nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Réseau

812 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

Un réseau international de chercheurs pour dresser un catalogue du système HLA

Caducee.net, le 07 septembre 2000 : Les Instituts Nationaux de la Santé américains (NIH) sont à la tête d'un projet destiné à recenser et étudier les variations du système HLA (Human Leucocyte Antigen) dans les différentes populations. Cette initiative regroupe environ 200 laboratoires dans plus de 70 pays. L'objectif de ce réseau est d'amener à une meilleure compréhension des réponses immunitaires individuelles mais il pourrait également faciliter la mise au point de vaccins spécifiques de certains typages HLA, représentatifs des différentes populations exposées. […].

Ingenuity Systems et Sage Bionetworks collaborent pour permettre la recherche en réseau de maladies prévisibles

PR Newswire, le 16 novembre 2010 : REDWOOD CITY, Californie, November 16, 2010 /PRNewswire/ -- Ingenuity(R) Systems, un fournisseur leader de solutions d'information pour les chercheurs en science de la vie a annoncé aujourd'hui une nouvelle collaboration avec Sage Bionetworks, un leader à but non lucratif dans la recherche en réseau de maladies prévisibles. Dans le cadre de cette collaboration, Sage profitera de l'IPA(R), le logiciel d'analyse leader de l'industrie d'Ingenuity et de l'Ingenuity(R) Knowledge Base (base des connaissances) des découvertes biomédicales structurées, pour informer et améliorer les réseaux de maladies prévisibles. De plus, le portail Internet de Sage fournira des liens à la Ingenuity Knowledge Base et à IPA, pour aider les visiteurs à accéder à temps à des informations biomédicales complètes et à mieux les comprendre dans un contexte biologique. Le contenu, les algorithmes et les réseaux de maladies prévisibles de Sage seront également disponibles avec les produits d'Ingenuity tels que l'IPA(R). […].

Nestlé Skin Health créera un réseau de centres d'innovation consacré à la promotion de la santé dermatologique

Nestlé Skin Health, le 11 décembre 2014 : Humberto C. Antunes, Nestle Skin Health CEO (Photo: Business Wire) […].

Le réseau Diversified Agency Services présente TogoRun(TM), une nouvelle agence de communication globale en soins de santé

PR Newswire, le 28 avril 2009 : NEW YORK, April 28 /PRNewswire/ -- La société Diversified Agency Services (DAS) a annoncé aujourd'hui la création de TogoRun(TM), une agence de communication globale en soins de santé qui ouvre ses bureaux à New York et à Londres. TogoRun est spécialisée dans les affaires publiques et les relations publiques relatives au secteur pharmaceutique, et aux secteurs des soins de santé et du bien-être des consommateurs. La liste des clients de l'agence comprend bon nombre des marques les plus importantes au monde en matière de soins de santé. […].

St. Jude Medical annonce le lancement européen de la nouvelle version du réseau de télésoins du patient

Businesswire, le 01 septembre 2009 : PCN Merlin.net collecte et stocke les données de la procédure d’implantation lors des visites de suivi et des télétransmissions envoyées depuis le domicile du patient. Les télétransmissions peuvent comprendre des transmissions de suivis enclenchés par le patient et automatiques et des transmissions de monitorage via télétransmetteur Merlin@home™. Le système de monitorage sans fil permet non seulement aux médecins d’accéder en temps plus opportun aux données importantes du patient et des dispositifs, mais aussi de compiler un dossier patient plus complet en transférant en toute simplicité les données du dispositif cardiaque dans les systèmes de dossier électronique de santé (DES). […].

Le PACS de l'institut Gustave Roussy : Un réseau d'images médicales intégré au dossier du patient

Professeur Robert Sigal - IGR, le 01 janvier 2000 : Centre Anticancéreux de 350 lits, l'IGR assure l'ouverture de 10 000 nouveaux dossiers patients par an, 140 000 consultations, amenant ainsi le Département d'Imagerie à produire près de 40 000 procédures par an. Le projet PACS (Picture Archiving and Communication System) a débuté en 1998, à la suite de l'installation de la nouvelle unité Scanner-IRM, permettant ainsi l'implication très précoces des futurs utilisateurs. GE a remporté l'appel d'offre face à cinq autres constructeurs. […].

Cancérologie : un exemple réussi d'un forum de concertation d'experts sur Internet

Caducee.net, le 24 mai 2000 : L'Internet semble fournir des avantages certains pour les professionnels de la santé. Cet outil, encore restreint en France, apparaît comme un moyen efficace de discussion de cas cliniques si l'on considère le bilan positif du site web pilote du groupe Sarcomes de la Fédération nationale des centres de lutte contre le cancer, composé actuellement de 53 spécialistes oncologues, anatomopathologistes, radiothérapeutes, radiologues, chirurgiens et biologistes. De tels outils sont appelés à se développer et plusieurs groupes de spécialistes régionaux testent actuellement ce nouvel outil de communication. […].

Journée mondiale sans tabac : Les organisations mondiales s'unissent pour contrer le réseau marketing de l'industrie du tabac et aider les enfants à grandir dans un monde sans fumée

PR Newswire, le 27 mai 2008 : GENÈVE, May 27 /PRNewswire/ -- Lors de la Journée mondiale sans tabac, le 31 mai, l'Union internationale contre le cancer (UICC) se joint à l'Organisation mondiale de la santé dans un appel pour l'interdiction exhaustive de toute forme de publicité, promotion et parrainage de la part de l'industrie du tabac. […].

Surveillance des bactéries multirésistantes dans les établissements de santé en France - Réseau BMR-Raisin - Résultats 2003

, le 29 août 2006 : Un protocole national de la surveillance des bactéries multirésistantes (BMR-Raisin) permet depuis 2002 aux cinq CClin (Centres de coordination et de lutte contre les infections nosocomiales) de générer à travers leurs réseaux des données standardisées sur les deux types de bactéries multirésistantes qui font l'objet du programme national de prévention, Staphylococcus aureus résistant à la méticilline (SARM) et entérobactéries productrices de ß -lactamases à spectre étendu (EBLSE). Les indicateurs retenus sont le taux d'incidence pour 1 000 journées d'hospitalisations (JH) (indicateur principal) et, en court séjour, le taux d'attaque pour 100 hospitalisations (indicateur secondaire). La surveillance prend en compte les souches isolées des prélèvements à visée diagnostique. Les données générées par les CClin sont regroupées au niveau national. […].

TEAC présente l’UR-4MD : Il n’aura jamais été aussi facile de capturer et d’archiver et transférer de façon fiable les images médicales

TEAC Corporation, le 05 septembre 2014 : L’UR-4MD est le nouvel enregistreur d’images médicales haute définition de TEAC spécialement conçu en tant que dispositif « facile à utiliser pour le médecin » grâce à sa facilité d’emploi et sa configuration rapide, qui mettent pourtant en œuvre une liste étoffée de fonctionnalités et de caractéristiques. Avec sa détection de la résolution vidéo et ses connexions vidéo auto-détectées, la configuration est facile et rapide car l’appareil se configure automatiquement en préparation à l’enregistrement. Le panneau de commande avant permet en outre aux utilisateurs d’enregistrer intuitivement et de relire des images vidéo et photo ultra-nettes en résolution HD, en n’exigeant qu’une formation minime voire nulle. L’interface utilisateur de l’UR4MD prend en charge 9 langues, dont le français, l’anglais, l’allemand, l’italien, l’espagnol, le portugais, le chinois, le coréen et le japonais.L’appareil est en outre équipé d’un disque dur intégré pour l’enregistrement de grande capacité (jusqu’à 100 heures d’images vidéo en qualité HD) et la sauvegarde des données redondantes pour la protection intégrée de l’enregistrement et des fonctionnalités de reprise après sinistre. Les utilisateurs peuvent simultanément enregistrer les images sur plusieurs supports (un disque dur intégré, deux périphériques USB et un serveur réseau), et les partager et les relire instantanément sur d’autres appareils et à d’autres emplacements, ce qui renforce l’aspect pratique de l’appareil et améliore les flux opérationnels.L’UR-4MD peut être mis sur réseau pour transférer les images vidéo et photo capturées vers les serveurs du réseau hospitalier. En cas de coupure de courant pendant l’enregistrement, l’UR-4MD s’arrête sans danger et sans perte de données, et la technologie *S.M.A.R.T. surveille et signale la condition du disque dur incorporé.Il n’aura jamais été aussi facile et aussi fiable de capturer des images médicales avec l’UR-4MD de TEAC. […].

La maladie de Creutzfeldt-Jakob en France, 1992 - 2002

INVS, le 12 décembre 2004 : Un réseau national de surveillance de la maladie de Creutzfeldt-Jakob (MCJ) a été mis en place en France au début des années 90 dans un double objectif : mieux connaître l’incidence et les facteurs de risque des différentes formes de cette maladie ; disposer d’un système d’alerte susceptible de détecter l’émergence d’une forme de MCJ due à l’agent de l’encéphalopathie spongiforme bovine (ESB). Ce réseau est opérationnel depuis 1992 et intégré dans le réseau de surveillance européen (EuroCJD), initié en 1993. […].

évaluation de la surveillance du syndrome hémolytique et urémique typique ou post-diarrhéique en France, 1996-2003

INVS, le 19 juin 2003 : En France, la surveillance des infections à E.coli producteurs de shigatoxines (STEC) est basée sur la surveillance du syndrome hémolytique et urémique (SHU) typique chez l'enfant âgé de moins de 15 ans. Ce réseau de 31 néphrologues pédiatres volontaires a été mis en place en 1996 en collaboration avec la Société française de néphrologie pédiatrie et est coordonné par l'Institut de veille sanitaire (InVS). Cette surveillance permet de suivre l'évolution de l'incidence du SHU typique, de décrire les caractéristiques cliniques des patients, de déterminer la proportion d'infections à STEC, et de détecter des foyers de cas groupés de SHU et d'infections à STEC. Après huit années de fonctionnement, une évaluation a été envisagée pour juger de la pertinence de ce réseau et pour apporter, si besoin, les modifications nécessaires. […].

Carius : la 1ère application mobile pour commander une ambulance

Carius : la 1ère application mobile pour commander une ambulance

Caducee.net, le 27 septembre 2017 : Lancé il y a quelques mois, le réseau de Partenaires Carius regroupe des entreprises indépendantes du transport sanitaire qui ont décidé de se transformer et d’améliorer l’expérience des patients. Le 29 septembre 2017, lors de la 1ère convention du réseau au MUCEM de Marseille, les Partenaires Carius découvriront les tout nouveaux services pour devenir des ambulanciers connectés ! […].

Ascom présente une solution de communication sans fil rentable pour le secteur de la santé

Businesswire, le 15 juin 2010 : Ascom ajoute la voix sur réseau IP à sa solution teleCARE IP, un système déjà adopté par les hôpitaux et maisons de retraite du monde entier. A l'origine, la solution teleCARE IP d'Ascom a été créée en tant que plate-forme de communication à laquelle de nouvelles améliorations pouvaient être ajoutées, combinant la série complète de fonctionnalités d'appel traditionnelles aux capacités de la technologie IP. Grâce à l'ajout de la VoIP, on prévoit que les nouvelles caractéristiques de communication voix sur réseau IP auront un effet positif sur les taches quotidiennes auxquelles le personnel du secteur de la santé doit faire face, ce qui aboutira à une plus grande efficacité et un meilleur rapport qualité-prix. […].

L'Institut de Cancérologie Gustave Roussy (France) et M. D. Anderson (Etats-Unis) invitent à participer à un évènement scientifique novateur majeur approuvé par l'American Society of Clinical Oncology (ASCO)

Businesswire, le 22 juin 2009 : Ce symposium, intitulé : "Travail en réseau global novateur pour la mise au point de médicaments destinés au traitement individualisé du cancer" , met l'accent sur les interactions complexes existant entre les chercheurs, les cliniciens, les concepteurs de technologie et l'industrie biotechnologique et pharmaceutique. Le programme de ce symposium comprendra des séances de travail sur les questions de la vision stratégique, de concepts scientifiques avancés et de développements technologiques, de même que sur les avancées majeures réalisées en matière de médicaments pour le traitement personnalisé du cancer et sur les défis apparentés du travail en réseau au niveau international. Le symposium proposera un forum interactif ouvert entre les participants et les intervenants invités: tous les participants inscrits sont priés de soumettre leurs questions à propos des besoins non satisfaits en matière de traitement individualisé du cancer (inscription en ligne à l'adresse Internet www.mfcongres.com). […].

Le point sur les pollens en vacances après un répit dû aux récents conditions climatiques déplorables

Caducee.net, le 25 juillet 2000 : Le dernier Bulletin Allergo-pollinique, édité le 21 juillet dernier par le réseau national du Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RSNA), indique que si les conditions météo « lamentables » ont permis un répit pour les allergiques, le retour du soleil et de la chaleur aboutira à une remontée du risque allergique sur les régions au nord d'une ligne Bordeaux-Besançon. […].

Multi-Tech met sur le marché un serveur incorporé Ethernet isolé

PR Newswire, le 16 décembre 2008 : MINNEAPOLIS, December 16 /PRNewswire/ -- Multi-Tech(R) Systems, Inc., société technologique de premier plan en matière de communications de données et télécommunications basée dans la banlieue de Minneapolis, propose désormais un nouvel élément dans sa gamme de produits Universal Socket Connectivity incorporés pour les appareils industriels et médicaux. Le nouveau serveur série-Ethernet SocketEthernet IP(R) est un modèle à isolation électrique élevée appartenant à la gamme série-Ethernet de la société qui répond aux exigences de la norme EN 60601-1 en matière de sécurité des appareils électromédicaux. Le nouveau modèle intègre une pile de protocole TCP/IP complète et une interface série-Ethernet dans un composant à très faible encombrement pour des équipements médicaux. Le serveur SocketEthernet IP connecte les appareils série à un réseau IP. Il est idéal pour des applications telles que le monitoring des patients ainsi que le contrôle et la configuration de réseau. […].

Registre REIN : la FHP Dialyse demande une transparence des données à l’échelle de chaque établissement

FHP Dialyse, le 09 mars 2016 : Les établissements de santé qui accueillent des patients en insuffisance rénale chronique renseignent les données relatives au profil des patients et à leur parcours de soins, dans un réseau épidémiologique et d'information (registre REIN). Piloté par l'Agence de la biomédecine, ce réseau offre à la profession, à la communauté scientifique, aux pouvoirs publics et aux patients l'accès à des données agrégées, jusqu’à présent aux niveaux national et régional. […].

nuance

Les plus