Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Moteur de recherche

13 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

De nouveaux partenariats ainsi que de récents progrès concernant les programmes de développement de médicaments à base d'ARN poussent Santaris Pharma A/S à établir certaines opérations aux États-Unis

PR Newswire, le 17 septembre 2009 : HOERSHOLM, Danemark et SAN DIEGO, Californie, September 17 /PRNewswire/ -- Santaris Pharma A/S, une société biopharmaceutique non cotée spécialisée dans la mise au point de médicaments à base d'ARN appliqués aux ARNm et aux micro-ARN liés à des maladies, a annoncé aujourd'hui avoir établi certaines opérations aux États-Unis. Que ce soit à l'interne ou par l'entremise de ses partenaires, la société possède un important service de développement des médicaments qui comprend des programmes pour guérir les troubles du métabolisme, les maladies infectieuses et inflammatoires ainsi que les troubles d'ordre génétique. […].

BIO-Europe 2008 sera l'occasion de jeter les bases de partenariats en biotechnologie, dans un environnement économique riche en défis.

Businesswire, le 28 octobre 2008 : La plupart des participants à BIO-Europe 2008 auront, naturellement, présente à l'esprit, la récente crise du crédit qui perturbe les marchés globaux et pousse les économies vers la récession. Cependant, malgré ce bouleversement, les perspectives de partenariat donnent aux acteurs de cette industrie une raison d'être optimistes. […].

VIDAL Hoptimal s’enrichit d’une nouvelle base de données internationale d’aide à la prise de décisions cliniques : UpToDate

Caducee.net, le 28 mai 2013 : VIDAL, spécialiste de l’information de référence sur les produits de santé annonce un accord de distribution exclusif en France avec UpToDate, la base de données internationale d’aide à la prise de décisions cliniques de Wolters Kluwer Health. […].

SCYNEXIS et Medicines for Malaria Venture signent un accord concernant la suite HEOS®

Businesswire, le 13 mai 2009 : Déployée sur Internet, la suite logicielle HEOS® est une plateforme complète de gestion de l’information des projets de recherche pharmaceutique, capable de prendre en charge des chercheurs géographiquement dispersés afin de faciliter leur collaboration. […].

Twenga : Protection contre la grippe A : Les recherches en ligne de gel antiseptique et de masques respiratoires triplent en un mois

Businesswire, le 11 septembre 2009 : La plupart des masques simples, que l’on trouve par exemple parmi les masques d'hygiène et les masques chirurgicaux, sont principalement destinés à empêcher la dissémination du virus par les personnes contaminées. Ces masques sont des masques anti-projection qui permettent de retenir les postillons et projections lors de toux et d’éternuements. Ils contribuent à la protection des autres plutôt qu’à la protection de la personne qui les porte. Porter un masque dans cet esprit est chose courante dans les pays asiatiques, mais pas encore en France. […].

Le CHR Metz-Thionville accompagne sa rupture technologique avec HIMSS

Caducee.net, le 04 novembre 2013 : Le CHR Metz-Thionville, établissement public de recours sur le territoire Nord Lorrain de plus de 2000 lits, décide d’opérer une rupture technologique en 2008 et de refonder intégralement son système d’information devenu obsolète. Pour se faire accompagner dans cette démarche, la DSI de l’hôpital opte pour le référentiel international EMRAM de HIMSS qui joue un rôle pivot dans la conduite du changement auprès des personnels soignants et administratifs. […].

Bases et banques de données médicales sur Internet

C.Perbet, le 01 janvier 2000 : Dossier de synthèse de Caducée.net […].

illustration

L’hôpital face au vieillissement de la population française

Cap retraite, le 21 mars 2017 : D'ici 2030, en France, les personnes âgées devraient atteindre une population record de 8,34 millions d'individus. Cette évolution démographique aura un impact direct sur l’hôpital, puisque 5 millions d’hospitalisations sont alors dédiées aux aînés, soit 1 prise en charge sur 3.   […].

illustration

Dossier médical partagé : en dépit des premiers succès, les obstacles demeurent

Caducee.net, le 14 novembre 2018 : Après quinze années d’errance industrielle et près de 500 millions d’euros engloutis selon la Cour des comptes, Nicolas Revel, directeur de la CNAM et Agnès BUZYN ont relancé mardi dernier en grande pompe le dossier médical partagé (DMP). Si avec 15 millions d’euros de budget annuel et 100 000 ouvertures par semaine, la CNAM affiche un objectif de 40 millions de dossiers ouverts en 5 ans, le chemin promet d’être d’autant plus long que des obstacles majeurs demeurent. […].

illustration

Dossier médical partagé : dubitatifs, les médecins veulent être rémunérés

Caducee.net, le 15 novembre 2018 : Face à la généralisation du dossier médical partagé et à la dynamique d’ouverture qui semblent se confirmer, les médecins et leur représentant syndicaux ne sont pas béats d’optimisme, loin de là. Si pour certains on est encore au stade du bricolage, d’autres militent pour que soit rémunéré le temps passé par les médecins à rendre le DMP exploitable par tous les professionnels de santé. […].

illustration

Antivax : les réseaux sociaux sifflent la fin de la récré

Caducee.net, le 08 mars 2019 : Facebook a annoncé jeudi vouloir réduire la portée des messages diffusés sur son réseau qui contiennent de fausses informations sur les vaccins. L’entreprise américaine emboîte ainsi le pas de Pinterest et YouTube qui se sont mobilisés pour endiguer la multiplication des fakes news sur le sujet. […].

illustration

Ramsay Générale de Santé déploie ClinicalKey, la solution d'aide à la pratique clinique d'Elsevier

Elsevier, le 23 avril 2019 : PARIS, 17 avril 2019 /PRNewswire/ -- Ramsay Générale de Santé, chef de file dans son secteur, est le premier hôpital privé en France à déployer ClinicalKey, une solution de connaissances cliniques signée Elsevier, l'entreprise mondiale d'analyse de l'information spécialisée dans les sciences et la santé. […].

illustration

POSOS lève 2 M€ pour mettre la connaissance médicale à la portée de tous les praticiens

POSOS, le 15 octobre 2019 : La HealthTech française Posos, pionnière de l’intelligence artificielle au service de la connaissance médicale, annonce aujourd’hui avoir levé 2 millions d’euros auprès du family office Melusine, spécialisé dans le domaine de la santé, et d’investisseurs privés via la plateforme de financement participatif en capital Anaxago. Cet apport permet à Posos d’accélérer le développement de sa technologie innovante, qui simplifie l’accès à la connaissance médicale pour tous les professionnels de santé. Objectif : permettre aux praticiens de choisir la prise en charge la plus appropriée pour chaque patient et réduire le risque d’erreurs de prescriptions médicamenteuses. […].

Les plus