Daval International a obtenu la désignation de médicament orphelin pour son traitement contre la maladie des neurones moteurs

LONDRES, November 9 /PRNewswire/ -- À la suite à la soumission de données cliniques et scientifiques auprès de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis, la société privée britannique Daval International Limited (http://www.davalinternational.com) a été informée qu'AIMSPRO(R), son agent anti-inflammatoire novateur, avait obtenu la désignation de médicament orphelin pour le traitement de la sclérose latérale amyotrophique (SLA).

La SLA, ou maladie de Charcot (connue sous le nom de maladie de Lou-Gehrig aux États-Unis), est la forme la plus courante de la maladie des neurones moteurs. AIMSPRO s'est déjà vu attribuer, en Australie, le statut de médicament orphelin par le TGA (Secrétariat australien aux Produits thérapeutiques) pour le traitement aussi bien de la SLA que de la leucodystrophie de Krabbe (maladie de Krabbe). Plusieurs demandes ont été présentées à Daval pour réaliser un essai clinique international multi-centres en vue de déterminer si le médicament est en mesure d'apporter des avantages manifestes à des patients atteints de SLA dans des conditions d'administration en double anonymat.

AIMSPRO appartient à une nouvelle génération de médicaments biologiques fournis et fabriqués en Australie et inscrits au registre d'exportation du TGA. Il est dérivé du sérum hyperimmun caprin et est actuellement analysé dans un essai de phase II en Europe pour traiter la sclérodermie avancée et le dysfonctionnement de la vessie dans une sclérose en plaques progressive secondaire. Le rapport des deux essais est prévu dans le courant du premier trimestre 2010.

La forme vétérinaire du produit, Ceremben(R), a prouvé son efficacité, son innocuité et sa tolérabilité chez les chevaux. L'autorité de régulation australienne, l'APVMA, a récemment accordé une autorisation pour la promotion et la vente du Ceremben aux chirurgiens vétérinaires pour le traitement de l'endotoxémie chez les chevaux.

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Médicament orphelin , Maladie , Neurones , Australie , Déjà vu , Endotoxémie , Essai clinique , Essais , Europe , Patients , Sclérose , Sclérose en plaques , Sérum , Vétérinaires

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +