Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Tête

578 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

Le Professeur Roger Salamon sera à la tête de la commission sur le syndrome de la guerre du Golfe chez les soldats français

Caducee.net, le 22/09/2000 : Le Ministre la défense Alain Richard et la Secrétaire d'Etat à la Santé Dominique Gillot ont annoncé, dans un communiqué de presse commun, la nomination du Professeur Roger Salamon à la présidence d'une commission composée d'experts et de représentants des pouvoirs publics. Cette commission sera chargée de l'analyse des "données relatives aux anciens combattants français de la guerre du Golfe". […].

Les Etats-Unis en tête de l’obésité chez les adolescents

Caducee.net, le 07/01/2004 : Une étude conduite chez des adolescents de 15 pays montre que la prévalence de l’obésité est la plus élevée aux Etats-Unis. […].

Novagali Pharma renforce son Etat-Major en nommant le Dr Mourad Amrane à la tête des Affaires Médicales

PR Newswire, le 19/12/2007 : EVRY, France, December 19 /PRNewswire/ -- Novagali Pharma, société pharmaceutique émergente spécialisée en ophtalmologie, annonce la nomination du Dr Mourad Amrane en qualité de Directeur des Affaires Médicales. Il aura pour responsabilité le développement clinique des produits de la société et les activités de médico-marketing, qui visent à définir et optimiser les stratégies produits. […].

La migraine

Elisabeth Faure, Dr Laurent Labrèze , le 15/01/2002 : Littéralement, migraine signifie hémicrânie. En fait, sous le terme de migraine, on désigne à l'heure actuelle un syndrome particulier fait de crises céphalalgiques pulsatiles d'origine vasomotrice, spontanément résolutives, accompagnées souvent de vomissements et de troubles du comportement (asthénie) dont l'étiologie est inconnue et qui survient souvent sur un terrain particulier (dyspeptique, anxieux, obsessionnel) ou qui affecte un caractère familial.(Source : Dictionnaire de Médecine Flammarion) […].

La migraine

Elisabeth Faure, Dr Laurent Labrèze , le 15/01/2002 : Littéralement, migraine signifie hémicrânie. En fait, sous le terme de migraine, on désigne à l'heure actuelle un syndrome particulier fait de crises céphalalgiques pulsatiles d'origine vasomotrice, spontanément résolutives, accompagnées souvent de vomissements et de troubles du comportement (asthénie) dont l'étiologie est inconnue et qui survient souvent sur un terrain particulier (dyspeptique, anxieux, obsessionnel) ou qui affecte un caractère familial.(Source : Dictionnaire de Médecine Flammarion) […].

Le stress

F.Campagne, le 15/11/2000 : Depuis la fin des années 1950, dans les pays industriels, la fréquence des effets pathologiques du stress augmente dans l'ensemble de la population. Engendré par l'ensemble des contraintes que nous subissons chaque jour, il serait à l'origine de la plupart des maladies coronariennes, des ulcères à l'estomac ou encore de dépressions et de l'absentéisme. […].

Le stress

F.Campagne, le 15/11/2000 : Depuis la fin des années 1950, dans les pays industriels, la fréquence des effets pathologiques du stress augmente dans l'ensemble de la population. Engendré par l'ensemble des contraintes que nous subissons chaque jour, il serait à l'origine de la plupart des maladies coronariennes, des ulcères à l'estomac ou encore de dépressions et de l'absentéisme. […].

L’ICL à la tête du plateau de radiothérapie le plus complet de la région Grand Est

ICL, le 14/12/2017 : L'Institut de Cancérologie de Lorraine (ICL) a inauguré un appareil de radiothérapie de dernière génération : le CyberKnife®M6. Unique dans le Grand Est, ce robot de haute précision est fonctionnel depuis le 20 septembre 2017. […].

Cancer, stress et santé mentale en tête des préoccupations sanitaires des Français

Caducee.net, le 12/10/2023 : En amont de la Journée mondiale de la santé mentale, l'institut Ipsos a publié un communiqué de presse détaillant les opinions des Français concernant leur système de santé. Une étude approfondie qui révèle des inquiétudes croissantes, mais également une confiance en certains aspects de leur système de santé. […].

Oncolytics Biotech Inc. entreprend le recrutement de patients pour un essai clinique de phase II sur REOLYSIN(R) en association avec le paclitaxel et le carboplatine, ayant lieu au Royaume-Uni

PR Newswire, le 05/06/2008 : CALGARY, Canada, June 5 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (« Oncolytics ») (TSX : ONC, NASDAQ : ONCY) a annoncé aujourd'hui le début du recrutement des patients en vue d'un essai clinique de phase II sur l'administration par voie intraveineuse de REOLYSIN(R) en association avec le paclitaxel et le carboplatine chez les patients atteints de cancers avancés de la tête et du cou. Le chercheur principal est le Dr Kevin Harrington, de l'Institute of Cancer Research et du Royal Marsden NHS Foundation Trust. Il s'agit d'un essai simple ouvert axé sur la dose et non randomisé de 14 patients portant sur l'administration par voie intraveineuse de REOLYSIN(R) en association avec la dose standard de paclitaxel et de carboplatine. Parmi les patients admissibles, on compte ceux atteints de cancers métastatiques ou avancés de la tête et du cou qui sont réfractaires au traitement standard ou pour lesquels aucun traitement curatif standard n'existe. L'objectif principal de l'essai de phase II est de mesurer les réponses des tumeurs et leur durée, ainsi que de décrire tout signe d'action antitumorale. Le deuxième objectif et de déterminer l'innocuité et la tolérabilité de REOLYSIN(R) lorsque administré en association avec le paclitaxel et le carboplatine à des patients atteints de cancers avancés ou métastatiques de la tête et du cou. […].

Les résultats d’une nouvelle recherche démontrent une activité anti-tumorale de KEYTRUDA® (pembrolizumab) chez les patients à un stade avancé de carcinome nasopharyngé

MSD, le 27/09/2015 : « Le carcinome nasopharyngé avancé est une forme chronique de cancer de la tête et du cou souvent associée à un mauvais pronostic », a déclaré le Dr Hsu. « Les données présentées à l’EEC représentent le potentiel des nouvelles approches de traitement de ce type de cancer, pour lequel il n’existe actuellement que des options de traitement limitées, ainsi que le potentiel de soutenir davantage des recherches supplémentaires sur la façon dont KEYTRUDA peut agir dans certains types de cancer de la tête et du cou. » […].

Recherche en cancérologie : les USA toujours devant ?

Caducee.net, le 23/10/2001 : Les Etats-Unis restent en tête des nations qui publient le plus dans le domaine de la recherche clinique en cancérologie. L'Italie, la Grande Bretagne, le Japon et la France sont dans le peloton de tête. […].

INNATE PHARMA : Ouverture du premier essai de Phase II avec IPH2201

INNATE PHARMA, le 19/12/2014 : Démarrage du premier essai de Phase II avec IPH2201, un nouvel anticorps immunomodulateur dans le domaine de l'immuno-oncologie, dans une indication de cancer de la tête et du cou […].

Oncolytics Biotech Inc. entreprend le recrutement de patients pour un essai clinique de phase II portant sur REOLYSIN(R) en association avec le paclitaxel et le carboplatine, ayant lieu aux États-Unis

PR Newswire, le 09/09/2008 : CALGARY, Canada, September 9 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (« Oncolytics ») (TSX : ONC, NASDAQ : ONCY) a annoncé aujourd'hui le début du recrutement des patients en vue d'un essai clinique de phase II sur l'administration par voie intraveineuse de REOLYSIN(R) en association avec le paclitaxel et le carboplatine chez les patients atteints de cancers avancés de la tête et du cou. La chercheuse principale est la Dre Monica Mita du Cancer Therapy & Research Center (CTRC) du Health Science Center de l'Université du Texas à San Antonio. […].

Le bénéfice du port du casque concerne tous les cyclistes

Caducee.net, le 27/10/2000 : Une étude britannique parue dans British Medical Journal montre que le nombre de blessures graves à la tête a chuté chez les cyclistes de tout âge qui portent un casque, malgré les doutes qui perduraient sur l’intérêt de son utilisation, particulièrement chez les adultes. […].

Essai clinique portant sur l'administration de REOLYSIN(R) en association avec le paclitaxel et le carboplatine : Oncolytics Biotech Inc. complète le recrutement des patients du groupe dont la dose sera augmentée progressivement

PR Newswire, le 14/04/2008 : CALGARY, Canada, April 14 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (« Oncolytics ») (TSX : ONC, NASDAQ : ONCY) a terminé le recrutement des patients du groupe dont la dose sera augmentée progressivement dans son essai clinique britannique visant à évaluer les effets anti-tumoraux de l'administration systémique du REOLYSIN(R) en association avec le paclitaxel et le carboplatine chez des patients souffrant de cancers évolués, notamment de la tête et du cou, du mélanome, du poumon et de l'ovaire. […].

Collagène et ostéonécrose avasculaire

Caducee.net, le 06/06/2005 : Le gène codant le collagène de type de type 2 a été mis en cause dans plusieurs cas familiaux d'ostéonécrose avasculaire de la tête fémorale, indique une nouvelle étude. […].

Oncolytics Biotech Inc. annonce sa décision de poursuivre l'essai clinique clé de phase II/III

PR Newswire, le 04/11/2008 : CALGARY, Canada, November 4 /PRNewswire/ -- Le groupe Oncolytics Biotech Inc. (« Oncolytics ») (TSX : ONC, NASDAQ :ONCY) a annoncé ce jour qu'il avait pris la décision de poursuivre l'essai clinique clé randomisé (Phase II/III) en associant le REOLYSIN(R) et du paclitaxel/carboplatine chez les patients atteints de cancers de la tête ou du cou, réfractaires au traitement standard. Cette décision a été prise suite à l'analyse, par le conseil d'administration du groupe, des résultats des essais cliniques britanniques en cours de phases I et II portant sur l'association du REOLYSIN(R) et du paclitaxel/carboplatine. Les résultats ont été présentés le 1er novembre 2008 au cours du congrès annuel de la Société internationale du traitement biologique du cancer (iSBTC) qui s'est tenu à San Diego, en Californie. […].

Les plus