Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Accélération

82 résultats triés par date
affichage des articles n° 55 à 73

Une étude publiée par l'Australian Medical Journal constate les bienfaits de la technologie de compression Skins(TM) pour les voyageurs

PR Newswire, le 31 mars 2008 : BOULDER, Colorado, March 31 /PRNewswire/ -- Les athlètes de haut niveau voyagent beaucoup et lorsque ces professionnels compétitifs arrivent à leur destination, ils doivent être sur le terrain en quelques heures. Aujourd'hui dans le sport professionnel, il n'y a plus de temps pour récupérer la fatigue causée par le décalage horaire, pour se réhydrater et se remettre en forme. Il n'y a plus de temps pour les maux, les douleurs et les gonflements, et c'est pourquoi les champions du monde de la NBA, NFL et de la MLS portent des vêtements Skins(TM) pendant les vols. Le fait de porter Skins(TM) garantit le meilleur niveau de performance des athlètes immédiatement après l'atterrissage. […].

Essilor accélère son développement en Europe de l'Est

PR Newswire, le 10 septembre 2008 : CHARENTON-LE-PONT, France, September 10 /PRNewswire/ -- Essilor poursuit sa stratégie de croissance sur les marchés de l'Europe de l'Est et prend une participation majoritaire dans Omega Optix, opérateur de premier plan des marchés tchèques et slovaques. […].

Les cancers pédiatriques en augmentation

Caducee.net, le 13 décembre 2004 : Une étude collaborative menée dans 19 pays européens indique que les cancers pédiatriques, bien que rares, ont été de plus en plus fréquents au cours des trente dernières années. […].

Du sang de cordon pour aider à la récupération après un accident vasculaire cérébral

Caducee.net, le 06 novembre 2001 : Des chercheurs américains ont utilisé du sang de cordon humain sur un modèle d'accident vasculaire cérébral (AVC) chez le rat. L'injection de sang de cordon humain permet un rétablissement plus rapide des fonctions neurologiques chez ces animaux. […].

Un gène régulateur des cellules souches nerveuses

Caducee.net, le 02 novembre 2001 : Des chercheurs du Howard Hughes Medical Institute de Los Angeles en Californie ont découvert qu’un gène, Pten, fréquemment impliqué dans de nombreux cancers, était également un régulateur de la prolifération des cellules souches nerveuses. PTEN, la protéine codée par ce gène, pourrait, si l’on découvre les mécanismes de son action sur la prolifération cellulaire, aider à traiter les maladies neurologiques via des thérapies par cellules souches, selon les auteurs de l’étude. […].

Les protofibrilles, des structures qui semblent déterminantes dans la maladie d'Alzheimer

Caducee.net, le 28 août 2001 : Des chercheurs ont identifié une nouvelle mutation génétique impliquée dans la maladie d'Alzheimer. Leurs travaux laissent penser qu'une structure intermédiaire avant la formation des plaques amyloïdes est déterminante. Ces intermédiaires nommés protofibrilles seraient un élément essentiel de la maladie. […].

Troubles psychologiques et maltraitance : des abus durant l'enfance créeraient une prédisposition hormonale

Caducee.net, le 02 août 2000 : Les troubles psychologiques rencontrés par des femmes victimes d'abus sexuels ou physiques durant leur enfance seraient causés par un trouble hormonal persistant. Une étude américaine publiée dans le Journal of American Medical Association indique également que ce résultat souligne l'importance de la prévention des troubles liés à une maltraitance durant l'enfance. […].

Complications vasculaires du diabète : un mécanisme biologique identifié

Caducee.net, le 09 mai 2000 : Des chercheurs américains viennent de mettre à jour un mécanisme biologique qui pourrait expliquer les complications vasculaires rencontrées par les patients diabétiques. […].

La thérapie génique pourrait aider au traitement des maladies hépatiques

Caducee.net, le 21 février 2000 : Dans le dernier numéro de Science, deux équipes rapportent avoir réussi à restaurer des fonctions hépatiques grâce à deux techniques différentes de thérapie génique. […].

Relation entre tabagisme et fonction rénale chez les non-diabétiques

Caducee.net, le 17 octobre 2000 : Une équipe hollandaise de l’Université de Groningen vient de montrer dans une étude parue dans Annals of Internal Medicine que le tabagisme chez les non-diabétiques est associé à une albuminurie et à une fonction rénale anormale. […].

ExonHit Therapeutics Attribue Gratuitement des bons de Souscription D'Actions a Tous ses Actionnaires

PR Newswire, le 23 décembre 2008 : PARIS, December 23 /PRNewswire/ -- ExonHit Therapeutics S.A. (Alternext, ISIN : FR0004054427 ; mnémonique : ALEHT), société de découverte dans les domaines thérapeutique et diagnostique, annonce l'attribution gratuite de 26.877.950 bons de souscription d'actions (BSA) à tous ses actionnaires, à raison d'un bon par action détenue la veille de l'attribution. Dix bons permettent de souscrire une action nouvelle au prix de 3,50 euros. […].

Les 100 premiers patients en Europe ont été traités avec le système MitraClip(R) pour la réparation percutanée de la valvule mitrale

PR Newswire, le 14 mai 2009 : MENLO PARK, Californie, May 14 /PRNewswire/ -- Evalve, Inc., le leader du développement d'appareils pour la réparation percutanée des valvules cardiaques, a annoncé aujourd'hui que les 100 premiers patients avaient été traités avec le système MitraClip(R) en Europe. Les résultats cliniques jusqu'à ce jour mettent en évidence les avantages cliniques évidents pour les patients, démontrent le potentiel de séjours à l'hôpital plus courts et une meilleure qualité de vie pour les patients. Sur les interventions réalisées à ce jour, 93 % ont abouti à un implant et la vaste majorité a abouti à une réduction satisfaisante de la régurgitation mitrale (RM), d'après les descriptions du médecin au moment de l'intervention. Le système MitraClip(R) est le seul dispositif médical disponible pour commercialisation dans l'Union européenne qui propose une option non chirurgicale de réparation de la valvule mitrale pour les patients souffrant des effets d'une RM fonctionnelle ou dégénérative. […].

Raptor Pharmaceuticals reçoit des avis d'autorisation pour deux demandes de brevet concernant NeuroTrans(TM)

PR Newswire, le 29 avril 2009 : NOVATO, Californie, April 30 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceuticals Corp. (« Raptor » ou la « société ») (OTC Bulletin Board : RPTP) a annoncé aujourd'hui que l'United States Patent and Trademark Office (« USPTO ») (bureau des brevets et des marques des États-Unis) a émis deux avis concernant l'autorisation des demandes de brevet nos 10/812,849 et 11/202,566, intitulée « Methods of increasing delivery of active agents to brain comprising administering receptor-associated protein ("RAP") fragments conjugated to active agents » (Méthodes pour accroître la libération des agents actifs au cerveau incluant l'administration de fragments de protéines associées au récepteur (« RAP ») conjugués aux agents actifs). […].

Bill Gates appelle à une réponse internationale pour aider les agriculteurs pauvres aux exploitations obsolètes et inefficaces, et expose les changements nécessaires pour nourrir les 1 milliard de personnes souffrant de la faim

PR Newswire, le 25 février 2012 : ROME, February 23, 2012 /PRNewswire/ -- Bill Gates [http://www.gatesfoundation.org/leadership/Pages/bill-gates.aspx ], co-président de la Fondation Bill & Melinda Gates, a déclaré à la communauté agricole internationale qu'elle n'était pas parvenue à fournir l'aide nécessaire et opportune aux petits agriculteurs issus des pays en développement. Dans un discours [http://www.gatesfoundation.org/speeches-commentary/Pages/bill-gates-2012-ifad.aspx ] prononcé au Fonds international pour le développement agricole (FIDA), M. Gates a demandé aux organismes des Nations Unies chargés de la lutte contre la pauvreté et la faim de s'unir autour d'un objectif global commun pour que la croissance durable de la productivité guide et mesure leurs efforts. […].

Intarcia et Quintiles finalisent une alliance innovante pour faire avancer le programme mondial de phase 3 pour ITCA 650 dans le diabète de type 2

Businesswire, le 14 décembre 2011 : En fonction du succès du développement et de son approbation, l'ITCA 650 serait la première et seule thérapie annuelle de GLP-1 sans injection pour le traitement du diabète de type 2, ce qui permettrait à une plus large population de patients de bénéficier du contrôle glycémique, de la perte de poids, d'une meilleure adhésion et tolérabilité observés lors des études cliniques réalisées jusqu'à présent avec la délivrance continue d'exénatide DUROS. Cette alliance constitue la première des deux étapes du plan d'Intarcia : tout d'abord, avoir un partenaire de développement, Quintiles, qui délivre une excellence opérationnelle de haute qualité dans la réalisation simultanée de multiples études de phase 3 ; ensuite, finaliser et capter la puissance, l'envergure et la compétence mondiales d'une société pharmaceutique de premier ordre axée sur le diabète. […].

Raptor Pharmaceuticals annonce la conclusion du recrutement des patients pour la phase 2a de l'essai clinique concernant la stéatohépatite non alcoolique

PR Newswire, le 05 février 2009 : NOVATO, Californie, February 6 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceuticals Corp. (« Raptor » ou la « Société ») (OTC Bulletin Board: RPTP), a annoncé aujourd'hui la conclusion du recrutement des patients pour son essai clinique ouvert de phase 2a pour l'évaluation du bitartrate de cystéamine (« cystéamine ») chez les patients atteints de stéatohépatite non alcoolique. La stéatohépatite non alcoolique est une forme d'hépatopathie représentant environ 10 % des nouveaux cas de maladie hépatique chronique et est considérée comme une des principales cause de cirrhose hépatique aux Etats-Unis. A l'heure actuelle, les patients souffrant de stéatohépatite non alcoolique ne peuvent que gérer leur maladie en contrôlant leur poids, leur régime alimentaire et leurs exercices. […].

Essilor : 2008 Revenue

PR Newswire, le 29 janvier 2009 : CHARENTON-LE-PONT, France, January 29 /PRNewswire/ -- Au 31 décembre 2008, le chiffre d'affaires consolidé provisoire d'Essilor, numéro un mondial de l'optique ophtalmique, s'établit à 3 074,5 millions d'euros, en hausse de 5,7 % par rapport à 2007. Hors effet de change, la croissance du chiffre d'affaires est au niveau élevé de 9,7 %. […].

Les plus