Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Voyage

66 résultats triés par date
affichage des articles n° 37 à 55

#COVID-19 : le point de situation épidémiologique sur le coronavirus SARS-CoV-2 (ARCHIVES)

Caducee.net, le 30/06/2020 : Les archives de la situation épidémiologique jusqu'au 18/08/2022 […].

Une technologie irlandaise déployée en Afrique du Sud dans le cadre de la réouverture d'événements musicaux internationaux

PRNEWSWIRE, le 23/12/2020 : DUBLIN, 23 décembre 2020 /PRNewswire/ --Health Passport Europe, établi en Irlande, s'est associé à Big Concerts et à The Entertainment Group pour rouvrir en toute sécurité l'industrie de l'événementiel en Afrique du Sud, en s'appuyant sur les derniers développements en matière de dépistage rapide de la COVID-19 et de la technologie mobile fiable de Health Passport Europe. […].

Omicron ou B.1.1.529 : le point sur le nouveau variant « préoccupant » du Coronavirus SARS-COV-2

Caducee.net, le 08/01/2022 : Le 23 novembre 2021, un nouveau variant du Coronavirus SARS-COV-2 a été mis en évidence à partir des données du GISAID. Identifié d’abord par sa lignée génétique B.1.1.529, l’OMS vient de lui attribuer la lettre Omicron et le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies vient de le qualifier de « préoccupant ». En effet, il est porteur de nombreuses mutations génétiques qui seraient susceptibles de le rendre encore plus contagieux que le variant Delta et plus à même d’échapper à l’immunité vaccinale ou induite par une primo-infection. Si les inconnues demeurent, les chercheurs et les épidémiologistes sont en alerte maximale. […].

Cancer : le jour où tout bascule

HCL, le 03/02/2022 : Je suis chef d’entreprise. Je suis maman. J’ai 20 ans. J’ai 60 ans. J’ai une vie sexuelle. « C’est un cancer ». Le couperet tombe. Black-out total. Quelques secondes, quelques minutes. Et puis l’agitation. Des questions par centaines, des peurs. Les situations sont multiples, uniques, pourtant les témoignages se recoupent. Cet instant suspendu, c’est la consultation d’annonce. […].

L'enquête sur l'épidémie d'encéphalite au virus 'West Nile-like' se poursuit à New York

Caducee.net, le 03/10/1999 : Le département de la santé de la ville de New York vient de faire savoir que l’épidémie d’encéphalite qui a débuté fin août dans la ville a touché à ce jour 36 personnes et que 168 cas font l’objet d’une analyse. […].

Prix Nobel de médecine : plus que jamais dans la lignée du Prix Lasker

Caducee.net, le 11/10/1999 : Comme souvent, le Prix Nobel de médecine a été attibué à Stockholm à un lauréat du Prix Lasker, distinction décernée chaque année aux Etats-Unis. C’est le cas cette année encore pour Gûnter Blobel qui avait reçu le Prix Lasker en 1993. […].

Chaque cigarette fumée abrège la vie de 11 minutes

Caducee.net, le 01/01/2000 : Au moment où il est de coutume de prendre de bonnes résolutions pour l’année qui débute, raison de plus lorsqu’il s’agit d’un nouveau millénaire, une étude publiée dans le British Medical Journal nous apprend que chaque cigarette fumée réduit la vie de onze minutes. […].

La dengue : un problème de santé publique émergeant en Amérique

Caducee.net, le 30/10/2000 : La dengue réapparaît comme un problème majeur de santé publique en Amérique, particulièrement dans la plupart des régions le long de la frontière entre le Mexique et le Texas, a précisé le Dr F. Cortez-Florez au cours du Congrès de l’American Society for Tropical Medicine and Hygiène. […].

Facteurs de risque pour la thrombose veineuse profonde

Caducee.net, le 12/12/2000 : Des chercheurs français ont étudié les différents facteurs de risque liés à la thrombose veineuse profonde chez les patients non hospitalisés. La compréhension de ces facteurs peut permettre d’améliorer la justesse et l’efficacité des différentes méthodes thromboprophylaxiques disponibles. Les résultats de cette étude sont parus dans Archives of Internal Medicine. […].

4 cas de paludisme autochtone en France métropolitaine

Caducee.net, le 24/07/2000 : La Direction Générale de la Santé (DGS) a annoncé dans un communiqué de presse avoir recensé 4 cas de paludisme chez des personnes "travaillant à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle ou résidant à proximité". Ces cas ont été diagnostiqués en juillet et août 1999. […].

Voyages aériens : les longs trajets augmentent le risque d'embolie pulmonaire

Caducee.net, le 13/09/2001 : On suspecte depuis longtemps que le risque d'embolie pulmonaire est accru du fait de l’immobilisation prolongée en position assise durant les voyages aériens. Une nouvelle étude franco-américaine semble confirmer ce lien. […].

Thrombose veineuse profonde : 1 % de risque sur les vols long-courrier ?

Caducee.net, le 19/12/2003 : Les résultats d’une étude néo-zélandaise suggèrent que la fréquence des thromboses veineuses profondes symptomatiques (TVP) ou des embolies pulmonaires pourrait avoisiner 1 % chez les voyageurs des vols long-courrier. […].

Barbara Bohle reçoit la bourse de recherche Henning Løwenstein 2007 de la WAO

PR Newswire, le 10/12/2007 : BANGKOK, December 10 /PRNewswire/ -- La Dre Barbara Bohle, de l'université médicale de Vienne, a été récompensée aujourd'hui pour l'excellence de ses travaux de recherche dans le domaine des allergies. Elle a reçu la bourse de recherche Henning Løwenstein lors du Congrès de la World Allergy Organization, ayant lieu à Bangkok. […].

Chrigu remporte le grand prix du premier festival de films documentaries sur le cancer jamais organisé

PR Newswire, le 01/09/2008 : GENEVE, September 2 /PRNewswire/ -- Au cours d'une cérémonie se déroulant à Genève en Suisse, le documentaire suisse Chrigu a remporté le grand prix à l'occasion de la première édition du festival de film « Reel Lives : les chroniques du cancer ». Les autres prix ont aussi été décernés à La vérité sur le cancer (Etats-Unis) qui a reçu le prix du meilleur reportage, L'art de vivre (Inde) qui a reçu le prix de la meilleure histoire personnelle, Les enfants de l'avenir (Maroc), prix du meilleur film sur une organisation et Le narguilé (Israël), prix du meilleur message d'intérêt public. […].

L'exposition de Gunther von Hagens BODY WORLDS & The Mirror of Time ouvre ses portes demain au centre d'exposition The O2 de Londres, du 24 octobre 2008 au 23 août 2009

PR Newswire, le 23/10/2008 : LONDRES, October 23 /PRNewswire/ -- La première mondiale de BODY WORLDS & The Mirror of Time (Les mondes du corps et le miroir du temps), la nouvelle exposition du Dr Gunther von Hagens, médecin et anatomiste avant-gardiste, aura lieu demain vendredi 24 octobre 2008, au centre The O2 Bubble de Londres. Les visiteurs pourront y découvrir une série d'installations sur le cycle de la vie humaine ainsi que plus de 200 corps « plastinés », des spécimens préservés par « plastination », un procédé scientifique exceptionnel inventé et perfectionné par le Dr von Hagens. L'exposition sera ouverte au public jusqu'au 23 août 2009. […].

Nouvelle variante de la grippe aviaire AH7N9 : l'INVS demande le renforcement de la surveillance

Caducee.net, le 11/04/2013 : AH7N9, la nouvelle souche de la grippe aviaire compte déjà 9 cas humains diagnostiqués dans 4 provinces différentes de la Chine et s'avère particulièrement virulente si on considère la gravité des formes cliniques observées et les 3 décès qu'elle a déjà engendrés. Les modes de contamination et la source reste inconnus à ce jour. […].

Annonce d'une première liste d'intervenants pour la conférence TEDGlobal 2009 qui se tiendra à Oxford (Royaume-Uni) du 21 au 24 juillet 2009

PR Newswire, le 28/04/2009 : OXFORD, Angleterre, April 28 /PRNewswire/ -- Un avion propulsé uniquement à l'énergie solaire peut-il faire le tour du monde ? Comment observer ce que nous ne pouvons pas voir ? Peut-on sauver le réseau Internet ? Comment le cerveau crée-t-il l'esprit ? Peut-on préserver la biodiversité ? […].

Une nouvelle étude indique que 95% des patients souffrent toujours de douleur chronique modérée à sévère malgré une année de traitement

PR Newswire, le 09/09/2009 : EUROPEAN FEDERATION OF CHAPTERS OF THE INTERNATIONAL ASSOCIATION FOR THE STUDY OF PAIN (EFIC) CONGRESS, LISBONNE, September 10 /PRNewswire/ -- 95% des patients souffrent toujours de douleur chronique modérée à sévère après une année de traitement[1] et seulement 12% se voient prescrire des opioïdes forts, selon une étude s'étendant sur une année, présentée aujourd'hui au congrès EFIC. L'étude révèle que pour plus de la moitié des patients, l'intensité de la douleur n'a pas pu être améliorée au cours d'une année de traitement et pour 19% des patients, la douleur s'est même intensifiée. Malgré le pourcentage important de patients dont la douleur persiste, 64% des patients ont la conviction qu'ils prennent la médication la plus appropriée et 58% des patients pensent que tout est mis en oeuvre afin de les aider. […].

Les plus