nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Réseau

811 résultats triés par date
affichage des articles n° 199 à 217

Au-delà des données : les équipements médicaux et appareils portables seront-ils la prochaine cible des cybercriminels ?

Au-delà des données : les équipements médicaux et appareils portables seront-ils la prochaine cible des cybercriminels ?

KAPERSKY, le 15 novembre 2017 : A l’occasion de son Cyber Security Weekend annuel organisé à Dublin, Kaspersky Lab a révélé ses prévisions pour 2018 dans le domaine de la santé connectée. Le thème de l’édition 2017 de ce Cyber Security Weekend européen était “Next” – the near future and threats we will face ». A cette occasion, des experts de Kaspersky Lab, de KPN et d’EUMETSAT se sont réunis pour évoquer leurs prévisions et études respectives. Les participants ont ainsi pu écouter les prévisions de Kaspersky Lab sur ce que réservent les cybercriminels aux hôpitaux et aux patients en 2018. […].

Rho intègre le programme de partenariat des CRO de Medidata Solutions

Businesswire, le 30 novembre 2010 : Rho est un CRO basé aux États-Unis disposant de capacités mondiales qui réalise activement des essais dans plus de 50 pays sur six continents. Leader dans la recherche fédérale, travaillant en tant que centre de coordination des données pour un large éventail de programmes de recherche fédéraux, Rho offre une expertise dans une large gamme de domaines thérapeutiques, avec des compétences particulières dans les études concernant l'oncologie, le système nerveux central et l’immunologie. […].

ASPETAR - Hôpital de médecine sportive et orthopédique du Qatar – est nommé Centre médical d'excellence de la FIFA

PR Newswire, le 23 avril 2009 : DOHA, Qatar, April 23 /PRNewswire/ -- ASPETAR - Hôpital de médecine sportive et orthopédique du Qatar - a été officiellement nommé Centre médical d'excellence de la FIFA. À la suite de la stratégie mise en oeuvre avec l'ouverture du premier Centre médical d'excellence de la FIFA à la Clinique Schulthess de Zurich en mai 2005, l'instance dirigeante du football mondial a décidé d'établir un réseau mondial de Centres médicaux d'excellence de la FIFA afin de garantir que les joueurs aient accès à une médecine du football de haute qualité. […].

Télémédecins de France (TMF) présente son activité de téléradiologie aux JFR 2017

Télémédecins de France (TMF) présente son activité de téléradiologie aux JFR 2017

TMF, le 05 octobre 2017 : Télémédecins de France (TMF) regroupe quelques 150 radiologues français libéraux et hospitaliers qui ont choisi d’unir leurs moyens aussi bien humains que technologiques afin de défendre une télémédecine de qualité dans un environnement économique contraint. […].

Vers une recherche partenariale à long terme dans le domaine des maladies infectieuses

PR Newswire, le 18 mai 2009 : PARIS, May 18 /PRNewswire/ -- L'Institut Pasteur et Mérieux Alliance ont signé une lettre d'intention pour une recherche partenariale à long terme. […].

Campagne UNISEP " En marche contre la SEP "

UNISEP, le 01 juin 2001 : Cette " marche contre la Sclérose en Plaques " se concrétise par l'organisation de randonnées pédestres dans toute la France, accompagnées d'une campagne publicitaire à laquelle participe activement la comédienne Marie Dubois. […].

La cancérologie : les grands sites

L.Baene, C.Perbet, le 15 février 2002 : Les grands sites institutionnels français sur la cancérologie […].

VACCINS CONTRE L’HEPATITE B : RESUME DES DEBATS DE LA COMMISSION NATIONALE DE PHARMACOVIGILANCE DU 21 SEPTEMBRE 2004

AFSSAPS, le 15 septembre 2004 : La Commission Nationale de Pharmacovigilance a pris connaissance : […].

Recrudescence de la leptospirose en France métropolitaine au cours de l’été 2003 ?

INVS, le 12 octobre 2004 : La leptospirose est une zoonose due à plusieurs sérogroupes de l’espèce Leptopspira interrogans, pouvant atteindre l’homme par contamination, soit directe par contact avec des animaux infectés, soit indirecte par contact avec des eaux ou d’autres produits souillés par les urines des animaux infectés [1]. […].

Le nouveau visage de l’épidémie de VIH/sida en Europe

EUROHIV, le 11 novembre 2004 : En dépit du contraste entre les différentes situations régionales, les données les plus récentes font apparaître des tendances à l’échelle européenne. La contamination par rapports hétérosexuels est en hausse continue (59% des nouveaux diagnostics d’infection à VIH en Europe occidentale) et les femmes constituent une part toujours plus importante des personnes nouvellement diagnostiquées (37% en 2003 contre 33% en 2002). En Europe de l’Ouest, la place croissante occupée par les migrants d’Afrique sub-saharienne est également mise en évidence puisqu’ils représentent 26% des nouveaux diagnostics en 2003. […].

Un programme de formation pakistanais cible entre autres les «dames médecins»

FIH, le 01 janvier 2000 : La formation des prestataires est essentielle pour améliorer leur connaissance des DIU, leur compétence technique pour les insertions, leur prise en charge des effets secondaires et leur counseling. […].

Recommandations alimentaires : Nouvelle donne

EUFIC, le 01 janvier 2000 : En 1992, sous l'égide de l'Organisation pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO) et de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la Conférence Internationale sur la Nutrition a élaboré un Plan d'Action pour la Nutrition. Ce document renfermait des stratégies destinées à améliorer le bien-être et la consommation alimentaire à travers le monde. Il y fut retenu que, pour promouvoir des régimes alimentaires adéquats, chaque nation devrait présenter un plan adapté à sa propre culture. […].

Campina fera l'acquisition du spécialiste alimentaire Satro

PR Newswire, le 29 novembre 2007 : ZALTBOMMEL, Pays-Bas, November 29 /PRNewswire/ -- Campina, l'une des principales coopératives laitières en Europe, a annoncé son intention d'acquérir Satro GmbH, une société allemande spécialisée dans la fabrication d'ingrédients alimentaires. Cette acquisition, qui créera de nouvelles opportunités d'expansion pour le groupe de produits industriels de Campina, permettra à l'entreprise de consolider sa position sur le marché des ingrédients à valeur ajoutée dans l'industrie alimentaire, notamment en Allemagne et dans le secteur de la distribution automatique. Cette prise de contrôle permettra également à Campina d'accroître ses compétences dans la fourniture de produits séchés par pulvérisation faits sur mesure, agglomérés et enrichis. Une fois les approbations réglementaires obtenues, Satro sera incorporée dans DMV International, une division du groupe de produits industriels de Campina, à compter du 1er janvier 2008. […].

Un traitement prometteur pour la maladie de Huntington bientôt testé dans un essai clinique

CNRS, le 01 février 2006 : A l'Institut Curie, des chercheurs du CNRS et de l'Inserm viennent de montrer comment la cystéamine, une molécule déjà utilisée pour traiter une maladie rare, contrecarre la mort des neurones dans la maladie de Huntington. Cette maladie neurodégénérative, comme les maladies d'Alzheimer ou de Parkinson, se caractérise en effet par la mort anormale d'une partie des neurones. […].

Le suivi d'actifs d'Ekahau améliore la qualité des soins de The Belfast Health and Social Care Trust

PR Newswire, le 27 septembre 2007 : HELSINKI, Finlande, September 27 /PRNewswire/ -- Ekahau, Inc., l'un des premiers fournisseurs de systèmes de localisation en temps réel (RTLS) basés sur Wi-Fi, a annoncé aujourd'hui que le site Royal Victoria de The Belfast Health and Social Care Trust d'Irlande du Nord a choisi Ekahau pour réaliser le suivi des équipements vitaux. […].

Publication des données de l’étude de phase II portant sur l’aprémilast dans le traitement de la maladie de Behçet dans The New England Journal of Medicine

Celgene Corporation, le 17 avril 2015 : « Les douloureux ulcères buccaux provoqués par la maladie de Behçet sont les principales caractéristiques de la maladie et peuvent avoir un impact significatif sur la qualité vie de nombreux patients. Les traitements actuellement disponibles peuvent ne pas être suffisants pour contrôler les ulcères buccaux ou génitaux chez certains patients ou engendrer des effets secondaires qui peuvent limiter leur utilisation », explique le Professeur Gulen Hatemi, agrégé de l’École de médecine Cerrahpasa à Istanbul, en Turquie. […].

Bayer HealthCare stimule l'innovation numérique dans le domaine de la santé

Caducee.net, le 25 août 2015 : Bayer HealthCare encourage l'innovation numérique dans le secteur de la santé en soutenant des startups avec son programme «Grants4Apps Accelerator 2015» à Berlin. Grâce au soutien de l'entreprise, cinq startups du monde entier spécialisées dans la santé numérique vont développer leurs idées et stratégies commerciales pour apporter aux médecins, aux patients et aux consommateurs des logiciels, équipements et technologies innovants. Le programme «Grants4Apps Accelerator 2015» est né de l'engagement de Bayer envers une innovation ouverte dans le but de donner aux patients des solutions novatrices. […].

nuance

Les plus