nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Temps

2274 résultats triés par date
affichage des articles n° 523 à 541

Merck reçoit un premier brevet américain pour une méthode améliorée de réécriture génomique pour CRISPR

Merck, le 19 février 2019 : - La technologie proxy-CRISPR fournit une solution permettant d'améliorer la réécriture génomique et de faire progresser de nouvelles possibilités pour la recherche […].

Cellectis bioresearch lance cGPS® Custom, la première gamme de kits au monde permettant l’intégration ciblée d’un gène dans des lignées cellulaires naturelles

Businesswire, le 16 juin 2009 : Biocitech--La société de biotechnologie Cellectis bioresearch lance cGPS®Custom, sa nouvelle gamme de kits d’intégration ciblée sur lignées cellulaires naturelles, véritable rupture d’usage qui permet désormais aux chercheurs des sciences du vivant de personnaliser leurs propres lignées cellulaires. […].

Nuance annonce la disponibilité générale de sa solution d’intelligence clinique ambiante aux États-Unis

Nuance annonce la disponibilité générale de sa solution d’intelligence clinique ambiante aux États-Unis

NUANCE, le 24 février 2020 : BURLINGTON, États-Unis, le 24 février 2020 — Nuance® Communications, Inc (NASDAQ : NUAN) annonce la disponibilité générale anticipée de Nuance Dragon Ambient eXperience™ (DAX™), une solution d’intelligence clinique ambiante applicable à de nombreuses spécialités médicales. Fonctionnant en tandem avec les dossiers patients informatisés, la solution Nuance DAX™ révolutionne la relation médecin-patient par la capture et la contextualisation en toute sécurité des conversations entre le médecin et le patient, préparant ainsi la salle d’examen du futur dans laquelle la documentation clinique s’écrira tout seule.  […].

L’échographie portable de Philips apporte une imagerie sophistiquée au chevet du patient

Businesswire, le 23 juin 2009 : Le système est en mesure de réduire le nombre d’examens à domicile ratés principalement dus à la mauvaise qualité d’image offerte par les produits d’échographie compacts actuels. Grâce à cet appareil, moins d’examens doivent être refaits, les décisions concernant le traitement sont prises plus rapidement et enfin, les coûts de soins de santé sont réduits. […].

La division Diagnostics médicaux de GE Healthcare relance l'agent de contraste Optison™ en Europe

Businesswire, le 01 septembre 2011 : « Nous sommes heureux qu'Optison soit désormais disponible pour les cardiologues, les professionnels de l'échographie, le personnel des laboratoires d'échocardiographie, et surtout pour les patients, » a déclaré Debra Leeves, Responsable marketing pour la zone EMEA, division Diagnostics médicaux de GE Healthcare. « Ce produit contribue à améliorer le dépistage des maladies cardiaques en convertissant les échocardiogrammes non-concluants en images plus claires du ventricule cardiaque gauche. » […].

Le ministère turc de la santé achète deux Systèmes CyberKnife(R)

PR Newswire, le 22 juin 2009 : SUNNYVALE, Californie, June 22 /PRNewswire/ -- Accuray Incorporated (Nasdaq : ARAY), un leader mondial dans le domaine de la radiochirurgie, a annoncé aujourd'hui que le ministère turc de la santé avait acheté deux Systèmes de Radiochirurgie Robotisée CyberKnife(R) pour leur installation à Ankara et à Istanbul, en Turquie. […].

Axonics® se voit accorder un marquage CE élargi ; il s’agit du premier et unique système de neuromodulation sacrée, approuvé pour une utilisation avec les examens IRM complets du corps

Axonics Modulation Technologies, Inc., le 23 février 2019 : Le r-SNM System d’Axonics est le seul système de NMS implantable ayant reçu l’étiquetage conditionnel pour l’IRM complète du corps, à être disponible à la vente en Europe1. […].

Experts en endoscopie : l'atténuation du risque infectieux dans le retraitement mérite plus d'attention et une approche holistique

Experts en endoscopie : l'atténuation du risque infectieux dans le retraitement mérite plus d'attention et une approche holistique

PENTAX MEDICAL, le 25 octobre 2019 : Le retraitement des endoscopes flexibles est essentiel pour réduire le risque d’infection en endoscopie. L’importance de la cholangiopancréatographie rétrograde endoscopique (CPRE) et son impact sur la vie des patients demeurant inébranlable, la communauté médicale recherche en permanence des moyens d’améliorer ce domaine d’expertise. À cette fin, le 9 octobre, un groupe d’experts multidisciplinaire s’est réuni au centre de R&D de PENTAX Medical à Augsbourg (Allemagne), afin de développer de nouvelles connaissances sur la réduction du risque d’infection dans l’endoscopie. […].

Objets connectés : Abbott et Sanofi s’associent pour transformer la prise en charge du diabète

Objets connectés : Abbott et Sanofi s’associent pour transformer la prise en charge du diabète

SANOFI & ABBOTT, le 16 septembre 2019 : Abbott et Sanofi nouent une collaboration pour intégrer les technologies de mesure de la glycémie et d’administration d’insuline afin de simplifier davantage la manière dont les patients atteints de diabète prennent en charge leur maladie. Les deux entreprises vont mobiliser leurs capacités d’innovation en matière de soins connectés pour développer des outils combinant la technologie révolutionnaire FreeStyle Libre aux données sur le dosage de l’insuline dans de futurs stylos intelligents et applications de dosage de l’insuline, ainsi que dans un logiciel cloud. […].

L'Institut Paoli-Calmettes utilise l'IRM pour cibler les radiothérapies grâce à un équipement unique en France

L'Institut Paoli-Calmettes utilise l'IRM pour cibler les radiothérapies grâce à un équipement unique en France

IPC, le 26 février 2019 : Les premiers patients ont été traités avec l'IMR-Linac de ViewRay, le MRIdian®, à l'Institut Paoli-Calmettes cette semaine : une première en France. Cet équipement de radiothérapie révolutionne la prise en charge par radiothérapie en utilisant l’imagerie par résonance magnétique (IRM) pour des irradiations plus ciblées, plus efficaces sur les tumeurs, et moins délétères pour les organes sains voisins. […].

Deux nouvelles generations d'automates de diagnostic desormais disponibles en Europe

PR Newswire, le 14 janvier 2009 : ISSY-LES-MOULINEAUX, La France, January 15 /PRNewswire/ -- Ortho Clinical Diagnostics a annoncé aujourd'hui la commercialisation en Europe de deux nouveaux systèmes sur le marché du Diagnostic, un système intégré phare, le VITROS(R) 5600 Integrated Sytem et un système d'immunoanalyse à haute cadence, le VITROS(R) 3600 Immunodiagnostic System. Ces deux plates-formes de nouvelle génération sont conçues de manière unique et à partir des technologies de pointe VITROS(R) afin de répondre aux besoins de laboratoires modernes et d'offrir aux patients et aux cliniciens des résultats d'une grande fiabilité. […].

Des cacahuètes pour les internes ?

Des cacahuètes pour les internes ?

ISNI, le 17 décembre 2019 : Dans le cadre de la grève illimitée des internes, l’ISNI a réagi par communiqué à l’interview donnée dimanche dernier par Mme BUZIN à whatsupdoc-lemag.fr. Si le syndicat des internes aurait préféré avoir la primeur de ces déclarations, il dénonce sur le fond des propositions  qui ne répondent pas à leur revendication et maintient l'appel à la mobilisation des internes. […].

Négociations conventionnelles : les infirmiers attendent plus et rejettent les propositions de la CNAM

Négociations conventionnelles : les infirmiers attendent plus et rejettent les propositions de la CNAM

FNI, le 26 février 2019 : Réunis au cours d’une séance de négociations conventionnelles prévue comme conclusive, le vendredi 22 février, les 3 syndicats représentatifs (FNI, CI, SNIIL) et l’assurance maladie n’ont pas trouvé d’accord. Principal point d’achoppement, le montant de l’enveloppe prévu pour la valorisation de forfaits journaliers de prise en charge de la dépendance et les reports à plusieurs années de mesures urgentes et structurantes attendues par la profession. […].

Les Français et leurs médecins : les Français abusent-ils des consultations ?

Caducee.net, le 09 juillet 2012 : Les Français entretiennent des relations étroites avec leurs médecins qu’ils consultent souvent et régulièrement. En effet, 92% des Français ont consulté un médecin généraliste au cours des 12 derniers mois et un Français sur deux a consulté un spécialiste durant la même période. En particulier, les femmes sont 57% à avoir vu un spécialiste. En moyenne, un Français consulte son médecin généraliste 4 fois par an pour lui-même et 6 fois par an pour ses enfants. […].

Boissons énergisantes : L'Anses appelle les professionnels de santé à lui transmettre les effets indésirables qui seraient portés à leur connaissance

Caducee.net, le 11 juin 2012 : La question de la sécurité des boissons énergisantes est suivie par l'Anses depuis de nombreuses années. L'Agence recueille, à ce titre, dans le cadre du dispositif de nutrivigilance les effets indésirables suspectés d'être liés à la consommation de ces produits. Récemment plusieurs cas ont ainsi été rapportés à l'Anses, notamment lors de consommation de ces boissons en association avec de l'alcool. L'Agence invite les particuliers qui, suite à la consommation de ces boissons, auraient ressenti des effets indésirables à se rapprocher de professionnels de santé pour que ceux-ci transmettent à l'Anses - via le dispositif de nutrivigilance - les cas qui seraient portés à leur connaissance. […].

Le Centre Hospitalier de Lagny Marne-la-Vallée renouvelle sa confiance dans les solutions Capsule pour la connectivité de ses appareils biomédicaux en soins critiques

Caducee.net, le 11 juin 2012 : Capsule, premier fournisseur en solutions de connectivité pour appareils biomédicaux, continue d’étendre sa présence au sein des établissements hospitaliers Français.Le Centre Hospitalier de Lagny Marne-la-Vallée, établissement public de santé et client historique de Capsule, investit dans les TIC de santé dans le cadre de son schéma directeur informatique et du déploiement de son dossier patient informatisé. Les solutions choisies sont mises en œuvre sur le site actuel de l’hôpital à Lagny sur Marne depuis avril dernier et seront également implémentées dans le nouveau centre hospitalier de Marne la Vallée dont l’ouverture interviendra à l’automne 2012 sur le site de Jossigny. […].

Les dispensateurs de soins médicaux européens continuent d'adopter le Vscan de GE Healthcare dans le but de transformer leurs systèmes traditionnels de soins de santé

Businesswire, le 28 octobre 2011 : Les systèmes européens de soins de santé sont parmi les meilleurs au monde, mais de récentes pressions économiques rendent plus essentiel que jamais le fait de trouver de nouvelles manières permettant d'accroître le rapport coût-efficacité au sein du système. Dans cette optique, l'Italie procède à un changement unique dans la région de Lombardie où, au cours des deux prochains mois, les médecins généralistes utiliseront le Vscan lors de l'examen physique des patients, pour améliorer l'ensemble des soins de santé offerts aux habitants de la région. Avec l'aide, la formation et le soutien de spécialistes locaux de la médecine interne par ultrasons, les généralistes intègreront le Vscan à leur pratique quotidienne et documenteront les améliorations apportées par ce dispositif sur le système local de soins de santé dans tout un éventail de domaines cliniques. […].

nuance

Les plus