nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Anticorps

683 résultats triés par date
affichage des articles n° 307 à 325

Traitement préventif de la migraine : efficacité démontrée d'erenumab (AMG334) dans une étude de phase 3

Traitement préventif de la migraine : efficacité démontrée d'erenumab (AMG334) dans une étude de phase 3

NOVARTIS, le 30 novembre 2017 : • Les patients souffrant de migraine épisodique ayant reçu erenumab ont rapporté des bénéfices significatifs durant les six mois de l’étude, notamment une réduction du nombre de jours de migraine et une réduction du recours aux traitements des crises • 50% des patients traités par 140 mg d’erenumab ont vu leur nombre de jours de migraine divisé au moins par deux, avec un odd ratio trois fois plus important que le placebo • Les patients traités par erenumab ont rapporté une réduction de la gêne physique et une amélioration de leur capacité à accomplir les tâches quotidiennes (selon un outil d’auto-évaluation) • Plus de 90% des patients ont terminé l'étude de six mois ; cela vient renforcer les données relatives aux profils de sécurité et de tolérance d’erenumab, données retrouvées tout au long du programme d’études cliniques et comparables au placebo […].

96,4 % d'efficacité pour le vaccin anti covid-19 NVX–CoV2373 de Novavax

96,4 % d'efficacité pour le vaccin anti covid-19 NVX–CoV2373 de Novavax

Novavax, Inc., le 14 mars 2021 : GAITHERSBURG, Maryland, 14 mars 2021 /PRNewswire/ -- Novavax, Inc. (Nasdaq: NVAX), une entreprise de biotechnologie qui met au point des vaccins de prochaine génération pour les maladies infectieuses graves, a annoncé aujourd'hui que les résultats des analyses d'efficacité finales dans le cadre d'un essai de phase 3 au Royaume-Uni, ont montré que le NVX–CoV2373, le vaccin candidat de l'entreprise, a une efficacité de 96,4 % contre les maladies légères, modérées et graves causées par la souche originale de la COVID-19. […].

Les patients pédiatriques atteints d'hypophosphatasie et recevant de l'Asfotase Alfa expérimentale ont constaté des améliorations constantes de la croissance et de la fonction physique

Alexion Pharmaceuticals, le 19 septembre 2014 : "Les patients pédiatriques atteints d'une forme grave d'hypophosphatasie doivent faire face à des défis importants en termes de croissance, de développement et de fonction physique," a déclaré Martin Mackay, Ph.D., Vice-président exécutif et responsable global de la Recherche et du Développement chez Alexion. "Les chercheurs ont relevé des améliorations significatives des étapes de développement telles la taille, la force, l'agilité et la fonction motrice lors des trois années de traitement par asfotase alfa." […].

Biogen Idec met en évidence les progrès et l'ampleur des programmes en cours lors de la journée R&D

Businesswire, le 25 mars 2009 : « Nous avons transformé le portefeuille des produits en cours de mise au point pendant ces trois dernières années, » déclare Cecil Pickett, Ph.D., président de la Recherche et du Développement de Biogen Idec. « Avec 20 programmes en phase 2 et au-delà, notre portefeuille de produits en cours de mise au point rivalise avec celui de sociétés beaucoup plus importantes et place Biogen dans une position favorable de forte croissance. » […].

Athersys et Chugai concluent un accord de licence et de collaboration pour développer la thérapie cellulaire MultiStem® pour le traitement de l'AVC ischémique au Japon

Athersys, Inc., le 03 mars 2015 : Partenariat en médecine régénérative axé sur le développement de la nouvelle thérapie par cellules souches […].

Le partenaire d’Ipsen, Inspiration Biopharmaceuticals, présente des données sur le programme pivotal avec OBI-1 dans l’hémophilie au 23ème congrès de l’ISTH

Businesswire, le 28 juillet 2011 : Ipsen (Paris:IPN) (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) annonce aujourd’hui que son partenaire Inspiration Biopharmaceuticals (Inspiration) a présenté des données issues du programme de développement clinique de l’OBI-1, facteur VIII porcin recombinant (rpFVIII) administré par voie intraveineuse (IV), destiné au traitement des saignements chez les personnes souffrant d’hémophilie A avec inhibiteurs et chez les personnes ayant une hémophilie acquise. Ces données ont été présentées durant une session scientifique en marge du 23ème congrès de la Société Internationale pour la Thrombose et l’Hémostase (International Society on Thrombosis and Haemostasis, ISTH), présidé par Amy Shapiro, M.D., co-Directeur Médical de l’Indiana Hemophilia and Thrombosis Center (IHTC). […].

Le daratumumab prolonge la survie sans progression de manière significative en combinaison avec le lénalidomide et la dexaméthasone chez les patients atteints d'un myélome multiple.

Janssen, le 13 juin 2016 : Ces différents résultats seront exposés lors de la conférence de presse prévue le vendredi 10 juin à 8 h 30 dans le cadre du 21e congrès annuel de l'Association européenne d'hématologie (AEH), et ont été retenus pour être présentés de 16 h 47 à 17 h lors du symposium présidentiel, également prévu le vendredi 10 juin(abstract : LB2238). […].

Biogen Idec renforce sa position de leader en neurologie avec 38 présentations de données lors de la 62ème réunion annuelle de l’Académie Américaine de Neurologie

Businesswire, le 06 avril 2010 : « Je ne pense pas qu’il existe une société qui en fasse davantage pour les patients atteints de sclérose en plaques », a déclaré Alfred Sandrock, M.D., Ph.D., vice-président directeur général du service de recherche et de développement en neurologie chez Biogen Idec. « Nos principaux produits commercialisés, AVONEX et TYSABRI, plus notre solide pipeline, donnent de l’espoir aux patients qui sont confrontés aux conséquences potentiellement graves de cette maladie imprévisible. » […].

CSL Behring dépose une demande de licence de produit biologique pour l'approbation de l'immunoglobuline humaine sous-cutanée comme traitement de remplacement pour les patients immunodéficients primaires

Businesswire, le 04 mai 2009 : L'immunoglobuline sous-cutanée prête à l'emploi et hautement concentrée est stabilisée à la L-proline, un acide aminé naturel, et peut être conservée à température ambiante (jusqu'à 25 °C [77 °F]). Si elle est autorisée à la vente par l'USFDA, elle représentera une option de traitement supplémentaire pour les patients sous traitement immunoglobulinique qui souhaitent bénéficier de la liberté et du confort d'un traitement de remplacement sûr, à domicile et auto-administré. […].

Cancer de la prostate : les résultats immunologiques encourageants du premier essai de thérapie génique

Caducee.net, le 22 octobre 1999 : Une immunothérapie faisant appel à des injections de cellules cancéreuses autologues génétiquement modifiées a permis d’induire une réponse immunitaire cellulaire et humorale chez des patients atteints de cancer prostatique. […].

L'Alecensa® de Chugai a satisfait à son critère d'évaluation primaire dans l'étude ALEX

Chugai Pharmaceutical Co., Ltd., le 11 avril 2017 : « Suite à l'étude japonaise J-ALEX de phase III, l'étude ALEX, l'essai comparatif avec le crizotinib, l'Alecensa a démontré une prolongation significative de la SSP comparé au crizotinib. Cette constatation est très encourageante pour les patients atteints d'un CBNPC à gène de fusion ALK-positif », a déclaré le Dr Yasushi Ito, premier vice-président, directeur de l'unité de gestion projet et cycle de vie. « Nous sommes d'avis que l'Alecensa contribuera également à améliorer les résultats thérapeutiques pour les patients résidant à l'étranger après un traitement de première ligne à l'avenir. » […].

Chugai va présenter les résultats de phase III japonais de l'essai sur l'Alecensa® à la réunion de l'ASCO

Chugai Pharmaceutical Co., Ltd., le 19 mai 2016 : Résumé n° 9008L'Alectinib (ALC) versus le crizotinib (CRZ) dans le cancer bronchique non à petites cellules ALK positif naïf de traitement inhibiteur d'ALK (ALK CBNPC) : résultats primaires de l'essai J-ALEX […].

Novasep obtient la certification SafeBridge(R) en matière de composés pharmaceutiques hautement actifs (Potent Compound Safety Certification) pour son site du Mans

PR Newswire, le 17 septembre 2009 : POMPEY, France, September 17 /PRNewswire/ -- Novasep est fière d'annoncer que son site du Mans, France, spécialisé dans la conception et la fabrication de composés pharmaceutiques hautement actifs (HPAI, Highly Potent Active Pharmaceutical Ingredients), a reçu la « Potent Compound Safety Certification » de SafeBridge(R) Consultants, Inc. […].

Janssen dépose une demande auprès de l'Agence Européenne des Médicaments (EMA) pour élargir l'utilisation du DARZALEX®▼ (daratumumab) pour le mettre en association avec les protocoles de soins standards

Janssen, le 23 août 2016 : Le daratumumab est approuvé par la Commission européenne dans le cadre d'une monothérapie chez des patients adultes atteints de myélome multiple récurrent et réfractaire, ayant précédemment reçu une thérapie incluant un (IP) et un agent immunomodulateur et ayant affiché une progression de la maladie lors du dernier traitement.1 […].

Les effets positifs de l'azithromycine sur les patients coronariens infectés par Chlamydia pneumoniae

Caducee.net, le 26 février 2002 : On a déjà évoqué le rôle que pourraient jouer des agents pathogènes comme C. pneumoniae dans le déclenchement de processus inflammatoires capables de perturber les fonctions vasculaires endothéliales. Une publication dans la revue Circulation montre que le traitement antibiotique de cette infection chez des patients coronariens permet d'améliorer la fonction endothéliale. Il reste à savoir si cet effet se traduira par une réduction des évènements cardiovasculaires. […].

La société de biotechnologie BIOCAD annonce le lancement d'essais cliniques Phase 2 de son médicament innovant pour traiter le psoriasis sévère.

BIOCAD, le 13 octobre 2016 : L'objectif principal de l'étude internationale multicentre, en double aveugle, contrôlée par placebo, est d'évaluer l'efficacité de diverses doses sous-cutanées de BCD-085 chez les patients atteints de psoriasis sévère. L'objectif secondaire est d'évaluer l'innocuité du médicament et la pharmacocinétique. […].

Celltrion Healthcare: les patients ressentent le bénéfice apporté par la version biosimilaire d'infliximab en Europe

Celltrion Healthcare, le 18 mai 2015 : L'expérience clinique de la version biosimilaire d'infliximab chez 78 patients atteints d'une maladie de l'intestin inflammatoire (MII), présentée lors de la Semaine des maladies digestives 2015 (DDW 2015) qui s'est tenue à Washington D.C., a montré que ce traitement est comparable au médicament de référence en termes d'efficacité et de sécurité. Intervenant lors d'un symposium satellite organisé par Celltrion Healthcare, Jørgen Jahnsen, Professeur de Gastroentérologie à l'Université d'Oslo, en Norvège, a fourni une mise à jour de sa propre expérience clinique du traitement des patients atteints de maladie de l'intestin inflammatoire en Norvège par la version biosimilaire d'infliximab, qui représente la toute dernière évolution en matière de traitement de cette pathologie. […].

Données récentes sur le phosphate de fludarabine (Fludara oral) et l'alemtuzumab (Campath (MD) dans le traitement de la leucémie lymphocytaire

Shering/ ASH, le 24 janvier 2002 : Dans le cadre de la 44ème assemblée annuelle de l'ASH (American Society of Hematology) organisée cette année à Philadelphie, les laboratoires Shering AG ont organisé une rencontre avec des experts le lundi 9 décembre pour présenter des données récentes sur le phosphate de fludarabine (Fludara oral) et l'alemtuzumab (Campath (MD) dans le traitement de la leucémie lymphocytaire. […].

nuance

Les plus