Curacyte vend sa filiale Curacyte Discovery GmbH à The Medicines Company
Curacyte AG et sa filiale en propriété exclusive Apex Bioscience (Chapel Hill, NC, USA) continuerons de développer son produit leader hemoximer (PHP - Pyridoxalated Hemoglobin Polyoxyethylene) lors de la Phase III d’un essai décisif sur des patients souffrant de choc septique réfractaires aux catécholamines.
Curacyte AG a annoncé aujourd’hui avoir vendu sa filiale en propriété exclusive, Curacyte Discovery GmbH basée à Leipzig (Allemagne) à The Medicines Company (NASDAQ : MDCO). Curacyte Discovery est engagée dans le développement des inhibiteurs synthétiques de sérine protéase dans le domaine de l’hémostase et de l’anticoagulation. Son principal développement conçu rationnellement, CU-2010, est en cours de développement pour la prévention des saignements chirurgicaux. Il devrait entrer en Phase I de développement clinique avant la fin 2008.
Curacyte AG et sa filiale en propriété exclusive Apex Bioscience (Chapel Hill, NC, USA) continuerons de développer son produit leader hemoximer (PHP - Pyridoxalated Hemoglobin Polyoxyethylene) lors de la Phase III d’un essai décisif sur des patients souffrant de choc septique réfractaires aux catécholamines.
Curacyte a reçu un paiement de 14,5 millions d’euros à la signature du contrat. De plus, Curacyte aura droit de recevoir un paiement de 10,5 millions d’euros une fois que The Medicines Company passera au développement clinique de Phase III de CU-2010, ainsi que d’ultérieurs paiements d’étapes et droits de redevance.
« Nous sommes très fiers de l’acquisition de Curacyte Discovery par The Medicines Company et sommes reconnaissants de ce que nous avons bâti et développé au cours de ces dernières années. Chez The Medicines Company, Curacyte Discovery viendra compléter une chaîne de valeur entièrement intégrée avec un accès direct aux marchés cruciaux des soins », a déclaré le Dr. Helmut Giersiefen, président-directeur général de Curacyte AG. Il a ajouté que « l’opération aidera la société mère, Curacyte AG, a se concentrer sur le développement complet de son produit phare, l’hemoximer, grâce à la Phase III d’une étude du choc septique ».
Curacyte est en train de lancer cette étude de Phase III qui sera menée sur des patients souffrant de choc septique réfractaires à la thérapie traditionnelle sous forme de catécholamines. Dans le monde, plus de 2 millions de patients souffrent de choc septique chaque année. Des données cliniques récentes suggèrent que plus de 50 % de ces patients sont réfractaires aux catécholamines, par exemple, la norépinephrine, l’unique traitement contre les chocs. Les non répondeurs n’ont que 20 % de chances de survivre à ce trouble à cause de l'absence de traitement alternatif. L’étude de Phase III devrait durer deux ans et être conduite en Europe et aux États-Unis.
A propos de Curacyte
Curacyte Discovery GmbH, est une filiale n propriété exclusive de Curacyte AG. Curacyte AG est une société biopharmaceutique avancée se consacrant au développement de nouveaux traitements pour les troubles de santé aigus critique.
Le produit phare de Curacyte est Hemoximer (PHP -Pyridoxalated Hemoglobin P). Hemoximer a été développé comme un désactiveur de l’oxyde nitrique, l’agent causal responsable de la vasodilatation et hypotension artérielle au cours des chocs. La capacité de désactiver et de métaboliser n’est PAS l’une des fonctions physiologiques de l’hémoglobine naturelle. Il a été prouvé que Hemoximer inversait la vasodilatation et résolvait l’hypotension artérielle associée au choc septique. Hemoximer est arrivé au terme de la Phase II de son développement clinique pour son indication primaire, le choc septique et entre désormais en étude de Phase III sur des patients touchés de choc septique réfractaires aux catécholamines. Outre les chocs septiques, Hemoximer est également étudié comme adjoint au traitement contre le cancer interleukin dose forte 2 (IL-2) pour les patients souffrant de mélanome métastatique et d’hypernéphrone. Le choc est un effet indésirable limitant les la dose fréquent du traitement forte dose IL-2. Hemoximer est la dénomination commune proposée pour le PHP. Le site Internet de la société estwww.curacyte.eu.
A propos de The Medicines Company
The Medicines Company (NASDAQ : MDCO) concentre ses efforts afin d’améliorer le traitement de patients à l’état de santé critique en délivrant des médicaments innovants et rentables aux marchés hospitaliers à l’échelle internationale. La société commercialise Angiomax®(bivalirudine) aux États-Unis et dans d’autres pays pour traiter les patients souffrant d’angioplastie coronaire, ainsi que Cleviprex™ (émulsion injectable de clevidipine butyrate) aux États-Unis pour réduire la pression artérielle lorsque la thérapie orale n’est pas possible ou indésirable. La Société a également un produit, le cangrelor, en dernière phase de développement. Le site internet de la Société estwww.themedicinescompany.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
CONTACT:
Curacyte AGprésident-directeur généralDr. Helmut Giersiefen, +49 (0) 89 200014210helmut.giersiefen@curacyte.com
© 2008 Business Wire - Tous droits réservés
Descripteur MESH : Choc , Patients , Choc septique , Catécholamines , Propriété , Vasodilatation , Traduction , Santé , Internet , Langue , Mélanome , Jurisprudence , Pression , Pression artérielle , Hypotension artérielle , Sérine , Soins , Europe , Allemagne