance du milieu attendue de la part de la gamme BD BACTEC : de Plus et Lytic à Peds et medium pour la récupération de levure, de champignons ou de mycobactéries. […].

Plus du quart des Canadiens sont incapables de décrocher après les heures normales de travail

Plus du quart des Canadiens sont incapables de décrocher après les heures normales de travail

Businesswire, le 21 avril 2022 : Le rapport de ce mois-ci, qui marque le deuxième anniversaire du lancement de l’Indice, révèle que les travailleurs canadiens vivent encore des moments difficiles et qu’ils obtiennent, pour un 24e mois de suite, un score de santé mentale inférieur au score de référence antérieur à la pandémie, établi à 0,0. […].

nuance

Les plus