Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Vaccins

541 résultats triés par date
affichage des articles n° 397 à 415

Demande d'autorisation de mise sur le marché du vernakalant par voie intraveineuse (IV) déposée en Europe pour le traitement de la fibrillation auriculaire

Businesswire, le 26 août 2009 : L'indication proposée pour le vernakalant par voie intraveineuse concerne le traitement de la fibrillation auriculaire aiguë, la forme la plus courante de l'arythmie cardiaque (irrégularité du rythme du cœur). La fibrillation auriculaire est le terme utilisé pour décrire un rythme cardiaque erratique et souvent rapide dans lequel l'activité électrique des deux petites cavités supérieures du cœur (les oreillettes) n'est pas coordonnée, ce qui entraîne le pompage inefficace du sang et un risque accru de formation possible de caillots sanguins et peut mener à un accident vasculaire cérébral. […].

Merck Sharp & Dohme lance le SAFLUTAN™ (tafluprost) sur les marchés internationaux

Businesswire, le 03 septembre 2009 : Le Tafluprost est un analogue synthétique de la prostaglandine F2α, il peut offrir des bienfaits aux patients atteints de glaucome, y compris ceux qui subissent certaines réactions négatives associées aux gouttes oculaires contenant des conservateurs, tels que ceux qui ont des yeux secs/sensibles ou des maladies chroniques des yeux. Le Tafluprost peut être utilisé en monothérapie chez les patients dont la condition s’améliorerait avec des gouttes oculaires sans conservateur, ceux qui sont insuffisamment sensibles aux thérapies de première ligne ou ceux qui sont intolérants ou contre-indiqués pour les thérapies de première ligne. Il peut utilisé comme thérapie complémentaire aux béta-bloquants. La dose recommandée est une goutte de tafluprost dans l’oeil/les yeux affecté(s) une fois par jour le soir. […].

Nouveau : un petit bout de papier pour enrayer la propagation de la grippe !

PR Newswire, le 16 septembre 2009 : WHITE PLAINS, New York, September 16 /PRNewswire/ -- La société Out With Allergies, LLC a annoncé le lancement des étiquettes de mise en garde GrippeNotes(TM), « Lavez vous les mains »(TM), une nouvelle arme puissante pour combattre la grippe porcine. Disponibles sur le site Internet de la société, www.grippenotes.com, ces notes adhésives visent à rappeler à tous la nécessité de se laver fréquemment les mains pour éviter de contracter et de propager la maladie. Ces étiquettes d'avertissement à message direct devraient présenter un réel intérêt pour les personnes au foyer, les directeurs d'écoles, les gestionnaires de croisières, les entreprises dont le personnel travaille dans des espaces de bureau confinés, les hôtels, voire même les sociétés d'assurance maladie conscientes du risque d'augmentation des consultations médicales aux urgences liées à la grippe pendant la saison de la grippe. Disponibles sous des formes sphériques ou rectangulaires de couleur noire, blanche ou orange vif, les GrippeNotes(TM) sont conçus pour se faire remarquer et rappeler à chacun l'utilité d'un lavage de mains. […].

Un vaccin anticholérique moins cher

Caducee.net, le 18 février 2002 : Des études comparatives menées au Viet Nam montrent qu'un nouveau vaccin anticholérique oral tué donne de bons résultats surtout chez les enfants. Ce vaccin mis au point au Viet Nam est très avantageux puisqu'il coûterait 0,20 $ par dose. […].

La Commission de l'Union Européenne approuve l'usage élargi d'ISENTRESS® (raltegravir), de MSD, pour les patients adultes contaminés par le VIH-1

Businesswire, le 15 septembre 2009 : La décision de la Commission, qui traduit l'avis positif du Comité des médicaments à usage humain (CHMP), s'est appuyée sur des données issues de trois essais contrôlés en double aveugle de phase III. Sur ces trois essais, deux ont été menés sur des adultes ayant expérimenté des traitements antirétroviraux cliniquement avancés relevant de trois catégories (NNRTI, NRTI, PI) et un l'a été sur des adultes naïfs de traitement. Dans le cadre de l'essai réalisé avec des naïfs (STARTMRK), le raltegravir s'est révélé aussi efficace que l'efavirenz (l'un des antirétroviraux standard prescrits aux patients naïfs) pour supprimer la charge virale et restaurer le fonctionnement du système immunitaire durant 48 semaines chez les patients naïfs. Ces deux médicaments ont été administrés en association avec le tenofovir et l'emtricitabine. […].

Méningites bactériennes de l’enfant: prévention et traitements

Caducee.net, le 18 mars 2002 : Les méningites bactériennes de l’enfant défraient la chronique ces derniers temps (cf campagne de vaccination dans le Puy de Dôme, 7000 doses de vaccin contre le méningocoque de type C). Dans ce contexte, Philippe Reinert (Créteil) et ses confères pédiatres et infectiologues, ont tenu une conférence de presse lors du Medec 2002, visant à faire une mise au point sur l’incidence des méningites bactériennes de l’enfant, tant au plan épidémiologique que sur l’aspect sanitaire, ainsi que sur la manière de les prévenir et de les guérir. […].

D'autres arguments en faveur du vaccin conjugué antiméningococcique C

Caducee.net, le 05 avril 2002 : L'introduction du vaccin conjugué contre les méningocoques du groupe C a rapidement fait baisser l'incidence des méningites chez les moins de 18 ans en Angleterre et au Pays de Galles. Par ailleurs, le rapport coût/bénéfice est en faveur d'une campagne de vaccination, surtout si elle est basée sur une vaccination scolaire. […].

Une dose plus élevée du médicament Cozaar® (comprimés de losartan potassium) de Merck réduit sensiblement les décès et les hospitalisations dus à une insuffisance cardiaque lors d'une étude de recherche

Businesswire, le 17 novembre 2009 : L'utilisation du Cozaar n’est pas approuvée, peu importe l’indication, au dosage de 150 mg employé dans l’étude HEAAL. Le produit est un antagoniste de l’angiotensine II (AAII), un médicament cardiovasculaire approuvé dans de nombreux pays de l’Union européenne pour le traitement des affections suivantes : […].

Les chercheurs doivent présenter des informations complémentaires concernant le traitement au Soliris® (éculizumab) des patients atteints d’HPN à l’occasion de la réunion annuelle de la Societé américaine d'hématologie (ASH)

Businesswire, le 11 novembre 2009 : Le résumé suivant fera l’objet d’une présentation visuelle le samedi 5 décembre 2009 de 17h30 à 19h30, heure normale du Centre (HNC) : […].

SynCo Bio Partners signe de nouveaux contrats de fabrication pour approvisionner le marché américain, confortant ainsi sa position de leader du marché dans la réalisation de contrats biopharmaceutiques microbiens

PR Newswire, le 02 février 2010 : AMSTERDAM, February 2 /PRNewswire/ -- SynCo Bio Partners B.V. a annoncé aujourd'hui qu'elle a signé deux contrats commerciaux de fabrication avec une compagnie biopharmaceutique américaine dont le nom n'a pas été révélé. Dans le cadre de ce contrat, SynCo fournira la validation du processus ainsi que les services commerciaux GMP de fabrication pour soutenir le lancement commercial de deux produits biopharmaceutiques distincts sur le marché américain. […].

Bill Gates publie sa lettre annuelle

PR Newswire, le 25 janvier 2010 : SEATTLE, January 25 /PRNewswire/ -- Bill Gates, coprésident de la Bill & Melinda Gates Foundation, a publié aujourd'hui sa deuxième lettre annuelle -- une appréciation personnelle des efforts de la fondation jusqu'à présent et sur la façon dont l'innovation agit sur les priorités de la fondation. […].

La génomique : quel impact sur les pays en développement ?

Caducee.net, le 07 mai 2002 : Les avancées de la recherche sur le génome doivent aussi pouvoir être utilisées par les pays les plus pauvres. Telle pourrait être la conclusion d'un récent rapport de l'OMS qui dresse un bilan des progrès qui pourraient être associés à la médecine génétique. […].

Succès du vaccin conjugué contre le méningocoque C en Grande Bretagne

Caducee.net, le 24 mai 2002 : Le pourcentage de porteurs du méningocoque de type C a chuté de 66% un an après la campagne de vaccination massive par le vaccin conjugué polysaccharidique en Grande Bretagne, pays qui avait vu les cas de méningites à méningocoques du sérogroupe C progresser de façon alarmante. […].

L’IZA et l’UNICEF unissent leurs forces pour réduire la carence en zinc chez l’enfant

Businesswire, le 29 janvier 2010 : Lors d’une réunion au Forum économique mondial, Don Lindsay, président de l’IZA et PDG de Teck Resources, a remis à Ann Veneman, directrice exécutive de l’UNICEF, un chèque de 1,66 million de dollars US dans le cadre de l’engagement pluriannuel de l’IZA envers cette initiative. L’IZA va par ailleurs contribuer au soutien de l’aide aux sinistrés de l’UNICEF en Haïti. […].

Nycomed et Merck & Co., Inc. annoncent des accords de commercialisation pour Daxas® en Europe et au Canada

Businesswire, le 26 avril 2010 : « Cet accord avec Nycomed portant sur un candidat inhibiteur de la PDE4, à un stade avancé de développement, confère à Merck une position stratégique solide », a déclaré Kevin Ali, premier vice-président et directeur général de la franchise Os, Respiration, Immunologie et Dermatologie de Merck & Co., Inc. « Il renforce le leadership de Merck sur le marché de l'asthme et des allergies et permet à la société de tirer parti de notre force de vente qualifiée pour cibler les besoins médicaux non satisfaits, toujours croissants, liés à la MPOC. » […].

Grippe, VRS et pneumopathies chroniques

Caducee.net, le 10 juin 2002 : D’après une large enquête épidémiologique américaine, le virus de la grippe et le virus respiratoire syncytial contribuent à une part importante des hospitalisations chez les patients de tout âge atteints de pneumopathies chroniques. […].

Merck et Cardiome annoncent que l’étude de Phase III a montré que le BRINAVESSTM (Vernakalant) par voie intraveineuse est supérieur à l’injection d’amiodarone dans la conversion rapide de la fibrillation auriculaire en rythme sinusal...

Businesswire, le 14 mai 2010 : Merck et Cardiome annoncent que l’étude de Phase III a montré que le BRINAVESSTM (Vernakalant) par voie intraveineuse est supérieur à l’injection d’amiodarone dans la conversion rapide de la fibrillation auriculaire en rythme sinusal normal […].

Une combinaison particulière de deux gènes ralentit la progression du SIDA

Caducee.net, le 22 juillet 2002 : Des chercheurs américains du National Institute of Health rapportent dans la revue Nature Genetics une étude épidémio-génétique réalisée sur plus de 900 patients infectés par la VIH. Elle montre q’une association entre certaines formes alléliques de 2 gènes conduit à une progression ralentie du SIDA. Cette interaction épistatique entre un récepteur des cellules immunitaires NK et une molécule antigénique du complexe majeur d’histocompatibilité, fournit pour la première fois la démonstration d’un effet protecteur synergique de deux gènes distincts. […].

Les plus