Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Rémunération
212 résultats triés par date
affichage des articles n° 109 à 127
Des facteurs influençant les services de santé reproductive
FIH, le 01/01/2000 : Le seul moyen de confirmer la présence d'une maladie sexuellement transmissible (MST) chez l'être humain est d'identifier le microbe responsable à l'aide d'analyses de laboratoire. Ces épreuves sont généralement onéreuses et nécessitent souvent le retour du client à la clinique ou au dispensaire afin de connaître les résultats et pour recevoir le traitement. […].
Approbation de l'acquisition d'Aciex Therapeutics, Inc. par les actionnaires de Nicox
NICOX, le 22/10/2014 : Nicox S.A. (NYSE Euronext Paris : COX), société internationale spécialisée en ophtalmologie, annonce aujourd'hui que ses actionnaires ont voté en faveur de l'acquisition d'Aciex Therapeutics, Inc., une société pharmaceutique américaine de développement en ophtalmologie, à capitaux privés, dans le cadre de l'Assemblée Générale tenue ce jour, le 22 octobre 2014, avec plus de 97% de votes positifs. La réalisation définitive de l'opération est prévue dans les prochains jours après réalisation de certaines conditions et formalités juridiques. Toutes les autres résolutions soumises à l'Assemblée Générale ont également été approuvées. […].
Contrats de bonne pratique pour les médecins spécialistes
CNAM , le 02/09/2004 : Les caisses d'Assurance Maladie et les professionnels de santé ont conçu trois contrats 1 de bonne pratique avec un double objectif : améliorer la qualité des soins délivrés aux patients et apporter une solution immédiate aux difficultés rencontrées par certains médecins spécialistes. […].
L' USMCS milite pour la création de centaines de centres de santé publics
Caducee.net, le 19/02/2015 : Pour l' Union Syndicale des Médecins de Centres de Santé, Le centre de santé est un modèle d’organisation des soins ambulatoires plus que jamais d’avenir. Il a une place de choix à tenir dans un système de santé refondé, basé sur une organisation territoriale de l’offre de santé articulant efficacement secteur ambulatoire et hôpital. Il constitue la structure la plus pertinente d’accueil et d’accompagnement des usagers dans leur parcours de santé et dans un cadre de service public garanti par la loi, au service de tous les publics : accès aux droits, prévention, soins et accompagnement social. […].
Faire avancer la santé numérique : bilan d'étape
CARE INSIGHT, le 30/04/2015 : La première étape de la campagne « Faire avancer la santé numérique » – 36 Heures Chrono en Aquitaine – a suscité une forte mobilisation des acteurs de la grande région Aquitaine-Poitou- Charentes-Limousin. 320 professionnels de la santé et du numérique étaient réunis le 16 avril 2015 à la Cité Mondiale de Bordeaux pour débattre et échanger autour de sujets capitaux pour l’avenir du système de santé. Forte de son succès, la campagne a programmé une nouvelle édition des 36 Heures Chrono en Alsace les 16 et 17 septembre 2015. […].
Le SNPHAR répond à la commission nationale de la chirurgie : La chirurgie de demain vue par… les chirurgiens d’hier !
SNPHAR, le 15/09/2005 : Le Conseil National de Chirurgie vient de rendre public le fruit d'une année de réflexion pour sauver une discipline en très grande difficulté. L'objectif ambitieux et voire "noble" de cette mission, était de renforcer l'attractivité de la Chirurgie. Le résultat n'est hélas pas à la hauteur des attentes des disciplines partenaires. Certaines recommandations restent assez décevantes voire inappropriées. […].
CONSEIL de l’UNCAM : La mise en œuvre de la CCAM
1)Les principes constitutifs de la CCAM, le 11/11/2004 : L’étape technique d’élaboration de la classification commune des actes médicaux (CCAM), s’est déroulée de janvier 1996 au 23 septembre 2004, date à laquelle les travaux ont été validés par le comité de pilotage. […].
CONSEIL de l’UNCAM : Orientations pour la négociation conventionnelle avec les médecins
AMELI, le 11/11/2004 : Une négociation importante va s’ouvrir avec les syndicats représentatifs du corps médical. Elle a pour objet de traduire dans les faits, les orientations découlant de la loi du 13 ao ût 2004, qui fixent le cadre de la réforme de l’assurance maladie. […].
Démographie et activité des professionnels de santé : point de situation sur les principales évolutions récentes
CNAM, le 15/09/2004 : L’Assurance Maladie publie dans deux publications récentes (Point Stat n°40, Carnets Statistiques n°110) une analyse détaillée de l’évolution récente de la démographie et de l’activité des 255 000 professionnels de santé libéraux. Ces données sont particulièrement utiles pour mieux réguler les évolutions futures du système de soins : installation des professionnels de santé dans les régions « déficitaires », coordination des soins entre professionnels, etc… […].
Propositions en vue d'améliorer la répartition des professionnels de santé sur le territoire : rapport de M. Charles Descours remis au Ministre
Ministère de la Santé, le 11/06/2003 : Le Ministre de la santé, de la famille et des personnes handicapées, Jean-François Mattei, a reçu ce jour le rapport de propositions sur les mesures de nature à favoriser l'installation ou le maintien de professionnels de santé dans des zones peu attractives, dont il avait chargé le 5 mars dernier M.Charles Descours, sénateur honoraire. […].
Mieux reconnaître les missions médicales spécifiques exercées par les sages femmes
Ministère de la Santé, le 11/04/2002 : A la suite de l'appel à mobitisation de la coordination nationale des sages femmes le ministère de la santé rappelle les points suivants. […].
Les jeunes généralistes interviennent sur les questions d'installation et de permanence de soins
SNJMG, le 25/02/2002 : Le SNJMG est satisfait d'avoir été invité par les ministères pour représenter les jeunes généralistes lors des discussions sur l'évolution du système de santé. Toutefois, le SNJMG s'inquiète de ne pas avoir vu aborder, lors de la réunion du 20 février, la problématique des aides à l'installations. En effet, le 11 février, les représentants du SNJMG avaient exposé leur profonde inquiétude quant aux obligations opposables pour bénéficier des aides à l'installation et leurs réserves sur certaines modalités de la permanence des soins. […].
Les jeunes généralistes vigilants sur l'avenir de leur profession
Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes, le 13/02/2002 : La réunion du 11 Février 2002 organisée à l'initiative de la DHOS sous la présidence de Madame la Ministre Elisabeth Guigou et de Monsieur le Ministre Bernard Kouchner et rassemblant des délégations des syndicats de généralistes séniors réprésentatifs ( MG-France et UNOF-CSMF), de deux membres des coordinations de généralistes, de 2 membres du SNJMG et des représentants du Conseil National de l'Ordre des Médecins […].
Le SNJMG refuse le sous statut des internes à l'Hôpital
SNJMG,, le 14/09/2001 : Prenant acte de l'arrêté du 14 septembre 2001 organisant le repos de sécurité pour les médecins hospitaliers et de l'accord survenu entre le gouvernement et les syndicats de médecins hospitaliers pour la réduction du temps de travail, le Bureau National du Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG) condamne l'absence d'avancée concernant le repos de sécurité et la réduction du temps de travail des résidents/internes en médecine générale. […].
Programme de prévention et de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale
F. Girard, le 18/07/2001 : La reprise économique ne dispense pas le gouvernement de poursuivre sa politique de solidarité vis à vis des plus démunis, leur assurant un accès à leurs droits fondamentaux. […].
E-santé : Doctoconsult lance une plateforme ouverte de téléconsultation en psychiatrie libérale
Caducee.net, le 18/05/2017 : DOCTOCONSULT, est une plateforme ouverte de visio-consultation qui met en relation un patient et un médecin dans le cadre d’une consultation. Elle vient d'obtenir l’accréditation de l’ARS, l’accord de la CPAM et des mutuelles pour le remboursement des actes et la validation par le Conseil de l’Ordre des Médecins. Le lancement est prévu en septembre prochain. […].
Feuille de route à l'usage de la nouvelle ministre de la Santé.
Antoine Vial, le 24/05/2017 : La santé a sa nouvelle ministre, présidente depuis un an du collège de la Haute autorité de santé (HAS), professeure de médecine et scientifique reconnue. Sans avis préconçu, j'observe que la tâche pourrait être rude pour quelqu'un issu du sérail hospitalo-universitaire, éloigné du terrain et de la médecine libérale. Or, je l'ai écrit et je crois démontré dans mon essai Santé, le trésor menacé, il ne s'agit plus de réformer notre système de santé mais bien de le revisiter de fond en comble afin de le réorganiser autour des besoins de la population, des attentes des professionnels et des technologies – numérique en tête. Un travail qui exigera de sortir du hors-sol et d'être habité d'une véritable ambition s'appuyant sur une volonté sans faille. Un travail qui, compte tenu de la complexité, de l'urgence et des blocages, ne pourra être mené que dans la concertation et par un travail collaboratif associant tous les acteurs concernés, et ce, quels que soient les sujets. Pour la ministre, deux objectifs : les priorités fixées par le président de la République et les urgences, mais une seule route… […].
Médecins libéraux : 112 000 € de revenus annuels en légère augmentation de 0.3% par an entre 2011 et 2014.
Caducee.net, le 15/09/2017 : Tous les 3 ans la direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (DREES) livre une étude exhaustive des revenus des médecins libéraux. Il en ressort que 110 000 médecins ont déclaré une activité libérale ou mixte en 2014 avec une moyenne de 111 760 € (bénéfice avant Impôts) en augmentation de 0.3% par an entre 2011 et 2014 en euros constants. […].