Kiadis Pharma nomme le Dr Maarten Egeler, Dr en médecine et Dr ès sciences, médecin en chef

AMSTERDAM, January 6 /PRNewswire/ -- La société biopharmaceutique Kiadis Pharma qui se concentre sur le développement de thérapies innovantes à base de cellules dans le domaine de la greffe de moelle osseuse, a annoncé aujourd'hui la nomination du Dr Maarten Egeler au poste de médecin en chef (CMO). Le Dr Egeler est un médecin qui figure en tête des spécialistes de la greffe de moelle osseuse chez l'enfant et est une autorité reconnue au niveau international dans l'oncohématologie pédiatrique. Il va apporter plus de 20 ans d'expertise dans ce domaine à Kiadis Pharma.

La nomination du Dr Egeler est un important tournant dans le développement du produit phare de Kiadis Pharma, ATIR (TM) en tant qu'approche révolutionnaire pour proposer des greffes de moelle osseuse incompatible sûres et susceptibles de sauver des vies, comme option de traitement chez les patients atteints de leucémie en phase terminale.

La nomination du Dr Egeler soutiendra considérablement l'étude pivot multi-centres sur ATIR (TM) qui aura lieu prochainement, début 2009.

Le Dr Egeler rejoindra Kiadis Pharma à temps partiel parallèlement à son poste de Chef du service d'oncologie pédiatrique et de greffe de moelle osseuse de l'Université de Leyde. En tant que CMO de Kiadis Pharma, il supervisera toutes les affaires médicales de la société et il travaillera en étroite collaboration avec notre réseau mondial de leaders d'opinion dans la communauté de la greffe sur le développement des produits de la société.

« Maarten a collaboré avec nous en tant que consultant médical pour Kiadis Pharma l'année dernière et nous sommes très heureux qu'il ait accepté de devenir notre CMO », déclare Manja Bouman, directeur général de Kiadis Pharma. « L'étendue de son expertise médicale dans le domaine des greffes de moelle osseuse, sa suprématie mondiale dans le domaine de la greffe haploidentique et son réseau de leaders d'opinion dans ce domaine contribueront grandement au succès de nos produits et de notre société. »

« Je suis très excité à l'idée de rejoindre Kiadis Pharma en tant que CMO. Je suis impatient de participer au développement de ses programmes. Je suis particulièrement enthousiaste à l'idée de travailler sur ATIR (TM), qui a pour but d'empêcher la forme aiguë de réaction du greffon contre l'hôte et ainsi de permettre une greffe de moelle osseuse incompatible (ce qu'on appelle une « greffe haploidentique »), et qui va entrer dans une étude pivot début 2009 », déclare Maarten Egeler. « Je suis certain que mon expérience dans ce domaine, dans le cadre pédiatrique, apportera beaucoup à la société. »

Pour obtenir le communiqué de presse intégral, veuillez vous rendre à l'adresse Internet suivante : http://www.kiadis.com/news

La version anglaise du présent communiqué est offerte par Kiadis Pharma. Les traductions correspondantes proviennent d'une tierce partie.

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Médecine , Moelle osseuse , Expertise , Cellules , Enfant , Tête , Réseau , Internet , Patients , Programmes , Temps , Traductions

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +