nuance

Genmab lance l'étude du Zalutumumab avec radiothérapie pour le traitement du cancer de la tête et du cou

COPENHAGUE, June 25 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui le lancement d'une étude de phase I/II sur l'utilisation du zalutumumab (HuMax-EGFr(TM)) en association avec la radiothérapie dans le traitement du cancer avancé de la tête et du cou. L'étude comprendra un maximum de 36 patients non éligibles à la chimiothérapie à base de platine.

« La chimiothérapie à base de platine est actuellement considérée comme le meilleur traitement standard offert pour le cancer avancé de la tête et du cou. Nous espérons qu'un jour, le zalutumumab sera une solution de traitement pour les patients qui ont besoin de thérapies moins toxiques », explique Lisa N. Drakeman, Ph. D., PDG de Genmab.

À propos de l'essai

Pour l'essai à dose ascendante, 6 à 24 patients seront inscrits en cohortes de 3 patients par niveau de dose du zalutumumab. Le niveau de la dose pour chaque cohorte successive sera déterminé à l'aide de l'ensemble des données de sécurité observées dans les cohortes antérieures. Lorsque la dose maximale tolérée de zalutumumab sera établie, une cohorte supplémentaire de 12 patients sera formée et traitée à ce niveau.

Les patients inscrits à l'étude recevront 8 infusions hebdomadaires de zalutumumab, la première cohorte recevra une dose initiale de 12 mg/kg de zalutumumab, suivie de 7 doses d'entretien de 8 mg/kg de zalutumumab en plus de la radiothérapie. Les patients seront évalués 4 semaines après la dernière dose de zalutumumab et seront suivis pour deux ans au total.

Le but de cette étude est d'évaluer la sécurité des administrations multiples et d'établir la dose tolérée maximale du zalutumumab en association avec la radiothérapie chez les patients avec un cancer avancé de la tête et du cou non éligibles à la chimiothérapie à base de platine. Les effets secondaires constituent le principal point de l'étude.

À propos de Genmab A/S

Genmab est une société biotechnologique internationale de premier plan qui se consacre à développer des produits thérapeutiques d'anticorps humains pour répondre aux besoins médicaux non satisfaits. Utilisant une technologie de pointe des anticorps, les équipes de recherche, de développement et de fabrication de classe mondiale de Genmab ont créé et développé un vaste ensemble de produits destinés au traitement potentiel de toute une série de maladies, parmi lesquelles des cancers et des maladies auto-immunes. Alors que Genmab progresse vers la phase de commercialisation, ses équipes restent avant tout concentrées sur leur objectif principal : améliorer la vie des patients qui attendent impatiemment de nouvelles possibilités de traitement. Pour de plus amples informations sur les produits et la technologie de Genmab, veuillez consulter le site http://www.genmab.com.

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Les mots « croire », « s'attendre à », « anticiper », « avoir l'intention » et « projeter » et autres expressions similaires sont des énoncés prospectifs. Les résultats actuels ou les performances peuvent différer matériellement de tous résultats ou performances à venir exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés. Les principaux facteurs susceptibles d'engendrer des résultats ou des performances réels qui s'écartent de façon significative de ceux envisagés ont notamment trait aux risques associés à la recherche et au développement de produits ; aux incertitudes liées à la conduite et à l'issue des essais cliniques, y compris les problèmes imprévus d'innocuité ; aux incertitudes liées à la fabrication des produits ; à la non autorisation de nos produits sur le marché ; à notre incapacité à gérer notre croissance ; à l'environnement concurrentiel correspondant à notre domaine d'activité et à nos marchés ; à notre incapacité à attirer et à conserver un personnel possédant les compétences adéquates ; au respect ou au manque de protection de nos brevets et de nos droits intellectuels ; à nos relations avec les entités apparentées ; aux modifications et développements technologiques susceptibles de rendre nos produits obsolètes ; ainsi qu'à divers autres facteurs. Genmab n'est nullement tenue de mettre à jour ces énoncés prospectifs après la publication du présent communiqué, ni de confirmer ces déclarations en fonction des résultats réels, à moins que la loi ne l'exige.

Genmab(R); le logo en forme d'Y Genmab(R); HuMax(R); HuMax-CD4(R); HuMax-CD20(R); HuMax-EGFr(TM); HuMax-IL8(TM); HuMax-TAC(TM); HuMax-HepC(TM); HuMax-CD38(TM); HuMax-CD32b(TM) et UniBody(R) sont toutes des marques commerciales de Genmab A/S.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Tête , Radiothérapie , Patients , Platine , Anticorps , Sécurité , Recherche , Vie , Toxiques , Technologie , Intention , Expressions , Essais , Environnement , Entretien , Croissance , Cou , Brevets

nuance

Médicaments: Les +