BA Holdings - Une technologie révolutionnaire pour éliminer les super microbes!

Le système Cirrus3 est une «machine à air frais» qui reproduit à l'intérieur les propriétés naturelles bénéfiques pour la santé de l'air extérieur et permet d'éliminer en permanence les virus présents à la fois sur les surfaces et dans l'air. Alan Mole, de Tri Air Developments, a développé une solution unique, associant trois technologies de décontamination existantes et éprouvées pour créer un nuage défensif invisible, qui élimine les germes avant qu'ils ne puissent se propager.

Un nouvel appareil révolutionnaire, doté de la technologie suffisante pour éradiquer 99,9999% des bactéries et virus pathogènes aérogènes et de surface, est aujourd'hui lancé. Testé par l'Agence de protection de la santé du Royaume-Uni, le système Cirrus3, conçu autour de technologies développées par l'entreprise britannique Tri-Air Developments, s'est montré capable d'éliminer les virus et bactéries telles que le staphylocoque doré résistant à la méthicilline en quelques minutes seulement, réduisant ainsi très significativement les risques sanitaires et offrant à tout moment une protection continue dans tous les environnements partagés*.

Le système Cirrus3 est une «machine à air frais» qui reproduit à l'intérieur les propriétés naturelles bénéfiques pour la santé de l'air extérieur et permet d'éliminer en permanence les virus présents à la fois sur les surfaces et dans l'air. Alan Mole, de Tri Air Developments, a développé une solution unique, associant trois technologies de décontamination existantes et éprouvées pour créer un nuage défensif invisible, qui élimine les germes avant qu'ils ne puissent se propager.

Commentant les avantages du système Cirrus 3, Roy Carter, directeur général de BA Holdings, l'entreprise commercialisant l'appareil, commente: «À l'heure où les estimations indiquent que les menaces sanitaires telles que la récente épidémie de grippe porcine coûteront plus de 72 milliards de livres sterling** à l'économie du Royaume-Uni, la transmission des infections dans les lieux où des individus se trouvent en contact étroit est source de préoccupations grandissantes. C'est ici qu'intervient le système Cirrus3: en quelques étapes simples, l'air est littéralement purifié de toute contamination.

«Cette technologie éradique les virus dans les lieux tels que les hôpitaux, les salles d'attente des médecins, les avions, les transports publics, les réceptions d'hôtel, les casinos et les navires de croisière, frappés depuis des années par la malédiction des norovirus. Les propriétaires d'établissements de loisirs peuvent, pour un coût relativement modique, réduire très significativement le risque d'infection pour leur clientèle. En réalité, toute personne responsable de locaux dans lesquels de nombreux individus sont confinés dans des espaces relativement restreints doit sérieusement envisager l'acquisition de cette machine.»

La technologie unique contenue dans le système Cirrus3 produit un flux continu de radicaux hydroxyles, que l'on retrouve en abondance dans l'environnement naturel et qui détruisent toutes les bactéries nocives présentes dans l'air extérieur. Pour recréer de l'air frais dans un environnement intérieur, le système Cirrus3 associe de la lumière ultraviolette à des niveaux d'ozone extrêmement faibles, qu'il mélange à des hydrocarbures volatiles (produits par les plantes) pour créer les radicaux hydroxyles. Le procédé est parfaitement sain et produit de l'air pur, propre, frais et dépourvu de tout germe.

Le système Cirrus3 250, commercialisé par BA Holdings, peut décontaminer un volume atteignant 350 m³ et est disponible à partir de 4000 livres sterling. Un modèle plus petit, destiné aux volumes ne dépassant pas 60 m³, tels qu'une chambre d'hôtel, est en cours de développement.

* Les essais approfondis du système Cirrus3 réalisés par l'Agence de protection de la santé du Royaume-Uni ont révélé un taux d'élimination de 99,9999% des virus d'essai aérogènes, parmi lesquels des bactéries coliphages MS2 et des staphylocoques dorés résistants à la méthicilline (pour plus d'informations, consultez le site internet www.cirrus3.com).

** Chiffres publiés dans la revue British Medical Journal, recueillis par les instituts London School of Economics et London School of Hygiene and Tropical Medicine et l'Université d'Édimbourg.

Notes aux rédacteurs

  • Le système Cirrus3 est commercialisé par BA Holdings, une société spécialisée dans la gestion de la circulation de l'air (www.baholdings.com).
  • Le système Cirrus3 contient des technologies développées par Tri-Air Developments.

www.tri-airdevelopments.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

Primal PRBernice Dixon-LinesT : 01628-625-900Bernice.Dixon-Lines@primalpr.com

© 2010 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Technologie , Air , Virus , Santé , Décontamination , Bactéries , Traduction , Environnement , Livres , Navires , Coliphages , Transports , Économie , Risque , Plantes , Ozone , Norovirus , Essais , Médecins , Lumière , Langue , Jurisprudence , Internet , Infection , Hydrocarbures , Hôpitaux

Pratique médicale: Les +