Télémédecine : MG FRANCE favorable à la signature de l'avenant à la convention
Même si elle souligne que les garanties apportées au rôle du médecin traitant sont fragiles et les moyens mis en œuvre insuffisants, l'assemblée générale estime que le médecin généraliste traitant ne peut rester à l'écart de nouveaux modes organisationnels de l'exercice médical.
MG France sera très vigilant :
- sur sa mise en place en pratique et sur l'évaluation de ses conditions d'application (coûts des plate-formes et des outils)
- sur le respect du parcours de soins, notamment l'adressage par le médecin traitant et le contexte tarifaire
- sur les conditions de l'utilisation de la téléconsultation dans le cadre de la continuité des soins
- et enfin sur l'extension du périmètre de la visite longue à domicile réalisée par le médecin traitant, qui devra être effective dans le cadre de l’actuelle convention.
https://www.mgfrance.org/
Descripteur MESH : France , Expertise , Maladie , Télémédecine , Rôle , Soins