nuance

Laureate annonce un accord de fabrication avec ARIUS pour un anticorps ciblant Trop-2

PRINCETON, New Jersey, January 31 /PRNewswire/ -- Laureate Pharma, Inc., société de développement biopharmaceutique et de production de protéines à service intégral, a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu un accord de fabrication BPF en sous-traitance avec ARIUS Research, Inc., société de biotechnologie axée sur la découverte et le développement de la prochaine vague d'anticorps thérapeutiques pour traiter le cancer et d'autres maladies, portant sur son programme d'anticorps de transduction de signal Trop-2. Laureate produira l'anticorps humanisé IgG1 d'ARIUS dans le cadre de l'accord. Le programme d'anticorps Trop-2 d'ARIUS cible un nouveau marqueur, qui a été associé dans la littérature scientifique aux cancers agressifs, notamment les cancers du pancréas, du colon, du sein et de la prostate.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20080131/NETH020LOGO"/>« Notre expérience spécialisée dans la fabrication d'anticorps monoclonaux fait de nous le partenaire idéal pour supporter ARIUS et la fabrication de son anticorps de transduction de signal Trop-2 », a déclaré Robert J. Broeze, Ph.D., PDG de Laureate. « Comme avec l'ensemble de nos clients professionnels des sciences de la vie, nous travaillerons étroitement avec l'équipe d'ARIUS pour l'aider à atteindre ses objectifs de fabrication. »

« Notre expérience spécialisée dans la fabrication d'anticorps monoclonaux fait de nous le partenaire idéal pour supporter ARIUS et la fabrication de son anticorps de transduction de signal Trop-2 », a déclaré Robert J. Broeze, Ph.D., PDG de Laureate. « Comme avec l'ensemble de nos clients professionnels des sciences de la vie, nous travaillerons étroitement avec l'équipe d'ARIUS pour l'aider à atteindre ses objectifs de fabrication. »

« Le début de la fabrication de notre deuxième médicament candidat démontre notre capacité à réaliser nos objectifs et faire progresser de multiples candidats du réservoir de médicaments candidats d'ARIUS », a déclaré le Dr David S. Young, président-directeur général d'ARIUS. « Laureate Pharma possède une expertise éprouvée de la fabrication biopharmaceutique, notamment des capacités dans les matériels de niveau clinique et commercial et nous fournira le stock nécessaire de notre médicament ciblant Trop-2 pour commencer nos études précliniques au premier trimestre 2008 en préparation des essais cliniques humains. »

Le programme d'anticorps de transduction de signal Trop-2 d'ARIUS a produit le seul anticorps non conjugué actuellement en développement ciblant ce nouveau marqueur. Trop-2 est une protéine exprimée sur la surface cellulaire et trouvée dans de nombreuses indications du cancer, notamment les cancers du pancréas, du colon, du sein et de la prostate. On estime que la cible est une partie essentielle de la voie MAPK expansive. Sur plus de 900 résumés considérés pour une présentation orale lors de la conférence internationale AACR-NCI-EORTC d'octobre 2007 sur les thérapies du cancer et les cibles moléculaires, le résumé sur Trop-2 a été l'un des 12 sélectionnés. Le programme de transduction de signal Trop-2 a été produit en utilisant la technologie exclusive d'ARIUS, FunctionFIRST(TM), qui sélectionne les anticorps en fonction de leur capacité à tuer les cellules cancéreuses.

À propos de Laureate Pharma, Inc.

Laureate Pharma est une société de développement biopharmaceutique et de production de protéines à service intégral, basée à Princeton dans le New Jersey. Laureate Pharma offre des services de biotraitement de qualité supérieure qui accélèrent le développement et la fabrication de nouveaux produits. Laureate fournit une vaste gamme de services spécialisés allant de la conception et du développement de processus à la production BPF à grande échelle, en passant par la purification, le conditionnement aseptique, les essais, la validation, les services d'analyse et le support réglementaire. Laureate est axée sur deux segments actifs du secteur biopharmaceutique : les anticorps monoclonaux et les produits de protéines recombinantes. Laureate Pharma, Inc. est une société partenaire de Safeguard Scientifics, Inc. (NYSE : SFE), qui fournit du capital de croissance aux entreprises technologiques et des sciences de la vie audacieuses et innovantes par le biais de financements d'expansion, d'essaimages d'entreprise, de reprises d'entreprise par les salariés, de recapitalisations, de consolidations sectorielles et de financements de stade précoce. (www.safeguard.com) Pour de plus amples informations, contactez Michael Cavanaugh, vice-président ventes, marketing et développement commercial, au +1-609-919-3400, ou à l'adresse info@laureatepharma.com, ou consultez www.laureatepharma.com.

À propos d'ARIUS

ARIUS est une société de biotechnologie qui découvre et développe la prochaine vague d'anticorps thérapeutiques. Établie en 1999, ARIUS a construit une plate-forme technologique exclusive, FunctionFIRST(TM), qui identifie et sélectionne rapidement les anticorps selon leur capacité fonctionnelle à affecter les maladies. Ce moteur de génération d'anticorps a permis à ARIUS d'assembler un portefeuille de plus de 500 anticorps candidats. En plus des anticorps qu'elle développe en interne, ARIUS a des partenariats en cours avec d'importantes entreprises de biotechnologie et de développement de médicaments. ARIUS est cotée au TSX sous le symbole « ARI ». Pour de plus amples informations, consultez www.ariusmabs.com

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Anticorps , Biotechnologie , Protéines , Pancréas , Littérature , New Jersey , Objectifs , Vie , Cellules , Croissance , Essais , Expertise , Marketing , Prostate , Protéines recombinantes

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +