Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Vaccins

581 résultats triés par date
affichage des articles n° 397 à 415

« Fertility Counts » fait appel à l'égalité d'accès aux traitements de l'infécondité pour tous les couples européens

Businesswire, le 06 juillet 2011 : « Fertility Counts » donne un aperçu des enjeux et des complexités liés aux problèmes d'infécondité en Europe, exposant le déclin projeté des taux de natalité dans la région. Des expériences personnelles aux politiques, le rapport prend en compte une gamme de facteurs illustrant la nécessité pressante d'aborder la fécondité comme une priorité médicale et sociale. […].

Kiwanis International s'engage à collecter 110 million de dollars pour éliminer le tétanos maternel et néonatal

PR Newswire, le 07 juillet 2011 : Kiwanis International mobilise ses membres Kiwanis [http://sites.kiwanis.org/kiwanis/en/home.aspx ] à travers le monde pour fournir une aide plus que nécessaire pour éliminer le tétanos maternel et néonatal (TMN). Le tétanos est une maladie douloureuse qui tue un bébé toutes les neuf minutes, ou 160 nouveau-nés chaque jour. […].

Le site Internet de Novartis fait peau neuve et s’enrichit d’une médiathèque en ligne

Caducee.net, le 08 décembre 2008 : Profitant de la refonte de son site institutionnel, Novartis France crée une médiathèque en ligne offrant une large sélection de ressources documentaires et multimédia accessibles et téléchargeables gratuitement. Films, études, colloques, dossiers de presse : cette médiathèque offre aux professionnels de santé, mais aussi aux associations de patients, aux journalistes et au grand public une occasion unique de mieux comprendre et appréhender les aires thérapeutiques et les territoires de recherche de Novartis. […].

Cmed remporte le prix du “Meilleur progrès technologique en matière d'essais cliniques – Solutions logicielles” lors de la cérémonie annuelle de remise des prix du GCPJ

Businesswire, le 08 décembre 2008 : Ce prix récompense un travail pilote entrepris par Cmed avec GSK pour démontrer l'utilité du système d'acquisition et de gestion de données intelligent de Cmed dans un cadre géographique stimulant – plus précisément au Burkina Faso, au Mali, au Kenya et en Tanzanie. […].

Le nouveau système d'hémoculture BD BACTEC(TM) FX intégré au système d'exploitation BD EpiCenter(TM) est désormais disponible dans le monde entier

PR Newswire, le 14 janvier 2009 : SPARKS, Maryland, January 14 /PRNewswire/ -- BD Diagnostics, unité d'exploitation de BD, a annoncé aujourd'hui le lancement mondial du système d'hémoculture BD BACTEC(TM) FX destiné à dépister les infections de la circulation sanguine. Ce nouveau système améliore le processus de prise de décision clinique et le flux des travaux en laboratoire en améliorant considérablement les pratiques d'hémoculture grâce à des résultats pratiques, accessibles à distance, et obtenus en temps réel qui peuvent assurer de meilleurs soins aux patients. Le système BD BACTEC FX est conçu de façon à poursuivre l'excellente performance du milieu attendue de la part de la gamme BD BACTEC : de Plus et Lytic à Peds et medium pour la récupération de levure, de champignons ou de mycobactéries. […].

Les tiques atteignent des hauteurs jusqu'à présent inconnues

PR Newswire, le 29 janvier 2009 : VIENNE, Autriche, January 29 /PRNewswire/ -- En effet, l'année 2008 a marqué la première fois que des tiques infectées par le virus TBE ont été détectées à plus de 1 500 mètres au-dessus du niveau de la mer - l'une des conséquences du réchauffement planétaire. Le ISW-TBE a donc décidé de lancer un appel en faveur d'une vaccination contre la TBE, laquelle deviendrait une mesure préventive usuelle pour quiconque aurait à voyager dans des régions endémiques. […].

Vaccin contre la shigellose (dysenterie bacillaire) : un essai clinique prometteur

Caducee.net, le 09 février 2009 : Les résultats d'un essai clinique visant à évaluer l'efficacité d'un vaccin oral contre Shigella dysenteriae sérotype 1, bactérie responsable de la forme épidémique de la shigellose ou dysenterie bacillaire, une maladie diarrhéique grave et souvent meurtrière, viennent d'être publiés dans la revue Vaccine. Elaboré par une équipe de l'Institut Pasteur et de l'Inserm, ce vaccin s'avère bien toléré et induit une réponseimmunitaire dont le niveau laisse présager une protection satisfaisante après une seule administration. L'essai de phase II a été mené par l'Institut Pasteur, en collaboration avec l'Inserm et l'Assistance Publique des Hôpitaux de Paris. Les chercheurs ont désormais l'espoir de pouvoir développer un vaccin efficace et facile à administrer contre les flambées épidémiques de dysenterie bacillaire observées dans les situations de drames humanitaires(catastrophes, guerres civiles, camps de réfugiés), le plus souvent dues à ce sérotype par ailleurs résistant à la plupart des antibiotiques. […].

Développement d'un vaccin contre le virus Chikungunya par un partenariat public-privé

PR Newswire, le 04 février 2009 : LEIDEN, Pays-Bas, February 4 /PRNewswire/ -- Top Institute Pharma (TI Pharma) a formé un consortium avec l'université de Wageningen, le centre médical de l'université d'Erasmus et Nobilon, une filiale de Schering-Plough, pour développer un vaccin « proof of concept » (démonstration de faisabilité) contre le virus Chikungunya, le but du vaccin étant la réduction du taux de chikungunya. […].

Première mondiale - Maladie d’Alzheimer (MA) : des troubles décelables 10 ans avant le diagnostic

Caducee.net, le 09 février 2009 : Les conclusions d’une étude d’épidémiologie prospective de la maladie d’Alzheimer, conçue, initiée et dirigée par le Pr Jean-François Dartigues, service de neurologie du pôle neurosciences cliniques du CHU de Bordeaux coordonné par le Pr Jean-Marc Orgogozo, viennent d’être publiées dans la revue spécialisée américaine « Annals of Neurology ». Elles révèlent, en première mondiale, que les troubles sont décelables dix ans avant le diagnostic Alzheimer. […].

Retrait de la demande d'autorisation marketing européenne pour le Vorinostat dans le traitement du lymphome cutané réfractaire avancé à cellules T

Businesswire, le 13 février 2009 : La demande d'autorisation Marketing pour le vorinostat a été soumise à l'EMEA en novembre 2007. Au moment où celle-ci a été retirée, elle était en cours d'examen par le Comité des Produits Médicinaux à Utilisation Humaine (CHMP) de l'Agence Européenne du Médicament. Dans sa lettre officielle, la compagnie a déclaré que le retrait du vorinostat était basé sur l'avis provisoire du CHMP, selon lequel les données disponibles à ce jour et fournies dans le cadre de la demande d'autorisation marketing n'étaient pas suffisantes pour permettre la délivrance d'une autorisation européenne pour le vorinostat, pour le traitement du CTCL. […].

Delphi Genetics annonce que toutes les souches bactériennes présentes dans ses kits de recherche sont complètement séquencées

Businesswire, le 16 décembre 2011 : Philippe Gabant, fondateur et Directeur du Business Development de Delphi Genetics a expliqué: “Grace à l’information génétique complète des souches présentes dans nos kits nous pouvons assurer aux chercheurs des produits complétement caractérisés au niveau génomique, ce qui est essentiel pour leur permettre de comparer leurs résultats et aussi dans certains cas de les interpréter complétement.La détermination des séquences du génome des souches présentes dans nos kits de recherches montre la volonté de Delphi Genetics de centrer son développement sur des produits à la pointe en génétique répondant à une demande scientifique en constante évolution.» […].

BD annonce le marquage CE des dispositifs d'analyse BD ProbeTec(TM) Qx avec amplification d'ADN afin d'améliorer le dépistage des bactéries Chlamydia trachomatis et Neisseria gonorrhoeae

PR Newswire, le 10 février 2009 : BALTIMORE, February 11 /PRNewswire/ -- BD Diagnostics, division de BD (Becton, Dickinson and Company), a annoncé aujourd'hui le marquage CE des dispositifs d'analyse BD ProbeTec(TM) Chlamydia trachomatis (CT) Qx avec amplification d'ADN et BD ProbeTec(TM) Neisseria gonorrhoeae (GC) Qx avec amplification d'ADN qui seront utilisés avec le système BD Viper(TM) doté de la technologie XTR(TM). […].

Anglo American apporte son expertise au Comité de direction des entreprises pour une génération née sans VIH

PR Newswire, le 25 février 2012 : LONDRES, January 28, 2012 /PRNewswire/ -- Le présidente générale d'Anglo American a rejoint aujourd'hui des chefs d'entreprises du monde entier à Davos afin de lancer le Comité de direction des entreprises pour une génération sans VIH. Menée par le secteur privé, cette initiative vise à mettre fin à la transmission du VIH de mère à enfant d'ici à la fin 2015, mais appelle à la collaboration et au soutien du secteur privé, des gouvernements et de la société civile. […].

Cancer du sein : nouveau traitement disponible en Italie

PR Newswire, le 25 février 2012 : HATFIELD, Royaume-Uni, January 26, 2012 /PRNewswire/ -- Halaven(R) (éribuline) prolonge l'espérance de vie des femmes atteintes du cancer du sein localement évolué ou métastatique […].

TOBI® Podhaler® : un traitement rapide et simple d’utilisation pour faciliter la vie des patients atteints de mucoviscidose.

Caducee.net, le 15 juillet 2012 : Mise à disposition de TOBI ® Podhaler®, 1er système portable de délivrance de tobramycine sous forme de poudre sèche, un traitement par inhalation rapide et pratique, destiné aux patients atteints de mucoviscidose. TOBI® Podhaler® est indiqué pour le traitement des infections pulmonaires  chroniques  dues  à  Pseudomonas  aeruginosa  chez  les  adultes  et  les enfants âgés de 6 ans et plus, atteints de mucoviscidose (2). Il convient de tenir compte des recommandations officielles concernant l’utilisation appropriée des antibactériens (2). […].

SynCo Bio Partners gagne la récompense ViE du meilleur Organisme de fabrication sous contrat 2009

PR Newswire, le 30 avril 2009 : AMSTERDAM, April 30 /PRNewswire/ -- SynCo Bio Partners B.V (Amsterdam, Pays-Bas), le fabricant cGMP de produits biopharmaceutiques cliniques et commerciaux, a gagné le prix d'Excellence dans l'industrie du vaccin (ViE) du meilleur Organisme defabrication sous contrat (CMO), 2009. Cette récompense a été remise à SynCo lors du Congrès mondial du vaccin à Washington, le 22 avril, et démontre l'excellent travail réalisé par les scientifiques et le personnel de fabrication de SynCo en faveur de ses clients, au cours des 9 dernières années. […].

Un masque facial qui tue le virus de la grippe porcine est en préparation pour combattre la pandémie

PR Newswire, le 27 avril 2009 : HONG KONG, April 27 /PRNewswire/ -- Filligent, une société de biotechnologie basée à Hong Kong, mobilise les stocks de son BioMask anti-infectieux afin de lutter contre la propagation mondiale de la nouvelle souche mexicaine mortelle de grippe aviaire. Le BioMask est le premier masque facial médical à détruire le virus de la grippe aviaire dans les secondes qui suivent le contact, tout en conservant la capacité respiratoire nécessaire pour les enfants et les personnes qui travaillent avec le public, souvent les premiers à décéder lors d'un épisode contagieux. « Les organisations humanitaires et les gouvernements sont en première ligne pour limiter l'infection, notamment parmi les enfants. », a déclaré Melissa Mowbray-d'Arbela, PDG de la société. « Nous assignons nos ressources pour répondre à leurs besoins. Le BioMask a été conçu spécifiquement pour des situations comme celles-ci. » […].

Les plus