Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Main

233 résultats triés par date
affichage des articles n° 127 à 145

Covidien élargit sa famille de dispositifs de fermeture de plaies résorbables sans nœud de suture V-Loc™

Businesswire, le 27 mai 2010 : Le dispositif V-Loc 90 vient s'ajouter au succès du dispositif V-Loc™ 180 , lancé en octobre 2009 et premier dispositif chirurgical du genre à incorporer la technologie à fils barbelés unidirectionnels. La combinaison propriétaire unique d'ancrage automatique de la boucle et du fils barbelé du dispositif permet aux chirurgiens de refermer les plaies dermiques rapidement et sûrement, sans nœud de suture ni modification des techniques de fermeture classiques. Les dispositifs V-Locde Covidien referment les plaies jusqu'à 50% plus rapidement que les sutures traditionnelles, pour une solidité équivalente.* […].

La toxine botulique de type A pour traiter la spasticité post-AVC

Caducee.net, le 09 août 2002 : D’après les résultats d’une large étude multicentrique randomisée avec placebo, une injection intramusculaire unique de toxine botulique de type A (Botox) permet de réduire la spasticité des mains et des poignets consécutives à un accident vasculaire cérébral (AVC), ainsi que les handicaps associés. […].

Nike annonce l’expansion mondiale de la collection de produits LIVESTRONG

Businesswire, le 30 juin 2010 : « Je suis très fier de voir LIVESTRONG développer sa mission à l’international pour donner aux gens les ressources et le soutien nécessaires à la poursuite de la lutte contre le cancer », a déclaré Lance Armstrong. « Nous avons trouvé des façons innovantes de sensibiliser l’opinion publique, mais la bataille est loin d’être gagnée. Je suis encouragé à l’idée que LIVESTRONG puisse avoir un impact au Canada, en France et au Royaume-Uni ». […].

Des nouvelles données présentent les avantages du DaTSCAN™ (injection d'ioflupane I 123) dans le diagnostic des patients atteints de démence à corps de Lewy cliniquement incertaine

Businesswire, le 26 septembre 2013 : Les données présentées en deux extraits issus d'un essai clinique comparatif multicentrique (21 centres dans 6 pays européens) ouvert randomisé évaluaient l'impact de l'imagerie par TEMP DaTSCAN sur le diagnostic clinique de la démence et sur le niveau de confiance des médecins par rapport à ce diagnostic chez des patients atteints de DCL éventuelle qui ont été soumis à une imagerie DaTSCAN (N=114) par rapport à ceux qui se trouvent dans le groupe de contrôle et qui ne l'ont pas été (N=56). Spécifiquement : […].

FAQ sur le diaphragme

FIH, le 01 janvier 2000 : Qu'est-ce qu'un diaphragme ? Le diaphragme est un capuchon en latex qui doit s'utiliser avec du spermicide en forme de crème ou de gelée. La femme insère le diaphragme dans son vagin, en le plaçant par-dessus le col utérin, peu avant les rapports sexuels et le laisse en place jusqu'à ce qu'un minimum de 6 heures se soient écoulées après les rapports. […].

Le pouvoir des plantes - Les nouveaux supernutriments

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Les fruits et les légumes nous font du bien ; ce message n'a pu échapper à personne. Bourrés de vitamines et de certains sels minéraux, ils contribuent à l'apport en fibres. Mais si nous avons de bonnes raisons d'essayer de nous assurer un apport régulier de ces aliments, ces avantages nutritionnels ne sont que la partie émergée de l'iceberg. Dissimulés dans chaque morceau de pomme croquée, dans chaque bouchée de mangue ou chaque fourchette de brocoli, se trouvent une foule d'autres " phyto -nutriments" (issus des plantes) qui seraient encore plus bénéfiques pour notre santé et notre bien-être. […].

Comment améliorer la contraception d’urgence ?

FIH, le 01 janvier 2000 : La prolongation du délai et la prescription d’une dose unique figurent parmi les options actuellement à l’étude.  Afin d’améliorer la contraception d’urgence, les chercheurs s’efforcent de faciliter l’emploi des pilules en éliminant la nécessité d’une deuxième prise, de réduire les effets secondaires et de déterminer s’il ne serait pas possible de prolonger le délai de 72 heures qui est fixé à la mise en route de cette thérapie. […].

L'intégration des services a un impact sur les coûts

FIH, le 01 janvier 2000 :   Ajouter le traitement des MST à la PF peut rendre les services plus accessibles tout en réduisant leur coût.   […].

La contraception d'urgence comme méthode d'appoint

FIH, le 01 janvier 2000 : Pour aider les couples qui utilisent les préservatifs masculins à éviter une grossesse non désirée, certains experts en matière de santé recommandent l'usage d'une contraception d'urgence en tant que méthode d'appoint de planification familiale. Des contraceptifs oraux peuvent être fournis aux femmes à l'avance, en tant que contraceptif de secours. […].

Les nombreux avantages de la vasectomie

FIH, le 01 janvier 2000 : En dépit de ses nombreux avantages, la vasectomie (stérilisation masculine) n'est largement disponible que dans un petit nombre de pays. Bien qu'elle soit sans danger et très efficace, son utilisation est souvent limitée par des informations erronées et des craintes sans fondement, même dans les pays où cette procédure est facile à obtenir. […].

La U.S. Food & Drug Administration accorde la désignation de médicament orphelin à la molécule Trifarotène de Galderma pour le traitement de l'ichtyose congénitale

Galderma, le 02 juillet 2014 : « Étant donné la charge de l'ichtyose congénitale et l'absence de traitement efficace simple à utiliser, il s'agit d'une pathologie avec laquelle il est très difficile de vivre. Par conséquent, l'objectif de Galderma consiste non seulement à fournir une solution médicale efficace et sûre afin d'alléger les symptômes de la maladie, mais aussi à améliorer la qualité de vie des patients », affirme Humberto C. Antunes, Président et Directeur général de Galderma. […].

Campagne CFES contre le sida en Martinique, Guadeloupe et Guyanne : Prisca, Alex & Bladas

Février 2002, le 01 janvier 2006 : Des actions de communication spécifiques viennent d'être mises en place pour les départements d'outre mer compte tenu de données socioculturelles et épidémiologiques spécifiques. Une dizaine de courts métrages de 5 minutes abordent les problématiques liées au VIH par le biais de l'humour et de l'autodérision : […].

Un rapport d'essai publié dans la revue Headache and Pain Journal confirme encore l'efficacité du traitement contre les céphalées par stimulation non invasive du nerf vague d'electroCore

electroCore, le 23 octobre 2014 : Cette étude en ouvert sur les céphalées a été menée au Centre des céphalées de l'Institut neurologique de Milan*. L'étude impliquait trente patients âgés de 18 à 65 ans, qui présentaient une migraine sans aura à raison de 5 à 9 crises par mois. Les patients présentant 3 à 6 épisodes de migraine ont été traités avec le gammaCore. Quatre-vingt-six crises de migraine ont été traitées avec une seule dose. Quarante-trois crises se sont totalement résorbées en 30 minutes (44,8 %) ; pour 42 (43,7 %) crises, l'application n'a pas présenté de bénéfice au cours des trois premières heures et les patients ont donc fait appel à une médication d'urgence ; dans 11 (11,4 %) des crises, le résultat était incertain : aucune résorption de la crise, seulement un soulagement modéré de la douleur. Aucun événement indésirable n'a été enregistré. […].

Ascom Myco : la révolution mobile à la portée des soins infirmiers

Ascom Wireless Solutions, le 15 octobre 2014 : Ascom Myco est un smartphone spécialement conçu pour répondre aux environnements de travail du personnel soignant. Son design robuste, son interface utilisateur unique centrée sur le patient ainsi que sa gestion intelligente des flux de travail hospitaliers en font un outil indispensable qui améliore la qualité et la sécurité de l'environnement de soins. […].

PENTAX Medical lance la nouvelle solution diagnostique de vidéo endoscopie ORL

PENTAX Medical, le 05 décembre 2014 : VIVIDEO est une solution d’imagerie Haute Définition, permettant d’améliorer le confort des patients et de réduire les durées d’examen, à un prix très attractif […].

Celsis présente le tout nouveau système de dépistage microbien rapide Celsis Accel™ pour les fabricants de produits pharmaceutiques à moindre volume

Celsis, le 18 février 2015 : Doté de la technologie propriétaire de réactif de Celsis, le système Celsis Accel réduit le délai nécessaire pour l’évaluation de contrôle de la qualité de contamination microbienne. En conséquence, la durée du cycle de fabrication est réduite, ainsi que les inventaires en quarantaine en attente de libération et les besoins en fonds de roulement. Des résultats de contrôle qualité plus rapide fournissent également une indication plus précoce de la contamination et permettent d’effectuer une enquête plus rapide et d’appliquer des mesures correctives plus efficaces, réduisant ainsi l’impact économique de l’événement. […].

Un nouveau rapport souligne la nécessité d’agir contre la disparité dans les soins du myélome multiple à travers l’Europe

Janssen, le 03 septembre 2014 : « Nous sommes très heureux de la publication de ce rapport qui, nous l’espérons, sera utilisé comme un outil efficace pour soutenir la discussion sur l’amélioration des traitements et des soins et la prise de conscience des besoins non satisfaits encore en vigueur des patients souffrant de myélome multiple », a commenté Eric Low, PDG de Myeloma UK et vice-président de Myeloma Patients Europe (MPE). « Les patients atteints de myélome multiple ont largement bénéficié de l’introduction de nouveaux traitements efficaces et d’une meilleure compréhension de la biologie de ce cancer au cours des 10 à 15 dernières années. Cependant, de nombreux défis restent d’actualité pour les 39 000 personnes diagnostiquées avec un myélome multiple en Europe chaque année.1 La disparité dans l’accès aux nouveaux traitements et soins psychologiques est répandue dans toute l’Europe. En tant que communauté, nous devons améliorer considérablement la façon dont l’opinion des patients est prise en compte dans l’établissement des priorités et la conception des modèles de recherche, de traitement et de soins dans le myélome multiple. » […].

Les plus