nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Vaccins

566 résultats triés par date
affichage des articles n° 469 à 487

Infections invasives à méningocoque

Avis du Comité Technique des Vaccinations, le 11 janvier 2002 : Relatif à l'augmentation de l'incidence des infections invasives à ménigocoque de sérogroupe C observée dans le Puy de Dôme […].

Action Vaccination : n’oublions pas la rubéole !

Assurance Maladie et CFES, le 20 décembre 2001 : La rubéole est une infection virale généralement bénigne, qui affecte surtout les enfants. Mais lorsqu’elle touche la femme enceinte, cette infection représente un risque de malformations congénitales graves pour le nouveau-né : oculaires, cardiaques et/ou neurologiques. […].

Recommandations de vaccination pour les voyageurs se rendant au pèlerinage de la Mecque

Ministère de la Santé, le 27 décembre 2000 : Le méningocoque est un germe commensal du rhinopharynx. Les porteurs de ce germe sont le plus souvent asymptomatiques et sont susceptibles de le transmettre ; certaines personnes développent une infection grave pour des raisons encore mal connues. […].

Les gouvernements sont sur la bonne voie pour éradiquer l'hépatite virale d'ici 2030

World Hepatitis Alliance, le 31 mai 2016 : LONDRES, May 31, 2016 /PRNewswire/ --Le 28 mai, 194 États membres ont fait l'engagement historique d'éradiquer l'hépatite virale d'ici 2030. À l'occasion de la 69e Assemblée mondiale de la santé, les gouvernements ont unanimement voté en faveur de l'adoption de la toute première Stratégie mondiale de lutte contre l'hépatite virale, représentant le plus grand engagement à l'échelle mondiale à ce jour en matière de lutte contre l'hépatite virale. […].

Marken aide à repousser les limites de la recherche clinique

Marken, le 22 juin 2016 : L'entreprise redouble d'efforts pour atteindre les patients dans le monde entier […].

Recrutement du dernier patient dans l’étude de Phase 2b avec eryaspase (GRASPA®) dans la leucémie aiguë myéloïde

ERYTECH Pharma, le 29 août 2016 : ERYTECH Pharma (Paris:ERYP) (ADR:EYRYY) (Euronext Paris : ERYP), la société biopharmaceutique française qui développe des traitements innovants en « affamant les tumeurs » contre la leucémie aiguë et d’autres indications en oncologie avec des besoins médicaux insatisfaits, annonce aujourd’hui qu’elle a complété le recrutement des patients dans son étude de Phase 2b avec eryaspase (dénommé également ERY-ASP ou GRASPA®) pour le traitement de la leucémie aiguë myéloïde (LAM). […].

ERYTECH recrute le dernier patient de son étude de Phase 2 dans le cancer du pancréas avec eryaspase (GRASPA®)

ERYTECH Pharma, le 26 septembre 2016 : ERYTECH Pharma (Paris:ERYP) (ADR:EYRYY) (Euronext Paris : ERYP),société biopharmaceutique française qui développe des traitements innovants en « affamant les tumeurs » contre la leucémie aiguë et d’autres indications en oncologie avec des besoins médicaux insatisfaits, annonce aujourd’hui le recrutement du dernier patient dans son étude de Phase 2 avec eryaspase (dénommé également ERY-ASP ou GRASPA®) pour le traitement du cancer du pancréas. […].

IBRANCE® (palbociclib) reçoit une AMM européenne pour le traitement du cancer du sein localement avancé ou métastatique RH /HER2-

IBRANCE® (palbociclib) reçoit une AMM européenne pour le traitement du cancer du sein localement avancé ou métastatique RH /HER2-

PFIZER, le 17 novembre 2016 : Pfizer a annoncé que la Commission européenne avait autorisé la mise sur le marché d’IBRANCE® (palbociclib) pour le traitement du cancer du sein localement avancé ou métastatique, positif aux récepteurs hormonaux et négatif au récepteur 2 du facteur de croissance épidermique humain (RH /HER2-) chez la femme. L’autorisation concerne l’utilisation d’IBRANCE® en association avec un inhibiteur de l’aromatase ou en association avec le fulvestrant chez les femmes ayant été traitées antérieurement par hormonothérapie. […].

Le niveau déplorable du bien-être de l'enfant en Afrique est lié à l'inefficacité des prestation de services publics

Africa24 Media, le 20 décembre 2016 : NAIROBI, Kenya, December 20, 2016 /PRNewswire/ --African Child Policy Forum (ACPF), centre panafricain de recherche et de plaidoyer pour les droits de l'enfant, lance aujourd'hui à Dakar, au Sénégal, un rapport qui signale que malgré des décennies d'efforts, l'inefficacité généralisée de la prestation des services publics demeure le principal facteur des faibles indicateurs de bien-être de l'enfant et de la mauvaise qualité des services pour beaucoup d'enfants en Afrique.   […].

Takeda lance une offre publique d'achat sur toutes les actions en circulation d'ARIAD Pharmaceuticals, Inc.

Takeda Pharmaceutical Company Limited, le 20 janvier 2017 : Dès la confirmation de la clôture de l'offre publique d'achat, les actionnaires d'ARIAD recevront 24,00 USD en espèces, net des retenues d'impôt à la source applicables et sans intérêt, pour chaque part des actions d'ARIAD. Suite à l'achat d'actions lors de l'offre publique d'achat, ARIAD deviendra une filiale indirecte en propriété exclusive de Takeda. […].

Novasep investit 27 millions d'euros dans une unité de production de vecteurs viraux

Novasep, le 13 février 2017 : LYON, France, February 13, 2017 /PRNewswire/ --Novasep, un fournisseur de premier plan de services et de technologies pour l'industrie des sciences de la vie, a annoncé aujourd'hui un investissement stratégique de 27 millions d'euros pour un centre de production de vecteurs viraux à échelle commerciale. Ce nouveau site, dont la mise en service est prévue début 2019, sera construit au sein du site de Novasep à Seneffe, en Belgique, afin de compléter les suites existantes à échelle de laboratoires du site voisin situé à Gosselies. […].

Takeda et Cognition Kit établissent un partenariat afin de tester un logiciel portable pour les patients atteints de dépression caractérisée

Takeda Pharmaceuticals U.S.A., Inc., le 23 février 2017 : CAMBRIDGE, Angleterre et DEERFIELD, Illinois, 23 février 2017 /PRNewswire/ -- Takeda Pharmaceuticals U.S.A., Inc., une filiale détenue à 100 % par Takeda Pharmaceutical Company Limited (TSE : 4502) et Cognition Kit Limited, une coentreprise de Cambridge Cognition Holdings PLC et de Ctrl Group Limited, annoncent une collaboration pour mettre à l'essai une application spécialement conçue sur une montre Apple Watch, en vue de surveiller et évaluer la fonction cognitive chez les patients souffrant de dépression caractérisée. […].

Takeda démarre une collaboration stratégique avec NuBiyota portant sur les thérapies à base de microbiome

Takeda Pharmaceutical Company Limited, le 11 avril 2017 : Takeda et NuBiyota vont collaborer pour promouvoir des produits de consortiums microbiens oraux mis au point à l'aide de la plateforme de microbiome NuBiyota pour les indications de GI. NuBiyota recevra un paiement initial et pourra bénéficier de paiements échelonnés au long des étapes de mise au point et des étapes réglementaires et commerciales, ainsi que de redevances graduelles basées sur les ventes nettes. Les détails supplémentaires concernant l’accord n’ont pas été divulgués. […].

Calendrier vaccinal 2017 : les nouveautés

Calendrier vaccinal 2017 : les nouveautés

Caducee.net, le 29 mai 2017 : Le calendrier vaccinal 2017 a été récemment publié sur le site du ministère de la santé. Il intègre de nouvelles recommandations sur les infections à méningocoque, à pneumocoque et à papillomavirus, et également contre la tuberculose. […].

La station de travail de génomique BioXp™ fait ses débuts européens à l'Institut de recherche VIB en Belgique

Synthetic Genomics, le 23 août 2017 : L'imprimante automatisée d'ADN sur table de SGI-DNA accélèrera la recherche génomique dans le cadre de l'initiative Technology Watch de VIB […].

Dengue : comprendre les mécanismes permettant de ne pas développer les symptômes suite à une infection

Dengue : comprendre les mécanismes permettant de ne pas développer les symptômes suite à une infection

CNRS, le 25 septembre 2017 : Des chercheurs de l’Institut Pasteur à Paris et de l’Institut Pasteur du Cambodge, en collaboration avec des équipes du CNRS et d’Inria, ont démontré que l’infection par la dengue chez des enfants asymptomatiques est associée à une activation du système immunitaire utilisant des mécanismes de contrôle qui permettent d’éliminer l’infection virale sans activation excessive de l’immunité. Cette étude, publiée dans le journal scientifique Science Translational Medicine le 30 août 2017, représente une étape importante vers une meilleure connaissance du rôle joué par l’immunité dans l’infection virale de la dengue. Elle devrait permettre de développer de nouvelles stratégies vaccinales contre cette maladie. […].

Takeda présente les résultats mis à jour de l'essai pivot ALTA de Phase 2 pour l'ALUNBRIGTM (brigatinib) contre le cancer du poumon non à petites cellules ALK positif

Takeda Pharmaceutical Company Limited, le 16 octobre 2017 : L'étude ALTA randomisée de Phase 2 est conçue pour évaluer l'efficacité et l'innocuité de l'ALUNBRIG avec deux schémas posologiques. Les patients ont soit reçu 90 mg d'ALUNBRIG en prise quotidienne unique (n = 112; 90 mg; groupe A) ou 180 mg en prise quotidienne unique après une période préparatoire de sept jours à 90 mg en prise quotidienne unique (n=110; 180 mg; groupe B). […].

Amylose héréditaire : Le Patisiran validé en étude de Phase 3

Amylose héréditaire : Le Patisiran validé en étude de Phase 3

AMYLAN, le 02 novembre 2017 : Alnylam Pharmaceuticals, Inc. (Nasdaq : ALNY), leader du développement d’agents thérapeutiques ARNi, et Sanofi Genzyme, l’Entité globale Médecine de spécialités de Sanofi, annoncent aujourd’hui les résultats positifs complets de l’étude de phase 3 APOLLO consacrée au patisiran, un agent thérapeutique ARNi expérimental développé dans le traitement de l’amylose héréditaire à transthyrétine avec polyneuropathie. […].

nuance

Les plus