Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Vaccins

540 résultats triés par date
affichage des articles n° 361 à 379

Rules-Based Medicine, Inc. (RBM) s'associe à l'Institut Pasteur pour stimuler l'innovation dans la recherche translationnelle

PR Newswire, le 17 mai 2011 : AUSTIN, Texas, May 17, 2011 /PRNewswire/ -- Rules-Based Medicine, Inc., un leader dans le domaine des services de biomarqueurs multiplexes de protéines, va collaborer au projet de recherche « Milieu Intérieur » de l'Institut Pasteur, financé par une subvention LabEx du gouvernement français. Le projet s'appuiera sur le système TruCulture(R) de RBM, un modèle in vitro innovant qui préserve les interactions cellulaires physiologiques afin de mieux décrire les complexités du système immunitaire humain. […].

Northwest Biotherapeutics et l’Institut Fraunhofer pour la thérapie cellulaire et l’immunologie forment un partenariat visant des essais cliniques et des cas à usage compassionnel en Europe

Businesswire, le 18 mai 2011 : L’Institut Fraunhofer pour la thérapie cellulaire et l’immunologie IZI, basé à Leipzig, en Allemagne, a consacré une partie importante de ses installations de fabrication de pointe à la production de DCVax®, et à assister NWBT sur le plan des exigences réglementaires applicables aux essais cliniques et aux cas d’usage compassionnel. L’Institut Fraunhofer sélectionne et initie également des relations avec des centres cliniques de premier plan pour le compte de NWBT et ses produits DCVax®. […].

« Femmes Contre le Cancer du Col » - un nouveau réseau international engagé à rendre les femmes plus fortes grâce à la formation

PR Newswire, le 12 novembre 2008 : NICE, France, November 12 /PRNewswire/ -- Les résultats d'un nouveau sondage publiés aujourd'hui révèlent que des lacunes flagrantes au niveau des connaissances et des informations dont disposent les femmes concernant la prévention, les traitement et les conséquences du cancer du col de l'utérus les rendent inutilement inquiètes et anxieuses.(i) Le cancer de l'utérus peut être évité dans la plupart des cas grâce à l'utilisation des outils puissants désormais disponibles. Cependant, en raison d'un manque de connaissances, d'informations et de ressources, près de 280 000 femmes meurent encore de cette maladie chaque année, ce qui en fait la deuxième cause de mortalité par cancer chez les femmes dans le monde.(ii),(iii),(iv) […].

Northwest Biotherapeutics étend son essai en cours sur le cancer du cerveau

Businesswire, le 26 mai 2011 : La Société a annoncé précédemment 4 sites cliniques situés à Rochester, Cleveland, Detroit et Minneapolis pour une nouvelle inscription à l'essai en cours. La Société a ajouté aujourd'hui New York (NYU) et Los Angeles (UCLA). Par ailleurs, la Société est sur le point d'établir 4 autres sites, dans les États du New Jersey, Michigan, Texas et Washington. La Société compte ainsi disposer de 10 sites d'essai clinique au total pour de nouvelles inscriptions à son essai sur le cancer du cerveau GBM au cours de ce trimestre civil. Cet ajout va dépasser significativement les prévisions de la Société en ce qui concerne l'expansion de l'essai clinique pendant ce trimestre. L'ajout d'au moins 5 autres sites cliniques est prévu au troisième trimestre de cette année, pour atteindre 15 sites au total. […].

Northwest Biotherapeutics annonce une série d'accords de financement

PR Newswire, le 06 juin 2011 : BETHESDA, Maryland, June 6, 2011 /PRNewswire/ -- […].

Nouvelles données d'étude : « Januvia »® (sitagliptine) a permis de réduire les taux de glycémie de manière significative et n'a pas été associé à une hypoglycémie chez les sujets âgés atteints du diabète de type 2.

Businesswire, le 24 novembre 2008 : L'utilisation de la sitagliptine est approuvée pour le traitement du diabète de type 2 afin d'améliorer la régulation glycémique, en association avec la metformine, lorsqu'un régime alimentaire et une activité physique jumelés à un traitement à la metformine seule ne permettent pas de maîtriser adéquatement la glycémie ; en combinaison avec une sulfonylurée, lorsqu'un régime alimentaire et une activité physique jumelés à la prise de la dose maximale tolérée d'une sulfonylurée seule ne permettent pas de maîtriser adéquatement la glycémie et lorsque la metformine est inappropriée en raison de contre-indications ou d'intolérance ; et pour améliorer le contrôle glycémique, en association avec une sulfonylurée et la metformine, dans les situations où un régime alimentaire et une activité physique, combinés à une bithérapie avec ces agents, ne permettent pas une maîtrise glycémique adéquate. Comme cela est fréquent lors de l'utilisation d'autres agents anti-hyperglycémiques utilisés en combinaison avec une sulfonylurée, lorsque la sitagliptine est utilisée en association avec une sulfonylurée, qui est une classe de médicaments réputée pour causer une hypoglycémie, l'incidence d'hypoglycémie augmente par rapport à celle du placebo. Par conséquent, il peut être nécessaire de prescrire une dose plus faible de sulfonylurée réduire le risque d'hypoglycémie. Pour les patients atteints du diabète mellitus de type 2 chez lesquels l'utilisation d'un agoniste PPARγ (c.-à-d., une thiazolidinédione) est appropriée, la sitagliptine est indiquée en combinaison avec un agoniste PPARγ, lorsqu'un régime alimentaire et une activité physique jumelés à l'agoniste PPARγ seul ne permettent pas un contrôle suffisant de la glycémie. La sitagliptine ne doit pas être utilisée chez les sujets atteints du diabète de type 1 ou pour le traitement de l'acidocétose diabétique. Le produit est contre-indiqué chez les patients qui ont une hypersensitivité à la substance active ou à un des exicipients, et son utilisation en association avec l'insuline n'a pas été évaluée de manière adéquate. 3 […].

DIA annonce les lauréats du nouveau Prix du Président qui récompense une réalisation remarquable dans le domaine de la santé mondiale

Businesswire, le 31 mai 2011 : Le Prix du Président de DIA, qui récompense une réalisation remarquable dans le domaine de la santé mondiale, reconnaît les contributions significatives et novatrices d'un individu, groupe d'individus ou organisation, en faveur de l'amélioration de la santé à travers le monde. DIA reconnaît les sept scientifiques qui composaient l'équipe de direction de l'étude (connue sous le nom de CAPRISA 004) qui a fourni la première preuve que les médicaments antirétroviraux peuvent prévenir la transmission par voie sexuelle du VIH chez les femmes. L'essai clinique CAPRISA 004, réalisé sur 889 femmes d'Afrique du Sud, a montré que le gel microbicide ténofovir, utilisé avant et après un rapport sexuel, a permis de réduire, de 39% en général, et de 54% par les femmes qui l'ont utilisé systématiquement, le risque d'une contamination par cette infection. Cette étude a été financée conjointement par les gouvernements d'Afrique du Sud et des Etats-Unis, par le biais de l'Agence de l'Innovation Technologique (TIA) et la US Agency for International Development (USAID), respectivement. […].

Vienne accueillera BIO-Europe 2009

Businesswire, le 21 novembre 2008 : Pour accueillir BIO-Europe 2009, LISA VR (Life Science Austria Vienna Region) recevra le renfort du Ministère des Affaires économiques et du Travail, de la ville de Vienne, de l'Agence autrichienne des entreprises et du Centre pour l'innovation et la technologie. Au cours des dernières années plus de 140 entreprises spécialisées dans les sciences de la vie se sont installées à Vienne. […].

L'IAVI lance un projet d’engagements vidéo lors de la Journée mondiale contre le sida 2008

Businesswire, le 01 décembre 2008 : Accessible sur : www.iavi.org/Commitments, la collection de clips, de 20 à 40 secondes chacun, capture les témoignages personnels de citoyens ordinaires, d’activistes, de travailleurs communautaires, de scientifiques et de politiciens qui se sont sentis touchés par les répercussions de la pandémie de sida. Les participants sont encouragés à filmer et à soumettre ou à charger sur le site Web de l’IAVI leur propre clip vidéo sur les raisons pour lesquelles ils estiment que le monde a besoin d’un vaccin contre le sida. […].

« Fertility Counts » fait appel à l'égalité d'accès aux traitements de l'infécondité pour tous les couples européens

Businesswire, le 06 juillet 2011 : « Fertility Counts » donne un aperçu des enjeux et des complexités liés aux problèmes d'infécondité en Europe, exposant le déclin projeté des taux de natalité dans la région. Des expériences personnelles aux politiques, le rapport prend en compte une gamme de facteurs illustrant la nécessité pressante d'aborder la fécondité comme une priorité médicale et sociale. […].

Kiwanis International s'engage à collecter 110 million de dollars pour éliminer le tétanos maternel et néonatal

PR Newswire, le 07 juillet 2011 : Kiwanis International mobilise ses membres Kiwanis [http://sites.kiwanis.org/kiwanis/en/home.aspx ] à travers le monde pour fournir une aide plus que nécessaire pour éliminer le tétanos maternel et néonatal (TMN). Le tétanos est une maladie douloureuse qui tue un bébé toutes les neuf minutes, ou 160 nouveau-nés chaque jour. […].

Le site Internet de Novartis fait peau neuve et s’enrichit d’une médiathèque en ligne

Caducee.net, le 08 décembre 2008 : Profitant de la refonte de son site institutionnel, Novartis France crée une médiathèque en ligne offrant une large sélection de ressources documentaires et multimédia accessibles et téléchargeables gratuitement. Films, études, colloques, dossiers de presse : cette médiathèque offre aux professionnels de santé, mais aussi aux associations de patients, aux journalistes et au grand public une occasion unique de mieux comprendre et appréhender les aires thérapeutiques et les territoires de recherche de Novartis. […].

Cmed remporte le prix du “Meilleur progrès technologique en matière d'essais cliniques – Solutions logicielles” lors de la cérémonie annuelle de remise des prix du GCPJ

Businesswire, le 08 décembre 2008 : Ce prix récompense un travail pilote entrepris par Cmed avec GSK pour démontrer l'utilité du système d'acquisition et de gestion de données intelligent de Cmed dans un cadre géographique stimulant – plus précisément au Burkina Faso, au Mali, au Kenya et en Tanzanie. […].

Le nouveau système d'hémoculture BD BACTEC(TM) FX intégré au système d'exploitation BD EpiCenter(TM) est désormais disponible dans le monde entier

PR Newswire, le 14 janvier 2009 : SPARKS, Maryland, January 14 /PRNewswire/ -- BD Diagnostics, unité d'exploitation de BD, a annoncé aujourd'hui le lancement mondial du système d'hémoculture BD BACTEC(TM) FX destiné à dépister les infections de la circulation sanguine. Ce nouveau système améliore le processus de prise de décision clinique et le flux des travaux en laboratoire en améliorant considérablement les pratiques d'hémoculture grâce à des résultats pratiques, accessibles à distance, et obtenus en temps réel qui peuvent assurer de meilleurs soins aux patients. Le système BD BACTEC FX est conçu de façon à poursuivre l'excellente performance du milieu attendue de la part de la gamme BD BACTEC : de Plus et Lytic à Peds et medium pour la récupération de levure, de champignons ou de mycobactéries. […].

Les tiques atteignent des hauteurs jusqu'à présent inconnues

PR Newswire, le 29 janvier 2009 : VIENNE, Autriche, January 29 /PRNewswire/ -- En effet, l'année 2008 a marqué la première fois que des tiques infectées par le virus TBE ont été détectées à plus de 1 500 mètres au-dessus du niveau de la mer - l'une des conséquences du réchauffement planétaire. Le ISW-TBE a donc décidé de lancer un appel en faveur d'une vaccination contre la TBE, laquelle deviendrait une mesure préventive usuelle pour quiconque aurait à voyager dans des régions endémiques. […].

Vaccin contre la shigellose (dysenterie bacillaire) : un essai clinique prometteur

Caducee.net, le 09 février 2009 : Les résultats d'un essai clinique visant à évaluer l'efficacité d'un vaccin oral contre Shigella dysenteriae sérotype 1, bactérie responsable de la forme épidémique de la shigellose ou dysenterie bacillaire, une maladie diarrhéique grave et souvent meurtrière, viennent d'être publiés dans la revue Vaccine. Elaboré par une équipe de l'Institut Pasteur et de l'Inserm, ce vaccin s'avère bien toléré et induit une réponseimmunitaire dont le niveau laisse présager une protection satisfaisante après une seule administration. L'essai de phase II a été mené par l'Institut Pasteur, en collaboration avec l'Inserm et l'Assistance Publique des Hôpitaux de Paris. Les chercheurs ont désormais l'espoir de pouvoir développer un vaccin efficace et facile à administrer contre les flambées épidémiques de dysenterie bacillaire observées dans les situations de drames humanitaires(catastrophes, guerres civiles, camps de réfugiés), le plus souvent dues à ce sérotype par ailleurs résistant à la plupart des antibiotiques. […].

Développement d'un vaccin contre le virus Chikungunya par un partenariat public-privé

PR Newswire, le 04 février 2009 : LEIDEN, Pays-Bas, February 4 /PRNewswire/ -- Top Institute Pharma (TI Pharma) a formé un consortium avec l'université de Wageningen, le centre médical de l'université d'Erasmus et Nobilon, une filiale de Schering-Plough, pour développer un vaccin « proof of concept » (démonstration de faisabilité) contre le virus Chikungunya, le but du vaccin étant la réduction du taux de chikungunya. […].

Les plus