nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Doigts

36 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Ces morts qui bougent

Caducee.net, le 10 janvier 2000 : Des mouvements spontanés des doigts, des orteils, voire des bras, imputables à des réflexes médullaires, peuvent survenir chez des personnes en état de mort cérébrale. Tel est l’étonnant constat de deux études, argentine et espagnole, publiées dans la très sérieuse revue Neurology. […].

Sof-Tact, une nouvelle conception de l'autosurveillance glycémique

MediSense,, le 05 novembre 2001 : Les patients devant effectuer une autosurveillance glycémique vont pour la première fois épargner leurs doigts, et réaliser des mesures quasi-indolores ! […].

Syndrome de Raynaud : un gel améliore la microcirculation cutanée

Caducee.net, le 13 novembre 1999 : Des médecins britanniques rapportent dans le Lancet les effets bénéfiques d’un gel sur la microcirculation cutanée de patients souffrant du syndrome de Raynaud. Capable de libérer de l’oxyde nitrique (NO), ce topique provoque une augmentation du volume circulatoire et du flux sanguin. Il pourrait être utile dans d’autres troubles vasculaires responsables d’ischémie des extrémités. […].

Premier cas mondial de greffe des deux mains à Lyon

Caducee.net, le 14 janvier 2000 : Une greffe des deux mains et de la partie distale des deux avant-bras a été pratiquée à partir d’un donneur en état de mort cérébrale jeudi soir à l’Hôpital Edouard-Herriot de Lyon par une équipe internationale dirigée par le professeur Jean-Michel Dubernard. […].

La pollicisation conserve des indications en traumatologie et dans certaines malformations congénitales

Caducee.net, le 13 juillet 2000 : Honorée par un siècle de publications, la pollicisation, loin d’être une opération désuette, garde de précieuses indications tant en traumatologie que dans certaines malformations congénitales, ont indiqué à l’Académie de médecine des chirurgiens de SOS Main Strasbourg et Montpellier. […].

Ascensia Diabetes Care obtient la certification CE pour ses systèmes de pointe d'autosurveillance de la glycémie, CONTOUR™ NEXT ONE et CONTOUR™ PLUS ONE

Ascensia Diabetes Care, le 17 mai 2016 : Les systèmes CONTOUR™ NEXT ONE et CONTOUR™ PLUS ONE comportent un compteur intelligent du taux de glycémie, sans fil et faciles à utiliser, et relié à un petit appareil mobile intelligent via une connectivité Bluetooth® . Le compteur se connecte à l'application CONTOUR® sur le diabète - une application mobile qui collecte, stocke et analyse les mesures du taux de glucose dans le sang des patients, lues sur le compteur. Les résultats peuvent être analysés afin de déceler des tendances et des schémas pouvant aider les patients à comprendre comment certains aspects de leurs activités quotidiennes affectent leur taux de glycémie. […].

#COVID19 : les nuages de fumée de tabac et de vape potentiellement contagieux selon le CNCT

#COVID19 : les nuages de fumée de tabac et de vape potentiellement contagieux selon le CNCT

Caducee.net, le 28 mars 2020 : Le tabagisme et le vapotage passifs pourraient selon le Comité National Contre le Tabagisme (CNCT) augmenter les risques de contamination de COVID-19. Le CNCT exhorte les fumeurs et les vapoteurs à arrêter leur pratique addictive pour eux même et plus encore pour leur entourage. À défaut, il recommande une distance de sécurité de 10 mètres avec leurs proches pour éviter tout risque de contamination. […].

ReSound® revient au Salon international de l'électronique grand public pour présenter son portefeuille élargi d'appareils auditifs intelligents

GN ReSound, le 04 septembre 2015 : Cette année, les activités de ReSound incluent des démonstrations interactives de la première famille complète d'appareils auditifs pour iPhone, la ReSound LiNX2™. Outre le fait de remédier à la perte d'audition, le portefeuille d'appareils auditifs intelligents de ReSound permet à ses porteurs d'écouter des sons directement à partir de leur iPhone®, iPad® ou iPod touch® vers leur appareil auditif, et directement à partir de leur télévision à l'aide du ReSound Unite™ TV Streamer 2. L'application ReSound Smart™ offre une personnalisation révolutionnaire des appareils auditifs, ce qui permet à ses utilisateurs de prendre le contrôle de leur expérience auditive. […].

Le NYU Langone Health réalise avec succès la première greffe au monde du visage et des deux mains

NYU Langone Health, le 04 février 2021 : Un succès chirurgical historique malgré les menaces inquiétantes de la pandémie de COVID-19 […].

Un hôpital universitaire français adopte la solution Radical-7® de Masimo, comprenant les technologies SpHb®, PVI® et d'oxymétrie de pouls SET®

Masimo, le 21 avril 2016 : « Pendant trois ans, nous avons testé les solutions SpHb et PVI sur chaque patient en chirurgie dans notre unité et comparé ensuite ces données à celles de la période précédente où nous n'utilisions pas cette technologie », a déclaré le professeur Nathalie Nathan, directrice du département d'anesthésiologie du CHU de Limoges. « Dans le cadre de cette évaluation rétrospective des périodes antérieure et postérieure menée dans l'ensemble de l'hôpital, dans différents contextes cliniques et avec de nombreux praticiens différents, nous avons constaté une réduction notable de la mortalité liée aux chirurgies durant plus de deux heures chez des patients de 60 ans et plus ». […].

Masimo annonce le marquage CE pour le capteur RAS-45 de suivi acoustique arc-en-ciel® du taux de respiration

Masimo, le 19 août 2016 : Masimo (NASDAQ : MASI) a annoncé aujourd’hui le marquage CE de RAS-45, un capteur de respiration acoustique à usage unique pour les adultes et les enfants pour le suivi acoustique arc-en-ciel® (RAM™) du taux de respiration (RRa®). […].

Une nouvelle étude compare la performance pendant l'anesthésie des versions originale et de nouvelle génération du SedLine®, le capteur d’indice d'état du patient (Patient State Index, PSi) mis au point par Masimo

Masimo, le 20 juin 2017 : Le présent Smart News Release (communiqué de presse intelligent) contient des éléments multimédias. Consultez l’intégralité du communiqué ici : http://www.businesswire.com/news/home/20170620005978/fr/ […].

L’évaluation clinique des dispositifs médicaux : une question à attaquer de front

L’évaluation clinique des dispositifs médicaux : une question à attaquer de front

David Egbosimba, le 05 novembre 2018 : David Egbosimba, Gérant, Prestation de Solutions, Maetrics détaille dans cet article l'importance et les contraintes liées aux rapports d'évaluation clinique pour les fabricants de dispositifs médicaux […].

Une nouvelle étude examine les valeurs normatives de l'oxygénation cérébrale utilisant l'oxymétrie régionale Masimo O3®

Masimo, le 16 avril 2019 : Masimo (NASDAQ : MASI) a annoncé aujourd'hui les résultats d'une étude publiée récemment dans Anaesthesia and Intensive Care, dans laquelle des chercheurs de l'Austin Hospital à Melbourne, en Australie, ont tenté de mesurer l'oxygénation cérébrale dans une grande cohorte de volontaires en bonne santé en utilisant l'oxymétrie régionale Masimo O3® dans le but d'établir une gamme normale de valeurs et d'étudier la relation entre l'oxygénation cérébrale et d'autres caractéristiques physiques et hémodynamiques.1 O3 utilise la spectroscopie en proche infra-rouge (near-infrared spectroscopy, NIRS) pour surveiller l'oxygénation cérébrale dans des situations où l'oxymétrie pulsée seule pourrait ne pas être pleinement indicative de l'oxygène dans le cerveau. […].

Objets connectés : Abbott et Sanofi s’associent pour transformer la prise en charge du diabète

Objets connectés : Abbott et Sanofi s’associent pour transformer la prise en charge du diabète

SANOFI & ABBOTT, le 16 septembre 2019 : Abbott et Sanofi nouent une collaboration pour intégrer les technologies de mesure de la glycémie et d’administration d’insuline afin de simplifier davantage la manière dont les patients atteints de diabète prennent en charge leur maladie. Les deux entreprises vont mobiliser leurs capacités d’innovation en matière de soins connectés pour développer des outils combinant la technologie révolutionnaire FreeStyle Libre aux données sur le dosage de l’insuline dans de futurs stylos intelligents et applications de dosage de l’insuline, ainsi que dans un logiciel cloud. […].

Sangamo annonce l'autorisation britannique d'un essai clinique de phase 1/2 évaluant la thérapie cellulaire CAR-Treg TX200 dans le cadre de la transplantation rénale

Sangamo Therapeutics, Inc., le 19 novembre 2019 : « Le fait d'être la première société à tester un candidat CAR-Treg chez l'homme constitue une étape majeure pour Sangamo, ainsi qu'un nouveau défi passionnant pour la thérapie cellulaire. Nous considérons que le programme TX200 se révélera précieux dans le cadre de l'expansion de nos connaissances sur la sécurité et le mécanisme d'action des cellules CAR-Treg, et de leur pertinence en clinique », a déclaré Adrian Woolfson, BM, BCh, PhD, directeur de la recherche et du développement chez Sangamo. « Cette approche innovante et personnalisée en matière de thérapie cellulaire pour la transplantation rénale incompatible HLA-A2 est conçue pour aider à réguler le système immunitaire de l'organisme de manière spécifique et locale, afin de promouvoir l'acceptation d'un organe de la part d'un donneur immunologiquement incompatible. Au-delà de la transplantation, nous entendons explorer le potentiel des CAR-Tregs dans le cadre de plusieurs maladies auto-immunes et inflammatoires. » […].

Le MegaRing, employé dans la surveillance des patients atteints de pneumonie à Wuhan, remporte le prix Red Dot Award

Le MegaRing, employé dans la surveillance des patients atteints de pneumonie à Wuhan, remporte le prix Red Dot Award

Hangzhou Megasens Technology Co., Ltd, le 02 avril 2020 : HANGZHOU, Chine, 2 avril 2020 /PRNewswire/ -- Le prix allemand Red Dot Design Award 2020 a récemment révélé que le MegaRing, une bague à porter au doigt largement utilisée dans la lutte contre le COVID-19 pour surveiller les paramètres physiologiques tels que la saturation en oxygène du sang et le rythme cardiaque et développée par la société Hangzhou Megasens Technology Co., Ltd, s'est distingué parmi 6 300 produits provenant de soixante pays différents et a reçu le prix Red Dot : Best of the Best. […].

#Coronavirus : de l’importance des masques dans les salons de coiffure

#Coronavirus : de l’importance des masques dans les salons de coiffure

Caducee.net, le 17 juin 2020 : Une enquête épidémiologique menée dans l’état du Missouri aux États-Unis semble confirmer l’efficacité du port du masque après que 2 coiffeurs positifs n’aient contaminé aucun des 140 clients dont ils ont coupé les cheveux. […].

nuance

Les plus

12