nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Réseau

811 résultats triés par date
affichage des articles n° 217 à 235

Un traitement prometteur pour la maladie de Huntington bientôt testé dans un essai clinique

CNRS, le 01 février 2006 : A l'Institut Curie, des chercheurs du CNRS et de l'Inserm viennent de montrer comment la cystéamine, une molécule déjà utilisée pour traiter une maladie rare, contrecarre la mort des neurones dans la maladie de Huntington. Cette maladie neurodégénérative, comme les maladies d'Alzheimer ou de Parkinson, se caractérise en effet par la mort anormale d'une partie des neurones. […].

Campina fera l'acquisition du spécialiste alimentaire Satro

PR Newswire, le 29 novembre 2007 : ZALTBOMMEL, Pays-Bas, November 29 /PRNewswire/ -- Campina, l'une des principales coopératives laitières en Europe, a annoncé son intention d'acquérir Satro GmbH, une société allemande spécialisée dans la fabrication d'ingrédients alimentaires. Cette acquisition, qui créera de nouvelles opportunités d'expansion pour le groupe de produits industriels de Campina, permettra à l'entreprise de consolider sa position sur le marché des ingrédients à valeur ajoutée dans l'industrie alimentaire, notamment en Allemagne et dans le secteur de la distribution automatique. Cette prise de contrôle permettra également à Campina d'accroître ses compétences dans la fourniture de produits séchés par pulvérisation faits sur mesure, agglomérés et enrichis. Une fois les approbations réglementaires obtenues, Satro sera incorporée dans DMV International, une division du groupe de produits industriels de Campina, à compter du 1er janvier 2008. […].

Recommandations alimentaires : Nouvelle donne

EUFIC, le 01 janvier 2000 : En 1992, sous l'égide de l'Organisation pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO) et de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la Conférence Internationale sur la Nutrition a élaboré un Plan d'Action pour la Nutrition. Ce document renfermait des stratégies destinées à améliorer le bien-être et la consommation alimentaire à travers le monde. Il y fut retenu que, pour promouvoir des régimes alimentaires adéquats, chaque nation devrait présenter un plan adapté à sa propre culture. […].

Un programme de formation pakistanais cible entre autres les «dames médecins»

FIH, le 01 janvier 2000 : La formation des prestataires est essentielle pour améliorer leur connaissance des DIU, leur compétence technique pour les insertions, leur prise en charge des effets secondaires et leur counseling. […].

Le nouveau visage de l’épidémie de VIH/sida en Europe

EUROHIV, le 11 novembre 2004 : En dépit du contraste entre les différentes situations régionales, les données les plus récentes font apparaître des tendances à l’échelle européenne. La contamination par rapports hétérosexuels est en hausse continue (59% des nouveaux diagnostics d’infection à VIH en Europe occidentale) et les femmes constituent une part toujours plus importante des personnes nouvellement diagnostiquées (37% en 2003 contre 33% en 2002). En Europe de l’Ouest, la place croissante occupée par les migrants d’Afrique sub-saharienne est également mise en évidence puisqu’ils représentent 26% des nouveaux diagnostics en 2003. […].

Recrudescence de la leptospirose en France métropolitaine au cours de l’été 2003 ?

INVS, le 12 octobre 2004 : La leptospirose est une zoonose due à plusieurs sérogroupes de l’espèce Leptopspira interrogans, pouvant atteindre l’homme par contamination, soit directe par contact avec des animaux infectés, soit indirecte par contact avec des eaux ou d’autres produits souillés par les urines des animaux infectés [1]. […].

VACCINS CONTRE L’HEPATITE B : RESUME DES DEBATS DE LA COMMISSION NATIONALE DE PHARMACOVIGILANCE DU 21 SEPTEMBRE 2004

AFSSAPS, le 15 septembre 2004 : La Commission Nationale de Pharmacovigilance a pris connaissance : […].

La cancérologie : les grands sites

L.Baene, C.Perbet, le 15 février 2002 : Les grands sites institutionnels français sur la cancérologie […].

ProFibrix obtient 11 M$ US (8 millions d'euros) en financement de série B

PR Newswire, le 24 août 2009 : LEYDE, Pays-Bas et SEATTLE, August 24 /PRNewswire/ -- ProFibrix B.V., un chef de file en développement de produits novateurs pour l'hémostase et la médecine régénératrice, a annoncé aujourd'hui la réussite de la clôture d'un investissement de série B de 11 M$ US. La ronde de financement a été menée par le nouvel investisseur Gilde Healthcare Partners, un investisseur européen de premier plan des sciences de la vie, qui se joint à l'investisseur existant, Index Ventures. Dirk Kersten de Gilde se joindra à la commission de contrôle. […].

Siemens Healthcare choisit la solution RTLS d'Ekahau pour le suivi des actifs à Airedale NHS Trust

PR Newswire, le 22 mai 2008 : SARATOGA, Californie, May 22 /PRNewswire/ -- Ekahau Inc., un important fournisseur de systèmes de localisation en temps réel basés sur la technologie Wifi (RTLS), a annoncé aujourd'hui que Siemens, l'un des plus grands fournisseurs du domaine des soins de santé au monde, et Airedale NHS Trust dans le Yorkshire de l'Ouest en Angleterre, déploient actuellement un système révolutionnaire de localisation en temps réel (RTLS) basé sur la technologie Ekahau, lequel vise à simplifier le flux de travail et à accroître la disponibilité des pompes intraveineuses (IV) dans le centre hospitalier. […].

La FAO et l’OMS appellent au renforcement de la sécurité alimentaire européenne

Caducee.net, le 28 février 2002 : Lors de la Première Conférence paneuropéenne sur la sécurité sanitaire et la qualité des aliments, qui se termine aujourd'hui à Budapest, la FAO et l’OMS ont déclaré conjointement un renforcement de la sécurité alimentaire dans toute la zone Euro. La recrudescence de contaminations d’ordre microbiologique (salmonelles, campylobacter) mais également chimique (dioxine, plomb), alertent en effet ces instances qui recommandent la mise en place, ou le renforcement, dans tous les pays européens, de «systèmes d’évaluation et de gestion des risques à fondement scientifique». […].

Quintiles annonce un partenariat pour la recherche clinique avec l’Université de Pretoria

Businesswire, le 11 septembre 2009 : « Les sites de premier ordre sont de grandes institutions cliniques qui collaborent avec Quintiles pour améliorer leurs infrastructures en vue d’essais cliniques, » explique le Dr Christopher Cabell, Chef du département ‘Global Access to Patients’. « L’Université de Pretoria a été sélectionnée en raison de son expérience en matière de recherche clinique, son accès à un large éventail de patients et son expertise clinique dans des domaines thérapeutiques diversifiés. Grâce à ce nouveau partenariat, Quintiles sera en mesure d’élargir considérablement son accès aux patients et aux chercheurs, indispensables au développement des nouvelles thérapies qui deviennent de plus en plus complexes. » […].

La CSMF demande à la Mutualité Française de laisser les médecins traitants faire leur métier

Caducee.net, le 21 mai 2008 : La Mutualité française annonce qu’elle vient de mettre en place un nouveau service téléphonique destiner à orienter ses adhérents vers les centres hospitaliers les plus « compétents pour leur pathologie ». […].

Une protéine cruciale pour le développement de l’élasticité tissulaire

Caducee.net, le 10 janvier 2002 : Deux articles qui paraissent aujourd’hui dans la revue Nature soulignent l’importance d’une protéine récemment mise en évidence dans le développement des fibres élastiques du milieu extracellulaire de l’organisme de la souris. La fibuline-5, le nom donné à cette protéine, lorsqu’elle est absente chez la souris, conduit à un flétrissement cutané, à des anomalies artérielles ainsi qu’à des emphysèmes pulmonaires. Ces travaux suggèrent un rôle d’ancrage des fibres élastiques aux cellules réalisé par la fibuline-5. […].

HRA Pharma obtient l'autorisation de mise sur le marché en Europe pour ellaOne(R)

PR Newswire, le 26 mai 2009 : PARIS, May 26 /PRNewswire/ -- HRA Pharma (http://www.hra-pharma.com) est un laboratoire pharmaceutique européen qui développe et commercialise des médicaments, dispositifs et services associés dans les domaines de la santé reproductive et de l'endocrinologie. La société annonce aujourd'hui qu'ellaOne (ulipristal acétate), son contraceptif d'urgence de nouvelle génération, vient d'obtenir l'autorisation de mise sur le marché (AMM) de la Commission européenne. Cette décision, prise à l'unanimité par l'ensemble des Etats membres, permet à HRA Pharma de commencer la commercialisation d'ellaOne dans toute l'Union européenne (UE). ellaOne devient ainsi le premier produit approuvé à avoir été spécifiquement conçu et développé pour une indication en contraception d'urgence. […].

McKESSON FERA L'ACQUISITION DES ACTIVITÉS DE BANNIÈRE INDÉPENDANTE ET DE FRANCHISE DE KATZ GROUP CANADA INC.

Businesswire, le 30 janvier 2012 : L'acquisition devrait se conclure pendant le premier semestre de l’année en cours, sous réserve des conditions de clôture habituelles, notamment toutes les autorisations requises des organismes réglementaires canadiens. Après la conclusion de l'entente, la bannière et les activités de franchises seront intégrées à l'unité d'affaires canadienne d'approvisionnement et de solutions pharmaceutiques de McKesson, qui fait partie de la division de Solutions de distribution de McKesson. […].

Premier patient recruté dans une étude mondiale de phase III sur le bevacizumab et le trastuzumab dans le cancer précoce du sein

PR Newswire, le 27 mai 2008 : PARIS, May 27 /PRNewswire/ -- Une nouvelle étude internationale pour les femmes atteintes d'un cancer du sein HER2 positif est ouverte au recrutement. L'étude pivotale BETH (BEvacizumab et Trastuzumab en Thérapie adjuvante contre le cancer du sein HER2 positif) est un essai clinique de phase III, qui étudie les avantages de la combinaison de deux anticorps monoclonaux, l'antiangiogénique bevacizumab (Avastin (R)) et l'agent thérapeutique ciblé trastuzumab (Herceptin (R)), associés en chimiothérapie pour le traitement des patientes atteintes d'un stade précoce de cancer du sein HER2 positif. […].

nuance

Les plus