nuance

Concentric Medical annonce la distribution en Europe d'une large gamme de récupérateurs neurovasculaires pour les patients atteints d'accident vasculaire cérébral

MOUNTAIN VIEW, Californie, January 29 /PRNewswire/ -- Concentric Medical, Inc. a annoncé aujourd'hui avoir obtenu l'autorisation réglementaire pour ses récupérateurs Merci(R) L4 et Merci L6 dans l'Union européenne. Ces nouveaux récupérateurs, distribués aux États-Unis en 2007, rejoignent les récupérateurs Merci Retrievers(R) qui se trouvent déjà sur le marché en Europe et offrent aux médecins des choix supplémentaires dans leurs efforts pour rétablir la circulation sanguine chez les patients atteints d'accident vasculaire cérébral ischémique.

Les récupérateurs Merci L4 et L6 rejoignent la gamme L de Concentric Medical de récupérateurs qui incorporent des filaments au sein de l'hélice de récupération. Ces filaments offrent un mécanisme supplémentaire de protection contre les caillots sanguins au cours de la récupération dans le cerveau. Le récupérateur Merci L6 possède une hélice cylindrique de 2,7 mm et est conçu pour une utilisation dans des vaisseaux plus importants que pour les récupérateurs Merci actuellement présents sur le marché européen. Le récupérateur Merci L4 possède une hélice cylindrique de 2,0 mm et est conçu pour une utilisation dans des vaisseaux plus petits et s'ajoute à la gamme des récupérateurs Merci.

« Le Merci Retrieval System(TM) est utilisé sur beaucoup plus de patients atteints d'accident vasculaire cérébral ischémique que tout autre système de récupération de caillot sanguin, et nous continuons à incorporer les connaissances acquises avec cette expérience au sein de dispositifs améliorés », a déclaré Gary Curtis, président et directeur général de Concentric Medical. « Ces récupérateurs de nouvelle génération sont une preuve supplémentaire de notre avance pour apporter de nouvelles solutions intéressantes et de sauvetage pour les patients atteints d'accident vasculaire cérébral. »

Le récupérateur Merci est un câble moulé fait de nitinol, un « câble à mémoire » qui permet d'amener le récupérateur sous une forme linéaire grace à des techniques de cathétérisation standard. Une petite ponction dans l'aine sert à introduire le récupérateur Merci dans une artère menant au cerveau. En atteignant la zone ciblée, le récupérateur Merci est déployé et reprend sa forme hélicoïdale initiale. Le récupérateur Merci est conçu pour rétablir la circulation sanguine en engageant, capturant et retirant les caillots sanguins.

À propos de Concentric Medical

Concentric Medical, située à Mountain View, en Californie, a été fondée en août 1999. L'entreprise fabrique et commercialise le Merci Retrieval System, disponible dans plus de 250 centres de premier plan spécialisés dans les accidents vasculaires cérébraux dans le monde entier. Concentric Medical estime que plus de 7 000 patients ont été traités grâce à ses appareils. Pour obtenir des informations complémentaires sur Concentric Medical, veuillez consulter le site http://www.concentric-medical.com.

Site web : http://www.concentric-medical.com

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Patients , Europe , Accident vasculaire cérébral , Californie , Circulation sanguine , Médecins , Union européenne , Cerveau , Accidents

nuance

Pratique médicale: Les +