Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Pratique médicale et paramédicale

1237 résultats triés par date
affichage des articles n° 883 à 901

Une solution claire pour des yeux sains

PR Newswire, le 29/04/2009 : LONDRES, April 29 /PRNewswire/ -- Poursuivant ses efforts constants d'amélioration des habitudes des utilisateurs de lentilles de contact et de promotion d'une meilleure santé oculaire, Bausch & Lomb lance un nouveau flacon révolutionnaire pour les solutions à applications multiples ReNu(R). Dans le cadre de sa campagne THINK EYEGIENE(TM), Bausch & Lomb introduit ReNu MultiPlus(R) pour un confort amélioré et des solutions à applications multiples pour les yeux sensibles, dans des flacons translucides et faciles à utiliser avec une marque très visible pour alerter les utilisateurs qu'ils vont être bientôt à cours de solution. Cette marque populaire et ce nouveau flacon d'avant-garde sont appuyés par le lancement sur YouTube, le site de vidéos en ligne le plus populaire au monde, d'un court métrage innovant que vous pouvez visionner au http://www.youtube.com/watch?v=YRyXg0-fETQ. […].

Covidien lance SILS(TM) Port, un orifice d'accès pour instruments à usages multiples

Businesswire, le 22/04/2009 : Ce dispositif, à présent disponible aux États-Unis et dans toute l'Europe, est présenté à l'occasion du Congrès annuel de la Société américaine des chirurgiens en endoscopie gastro-intestinale (SAGES), organisé cette semaine à Phoenix. SILS™ Port fait partie d'un ensemble de dispositifs innovants présentés au stand 511 de Covidien dans le cadre du thème choisi par la société pour ce congrès, Innovation: Delivered (Innovation : engagements tenus). Jeudi soir, lors d'un forum éducatif animé par Covidien, seront présentés le SILS™ Port et le nouveau système de rechargement Duet TRS™ avec renforcement tissulaire. […].

Telesso Technologies lance une étude comparative entre son cathéter pour perfusion i.v. périphérique assisté par fil-guide, approuvé par la FDA, et la référence de l'industrie

Businesswire, le 22/04/2009 : « Cette étude post-commercialisation représente la dernière étape d'une innovation médicale majeure destinée à réduire les risques pour la sécurité et les coûts traditionnellement associés à l'utilisation de cathéters pour perfusion i.v. périphérique » a déclaré Nelson Stacks, le PDG de Telesso. « Nous sommes encouragés par l'intérêt et les commentaires positifs reçus à ce jour par Telesso, et nous espérons annoncer rapidement de nouveaux sites, avec examen des résultats aux 2ème et 3ème trimestres de cette année. » […].

NanoVibronix est officiellement indiqué en Europe pour le traitement des plaies grâce à son dispositif PainShield(TM)

PR Newswire, le 21/04/2009 : NESHER, Israël, April 21 /PRNewswire/ -- NanoVibronix, une société d'appareils médicaux spécialisée dans les produits faisant appel à la technologie des ultrasons de surface, a annoncé que son nouveau dispositif avait reçu la certification CE en Europe pour des demandes supplémentaires de traitement des plaies. PainShield est le premier dispositif mains libres, se présentant sous la forme de patch, à utiliser les ultrasons de surface pour un traitement thérapeutique des plaies. L'innovant PainShield se compose d'un patch jetable connecté à un appareil portatif. PainShield, pour le soin des plaies, sera présenté lors de la conférence à venir de l'Association européenne pour le traitement des plaies (EWMA) à Helsinki, Finlande, du 20 au 22 mai 2009. […].

Covidien lance un système de gestion des alarmes pour l'oxymètre de pouls Nellcor™ OxiMax™ N-600x™

Businesswire, le 16/04/2009 : La saturation en oxygène est une mesure cruciale chez les patients victimes de dépression respiratoire. Le système de gestion des alarmes alerte le personnel hospitalier en cas de périodes de désaturation et de signes potentiellement préoccupants, permettant ainsi au corps médical de prendre des décisions opportunes et en connaissance de cause en matière de soins des patients. […].

Kiadis Pharma annonce les résultats cliniques de l'ATIR(TM), soutenant ainsi davantage son potentiel dans les transplantations de moelle osseuse de donneurs non-compatibles.

PR Newswire, le 08/04/2009 : AMSTERDAM, April 8 /PRNewswire/ -- La société biopharmaceutique Kiadis Pharma a publié des résultats cliniques préliminaires sur l'ATIR (TM) présentant son potentiel au niveau des transplantations de la moelle osseuse de donneurs non- compatibles. Le 30 mars 2009, les résultats ont été présentés par l'investigateur principal de la société, Dr. Denis Claude Roy, lors du prestigieux symposium présidentiel pour le congrès annuel de l'EBMT (European Bone Marrow Transplantation) à Göteborg en Suède. Seules les 6 meilleures présentations, représentant les nouveaux développements les plus prometteurs dans le domaine de la transplantation, ont été sélectionnées pour ce symposium. […].

Le palonosétron: l'antagoniste des 5-HT3 «privilégié» pour la prévention des vomissements chez les patients en oncologie recevant une chimiothérapie hautement émétisante

PR Newswire, le 08/04/2009 : LUGANO, Suisse, April 8 /PRNewswire/ -- Une nouvelle version des Clinical Practice Guidelines in Oncology on Antiemesis (Lignes directrices sur la pratique clinique en oncologie concernant les antiémétiques) rédigées par le NCCN (National Comprehensive Cancer Network) recommande le palonosétron comme l'antagoniste des 5-HT3 «privilégié» en association avec l'aprépitant et la dexaméthasone pour la prévention des vomissements lors d'une chimiothérapie à haut risque émétique. […].

Trop de hanches et pas assez de poitrine ?

PR Newswire, le 08/04/2009 : VIENNE, Autriche, April 8 /PRNewswire/ -- Beaucoup de femmes ont du mal à supporter leurs hanches enrobées et leurs petits seins. Jusqu'à récemment, corriger cela nécessitait deux opérations : une pour la liposuccion et une autre pour l'augmentation mammaire, avec silicone et scalpel. Aujourd'hui, l'augmentation mammaire avec sa propre graisse enrichie en cellules souches combine les deux : la graisse prélevée dans la liposuccion est enrichie avec les propres cellules souches du corps et utilisée pour une augmentation mammaire naturelle. […].

Des données d'étude montrent une expérience européenne positive avec le dispositif d'assistance ventriculaire gauche DuraHeart pour les patients atteints d'insuffisance cardiaque à un stade avancé

PR Newswire, le 07/04/2009 : ANN ARBOR, Michigan, April 7 /PRNewswire/ -- Le système d'assistance ventriculaire gauche (SAVG) DuraHeart(TM) montre des avantages durables pour fournir une assistance circulatoire à long terme fiable et sans risque, avec un meilleur taux de survie et un taux de réactions indésirables acceptable chez les patients atteints d'insuffisance cardiaque avancée pouvant prétendre à une greffe. Ces conclusions, basées sur l'expérience européenne de DuraHeart, le premier système d'assistance ventriculaire gauche centrifuge actif à lévitation magnétique, sont publiées en ligne dans le European Journal of Cardio-thoracic Surgery (EJCTS) à http://dx.doi.org/10.1016/j.ejcts.2008.12.033. […].

Premiers patients inscrits dans l'étude Access-Europe de la thérapie MitraClip(R)

PR Newswire, le 06/04/2009 : MENLO PARK, Californie, April 6 /PRNewswire/ -- Evalve, Inc., le leader dans le développement de dispositifs pour la réparation percutanée des valvules cardiaques, a annoncé aujoud'hui la première inscription à l'étude ACCESS-Europe, une étude observationnelle après mise sur le marché de la thérapie MitraClip(R) en Europe. Le système MitraClip(R) est la première option thérapeutique commercialisée pour la réparation non chirurgicale de la valvule mitrale chez les patients souffrant des effets d'une régurgitation mitrale (RM) fonctionnelle et dégénérative. […].

Le NHS National Innovation Centre mentionne la technique VNUS Closure(R) comme la technologie novatrice de choix

PR Newswire, le 03/04/2009 : SAN JOSE, Californie, April 4 /PRNewswire/ -- VNUS(R) Medical Technologies, Inc. (Nasdaq : VNUS), un leader mondial dans les dispositifs médicaux pour le traitement à effraction minimale du reflux veineux, a annoncé ce jour que le centre d'innovation national du NHS britannique avait désigné la technique VNUS Closure(R) comme une technologie novatrice de choix présentant des avantages pour les hôpitaux du Service national de la santé (NHS) et les patients. La technique VNUS Closure est un traitement à effraction minimale pour les patients souffrant de varices symptomatiques et de reflux veineux. D'après plusieurs études comparatives, cette intervention semble préférable à l'éveinage chirurgical classique. Cette technique sera présentée lors de l'EXPO du NHS les 18 et 19 juin 2009. […].

Les données sur la thérapie MitraClip(R) montrent un bénéfice clinique important à 12 mois chez les patients à haut risque ayant une regurgitation mitrale fonctionnelle

PR Newswire, le 28/03/2009 : ORLANDO, Floride, March 28 /PRNewswire/ -- La réparation percutanée de la valvule mitrale à l'aide du système MitraClip(R) chez les patients symptomatiques à haut risque chirurgical ayant une régurgitation mitrale fonctionnelle (FMR) améliore l'état clinique et la fonction ventriculaire gauche, selon des données à 12 mois issues du registre à haut risque de l'étude EVEREST II (Endovascular Valve Edge-to-Edge REpair STudy) présentées aujourd'hui à la 58e session scientifique annuelle de l'American College of Cardiology (ACC) i2 Summit Scientific Sessions. […].

Nouveau profil ZigBee Health Care : aider les personnes à mener des vies plus saines et indépendantes

PR Newswire, le 25/03/2009 : BARCELONE, Espagne, March 25 /PRNewswire/ -- ZigBee(R) Alliance a annoncé aujourd'hui avoir terminé la mise au point de son profil d'application public ZigBee Health Care. ZigBee Health Care introduit de nouvelles façons pour aider les gens à vivre des vies plus saines et plus indépendantes. Cette nouvelle initiative a le potentiel de réduire les coûts de santé en fournissant plusieurs types de services de contrôle de santé à distance encourageant le bien-être et la forme physique tout en réduisant les séjours hospitaliers des patients, et ce, sans sacrifier la commodité ni la mobilité. […].

Le palonosétron garantit un apport calorique suffisant chez les patients en oncologie recevant une chimiothérapie hautement émétisante

PR Newswire, le 25/03/2009 : ZURICH, Suisse, March 25 /PRNewswire/ -- Une nouvelle étude novatrice montre qu'une dose unique de palonosétron, l'antagoniste des 5-HT3 de la seconde génération, associée à la dexaméthasone, prévient non seulement les nausées et vomissements dus à la chimiothérapie (CINV), mais permet aussi un apport calorique suffisant chez les patients en oncologie. Les données sont présentées aujourd'hui au Symposium sur le cancer et la nutrition de l'ESMO à Zurich, en Suisse. […].

Olympus Medical Systems, en partenariat avec Medinol ltée, annonce la mise sur le marché de X-Suit NIR®, un tuteur biliaire métallique présentant un niveau de concordance anatomique exceptionnel

Businesswire, le 19/03/2009 : Le président d'Olympus Medical Systems Corporation, M. Haruhito Morishima, a déclaré : « Je suis heureux de pouvoir annoncer que nous serons bientôt en mesure de lancer une nouvelle endoprothèse métallique, composante essentielle du traitement endoscopique des lésions des voies biliaires. Ce produit est le fruit d'années de travail préparatoire effectué en collaboration avec Medinol, une société israélienne. Ce produit combine excellente force radiale et souplesse, exigences cruciales en matière d'endoprothèses. Nous pouvons recommander en toute confiance cette endoprothèse de haute qualité à nos clients. » […].

Premiers patients suisses traités avec le système MitraClip(R) percutané

PR Newswire, le 10/03/2009 : MENLO PARK, Californie, March 10 /PRNewswire/ -- Evalve, Inc., le leader dans le développement de dispositifs pour la réparation percutanée des valvules cardiaques, a annoncé aujourd'hui que la première série de patients avait été traitée avec succès à l'aide du système MitraClip(R) au Cardiocentro Ticino de Lugano, en Suisse. Le système MitraClip(R) est le seul dispositif médical commercialisé dans l'Union européenne à offrir une option de réparation non chirurgicale de la valvule mitrale aux patients souffrant des effets d'une régurgitation mitrale (RM) fonctionnelle et dégénérative. […].

Finesse fait la démonstration de TruFluor(TM) pH un capteur et émetteur optique à usage unique

PR Newswire, le 09/03/2009 : SANTA CLARA, Californie, March 9 /PRNewswire/ -- Finesse Solutions, LLC, basé à Santa Clara en Californie, un fabricant de solutions de mesure et de contrôle pour des applications en sciences de la vie, a annoncé la démonstration technique de TruFluor(TM) pH, un système optique de mesure de pH à usage unique, au Salon Interphex à New York, le 17 mars 2009. […].

L'heure du changement - Lumière du soleil et exercice dans le cadre du traitement holistique de l'ostéoporose

PR Newswire, le 07/03/2009 : MUNICH, March 8 /PRNewswire/ -- Pour obtenir un avis d'expert, consultez le site http://62.193.238.61/blueprinttv/osteoporosis/IWDosteoporosis-expert-opinion.html […].

Les plus