Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Pratique médicale et paramédicale

1225 résultats triés par date
affichage des articles n° 919 à 937

Agion s'associe aux instruments Stryker pour introduire les nouveaux cathéters ayant obtenus l'autorisation 510k de la FDA

Businesswire, le 18 décembre 2008 : « Medicare et Medicaid ne prenant plus en charge les infections de site chirurgical évitable (SSI, Surgical Site Infections), des produits tels que le cathéter antimicrobien Stryker sont amenés à devenir un outil vital pour la profession médical », a déclaré Paul Ford, président-directeur général d’Agion Technologies. « Ce partenariat est une autre application innovante de notre technologie naturelle puissante et ouvre la voie à suivre pour l’industrie ». […].

Le test d'irritation cutanée EpiDerm entièrement validé dans l'Union européenne

PR Newswire, le 18 décembre 2008 : ASHLAND, Massachusetts, December 18 /PRNewswire/ -- MatTek Corporation a annoncé aujourd'hui que l'ESAC, le Comité consultatif scientifique de l'ECVAM (Centre européen pour la validation des méthodes alternatives), a approuvé la validité scientifique du test d'irritation cutanée Modified EpiDerm Skin Irritation Test (SIT) lors de sa réunion de novembre. L'ESAC a conclu que le test Modified EpiDerm SIT était suffisamment précis et fiable pour le dépistage de substances de test irritantes et non irritantes pour la peau. […].

Sécurité d’emploi des antipsychotiques classiques chez les patients âgés déments

Caducee.net, le 15 décembre 2008 : L’agence européenne des médicaments (EMEA) a analysé les résultats de deux études épidémiologiques récentes montrant une augmentation du risque de mortalité chez les patients âgés atteints de démence et traités par antipsychotiques classiques(1). L’EMEA recommande l’ajout d’une mise en garde concernant ce risque dans le résumé des caractéristiques du produit de tous les antipsychotiques classiques, et rappelle qu’un risque similaire avait été mis en évidence, en 2004 et 2005, avec des antipsychotiques atypiques(2) (olanzapine, risperidone, aripiprazole). […].

Surveillance non invasive de la glycémie - Solianis Monitoring AG

PR Newswire, le 10 décembre 2008 : ZURICH, Suisse, December 10 /PRNewswire/ -- Solianis vient d'achever une série de tests menés auprès de patients diabétiques consistant à leur faire porter, à la maison et au travail, le premier dispositif multicapteur de surveillance continue et non invasive de la glycémie. Les résultats montrent que le dispositif suit l'évolution du taux de glycémie dans ces conditions et qu'il est sensible aux excursions hypoglycémiques et hyperglycémiques. […].

Une analyse décisive indique que le traitement continu sous REVLIMID® et dexaméthasone augmente considérablement la survie globale des patients atteints de myélome multiple

Businesswire, le 09 décembre 2008 : « Les données montrent que tant que les patients répondent au traitement et qu’il est possible de prendre en charge les effets secondaires associés, ils devraient être maintenus sous traitement puisque la poursuite du traitement peut améliorer le résultat et la survie globale de façon significative », a déclaré Jesus San Miguel, MD, chef du service d’hématologie de l’université de Salamanca et principal auteur de l’étude. « Les patients et les médecins doivent travailler ensemble afin de prendre en charge les effets secondaires et permettre la poursuite des traitements. » […].

Le premier groupe de recherche coopérative sur les lymphomes de l'adulte choisit REVLIMID® pour une étude importante menée sur la première population touchée par la maladie

Businesswire, le 09 décembre 2008 : Le Professeur Bertrand Coiffier, Chef du service d'hématologie aux Hospices Civils de Lyon, France, directeur de recherche pour cette étude, a déclaré : « Les taux de réponse constatés à ce jour sont plutot encourageants avec la monothérapie REVLIMID chez les patients ayant suivi des prétraitements lourds parmi un éventail de sous-types de lymphomes. Les taux de réponse observés avec REVLIMID combinés avec son profil unique en tant qu'agent cancéreux immunothérapeutique offrent un potentiel de prolongement de la survie de ces patients par un traitement d'entretien. » […].

Le marché européen des appareils pour le cancer de la prostate sera dynamisé par une détection plus précoce de la maladie, selon le Millennium Research Group

PR Newswire, le 08 décembre 2008 : WALTHAM, Massachusetts, December 8 /PRNewswire/ -- D'après le rapport 2009 du Millennium Research Group (MRG) portant sur les marchés européens des dispositifs urologiques, le marché des dispositifs pour le cancer de la prostate - comprenant les grains pour curiethérapie, la cryothérapie et les appareils à ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU) - sera dynamisé par une détection plus précoce du cancer de la prostate grâce à une augmentation des examens de dépistage au cours des cinq prochaines années. […].

La coopération médecins généralistes/infirmières améliore le suivi des patients diabétiques de type 2

Caducee.net, le 08 décembre 2008 : ASALE , Action de Santé Libérale En Equipe, as ocie, dans le département des Deux-Sèvres, 41 médecins généralistes et 8 infirmières afin d’améliorer la qualité des soins, notamment des patients ateints de maladies chroniques.Lancée en 2004, elle représente la seule expérimentation de coopération entre professionnels de santé portant sur les soins de premiers recours. […].

Une nouvelle technique d'IRM permet de prévoir l'évolution des accidents vasculaires cérébraux

Caducee.net, le 08 décembre 2008 : Une nouvelle technique de prédiction de l'évolution des infarctus (1) cérébraux dans les premières heures d'accidents vasculaires cérébraux (AVC) vient d'être évaluée sur près de 100 patients. Baptisée NEURiNFARCT, elle permet d'estimer l'étendue des tissus exposés au risque d'un infarctus en cours de formation chez un patient victime d'AVC grâce à une analyse inédite de mesures issues de l'imagerie par résonance magnétique (IRM). Elle a été mise au point par une collaboration entre le Laboratoire de Neurosciences Cognitives & Imagerie Cérébrale (2) (CNRS), le département de Neuroradiologie et le service des Urgences Cérébro-Vasculaires du Groupe hospitalier Pitié-Salpêtrière (AP-HP). Les résultats, publiés en ligne sur le site de la revue Radiology dans l'article de Charlotte Rosso, neurologue affiliée à ce laboratoire montrent l'intérêt de cette technique novatrice pour prédire la gravité potentielle d'un infarctus en quelques minutes, à partir d'images pouvant être obtenues sur un système IRM clinique conventionnel. […].

De nouvelles données issues d'une étude de phase II fournissent des indications sur la posologie optimale du DU-176b, un inhibiteur oral du factor Xa, chez les patients atteints de fibrillation auriculaire non valvulaire

PR Newswire, le 07 décembre 2008 : SAN FRANCISCO, December 7 /PRNewswire/ -- De nouvelles données issues d'une étude de phase II, présentées aujourd'hui à l'occasion de la 50ème Réunion Annuelle de l'ASH (Amercian Society of Hematology) à San Francisco indiquent que l'administration de 60 mg ou de 30 mg une fois par jour d'un inhibiteur oral du facteur Xa à l'étude, le DU-176b, à des patients atteints de fibrillation auriculaire non valvulaire, était associée à une sécurité d'emploi et une tolérance comparables à celles de la warfarine. Ces observations sont les premiers résultats d'une étude clinique évaluant un inhibiteur oral du facteur Xa chez des patients atteints de fibrillation auriculaire. Le DU-176b est développé exclusivement par DAIICHI SANKYO Company, Limited (TSE: 4568). Des études de phase III ont commencé. […].

La désinfection des transducteurs à ultrasons trop souvent insuffisante

PR Newswire, le 05 décembre 2008 : HAMBOURG, Allemagne, December 5 /PRNewswire/ -- Les méthodes actuelles servant à désinfecter les transducteurs à ultrasons s'avèrent dans bien des cas insuffisantes dans le contexte des pratiques cliniques. C'est le constat alarmant qu'a adressé le Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC), l'agence de santé publique numéro un aux États-Unis, dans son récent document intitulé «Guideline for Disinfection and Sterilization in Healthcare Facilities».(1) Ce guide de prévention est la réponse du CDC à l'évolution rapide de l'épidémiologie des infections nosocomiales telles que le Clostridium difficile (2) ou le SDRM (3). […].

Kiadis Pharma annonce des résultats cliniques positifs pour l'ATIR(TM) dans la greffe de moelle osseuse issue de donneurs non-compatibles

PR Newswire, le 04 décembre 2008 : AMSTERDAM, December 4 /PRNewswire/ -- La société biopharmaceutique Kiadis Pharma a annoncé aujourd'hui avoir achevé avec succès le traitement du dernier patient lors des phases I/II de son essai clinique sur l'ATIR(TM). L'ATIR(TM), un produit basé sur les cellules lymphocytes d'un donneur, est en développement afin de prévenir les réactions aigües du greffon contre hôte (GVH) et de permettre une reconstitution immunitaire précoce à la suite d'une greffe de moelle osseuse issue d'un donneur non-compatible. Dix-neuf patients en phase terminale de cancer du sang ont été traités, sans qu'aucun cas de réaction de greffon contre hôte (GVH) de phases III/IV n'ait été constaté au cours des 100 jours qui ont suivi l'injection de l'ATIR(TM), démontrant ainsi la faisabilité et la tolérance de l'adjonction de l'ATIR(TM) en combinaison avec une procédure de transplantation réalisée avec un donneur non-compatible. […].

AGA Medical reçoit la marque d'homologation européenne CE pour sa prothèse cardiaque AMPLATZER(R)

PR Newswire, le 03 décembre 2008 : MINNEAPOLIS, December 3 /PRNewswire/ -- AGA Medical Corporation a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu l'approbation d'homologation européenne CE pour sa prothèse cardiaque AMPLATZER(R), (ACP - AMPLATZER Cardiac Plug). L'ACP offre une solution d'intervention minimalement invasive et innovante pour la fermeture percutanée des structures cardiaques n'impliquant pas la paroi septale. Son utilisation visera la fermeture non chirurgicale de l'oreillette gauche. […].

Heartbeat Experts lance plusieurs projets d'identification des KOL à l'échelle internationale dans les secteurs de l'oncologie, du diabète et des problèmes respiratoires et cardiovasculaires

Businesswire, le 01 décembre 2008 : « Heartbeat Experts continue de se développer dans tous les secteurs thérapeutiques majeurs et ce, à l'échelle mondiale, » déclare Jonah Meyers, président de Heartbeat Experts. Nous nous efforçons actuellement d'identifier et de segmenter les KOL dans les marchés clés d'Europe et d'Amérique du Nord, mais également dans les marchés émergents tels que la Chine, la Russie et le Moyen-Orient. » […].

diaDexus reçoit le certificat de marquage CE pour le test PLAC(R)

PR Newswire, le 01 décembre 2008 : SOUTH SAN FRANCISCO, Californie, December 1 /PRNewswire/ -- diaDexus, Inc. a annoncé aujourd'hui avoir obtenu le marquage CE pour le format automatisé du test PLAC pour l'analyse du taux de Lp-PLA2. Ce format automatisé du test PLAC(R), pouvant être exploité sur une vaste gamme d'analyseurs chimiques en clinique, a également été approuvé par la Food & Drug Administration (FDA) des États-Unis en décembre 2007. diaDexus a également annoncé la première expédition du test PLAC arborant la marque CE en Europe. […].

Le nouveau module colorectal de Simbionix fait avancer le traitement du cancer laparoscopique

PR Newswire, le 27 novembre 2008 : CLEVELAND, Ohio et LOD, Israël, November 27 /PRNewswire/ -- Simbionix USA Corp, une entreprise internationale qui utilise des simulateurs de pointe pour améliorer les performances cliniques, annonce la sortie mondiale d'un simulateur de formation révolutionnaire pour la résection colorectale laparoscopique. […].

Les nouveaux modules de formation améliorés sur les interventions carotidiennes et coronariennes Mentice VIST(TM) amènent la formation médicale par simulation à un niveau supérieur

PR Newswire, le 27 novembre 2008 : GÖTEBORG, Suède, November 27 /PRNewswire/ -- Mentice est fière d'annoncer le lancement de deux nouveaux produits destinés à la formation endovasculaire par simulation, les modules de formation améliorés sur les interventions carotidiennes et coronariennes Mentice VIST 7.7. De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées, comme les signes vitaux, les complications, la prise en charge des médicaments administrés ainsi qu'une fonctionnalité de mesure, ce qui confère à la formation par simulation un réalisme clinique encore plus poussé et améliore sa valeur informative. […].

ERYtech Pharma ouvre une nouvelle voie dans le traitement de la drépanocytose

Businesswire, le 25 novembre 2008 : La drépanocytose est une maladie génétique caractérisée par une falciformation des globules rouges des patients en situation d’hypoxie (environ 100 000 cas en Europe et en Amérique du Nord). Les globules rouges prennent alors une forme de faucille, obstruent les vaisseaux sanguins et induisent des crises répétées très douloureuses. […].

Les plus