Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Réseau
822 résultats triés par date
affichage des articles n° 253 à 271
CyberMDX et Sham (groupe Relyens) s'associent pour gérer de manière proactive les cyber risques hospitaliers
CyberMDX, le 09/03/2020 : NEW YORK, 9 mars 2020 /PRNewswire/ -- CyberMDX, important fournisseur de solutions de cybersécurité pour les soins de santé offrant visibilité et prévention des menaces pour les dispositifs médicaux, l'IdO et les réseaux cliniques, et Sham (groupe Relyens), plus grand fournisseur européen d'assurance et de gestion des risques pour les soins de santé, a annoncé aujourd'hui un partenariat visant à accélérer et à améliorer la fourniture d'une gestion proactive des risques. […].
Le « génome gris » ouvre de nouvelles perspectives en Immuno-oncologie
PRNEWSWIRE, le 03/02/2023 : PARIS, 3 février 2023 /PRNewswire/ -- Mnemo Therapeutics, une société de biotechnologie qui développe des immunothérapies transformationnelles, a annoncé la publication dans la revue Science Immunology de deux études scientifiques révolutionnaires menées à l'Institut Curie, son plus proche collaborateur académique. […].
Pour 8 médecins sur 10, la peur de la Covid-19 a impacté l’état de santé de leurs patients, faute de suivi médical
Appel Médical, le 28/01/2021 : Appel Médical Search, filiale du groupe Randstad spécialisée dans le recrutement des médecins, dévoile les résultats de sa quatrième étude Futuramed consacrée à la crise COVID. L’enquête, menée auprès de 229 médecins dans quatre spécialités (urgentistes, gériatres, réanimateurs et généralistes), lève le voile sur la réalité vécue pendant la première vague de l’épidémie. […].
Premier patient recruté dans une étude mondiale de phase III sur le bevacizumab et le trastuzumab dans le cancer précoce du sein
PR Newswire, le 27/05/2008 : PARIS, May 27 /PRNewswire/ -- Une nouvelle étude internationale pour les femmes atteintes d'un cancer du sein HER2 positif est ouverte au recrutement. L'étude pivotale BETH (BEvacizumab et Trastuzumab en Thérapie adjuvante contre le cancer du sein HER2 positif) est un essai clinique de phase III, qui étudie les avantages de la combinaison de deux anticorps monoclonaux, l'antiangiogénique bevacizumab (Avastin (R)) et l'agent thérapeutique ciblé trastuzumab (Herceptin (R)), associés en chimiothérapie pour le traitement des patientes atteintes d'un stade précoce de cancer du sein HER2 positif. […].
La première chimiothérapie avec taxanes sans anthracycline administrée en association avec Herceptine (TCH) pour le traitement du cancer du sein HER2-positif au stade précoce obtient le feu vert de la FDA
PR Newswire, le 30/05/2008 : EDMONTON, Canada, May 31 /PRNewswire/ -- Le Groupe international de recherche sur le cancer (CIRG), une division de l'entité TRIO (Translational Research in Oncology - recherche translationnelle en oncologie), a annoncé ce jour que, sur la base de son étude BCIRG 006, la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis avait approuvé un nouveau traitement composé des agents de chimiothérapie Taxotere(R) (docétaxel) et carboplatine administrés en association avec Herceptine(R) (trastuzumab) (schéma TCH) pour le traitement adjuvant (post-chirurgical) du cancer du sein à récepteurs HER2 (Human Epidermal growth factor Receptor 2, récepteur du facteur de croissance épidermique humain 2) au stade précoce. La FDA a simultanément approuvé le schéma AC-TH (doxorubicine et cyclophosphamide suivis de Taxotere plus Herceptine), également évalué dans le cadre de l'étude BCIRG 006. […].
Sécurité informatique : la CNIL sanctionne deux médecins libéraux de 3000 et 6000 € d'amende
Caducee.net, le 17/12/2020 : 3000 et 6000 €, telles sont les deux amendes prononcées par la CNIL le 7 décembre dernier à l’encontre de deux médecins libéraux pour ne pas avoir suffisamment protégé les données personnelles et médicales de leurs patients et ne pas avoir notifié une violation de données à la CNIL. […].
Siemens Healthcare choisit la solution RTLS d'Ekahau pour le suivi des actifs à Airedale NHS Trust
PR Newswire, le 22/05/2008 : SARATOGA, Californie, May 22 /PRNewswire/ -- Ekahau Inc., un important fournisseur de systèmes de localisation en temps réel basés sur la technologie Wifi (RTLS), a annoncé aujourd'hui que Siemens, l'un des plus grands fournisseurs du domaine des soins de santé au monde, et Airedale NHS Trust dans le Yorkshire de l'Ouest en Angleterre, déploient actuellement un système révolutionnaire de localisation en temps réel (RTLS) basé sur la technologie Ekahau, lequel vise à simplifier le flux de travail et à accroître la disponibilité des pompes intraveineuses (IV) dans le centre hospitalier. […].
DIVE Medical présente la solution TrackAI qui permet de diagnostiquer la déficience visuelle chez les enfants
Businesswire, le 15/06/2022 : Huawei a mis son expertise de l'intelligence artificielle au service de l'institut de recherche médicale IIS Aragon et DIVE Medical afin élaborer TrackAI, un système d'évaluation à base d'IA qui détecte et diagnostique les premiers signes de déficience visuelle chez les enfants. […].
Malgré la pénurie, les infirmiers ont bénéficié d’une revalorisation de salaire modeste, de 1,6% en 2018
RANDSTAD, le 20/05/2019 : L’année 2018 a été marquée par des évolutions de salaire modérées dans le secteur hospitalier et du soin. Portés par une pénurie et une tension forte sur le marché, les infirmiers de bloc opératoire (IBODE) sont les seuls à tirer leur épingle du jeu. Leur salaire moyen s’établit à 3 364 euros mensuels, en hausse de 2,2 % sur un an, après une augmentation de 3,6 % en 2017. Toujours très recherchés, les infirmiers diplômés d’État voient leur fiche de paie s’apprécier de seulement 1,6 % en 2018, pour un salaire moyen de 2 289 euros. Malgré un salaire en croissance de 1,3 % en 2018, les agents de service hospitalier conservent le salaire moyen le plus faible de six métiers du secteur hospitalier et du soin (1582 euros). Les aides médico-psychologiques, quant à eux, font face à la plus faible revalorisation salariale ( 0,9 % en 2018), pour la deuxième année consécutive et affichent une rémunération mensuelle moyenne de 1778 euros. La huitième édition du baromètre Appel Médical des salaires de la santé analyse 13 fonctions paramédicales. Au — delà du seul secteur hospitalier et du soin, ce sont les éducateurs spécialisés dans le domaine du handicap qui remportent la palme de l’augmentation de salaire en 2018 ( 5,5 %). […].
La division Santé de DKSH se voit décerner 17 certifications internationales de qualité pour ses centres de distribution en Asie par la SGS (Société Générale de Surveillance)
Businesswire, le 26/10/2010 : « La stratégie de croissance de la division Santé consiste principalement à établir le plus haut niveau de qualité technique en matière de BPF/BPD et d'ISO, pour notre plateforme de distribution. Le secteur d'activité est rigoureusement réglementé, à la fois par les autorités locales et par les normes fixées par nos clients. Il est impératif pour les sociétés multinationales de se conformer à un niveau de qualité optimal, et nos clients et fournisseurs s'attendent à ce que nous offrions des niveaux de qualité uniformes aussi élevés que ceux qu'ils s'attendent à recevoir sur leurs marchés nationaux », a déclaré Charles Toomey, vice-président exécutif de la division Santé de DKSH. « Outre le respect des normes établies par nos clients, nous avons décidé de relever la barre et d'obtenir la certification d'un organisme de certification international de renom, de portée mondiale et de réputation inégalée », a ajouté M. Toomey. […].
Campina fera l'acquisition du spécialiste alimentaire Satro
PR Newswire, le 29/11/2007 : ZALTBOMMEL, Pays-Bas, November 29 /PRNewswire/ -- Campina, l'une des principales coopératives laitières en Europe, a annoncé son intention d'acquérir Satro GmbH, une société allemande spécialisée dans la fabrication d'ingrédients alimentaires. Cette acquisition, qui créera de nouvelles opportunités d'expansion pour le groupe de produits industriels de Campina, permettra à l'entreprise de consolider sa position sur le marché des ingrédients à valeur ajoutée dans l'industrie alimentaire, notamment en Allemagne et dans le secteur de la distribution automatique. Cette prise de contrôle permettra également à Campina d'accroître ses compétences dans la fourniture de produits séchés par pulvérisation faits sur mesure, agglomérés et enrichis. Une fois les approbations réglementaires obtenues, Satro sera incorporée dans DMV International, une division du groupe de produits industriels de Campina, à compter du 1er janvier 2008. […].
L’Institut Paoli-Calmettes obtient sa certification pour la prise en charge des cancers de l’ovaire localement avancés
IPC, le 22/01/2020 : L’Institut Paoli-Calmettes (IPC), Unicancer Marseille, a été labellisé Centre certifié pour la prise en charge des cancers de l’ovaire localement avancés par la Société européenne de gynécologie oncologique (ESGO). L’IPC est le 7e centre français accrédité, le 3e en province et le seul en région Provence-Alpes Côte-d’Azur et sud-est. […].
IA & Santé : Le Health Data Hub avance pour exploiter le patrimoine français des données de santé
Caducee.net, le 29/04/2019 : Le « Health Data Hub », projet de plateforme publique de données de santé suit son tableau de marche. Agnès BUZYN a révélé le 16 avril dernier le nom des 10 projets lauréats qui ont été sélectionnés par un jury d’expert pour apporter les premières pierres à un édifice commun destiné à améliorer la recherche médicale et la qualité des soins. Les lauréats bénéficieront de l’accompagnement spécifique du GIP qui gère le « Health Data Hub » à travers des apports en compétences, technologies ou en conseils technico-réglementaires. […].
Creutzfeldt-Jakob : les données de surveillance de la maladie sont sur le site de l’INVS
Caducee.net, le 07/12/2000 : Par souci de transparence, Elisabeth Guigou et Dominique Gillot ont demandé à l’Institut de Veille Sanitaire (INVS) une publication mensuelle des données de surveillance, en France, de la maladie de Creutzfeldt-Jakob (MCJ). […].
ZTE aide China Telecom à effectuer le premier télédiagnostic via la 5G en Chine de la pneumonie causée par un nouveau coronavirus
ZTE Corporation, le 27/01/2020 : SHENZHEN, Chine, 27 janvier 2020 /PRNewswire/ -- ZTE Corporation (0763.HK / 000063,SZ), un grand fournisseur international de solutions de télécommunications, d'entreprise et de technologie grand public pour l'Internet mobile, et la succursale du Sichuan de China Telecom ont effectué aujourd'hui le premier télédiagnostic via la 5G en Chine de la pneumonie causée par un nouveau coronavirus, qui s'appuie sur la dernière technologie 5G. Se caractérisant par un très haut débit et une faible latence, la 5G rend le diagnostic et le traitement plus efficaces et plus pratiques. Le télédiagnostic via la 5G implique la participation du West China Hospital et du Chengdu Public Health Clinic Center de l'université du Sichuan. […].
Le trouble CDKL5, une maladie rare, entre dans la classification des maladies de l'OMS
Loulou Foundation , le 03/02/2020 : La classification médicale, qui en est actuellement à sa dixième révision (CIM-10), emploie une liste de codes alphanumériques pour désigner la condition médicale d'une personne. Par exemple, une personne atteinte de migraines reçoit le code G43, et une personne atteinte d'un diabète de type 2 reçoit le code E11. Ces codes sont ensuite utilisés pour la recherche clinique et les soins, et de plus en plus pour la facturation et le remboursement des assurances médicales. Selon l'OMS, environ 70 % des dépenses mondiales de santé sont désignées à l'aide des codes CIM pour le remboursement et la répartition des ressources. […].
ASTELLIA : Compte rendu de l'Assemblée générale ordinaire annuelle
PR Newswire, le 18/06/2008 : RENNES, France, June 18 /PRNewswire/ -- Astellia, spécialiste français des solutions d'optimisation pour la gestion de la Qualité de Service (Qos) et la performance des réseaux de téléphonie mobile, a tenu son Assemblée générale ordinaire annuelle le 13 juin 2008. A cette occasion, les comptes de l'exercice 2007 ont été approuvés ainsi que l'ensemble des résolutions qui étaient proposées. […].
Healthways remporte un appel d’offres destiné à développer un programme national de gestion des maladies chroniques en France et dans ses territoires d’outre-mer
Businesswire, le 09/04/2011 : « La décision de la CNAMTS d’attribuer ce marché au groupe Healthways-Altran, plus particulièrement vue l’envergure de notre concurrence, symbolise une confirmation incontestable de la profondeur et de l’étendue de notre solution complète de gestion du bien-être, mais aussi de notre plate-forme EmbraceTM » a déclaré Matt Kelliher, président de Healthways International. « De toute évidence, nos solutions constituent une référence mondiale capable de satisfaire les besoins de millions de personnes menacées par le défi de devoir vivre avec une maladie chronique ». […].