AGA Medical, une filiale de St. Jude Medical, intente des actions en contrefaçon de brevet à l’encontre d’Occlutech

Les actions en contrefaçon de brevet allèguent que les produits distribués par Occlutech, à savoir les dispositifs d’occlusion de communication interauriculaire (CIA) et foramen ovale persistent (FOP), enfreignent les principaux brevets utilisés par la plateforme d’occlusion endovasculaire Amplatzer® de St. Jude Medical. Cette plateforme, qui se compose de dispositifs d’occlusion à base de nitinol et d’accessoires, permet des traitements percutanés mini-invasifs pour l’occlusion sûre et efficace des anomalies structurelles présentes dans le cœur de patients.

St. Jude Medical, Inc (NYSE:STJ), un fabricant international de dispositifs médicaux, a annoncé aujourd’hui que sa filiale AGA Medical, Inc. (acquise par St. Jude Medical en novembre 2010) a entamé des actions en contrefaçon de brevet à l’encontre d’Occlutech GmbH et Occlutech U.K. (collectivement Occlutech). Les actions, qui portent sur un total de trois brevets et réclament une injonction et des dommages pécuniaires, ont été déposées respectivement auprès du tribunal supérieur d’appel de la Cour de Dusseldorf en Allemagne et auprès de la Cour des brevets de la Haute cour de Londres au Royaume-Uni.

Les actions en contrefaçon de brevet allèguent que les produits distribués par Occlutech, à savoir les dispositifs d’occlusion de communication interauriculaire (CIA) et foramen ovale persistent (FOP), enfreignent les principaux brevets utilisés par la plateforme d’occlusion endovasculaire Amplatzer® de St. Jude Medical. Cette plateforme, qui se compose de dispositifs d’occlusion à base de nitinol et d’accessoires, permet des traitements percutanés mini-invasifs pour l’occlusion sûre et efficace des anomalies structurelles présentes dans le cœur de patients.

« St. Jude Medical a réalisé d’importants investissements dans les traitements des anomalies structurelles cardiaques », a déclaré Frank Callaghan, président de la division de cardiologie de St. Jude Medical. « Depuis la recherche clinique jusqu’aux importants programmes de mise au point des produits, AGA Medical d’abord et maintenant St. Jude Medical, ont considérablement contribué à la réussite de ce marché. St. Jude Medical, qui reconnaît la valeur des innovations que nous proposons à ce secteur, protègera activement notre propriété intellectuelle afin que nous puissions continuer à offrir des produits de pointe aux professionnels de santé qui nous font confiance dans le monde entier. »

Le litige qui oppose AGA Medical à Occlutech dure depuis 2006.

À propos de St. Jude Medical

St. Jude Medical développe des technologies et des services médicaux visant à élargir les moyens dont disposent ceux qui soignent les patients atteints de maladies cardiaques, neurologiques et de douleurs chroniques dans le monde. La société se consacre à l’avancement de la pratique médicale en réduisant les risques autant que possible et en contribuant à une issue positive pour tous les patients. St. Jude Medical, dont le siège social est situé à St. Paul, Minnesota, est spécialisée dans quatre principaux domaines qui sont : la gestion du rythme cardiaque, la fibrillation auriculaire, la modulation cardio-vasculaire et la neuromodulation. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site sjm.com.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué renferme des déclarations prospectives, en vertu de la Loi de réforme américaine sur les litiges concernant les titres privés (Private Securities Litigation Reform Act) de 1995, qui comportent des risques et des incertitudes. Ces déclarations prospectives expriment les attentes, projets et perspectives de la Société, notamment les réussites cliniques potentielles, les accords réglementaires anticipés et les futurs lancements de produits, ainsi que les recettes, marges, bénéfices et parts de marché projetés. Les déclarations formulées par la Société se fondent sur les attentes actuelles de la direction et sont assujetties à des risques et incertitudes susceptibles d’entraîner un écart important entre les résultats réels et ceux décrits dans ces déclarations prospectives. Ces risques et incertitudes concernent notamment la conjoncture du marché, d’autres facteurs échappant au contrôle de la Société, ainsi que les facteurs de risque et autres mises en garde décrits dans les documents déposés par la Société auprès de la SEC, notamment ceux décrits dans les rubriques « Risk Factors » et « Cautionary Statements » du rapport annuel de la société sur Formulaire 10-K pour l’exercice fiscal clos le 1er janvier 2011 et du rapport trimestriel de la Société sur Formulaire 10-Q pour le trimestre clos le 2 avril 2011. La Société décline toute intention d’actualiser ces déclarations ainsi que toute obligation à l’égard de quiconque de fournir de telles actualisations, quelles que soient les circonstances.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

St. Jude Medical, Inc.Relations avec les médias :Kate Stoltenberg, 651-756-6293kstoltenberg@sjm.comouRelations avec les investisseurs :J.C. Weigelt, 651-756-4347jweigelt@sjm.com

© 2011 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Brevets , Patients , Communication , Foramen ovale , Traduction , Cardiologie , Allemagne , Santé , Rythme cardiaque , Risque , Recherche , Propriété intellectuelle , Propriété , Programmes , Facteurs de risque , Minnesota , Londres , Langue , Jurisprudence , Investissements , Intention , Confiance , Fibrillation auriculaire

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +