Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Anticorps

690 résultats triés par date
affichage des articles n° 343 à 361

Lancement, aux Etats-Unis et en Allemagne, de l'essai clinique Octapharma pour le traitement des patients atteints d'hémophilie A avec le premier facteur VIII recombinant dérivé d'une lignée cellulaire humaine

Businesswire, le 28 octobre 2010 : L'essai multicentrique prospectif, randomisé, contrôlé activement et ouvert de Phase 2, intitulé "Etude clinique visant à étudier la pharmacocinétique, l'efficacité, l'innocuité et l'immunogénicité du premier facteur rhVIII recombinant dérivé d'une lignée cellulaire humaine, un concentré du facteur VIII recombinant dérivé d'une lignée humaine récemment développé, chez les patients déjà traités, atteints de la forme grave d'hémophilie A", est réalisé dans des centres de recherche aux Etats-Unis et en Allemagne. L'étude a débuté au printemps 2010 et le recrutement des patients a déjà bien progressé. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.clinicaltrials.gov. […].

Genmab annonce des mises à jour de ses études cliniques de phase III sur le cancer

PR Newswire, le 29 mai 2008 : COPENHAGUE, Danemark, May 29 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé ce jour que le dernier patient inclus dans l'analyse intérimaire prévue (N = 132 patients) de son étude clinique pivot de phase III sur l'utilisation de l'ofatumumab (HuMax-CD20(R)) pour le traitement de la leucémie lymphoïde chronique (LLC) réfractaire avait désormais reçu la dernière dose de traitement prévue. […].

Genmab lance une étude sur une association thérapeutique incluant le zalutumumab pour le traitement du cancer colorectal

PR Newswire, le 30 mai 2008 : COPENHAGUE, Danemark, May 30 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé ce jour qu'il venait de lancer une étude de phase I/II portant sur l'administration de zalutumumab (HuMax-EGFr(TM)) en association avec une chimiothérapie à base d'irinotécan pour le traitement du cancer colorectal (CCR). Cette étude inclura un maximum de 97 patients réfractaires à la chimiothérapie standard et dont la maladie a progressé au cours du traitement ou dans les trois mois ayant suivi l'arrêt du traitement par cetuximab. […].

Merck Serono annonce la mise en place d'un second essai clinique de phase II/III portant sur l'atacicept dans le traitement du lupus

PR Newswire, le 05 juin 2008 : GENÈVE, Suisse, June 5 /PRNewswire/ -- Merck Serono - une division du groupe Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne - et son partenaire ZymoGenetics, Inc. (NASDAQ: ZGEN) ont annoncé aujourd'hui le lancement d'un essai clinique de phase II/III portant sur l'atacicept dans le traitement du lupus érythémateux disséminé. Cette étude évaluera l'efficacité et le profil de tolérance de l'atacicept dans le traitement des patients atteints de lupus érythémateux disséminé. […].

Le CB1400, breveté par Canopus BioPharma, empêche la croissance tumorale et améliore l'effet anticancéreux de la cisplatine et du cétuximab (Erbitux)

PR Newswire, le 19 juin 2008 : LOS ANGELES, Californie, June 19 /PRNewswire/ -- Canopus BioPharma, Inc. (OTC : CBIA), a confirmé l'efficacité de son candidat en oncologie, le CB1400, en tant qu'agent réducteur de tumeurs. En outre, la société a également démontré la synergie de ce médicament en association avec la cisplatine et le cétuximab (Erbitux) dans deux modèles du cancer du poumon chez la souris. […].

Genmab lance l'étude du Zalutumumab avec radiothérapie pour le traitement du cancer de la tête et du cou

PR Newswire, le 25 juin 2008 : COPENHAGUE, June 25 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui le lancement d'une étude de phase I/II sur l'utilisation du zalutumumab (HuMax-EGFr(TM)) en association avec la radiothérapie dans le traitement du cancer avancé de la tête et du cou. L'étude comprendra un maximum de 36 patients non éligibles à la chimiothérapie à base de platine. […].

Genmab annonce ses résultats financiers du premier semestre 2008

PR Newswire, le 28 août 2008 : COPENHAGUE, August 28 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers du premier semestre clos le 30 juin 2008. Au cours de cette période, Genmab a rapporté les résultats financiers suivants : […].

Démarrage des études cliniques de phase I de la cardiotrophine-I

PR Newswire, le 16 mars 2011 : MADRID et OEIRAS, Portugal, March 16, 2011 /PRNewswire/ -- Digna Biotech et Biotecnol (le Consortium) ont annoncé aujourd'hui que l'Agence réglementaire espagnole des médicaments avait autorisé le lancement d'un essai clinique de phase I chez des volontaires en bonne santé pour la cardiotrophine-I (CT-I). Cette étude sera réalisée à l'Hôpital universitaire Puerta de Hierro de Majadahonda à Madrid et dans la Clinique universitaire de Navarre à Pampelune, et comprendra 33 volontaires en bonne santé. […].

CSL Behring obtient l'autorisation de commercialisation de la Commission européenne pour Hizentra(R), la première immunoglobuline humaine à 20 % administrée par voie sous-cutanée pour le traitement des immunodéficiences primaires et secondaires

PR Newswire, le 25 avril 2011 : BERNE, Suisse, April 25, 2011 /PRNewswire/ -- CSL Behring a annoncé aujourd'hui que la Commission européenne lui a accordé une autorisation de commercialisation pour Hizentra(R) (immunoglobuline humaine normale) une solution à 20 % destinée à l'injection sous cutanée dans le traitement des patients souffrant d'immunodéficience primaire (IP) ou secondaire. Cette autorisation s'applique aux 29 pays membres de l'Union européenne. […].

Biogen Idec choisit de collaborer avec Genentech au développement et à la commercialisation d'une molécule anti-CD20 de nouvelle génération

Businesswire, le 31 octobre 2008 : « Notre décision de participer au développement et à la commercialisation du GA101 exemplifie notre détermination à mettre au point des thérapies nouvelles dirigées vers les patients atteints de leucémies, » déclare Cecil Pickett, Ph.D., président de la recherche et du développement chez Biogen Idec. […].

SIMPONI® (Golimumab) reçoit l'approbation de la Commission européenne pour la réduction du taux de progression des lésions articulaires périphériques dans le traitement de la polyarthrite psoriasique évolutive

Businesswire, le 06 juin 2011 : « Cette récente approbation par la Commission européenne reconnaît la valeur de SIMPONI dans la réduction du taux de progression des lésions articulaires périphériques et reflète l'ensemble des effets thérapeutiques importants de cet inhibiteur du facteur de nécrose tumorale alpha (TNF-alpha) injecté une fois par mois pour le traitement de la polyarthrite psoriasique, » a déclaré Rupert Vessey, MRCP–DPhil, Senior Vice-président, directeur de la franchise, recherche en Immunologie et maladies respiratoires, chez Merck Research Labs. L'annonce marque une autre étape importante pour SIMPONI et pour les patients souffrant de polyarthrite psoriasique qui pourraient profiter de ce traitement. » […].

Données de phase I/II évaluant les bénéfices cliniques de REVLIMID® administré en association avec une chimiothérapie standard de type R-CHOP chez des patients atteints d'un lymphome diffus à grandes cellules B non traité

Businesswire, le 16 juin 2011 : Dans une étude expérimentale de phase I/II menée à la Clinique Mayo, 12 patients ont reçu des doses de 15 mg, 20 mg ou 25 mg de REVLIMID, les dix premiers jours de chaque cycle de 21 jours, en association avec une chimiothérapie standard de type R-CHOP, afin de déterminer la dose maximale tolérée (DMT) de REVLIMID. Aucune toxicité limitant la posologie n'a été observée. […].

Le partenaire d’Ipsen, Inspiration Biopharmaceuticals, présente des données sur le programme pivotal avec OBI-1 dans l’hémophilie au 23ème congrès de l’ISTH

Businesswire, le 28 juillet 2011 : Ipsen (Paris:IPN) (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) annonce aujourd’hui que son partenaire Inspiration Biopharmaceuticals (Inspiration) a présenté des données issues du programme de développement clinique de l’OBI-1, facteur VIII porcin recombinant (rpFVIII) administré par voie intraveineuse (IV), destiné au traitement des saignements chez les personnes souffrant d’hémophilie A avec inhibiteurs et chez les personnes ayant une hémophilie acquise. Ces données ont été présentées durant une session scientifique en marge du 23ème congrès de la Société Internationale pour la Thrombose et l’Hémostase (International Society on Thrombosis and Haemostasis, ISTH), présidé par Amy Shapiro, M.D., co-Directeur Médical de l’Indiana Hemophilia and Thrombosis Center (IHTC). […].

Biogen Idec met en évidence les progrès et l'ampleur des programmes en cours lors de la journée R&D

Businesswire, le 25 mars 2009 : « Nous avons transformé le portefeuille des produits en cours de mise au point pendant ces trois dernières années, » déclare Cecil Pickett, Ph.D., président de la Recherche et du Développement de Biogen Idec. « Avec 20 programmes en phase 2 et au-delà, notre portefeuille de produits en cours de mise au point rivalise avec celui de sociétés beaucoup plus importantes et place Biogen dans une position favorable de forte croissance. » […].

Profils des présentateurs et des exposants à BIO-Europe Spring 2009

Businesswire, le 13 mars 2009 : Business Wire est le fil de presse officiel de BIO-Europe Spring 2009. Des communiqués de presse de dernière heure, des alertes, des photos et documents multimédias sont disponibles à l’adresseTradeshownews.com, la ressource d’informations de Business Wire sur les salons commerciaux, conférences et événements. […].

CSL Behring dépose une demande de licence de produit biologique pour l'approbation de l'immunoglobuline humaine sous-cutanée comme traitement de remplacement pour les patients immunodéficients primaires

Businesswire, le 04 mai 2009 : L'immunoglobuline sous-cutanée prête à l'emploi et hautement concentrée est stabilisée à la L-proline, un acide aminé naturel, et peut être conservée à température ambiante (jusqu'à 25 °C [77 °F]). Si elle est autorisée à la vente par l'USFDA, elle représentera une option de traitement supplémentaire pour les patients sous traitement immunoglobulinique qui souhaitent bénéficier de la liberté et du confort d'un traitement de remplacement sûr, à domicile et auto-administré. […].

Les plus