nuance

Une fondation britannique non gouvernementale, Marie Stones International, propose aux Français un service de vasectomie

Marie Stones International (MSI), une fondation caritative britannique spécialisée dans le planning familial, a annoncé dimanche dernier qu'elle lançait une campagne publicitaire pour inciter les Français désireux de se faire stériliser en optant pour la vasectomie (comme on le sait, la résection des canaux déférents interdite en France) à faire le voyage à Londres.

Sur son site Internet www.mariestopes.org.uk, MSI propose un service de "vasectomie on line" où il est expliqué que 10 minutes et un « petit coup de bistouri » suffisent pour mener à bien cette intervention chirurgicale qui ne pose aucune difficulté technique.

"Fatigué par les enfants ? Offrez-vous une vasectomie gratuite à Londres", indique en français le site Web de MSI.

« Nous espérons aussi éveiller les consciences quant au code pénal archaïque qui restreint le choix contraceptif en France », a déclaré Julie Douglas, la responsable marketing de MSI.

Le premier Français volontaire pour subir une vasectomie a été Bernard Schnakenbourg, cadre de 47 ans domicilié dans l’Essonne, déjà père d’un fils de 2 ans.

Au cours d’une conférence de presse à laquelle il a participé, ce premier patient Français a déclaré : « Quand vous choisissez de ne pas utiliser de stérilet ou de pilule, qu’est-ce il vous reste ? », ajoutant « je ne crois pas que les hommes accepteraient d’avaler quelques chose tous les jours pendant 30 ans ». Source : BBC, MSI,

Descripteur MESH : Vasectomie , France , Londres , Voyage , Hommes , Internet , Marketing

nuance

Recherche scientifique: Les +