Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Pennsylvanie

170 résultats triés par date
affichage des articles n° 109 à 127

Risque de diabète de type 2 : un gène identifié

Caducee.net, le 16 janvier 2006 : Un variant du gène « transcription factor 7-like 2 gene » (TCF7L2) est associé à une augmentation du risque de diabète de type 2. Ce risque serait plus de deux fois plus élevé chez les porteurs homozygotes de l’allèle en question, comparés aux non porteurs. […].

Corticothérapie en dermatologie : penser au risque d’ostéoporose

Caducee.net, le 17 janvier 2006 : Les traitements préventifs contre l’ostéoporose sont peu prescrits chez les patients qui reçoivent des corticostéroïdes par voie orale sur une durée prolongée et dans le cadre du traitement d’une pathologie cutanée, montre une étude américaine. Les bisphosphonates pourraient toutefois contrer cet effet indésirable des corticostéroïdes. […].

Efficacité des traitements contre le tabac : la génétique peut changer la donne

Caducee.net, le 11 septembre 2007 : La génétique peut aussi contribuer au succès ou à l’échec des traitements pharmacologiques pour l’arrêt du tabac. Une variation génétique retrouvée chez près de la moitié des américains d’origine européenne est en effet associée à une meilleure réponse au bupropion. Les porteurs de cette variation sont en effet moins nombreux à recommencer à fumer après six mois de traitement. […].

Cephalon reçoit l'approbation de la Commission européenne pour EFFENTORA(TM) dans le traitement des accès douloureux paroxystiques chez les patients souffrant de cancer

PR Newswire, le 14 avril 2008 : FRAZER, Pennsylvania et MAISONS-ALFORT, France, April 14 /PRNewswire/ -- Cephalon, Inc. (Nasdaq: CEPH) a annoncé aujourd'hui que la Commission européenne a donné son autorisation de mettre à la disposition des professionnels de santé EFFENTORA(TM), nouvelle formulation de fentanyl indiqué dans le traitement des accès douloureux paroxystiques chez les patients présentant des douleurs d'origine cancéreuse. Cette autorisation permet à Cephalon de commercialiser EFFENTORA dans les 27 pays membres de l'Union européenne, plus l'Islande et la Norvège. […].

Laureate Pharma affiche une croissance record pour 2007

PR Newswire, le 01 avril 2008 : PRINCETON, New Jersey, April 1 /PRNewswire/ -- Laureate Pharma, Inc., société de développement biopharmaceutique et de production de protéine à service intégral, a annoncé aujourd'hui une croissance record de son chiffre d'affaires pour l'exercice 2007. En effet, la société a enregistré une croissance de 131,4 % comparativement à l'an dernier et généré un bénéfice avant intérêts, impôts et dotations aux amortissements (BAIIDA) positif pour un troisième trimestre consécutif. Laureate a franchi d'autres étapes importantes en 2007, notamment la mise en service d'une nouvelle usine-pilote, l'agrandissement de ses installations, y compris la création d'un nouvel entrepôt, une hausse de 30 % de ses effectifs, la conclusion d'une nouvelle alliance stratégique et l'élection d'un nouveau président du conseil d'administration ne faisant pas partie de la direction. De plus, la société a signé d'importants accords de fabrication et de développement biopharmaceutique ainsi que plusieurs ententes d'exécution et d'approvisionnement. Dans leur ensemble, ces facteurs placent la société en excellente position pour répéter ses exploits en 2008 et au cours des prochaines années. […].

Mersana Therapeutics, Inc. nomme John H. van Duzer, Ph.D., vice-président de fabrication et sciences pharmaceutiques

PR Newswire, le 16 janvier 2008 : CAMBRIDGE, Massachusetts, January 16 /PRNewswire/ -- Mersana, société spécialisée dans la thérapie du cancer, a annoncé aujourd'hui que John H. van Duzer, Ph.D., a rejoint la société en tant que vice-président de fabrication et sciences pharmaceutiques. […].

Clinsys Clinical Research, Inc. et ITEC Services concluent une alliance stratégique portant sur l'expansion des offres de CRO au niveau mondial

PR Newswire, le 17 décembre 2007 : BEDMINSTER, New Jersey et BORDEAUX, France, December 18 /PRNewswire/ -- Clinsys Clinical Research, Inc. et ITEC Services, deux entreprises de recherche clinique spécialisées dans les produits thérapeutiques, ont annoncé aujourd'hui qu'elles ont conclu un accord d'alliance stratégique qui élargira l'offre mondiale de services en recherche clinique de chaque entreprise. L'alliance permettra à Clinsys d'étendre ses activités et services de conseil cliniques mondiaux en Europe et en Afrique du Nord, tout en fournissant à ITEC de meilleures opportunités en raison d'un alignement sur l'infrastructure de Clinsys ainsi que sur son réseau de ressources mondiales situées aux États-Unis, en Inde et en Europe de l'Ouest. […].

Mylan annonce la nomination de Steven G. Zylstra comme vice-président de la communication d'entreprise et des relations publiques internationales

PR Newswire, le 27 novembre 2007 : PITTSBURGH, November 27 /PRNewswire/ -- Mylan Inc. (NYSE : MYL) a annoncé aujourd'hui la nomination de Steven G. Zylstra comme vice-président de la communication d'entreprise et des relations publiques internationales. M. Zylstra gérera et supervisera l'ensemble de la communication interne et externe et fournira un conseil en communication et en relations publiques aux membres de l'équipe de direction internationale de Mylan dans leurs diverses fonctions au sein de la société. […].

Gore fait une mise à jour concernant l’étude sur la fermeture du foramen ovale perméable (FOP)

Businesswire, le 09 juillet 2010 : « Étant donné les récents communiqués de presse concernant les résultats préliminaires de l’étude CLOSURE I, nous avons estimé important de redire notre confiance dans le protocole et les résultats attendus de l’essai clinique Gore REDUCE », a déclaré Stuart Broyles, PhD, associé de la division AVC chez Gore Medical. « En raison de notre expérience européenne concernant la performance clinique du dispositif GORE HELEX Septal Occluder et le protocole unique de notre étude, nous restons absolument persuadés qu’en fin de compte, l’étude clinique Gore REDUCE atteindra ses objectifs attendus. Nous sommes déterminés à mener à bien cette étude et à obtenir de la FDA une indication pour la fermeture du FOP et la prévention des AVC récurrents. » […].

Boston Scientific annonce l'inclusion du premier patient de l'essai clinique MultiSENSE

PR Newswire, le 08 juillet 2010 : NATICK, Massachusetts, July 8, 2010 /PRNewswire/ -- Boston Scientific Corporation (NYSE: BSX) a annoncé aujourd'hui l'inclusion du premier patient de son essai clinique MultiSENSE. Cet essai a été conçu pour évaluer plusieurs capteurs physiologiques dont sont dotés les défibrillateurs avec fonction de resynchronisation cardiaque (CRT-D) COGNIS(TM) de cette société. Boston Scientific prévoit d'utiliser les résultats de cette étude pour aider à développer un dispositif de détection précoce des symptômes cliniques d'aggravation de l'insuffisance cardiaque. Le premier patient a été inclus par le Dr Paul Coffeen, de l'hôpital Austin Heart à Austin (Texas), hôpital dans lequel exerce le Dr Jeffrey Whitehill, du département Electrophysiologie, qui est le principal investigateur du site de l'essai. […].

Therakos, Inc A Reçu un Marquage CE en Europe pour sa Nouvelle Génération de Système de Photophorèse

PR Newswire, le 21 avril 2008 : ASCOT, Angleterre, April 21 /PRNewswire/ -- Therakos, Inc., pionnier depuis plus de 20 ans dans la thérapie cellulaire des maladies auto-immunes, annonce avoir reçu un marquage CE en Europe pour son Système de photophorèse THERAKOS(TM) CELLEX(TM), thérapie destinée au traitement des patients souffrant de maladies immunes indirectes telles que la maladie du greffon contre l'hôte aiguë ou chronique (GvHD) et le lymphome cutané à cellules T (CTCL). Le Système de Photophorèse THERAKOS(TM) CELLEX(TM) constitue la future génération d'une ligne de produits qui offre les seuls systèmes validés, automatisés et intégrés ayant reçu un Marquage CE pour réaliser des photophorèses extracorporelles (ECP). […].

Diamyd Medical signe un accord pour le traitement du diabète

PR Newswire, le 22 juin 2010 : STOCKHOLM, June 22, 2010 /PRNewswire/ -- Diamyd Medical AB a signé un accord avec Ortho-McNeil-Janssen Pharmaceuticals, Inc. (OMJPI), une société du groupe Johnson & Johnson, visant au développement et à la commercialisation de Diamyd(R), un traitement contre le diabète. […].

VWR International, LLC fait l'acquisition de Spektrum-3D Kft, une société hongroise

Businesswire, le 04 août 2008 : Spektrum-3D est un distributeur de fournitures de laboratoires dont le siège se trouve à Debrecen, en Hongrie. La compagnie distribue une gamme diverse de produits scientifiques tels que des produits chimiques de laboratoire, du matériel, du mobilier, des équipements et des instruments. Spektrum-3D approvisionne les laboratoires dans toute la Hongrie, et parmi ses clients figurent les industries pharmaceutique et chimique et les instituts de recherche scientifique. […].

La FDA accepte l'évaluation spéciale du protocole (ESP) pour évaluer la sécurité et l'efficacité d'un produit combiné à dose fixe (FDC) contenant du Netupitant et du Palonosetron pour la prévention des NVIC

PR Newswire, le 13 janvier 2011 : LUGANO, Suisse et WOODCLIFF LAKE, New Jersey, January 13, 2011 /PRNewswire/ -- Le Groupe Helsinn et Eisai Inc. ont annoncé aujourd'hui que la FDA (organisme gouvernemental américain de contrôle pharmaceutique et alimentaire) avait accepté les protocoles sur la sécurité et l'efficacité pour la Phase III des essais d'un produit combiné d'investigation à dose orale fixe contenant du netupitant et du palonosetron pour la prévention des nausées et des vomissements induits par la chimiothérapie (NVIC). […].

Sodexo récompensé pour son action en faveur de la lutte contre malnutrition et la faim dans le monde

Businesswire, le 26 janvier 2011 : Sodexo (PARIS:SW) (OTCBB:SDXAY), leader mondial des Solutions de Qualité de Vie au quotidien, a été récompensé pour son engagement de longue date dans la lutte contre la faim à travers le monde par « Bread for the World », une association créée en 1972 aux Etats-Unis pour lutter contre la faim dans le monde et « The Alliance to End Hunger », une association fondée en 2001, qui travaille en partenariat avec Bread for the Word et rassemble diverses parties prenantes. Ces deux associations lui ont remis le premier « President’s Award » en reconnaissance des efforts que Sodexo mène pour conduire, encourager et mener à bien le combat contre la malnutrition et la faim, dans le cadre du programme STOP Hunger. […].

Une société américaine aurait peut-être trouvé l'arme miracle dans le combat de la vitamine D contre la maladie

PR Newswire, le 21 septembre 2008 : WILMINGTON, Massachusetts, September 22 /PRNewswire/ -- Xenon Corp., société reconnue à l'échelle internationale en tant que leader et pionnière dans le domaine des systèmes à impulsions lumineuses, aurait peut-être trouvé l'arme miracle, tant convoitée par les chercheurs, capable d'augmenter l'utilisation de la vitamine D dans le combat contre certaines maladies. […].

VWR International, LLC achète OMNILAB AG, Suisse

Businesswire, le 02 octobre 2008 : La société OMNILAB a été fondée en 1990 et est l'un des plus importants fournisseurs indépendants de Suisse dans le domaine de l'équipement et de biens non durables pour laboratoires. Omnilab est connue pour son approche mettant l'accent sur l'aspect technique des produits et orientée vers le client. Il s'agit d'une marque très bien représentée dans les secteurs biotechnologique, pharmaceutique et scientifico-industriel. Les clients de la société proviennent des secteurs public et privé. L'activité principale d'OMNILAB, qui est la fourniture d'instruments, de produits non durables et de services constitue un complément idéal à la spécialisation de VWR en produits chimiques, produits non durables et produits des sciences de la vie. […].

Biogen Idec et Knopp Biosciences annoncent le recrutement de leur premier patient dans une étude mondiale de phase III portant sur l'utilisation du dexpramipexole dans le traitement de la SLA

Businesswire, le 31 mars 2011 : Merit Cudkowicz, M.D., MSc, directeur de la MDA ALS Clinic au Massachusetts General Hospital, et directeur de recherche de l'étude EMPOWER, a déclaré : « La SLA est un trouble sérieux qui touche les patients dans la fleur de l'âge et pour qui il existe un besoin urgent de nouveaux traitements efficaces. Ces dernières années, la recherche en matière de SLA a explosé et cela nous a permis de mieux comprendre la maladie et de tracer une voie potentielle pour la découverte et le développement de nouveaux traitements de la SLA ». […].

Les plus