Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Soins aux patients

112 résultats triés par date
affichage des articles n° 55 à 73

Wolters Kluwer Health lance UpToDate Anywhere, nouvelle ressource clinique de santé mobile

Businesswire, le 04 mars 2013 : Au moment où les médecins et les entreprises en soins de santé ont un engouement pour les innovations mobiles en santé et adoptent des appareils de type iPad®, iPhone® et autres tablettes et téléphones intelligents comme les outils cliniques, ils peuvent désormais obtenir des réponses concrètes aux questions posées sur les lieux de soins, dans des bureaux satellites, à la maison ou pendant vos déplacements et activités en utilisant cette application mobile UpToDate. Classée parmi les « meilleures applications d'édition » par EContent Magazine, UpToDate est pris en charge par les plateformes mobiles iOS, Android™ et Windows 8 ainsi que sur tout navigateur Internet. Plus de 88 000 particuliers abonnés à UpToDate utilisent déjà l'application mobile UpToDate, qui est offerte dans plus de 180 pays. […].

Covidien lance SILS(TM) Port, un orifice d'accès pour instruments à usages multiples

Businesswire, le 22 avril 2009 : Ce dispositif, à présent disponible aux États-Unis et dans toute l'Europe, est présenté à l'occasion du Congrès annuel de la Société américaine des chirurgiens en endoscopie gastro-intestinale (SAGES), organisé cette semaine à Phoenix. SILS™ Port fait partie d'un ensemble de dispositifs innovants présentés au stand 511 de Covidien dans le cadre du thème choisi par la société pour ce congrès, Innovation: Delivered (Innovation : engagements tenus). Jeudi soir, lors d'un forum éducatif animé par Covidien, seront présentés le SILS™ Port et le nouveau système de rechargement Duet TRS™ avec renforcement tissulaire. […].

Nucletron annonce ses résultats 2008

PR Newswire, le 24 avril 2009 : VEENENDAAL, Pays-Bas, April 24 /PRNewswire/ -- Nucletron, leader mondial en radio-oncologie, a annoncé aujourd'hui des résultats financiers solides pour 2008 avec un chiffre d'affaires net de 112,4 millions d'euros (soit 165 millions de dollars US). L'excédent brut d'exportation pour 2008 a constitué un niveau record historique (en devises constantes) de 17 millions d'euros, grâce à un quatrième trimestre performant qui a fortement contribué au succès de fin d'année. Malgré les difficultés que présente la conjoncture économique actuelle, Nucletron a dépassé ses attentes pour 2008 en grande partie en raison de la redéfinition de ses points d'intérêt pour se focaliser sur le traitement par la curiethérapie, ainsi qu'une offre de produit qui s'élargit de jour en jour pour englober des solutions logicielles pour la planification de traitement en radiothérapie externe. […].

Nucletron lance un système complet de planification basé sur le film et le volume pour la vaste gamme de solutions Brachy

PR Newswire, le 14 mai 2009 : VEENENDAAL, Pays-Bas, May 14 /PRNewswire/ -- Nucletron, entreprise leader fondée sur le savoir dans le domaine de la radio-oncologie, a annoncé aujourd'hui la mise sur le marché de Oncentra(R) Brachy, un système complet de planification de traitement basé sur le film et le volume pour optimiser la planification de traitement du cancer par curiethérapie. Oncentra Brachy, le premier système de planification de traitement au monde entièrement compatible DICOM, est un système de planification de traitement simple d'utilisation, qui fonctionne sur Windows et dispose d'algorithmes d'optimisation de pointe pour assurer un traitement efficace. […].

Sirius Genomics annonce une nouvelle collaboration avec l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris

PR Newswire, le 13 juillet 2009 : VANCOUVER, Canada, July 13 /PRNewswire/ -- Sirius Genomics, un développeur de diagnostic pharmacogénomique, a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord avec l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) pour étudier les corrélations génomiques chez les patients souffrants de sepsie aiguë. L'accord met l'accent sur le développement continu de diagnostic pharmacogénomique de Sirius qui vise à évaluer la réceptivité à la protéine C activée recombinante humaine (vendue par Eli Lilly and Company sous la marque commerciale Xigris(R)) chez les patients souffrants de sepsie aiguë à haut risque mortel. […].

Octapharma cible le principal risque du traitement de l'hémophilie - les anticorps anti-facteur VIII

PR Newswire, le 26 août 2009 : LACHEN, Suisse et HOBOKEN, New Jersey, August 26 /PRNewswire/ -- Octapharma AG est à la tête d'une initiative internationale qui se concentre sur la lutte contre le principal risque associé au traitement de l'hémophilie A - des anticorps anti-facteur VIII (FVIII), aussi connus sous le nom d'inhibiteurs. Cette initiative, jumelée aux efforts déployés par Octapharma en vue de poursuivre le premier traitement par FVIII recombinant produit à partir d'une lignée cellulaire d'origine humaine, pourrait avoir un impact considérable sur le traitement d'environ un sur 5 000 à 10 000 hommes nés avec l'hémophilie A partout dans le monde. À l'échelle mondiale, 75 % des cas d'hémophilie échappent au diagnostic ou au traitement. […].

Raptor Pharmaceutical Corp. annonce des données positives sur le NGX426 dans le traitement potentiel de la douleur neuropathique

PR Newswire, le 23 novembre 2009 : NOVATO, Californie, November 23 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceutical Corp. (« Raptor » ou la « Société ») (Nasdaq : RPTP) a annoncé aujourd'hui la présentation de données d'essais cliniques sur le NGX426, l'antagoniste des récepteurs AMPA/kaïnate non opioïde administré par voie orale, mis au point par la Société, lors du 12e Congrès international sur les mécanismes et les traitements de la douleur neuropathique, qui s'est tenu les 20 et 21 novembre à San Francisco. Les résultats de l'étude conduite par Mark Wallace, Docteur en médecine, Professeur d'anesthésiologie clinique au Centre de médecine antidouleur de l'Université de Californie à San Diego, laissent penser que le NGX426 pourrait être efficace dans divers exemples de douleur neuropathique, dus à la détérioration ou au dysfonctionnement du système nerveux périphérique ou central plutôt qu'à la stimulation des récepteurs de la douleur. […].

Uni.H.A. en France signe un contrat d'achat pour les produits d'oxymétrie de pouls Masimo SET(R)

PR Newswire, le 19 novembre 2009 : IRVINE, Californie, November 19 /PRNewswire/ -- Masimo (Nasdaq: MASI), l'inventeur de Pulse CO-Oximetry(TM) et de l'oxymétrie de pouls en mouvement et à basse perfusion, a annoncé aujourd'hui que la société Uni.H.A., basée à Lyon, en France, qui est l'une des plus importantes organisations d'achats groupés (Group Purchasing Organizations, GPO) pour la santé en France, avait signé un contrat d'achat pluriannuel pour des oxymètres de pouls Masimo SET(R) "gold standard" (standard or). L'accord procure des tarifs de contrat préférentiels aux 53 hôpitaux membres d'Uni.H.A. et fournit plus de 1 000 oxymètres de pouls Masimo SET de chevet et 650 oxymètres de pouls portatifs à acheter dans un délai de quatre ans. […].

L’hôpital régional de Saint-Trond étend le déploiement de la solution AeroScout Healthcare Visibility à la localisation des patients et des dispositifs Wi-Fi

Businesswire, le 12 novembre 2009 : L’hôpital Saint-Trond utilise la solutionRFID Wi-Fi d’ AeroScout pour améliorer la gestion d’équipements médicaux critiques et pour contrôler sans fil les températures des zones clés de l’hôpital. L’hôpital de Saint-Trond a récemment mis à profit sa solution AeroScout Healthcare Visibility existante et son réseau Cisco Unified Wireless Network pour se doter de la possibilité de localiser immédiatement les patients ambulatoires et les dispositifs Wi-Fi. Les patients sont localisés soit par les balises AeroScout qu'ils portent sur eux, soit par le port de moniteurs de télémesure Wi-Fi Dräger. Comme les solutions AeroScout localisent les dispositifs Wi-Fi sans nécessiter de balises ou tout autre logiciel supplémentaire, il est possible de localiser tous les patients porteurs de moniteurs Dräger. Les patients peuvent ainsi circuler dans l’hôpital tout en étant suivis et localisés. Le Wi-Fi étant accessible dans tout l’hôpital, les patients sont en mesure de sortir de leur unité et même de leur étage tout en restant visibles pour les infirmières et le personnel. Ce qui accroît non seulement la sécurité des patients, mais aussi leur satisfaction et celle des infirmières. […].

KCI lance la technologie de thérapie mobile de pointe V.A.C.Via™

Businesswire, le 27 avril 2010 : Avec V.A.C.VIA™ : […].

Les recommandations et référentiels : sites

E.Faure, le 01 janvier 2000 : Dossier réalisé par Elisabeth Faure […].

Les recommandations et référentiels en médecine : sites

Caducee.net, le 05 octobre 2014 : Les référentiels sont des guides de bonne pratique qui fondent la démarche médicale. […].

electroCore LLC: Les données randomisées présentées lors de la réunion internationale sur les céphalées (EHMTIC1) montrent que gammaCore permet de réduire considérablement la fréquence des crises de céphalées vasculaires ...

electroCore LLC, le 23 septembre 2014 : electroCore LLC:Les données randomisées présentées lors de la réunion internationale sur les céphalées (EHMTIC1) montrent que gammaCore permet de réduire considérablement la fréquence des crises de céphalées vasculaires - 'la pire douleur connue de la science médicale2’ […].

L’enquête d’Imprivata de 100 organisations européennes confirme l’adoption rapide de la virtualisation de bureau avec ouverture de session unique

Imprivata, le 15 octobre 2014 : « Notre infrastructure de bureau virtuel permet au personnel clinique d’ajouter des bureaux itinérants et de la mobilité à leur routine de travail et nous a permis de remplacer environ 1 000 ordinateurs de bureau avec des clients légers », explique Justin Beardsmore, directeur de l’infrastructure St. George’s Healthcare NHS Trust (Londres). « En ajoutant l’OSU et une robuste authentification grâce à Imprivata OneSign, nos fournisseurs économisent collectivement plus de 50 heures par semaine. La combinaison de l’IBV, de clients légers, d’appareils mobiles et d’Imprivata OneSign a tracé la voie de St. George’s vers l’ère mobile. » […].

iMDsoft présente son système d’information clinique avancé au 43e congrès international de médecine intensive de la SRLF

iMDsoft, le 15 janvier 2015 : Conçu pour remplir les exigences uniques des environnements de soins intensifs et d’anesthésie, MetaVision possède des fonctions adaptées à ces unités spécialisées. Le système génère des dossiers médicaux informatisés complets et précis et inclut des outils avancés d’évaluation clinique, de traitement et de planification des soins. Il couvre les processus cliniques sur l’ensemble des soins et conserve un seul dossier par patient à travers les unités de soins intensifs, les unités pré-opératoires, les blocs opératoires, et les salles de réveil. Les outils avancés d’aide à la décision aident à améliorer le respect des protocoles grâce à des rappels de mesures qualitatives comme celles de la HAS, mais aussi à augmenter les bénéfices en suivant les instructions liées aux données de facturation manquantes et aux alternatives médicamenteuses plus économiques. […].

Un nouveau rapport souligne la nécessité d’agir contre la disparité dans les soins du myélome multiple à travers l’Europe

Janssen, le 03 septembre 2014 : « Nous sommes très heureux de la publication de ce rapport qui, nous l’espérons, sera utilisé comme un outil efficace pour soutenir la discussion sur l’amélioration des traitements et des soins et la prise de conscience des besoins non satisfaits encore en vigueur des patients souffrant de myélome multiple », a commenté Eric Low, PDG de Myeloma UK et vice-président de Myeloma Patients Europe (MPE). « Les patients atteints de myélome multiple ont largement bénéficié de l’introduction de nouveaux traitements efficaces et d’une meilleure compréhension de la biologie de ce cancer au cours des 10 à 15 dernières années. Cependant, de nombreux défis restent d’actualité pour les 39 000 personnes diagnostiquées avec un myélome multiple en Europe chaque année.1 La disparité dans l’accès aux nouveaux traitements et soins psychologiques est répandue dans toute l’Europe. En tant que communauté, nous devons améliorer considérablement la façon dont l’opinion des patients est prise en compte dans l’établissement des priorités et la conception des modèles de recherche, de traitement et de soins dans le myélome multiple. » […].

Alexion lance l'essai d'homologation multinational de l'éculizumab pour la prévention du retard de fonctionnement du greffon (RFG) après une transplantation rénale

Alexion Pharmaceuticals, Inc., le 25 août 2014 : Il existe dans le monde un besoin médical non satisfait de thérapies novatrices pour les patients présentant un risque élevé de RFG car aucun traitement n'a été approuvé pour prévenir le RFG après une transplantation rénale6. Dans la plupart des cas, le RFG entraîne des lésions d'ischémie-reperfusion (LIR). Les LIR sont issues d'un ensemble de processus qui se manifestent à la suite de la reprise de circulation sanguine dans une zone qui était jusqu'alors mal irriguée7. L'activation incontrôlée du complément liée aux LIR jouerait un rôle essentiel dans le développement du RFG8-11 […].

Critères de la formation Médicale Continue obligatoire: Quels contrastes !

FORMINDEP, le 12 décembre 2004 : L’appel constitutif du collectif Formindep lancé en mars 2004 pour que les membres des CNFMC déclarent leurs conflits d’intérêts avait déjà permis de mettre en évidence les disparités professionnelles sur ce chapitre pourtant essentiel. Le CNFMC des salariés n’avait pas attendu l’appel du Formindep pour jouer le jeu de la transparence, celui des libéraux acceptait du bout des lèvres le principe de la déclaration de conflits d’intérêt de ses membres, le collège des hospitaliers se murait dans un silence gêné ou suffisant. […].

Les plus