nuance

Les Directives ACCF/AHA 2011 intègrent de nouvelles recommandations en ce qui concerne les tests de réactivité des plaquettes

SAN DIEGO, April 1, 2011 /PRNewswire/ -- Accumetrics, Inc., le développeur du VerifyNow(R) System, le premier système de soins simple d'utilisation destiné à l'évaluation de la réactivité des plaquettes en présence d'inhibiteurs de l'agrégation plaquettaire, a annoncé aujourd'hui qu'une nouvelle recommandation concernant les tests de réactivité des plaquettes a été intégrée à la mise à jour de 2011 des Directives ACCF/AHA pour la gestion des patients qui présentent une angine instable (UA) ou un infarctus aigu du myocarde non accompagné d'une élévation du segment ST (NSTEMI).

Les Directives, publiées en ligne dans le Journal of the American College of Cardiology(1), souligne l'importance et la concentration accrues des tests de réactivité des plaquettes dans diverses populations de patients, dont les patients UA/NSTEMI et SCA/ICP. La recommandation IIb (B) suggère qu'une approche fondée sur l'évaluation de la réactivité des plaquettes associée à d'autres caractéristiques procédurales et relatives aux patients peut être envisagée pour faciliter la prise de décisions en matière de gestion des patients.

« L'ajout des recommandations en matière de réactivité de plaquettes aux Directives reflète ce que nous avons déjà mis en oeuvre à Scripps », a déclaré Matthew J. Price, MD, du Scripps Translational Science Institute et de la Scripps Clinic à La Jolla, en Californie. Ce à quoi il a ajouté : « Nous croyons que lorsqu'on envisage des approches alternatives pour la gestion des patients qui requérant un traitement antiplaquettaire, une approche personnalisée qui inclut les tests de réactivité des plaquettes s'impose si on compte réduire davantage le nombre d'incidents ischémiques. »

La mise à jour des Directives fournit également des indications sur le nombre d'options de traitement sans cesse croissant qui s'offrent aux patients requérant des médicaments antiplaquettaires. « En raison de l'accessibilité à de nouveaux inhibiteurs de l'agrégation plaquettaire, il est désormais difficile pour les médecins de déterminer comment gérer ces patients de manière individuelle », a déclaré Kevin Croce, MD, Ph. D., un cardiologue interventionnel du Brigham and Women's Hospital. Tout en ajoutant : « En utilisant les tests de réactivité des plaquettes selon les recommandations émises dans les nouvelles Directives, nous estimons avoir une meilleure vue d'ensemble de la façon de gérer nos patients de manière optimale au Brigham dans ce contexte clinique de plus en plus complexe. »

La publication de ces Directives accroît la conscientisation par rapport au fait que les tests de réactivités des plaquettes constituent un sujet crucial, et prépare le terrain pour vérifier des données et entamer des discussions lors des Scientific Sessions 2011 de l'ACC. De nouvelles données provenant d'une métaanalyse au niveau du patient seront présentées par le Dr Somjot Brar le 3 avril, et le Dr Paul Gurbel ainsi que le Dr Matthew Price discuteront de « L'application des données disponibles dans la pratique clinique », lors du Accumetrics Industry Expert Theater Program le 4 avril.

« Les directives ACCF/AHA et concernant UA/NSTEMI suivent les Directives STS/SCA de conservation du sang publiées plus tôt dans le mois, lesquelles confèrent davantage d'importance aux tests de réactivité des plaquettes dans les institutions de soins de santé », a affirmé Timothy I. Still, le président et PDG de Accumetrics. Tout en ajoutant : « Grâce au VerifyNow System, Accumetrics est fier d'être le plus grand fournisseur de cette information cruciale permettant de faciliter la gestion des patients. »

Le VerifyNow System est largement utilisé dans divers contextes cliniques où les médicaments antiplaquettaires sont prescrits afin de réduire l'occurrence d'incidents thrombotiques comme les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

À propos d'Accumetrics

Accumetrics se consacre à l'avancement de la compréhension médicale au sujet des fonctions plaquettaires et à l'amélioration de la qualité des soins prodigués aux patients qui reçoivent des traitements antiplaquettaires grâce à des tests de diagnostic à la fine pointe de l'industrie et largement accessibles permettant d'obtenir une évaluation rapide des fonctions plaquettaires.

Le système VerifyNow d'Accumetrics est la première plateforme simple d'utilisation permettant d'aider les médecins à établir la réponse d'un patient à de multiples inhibiteurs de l'agrégation plaquettaire. Tenant compte de tous les médicaments antiplaquettaires, dont les produits approuvés par la FDA tels que l'aspirine, les inhibiteurs de P2Y12 (p. ex. prasugrel (Effient(R)) et clopidogrel (Plavix(R))), et les inhibiteurs des GP IIb/IIIa (ex. ReoPro(R) et Integrilin(R)), le système VerifyNow fournit des renseignements cruciaux afin de permettre aux médecins de prendre des décisions éclairées en ce qui a trait au traitement adéquat. Pour de plus amples renseignements au sujet de la société et de ses produits, veuillez consulter le http://www.accumetrics.com.

Les logos Accumetrics et VerifyNow sont des marques de commerce déposées d'Accumetrics, Inc. ReoPro est une marque de commerce déposée de Centocor, Inc. Integrilin est une marque de commerce déposée de Millennium Pharmaceuticals. Plavix est une marque de commerce déposée de sanofi-aventis. Effient est une marque de commerce déposée de Eli Lilly and Company.

(1) Wright RS, Anderson JL, Adams CD, et al. 2011 ACCF/AHA Mise à jour concentrée des Directives concernant la gestion des patients présentant une angine instable (UA) ou un infarctus aigu du myocarde non accompagné d'une élévation du segment ST (mise à jour des Directives de 2007) : Un rapport du groupe de travail de la American College of Cardiology Foundation/American Heart Association sur les directives en matière de pratiques. J. Am. Coll. Cardiol. Publié en ligne le 28 mars 2011; doi:10.1016/j.jacc.2011.02.009.

©2011 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Directives , Plaquettes , Patients , Agrégation plaquettaire , Soins , Infarctus , Myocarde , Commerce , Médecins , Mars , Travail , Science , Santé , Sang , Industrie , Diagnostic , Compréhension , Californie , Association , Amélioration de la qualité

nuance

Actualités professionnelles: Les +