nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Sexe

398 résultats triés par date
affichage des articles n° 253 à 271

Le lourd bilan des noyades accidentelles : 401 décès en France au cours de l’été 2006

Caducee.net, le 27 mai 2008 : En France, les noyades sont majoritairement accidentelles, elles sont responsables de plusieurs centaines de décès chaque année. Les enquêtes NOYADES ont été mises en place pour mieux connaitre ces accidents et contribuer à leur prévention. […].

Une étude observationnelle ne démontre aucune incidence accrue de progression vers la leucémie myéloïde aiguë avec REVLIMID® chez des patients atteints de syndromes myélodysplasiques avec délétion 5q à risque faible

Businesswire, le 08 décembre 2010 : L'étude n'a enregistré aucune différence statistiquement significative de risque de progression d'un diagnostic de SMD vers la LMA entre les patients dépendants de transfusion de culots globulaires (RBC TD) atteints d'un SMD avec délétion 5q à risque faible qui ont été traités à la lénalidomide, et un groupe comparable de patients traités avant que la lénalidomide ne soit disponible. De la même manière, aucune différence de survie statistiquement significative n'a été observée entre les deux groupes. […].

Un composé à l'étude unique en son genre met au jour une nouvelle approche du traitement de la douleur (D3)

Businesswire, le 20 septembre 2010 : Une nouvelle étude a montré comment un nouveau composé fait grimper la production d'un anti-douleur naturel à l'endroit lésé. […].

Le Rapiscan(R) (régadénoson) est le premier agoniste sélectif du récepteur de l'adénosine A2A à recevoir une autorisation de la Commission européenne pour aider au diagnostic des maladies coronariennes

PR Newswire, le 26 janvier 2011 : LONDRES, January 26, 2011 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, Rapidscan Pharma Solutions (RPS) EU Ltd a annoncé avoir reçu une autorisation de commercialisation du Rapiscan(R) (régadénoson), un vasodilatateur coronaire sélectif à utiliser en tant qu'agent de stress pharmacologique dans le diagnostic des maladies coronariennes (CAD). Ces maladies sont la cause de mortalité et d'infirmité la plus commune en Europe [1]. Le Rapiscan est administré sous la forme de bolus intraveineux indépendant du poids et est le premier et seul agoniste du récepteur de l'adénosine A2A à avoir reçu une autorisation d'utilisation pour cette indication. […].

Première enquête européenne sur la taille et le confort des préservatifs

PR Newswire, le 09 octobre 2008 : AMSTERDAM, October 9 /PRNewswire/ -- Pour la première fois en Europe, une étude est menée sur les hommes afin d'obtenir des informations sur la taille et le confort des préservatifs. L'« American Center for Sexual Health Promotion for Research in Sex, Gender and Reproduction », de l'Université d'Indiana, incite les hommes à participer à cette enquête et à répondre à des questions sur leurs expériences en tant qu'utilisateurs de préservatifs. […].

Réveillons-nous, la nycturie est un problème réel

PR Newswire, le 20 avril 2010 : BARCELONE, Espagne, April 20, 2010 /PRNewswire/ -- Les résultats d'études présentés aujourd'hui à l'occasion du congrès de l'Association européenne d'urologie (EAU), se déroulant à Barcelone, ont renforcé le lien entre la nycturie et un plus grand risque de chutes et de mortalité. […].

Rapidscan Pharma Solutions EU Ltd choisit GE Healthcare pour promouvoir et distribuer Rapiscan(R) (régadénoson) au Royaume-Uni et en Allemagne

PR Newswire, le 13 mai 2011 : LONDRES, May 13, 2011 /PRNewswire/ -- Rapidscan Pharma Solutions (RPS) EU Ltd annonce aujourd'hui avoir conclu un accord avec GE Healthcare concernant la promotion et la distribution de Rapiscan(R) (régadénoson) au Royaume-Uni et en Allemagne. Rapiscan est un un vasodilatateur coronaire sélectif à utiliser en tant qu'agent de stress pharmacologique pour l'imagerie de perfusion myocardique des radionucléides chez les patients adultes incapables d'effectuer des tests de stress d'exercice adéquats dans le cadre du diagnostic des maladies des artères coronaires (MAC) - la cause de mortalité et d'infirmité la plus commune en Europe.(1) […].

50 000 jeunes dansent pour fêter le ralentissement de la propagation du virus du VIH et du SIDA

PR Newswire, le 07 novembre 2008 : AMSTERDAM, November 7 /PRNewswire/ -- Le 29 novembre, cinquante mille jeunes gens feront un communiqué international contre le VIH et le SIDA. Reliés par satellite, ces jeunes de 19 pays différents danseront à l'unisson dans un élan de solidarité en tant qu'ambassadeurs de Dance4Life. Ils souhaitent inciter les entreprises, les hommes politiques, les artistes et les médias à les rejoindre dans l'engagement de lutte pour mettre fin à la propagation du VIH et du SIDA dans le monde. […].

Une instrumentation spécifique au patient pourrait accélérer les interventions de remplacement du genou en Europe

PR Newswire, le 03 juin 2011 : COPENHAGUE, Danemark, June 3, 2011 /PRNewswire/ -- […].

Hypothyroïdie congénitale : grâce au dépistage néonatal systématique, les personnes atteintes et traitées vivent normalement

Caducee.net, le 13 juillet 2011 : Une étude épidémiologique française a été réalisée sur l’état de santé des jeunes adultes ayant bénéficié d’un traitement pour une  hypothyroïdie congénitale découverte dans le cadre du dépistage néonatal systématique. […].

La FDA autorise Degarelix de Ferring Pharmaceuticals (nom générique) dans le traitement du cancer avancé de la prostate

PR Newswire, le 26 décembre 2008 : PARSIPPANY, New Jersey, December 26 /PRNewswire/ -- Ferring Pharmaceuticals, USA, a obtenu aujourd'hui l'autorisation de la Food and Drug Administration (FDA) des Etats-Unis, pour degarelix, un nouvel antagoniste récepteur injectable de l'hormone de libération des gonadotrophines dans le traitement du cancer avancé de la prostate. Les noms commerciaux potentiels sont toujours en examen par la FDA. Lorsque le nom commercial sera publié, Ferring Pharmaceuticals, USA, commencera immédiatement la commercialisation aux Etats-Unis. Le 18 décembre, le comité européen pour les produits médicaux à usage humain de l'Agence européenne du médicament (EMEA) a accordé à degarelix une autorisation de commercialisation en Europe. Degarelix attend une autorisation pour d'autres marchés internationaux clés. Cette autorisation constitue une étape jalon pour la société et représente le premier lancement mondial pour Ferring. […].

Usages d'alcool, de tabac et de cannabis des élèves français à 16 ans

Caducee.net, le 09 février 2009 : Tous les quatre ans, l'enquête ESPAD (European School Survey on Alcohol and Other Drugs) est menée concomitamment dans plus de 35 pays européens auprès des élèves âgés de 16 ans. Ceux-ci sont interrogés sur la base d'un questionnaire commun centré sur les usages, attitudes et opinions relatifs aux substances psychoactives.     Cette enquête est réalisée en France sous la responsabilité scientifique de l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT) et de l'unité 669 de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm)*.            Menée en 1999, puis en 2003, l'enquête a été renouvelée au printemps 2007 dans 202 établissements auprès de quelque 2 800 élèves. Les résultats ici présentés permettent de connaître les niveaux d'usages des trois substances psychoactives les plus diffusées et de cerner les évolutions les concernant. Des éléments relatifs au mode de vie des adolescents interrogés sont également délivrés. L'ensemble de ces données sont détaillées dans le numéro 64 de Tendances (1). Les résultats au plan européen seront rendus publics au premier semestre 2009. […].

Atlas de la mortalité par cancer en France (Evolution 1970-2004)

Caducee.net, le 09 février 2009 : L'Institut National du Cancer et le CépiDc de l'Inserm (Centre d'épidémiologie sur les causes médicales de décès) publient un "Atlas de la mortalité par cancer en France".Cet ouvrage vise à la fois à établir un état des lieux récent des disparités spatiales de mortalité pour ces causes de décès ainsi qu'à repérer les changements intervenus dans la distribution des inégalités face aux cancers entre 1970 et 2004. […].

Le Dr. Gunther von Hagens, anatomiste et pionnier des expositions anatomiques n'a rien à voir avec des expositions plagiats de Paris

PR Newswire, le 23 février 2009 : HEIDELBERG, Allemagne, February 23 /PRNewswire/ -- Le Dr. Gunther von Hagens - anatomiste et créateur des célèbres expositions anatomiques éponyme BODY WORLDS- de renommée mondiale- s'est exprimé devant les médias français et le public en réponse aux derniers articles de presse qui avait confondu l'exposition d'un cadavre annoncé à Paris avec son exposition BODY WORLDS. […].

Le système de micro-injection BD Soluvia(TM) est utilisé pour administrer le premier vaccin intradermique contre la grippe approuvé dans l'Union européenne

PR Newswire, le 27 février 2009 : LE PONT DE CLAIX, France, February 27 /PRNewswire/ -- BD, un des leaders mondiaux de la technologie médicale, a annoncé aujourd'hui que sanofi pasteur, la division vaccins du Groupe sanofi-aventis, avait obtenu l'autorisation de mise sur le marché de la Commission Européenne pour le premier vaccin intradermique contre la grippe Intanza(R) ou IDflu(R) qui utilise le système de micro-injection innovant mis au point par BD, BD Soluvia(TM). […].

La certification électronique des décès, France, 2007-2011

Caducee.net, le 25 janvier 2012 : Depuis 2007, un nouveau mode de certification des décès par voie électronique est à la disposition des médecins. Cette étude constitue la première analyse épidémiologique des données collectées par ce système. […].

Vidéo : Avon engage plus de 1,75 million US$ dans de nouveaux partenariats destinés à lutter contre les violences faites aux femmes

PR Newswire, le 03 mars 2009 : WASHINGTON, March 3 /PRNewswire/ -- Une femme sur trois dans le monde sera victime de violences au moins une fois dans sa vie(1). Aux États-Unis, une femme est agressée toutes les neuf secondes(2). Dans le monde, les services d'aide aux victimes, lorsqu'ils existent, ne disposent souvent pas de ressources financières suffisantes. De nombreux pays ne se sont pas dotés de lois pour protéger les femmes ou ces lois ne sont pas appliquées. […].

Diagnostic prénatal des maladies génétiques : une équipe de chercheurs met au point une méthode non invasive, fiable et plus précoce

Caducee.net, le 07 décembre 2012 : C'est sur une simple prise de sang que repose le test développé par  l’équipe de Patrizia Paterlini-Bréchot. Ce test, basé sur la méthode "ISET", permet  de façon fiable et sans risque de fausse couche, d'établir un diagnostic prénatal de maladies génétiques comme l’amyotrophie spinale,  la mucoviscidose et même la trisomie 21, à  partir  de  la  5ème   semaine d’aménorrhée,  c’est-à-dire, avant toute autre méthode de diagnostic prénatal. […].

nuance

Les plus