nuance

Les données antifibrotiques du programme sur l'antagoniste du récepteur LPA1 d'Amira Pharmaceuticals publiées dans le British Journal of Pharmacology

SAN DIEGO, May 7, 2010 /PRNewswire/ -- Amira Pharmaceuticals, Inc. a annoncé aujourd'hui que les données précliniques de son programme sur l'antagoniste du récepteur LPA1 ont été publiées dans le British Journal of Pharmacology.

Le récepteur LPA1 fait partie de l'action de l'acide phosphatidique/lysophosphatidicholine et a récemment été associé à la fibrose pulmonaire, rénale et cutanée. Plus particulièrement, l'activation du récepteur LPA1 pourrait provoquer la fibrose pulmonaire idiopathique (FPI), une maladie pulmonaire pour laquelle il n'existe actuellement aucun traitement efficace.

« Les données présentées dans cette publication démontrent le potentiel d'un antagoniste oral à grande affinité du récepteur LPA1 dans les maladies associées avec la fibrose, l'oedème et l'inflammation », a affirmé M. James Swaney, Ph. D., scientifique en chef chez Amira et auteur principal du journal. « Plus important encore, la preuve de concept de notre composé, AM966, démontre son efficacité supérieure dans le cadre d'un modèle préclinique lorsqu'il est comparé à d'autres agents anti-inflammatoires ou antifibrotiques, y compris la dexaméthasone et la pirfénidone. Nous sommes d'avis que ces données ouvrent le chemin pour que de nouvelles molécules "novatrices" puissent cibler la FP1 et d'autres troubles fibreux par le blocage du récepteur LPA1. »

« Nous concentrons nos efforts sur le développement d'antagonistes LPA1 dans le cadre des troubles fibreux. De nombreuses indications potentielles visent des marchés de soins spécialisés et offrent à Amira l'opportunité de mettre au point un produit thérapeutique en vue de la commercialisation. Les maladies graves comme la FPI nécessitent désespérément de nouveaux traitements et l'équipe d'Amira travaille activement à rendre disponibles en clinique ces opportunités le plus rapidement possible », a ajouté M. Bob Baltera, président-directeur général d'Amira.

À propos d'Amira

Fondée en 2005 et établie à San Diego, Amira Pharmaceuticals, est une société biopharmaceutique de produits à petites molécules se consacrant à la découverte et à la mise au point de médicaments destinés au traitement des troubles inflammatoires. Notre équipe de recherche s'appuie sur des perspectives sans précédent en termes de voies lipides bioactives et de processus complexes de signalisation qui sont à la base de plusieurs troubles, dont l'asthme, la maladie pulmonaire obstructive chronique, ainsi que les maladies cardiovasculaires et fibreuses. Amira est un partenaire de GlaxoSmithKline pour le développement des inhibiteurs FLAP (protéine qui active la 5-lipoxygénase) dans les troubles respiratoires et cardiovasculaires.

Amira associe la rigueur d'une grande société pharmaceutique à l'ingéniosité et à l'énergie d'une petite entreprise, créant ainsi un environnement idéal pour la mise sur pied de nouveaux composés et de programmes cliniques et précliniques efficaces. Ses fondateurs scientifiques, qui collaborent avec succès depuis plus d'une décennie, ont joué un rôle essentiel dans la découverte de plusieurs médicaments inflammatoires, comme Singulair(R). Les chercheurs de médicaments d'Amira tirent systématiquement parti de leurs réussites pour créer de nouveaux composés de grande valeur pour le futur. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.amirapharm.com.

©2010 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Fibrose , Maladie , Troubles respiratoires , Asthme , Thérapeutique , Soins , Recherche , Pied , Petite entreprise , Oedème , Maladies cardiovasculaires , Lipides , Inflammation , Fibrose pulmonaire idiopathique , Fibrose pulmonaire , Dexaméthasone , Auteur

nuance

Recherche scientifique: Les +