Les bactéries peuvent-elles être bonnes pour votre chien?

GENÈVE, July 8 /PRNewswire/ -- Le tractus intestinal de votre chien constitue 65 % de son système immunitaire et contient de bonnes et de mauvaises bactéries dont l'équilibre est essentiel à sa santé et à son bien-être. Nous connaissons tous les bactéries qui causent des maladies, mais il existe également des bactéries qui peuvent être bénéfiques à votre chien. Les prébiotiques contenues dans la nourriture super premium, comme Eukanuba, augmentent le nombre de bonnes bactéries, ce qui leur permet de l'emporter sur les mauvaises bactéries et aide à maintenir un équilibre sain dans un écosystème interne complexe. Mais, comment agissent-elles?

http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20090708/353026

Les prébiotiques FOS agissent en favorisant la croissance de bonnes bactéries dans le tractus intestinal du chien et, parce que les prébiotiques sont désintégrées uniquement par les bonnes bactéries, elles ne font pas augmenter les niveaux de mauvaises bactéries comme les salmonelles. En fait, les niveaux de mauvaises bactéries diminuent parce que ces dernières sont dépassées en nombre par les bonnes bactéries, ce qui contribue au maintien d'un équilibre sain.

Le tractus intestinal agit comme une barrière primaire pour tout ce que le chien avale quotidiennement, et aide à maintenir l'intégrité des défenses vitales à sa bonne santé.

Puisque les chiens ont évolué pour devenir des carnivores, ils sont faits pour manger et digérer les protéines animales comme source primaire de nourriture et sont munis d'un système gastro-intestinal, ou intestin, pour le faire. Son ancêtre biologique, le loup, possède la même physiologie, ce qui lui permet de transformer et de faire dériver les avantages digestifs de la proie qu'il mange, conservant ainsi un bon système immunitaire et son bien-être dans la nature.

Le régime plus raffiné de votre chien, toujours riche en protéines animales, est mieux adapté à son style de vie domestique, mais il a besoin d'ingrédients qui aident à maintenir ses défenses naturelles - c'est là où les prébiotiques peuvent aider. D'une certaine manière, le progrès en matière de prébiotiques pour chiens reflète les développements récents en nutrition humaine. Il semble que, pour les humains comme pour les chiens, la bonne santé commence d'abord à l'intérieur.

Les tests cliniques prouvent que les prébiotiques retrouvés dans la nourriture Eukanuba contribuent à établir un équilibre entre les bonnes et les mauvaises bactéries dans l'intestin, ce qui favorise de solides défenses naturelles qui aident votre chien à être à son meilleur.

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Bactéries , Prébiotiques , Santé , Écosystème , Chiens , Croissance , Nature , Physiologie , Protéines , Style de vie , Système immunitaire , Vie

Recherche scientifique: Les +