Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Finlande

144 résultats triés par date
affichage des articles n° 109 à 127

Remote Analysis ltée annonce le lancement d'une application de diagnostic du sommeil pour iPhone

Businesswire, le 04 novembre 2009 : Ossi Tiihonen, directeur général, explique : « Cette application est très simple à utiliser. Il suffit de placer l'iPhone sur votre table de nuit, de presser la touche d'enregistrement (Record) et de vous coucher. Au matin, pressez la touche de réveil (Wake up). Après ces manipulations, vous pourrez parcourir un graphique basé sur l'enregistrement de la nuit et écouter les extraits audio de vos ronflements. L'application fournit des échantillons audio types de ronflements réguliers et d'apnée du sommeil. Vous pouvez comparer votre propre enregistrement à ces échantillons et en conclure si vous êtes oui ou non sujet à l'apnée du sommeil. » […].

Le mercure : un facteur de risque cardiovasculaire

Caducee.net, le 25 avril 2002 : La consommation de poisson contaminé par du mercure augmenterait le risque de décès cardiovasculaire chez les hommes. Ceci est la conclusion d'une étude finlandaise qui a comparé le risque cardiovasculaire en fonction de la quantité de mercure retrouvée dans les cheveux (un marqueur de la contamination) et de la quantité de poisson consommée. […].

Lancement par Ipsen en France de Décapeptyl® L. P. 22,5 mg, formulation à libération prolongée sur 6 mois, pour le traitement du cancer de la prostate hormono-dépendant localement avancé ou métastatique

Businesswire, le 04 février 2010 : Ipsen (Euronext: FR0010259150; IPN), groupe pharmaceutique mondial spécialisé tourné vers l’innovation, et Debiopharm Group (Debiopharm), un groupe biopharmaceutique global basé en Suisse qui se concentre sur le développement de médicaments sur ordonnance ciblant des besoins non satisfaits, annoncent le lancement par Ipsen en France de la formulation à libération prolongée sur 6 mois de Décapeptyl® pour le traitement du cancer de la prostate hormono-dépendant localement avancé ou métastatique. D’autres lancements suivront prochainement, notamment en Allemagne et au Portugal. […].

Le Consortium WIN organise son deuxième Symposium WIN annuel, exclusivement consacré aux traitements individualisés du cancer

Businesswire, le 21 janvier 2010 : "L'objectif du Consortium WIN est de mettre rapidement en application les découvertes capitales réalisées dans les traitements individualisés du cancer," a expliqué le Dr Vladimir Lazar, coordinateur du Consortium WIN et Responsable de la génomique fonctionnelle à l'Institut Gustave Roussy. Le Professeur Leroy Hood, Président du Conseil consultatif scientifique et stratégique du Consortium(SAB) et Président de l'Institut de biologie des systèmes, a ajouté: " Dans le monde entier, les instituts de recherche sur le cancer étudient, pour la première fois, de nouveaux concepts de travail en réseau interactif, en combinant leur expertise pour répondre aux principaux besoins encore non satisfaits en oncologie; un diagnostic précoce et individualisé, et une sélection logique de traitements destinés aux patients ." […].

La pollution de l’air augmente le risque ischémique chez les sujets coronariens

Caducee.net, le 31 juillet 2002 : La pollution de l’air a été liée à des variations de la morbidité et de la mortalité cardiovasculaire. Une nouvelle enquête a étudié la relation entre les variations du niveau des particules polluantes et le risque d’ischémie myocardique chez des patients coronariens stabilisés. Ce risque était plus élevé dans les jours qui suivaient une augmentation de la concentration des particules polluantes. […].

Qu'est-ce qui détermine nos préférences alimentaires ?

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Pour aider le législateur à comprendre la motivation des consommateurs en matière d'alimentation, l'IEFS (Institute of European Food Studies) de Dublin (Irlande), a récemment réalisé une importante étude portant sur environ 14.500 ressortissants des Etats membres de l'Union Européenne. Dans cet article, premier d'une série consacrée aux résultats de l'étude, nous allons tenter de comprendre les habitudes alimentaires des Européens. […].

Microbicides : en phase d'essais chez la femme

FIH, le 01 janvier 2000 : Il existe plusieurs produits expérimentaux avec différents mécanismes d'action pouvant protéger contre les MST. […].

Comment améliorer la contraception d’urgence ?

FIH, le 01 janvier 2000 : La prolongation du délai et la prescription d’une dose unique figurent parmi les options actuellement à l’étude.  Afin d’améliorer la contraception d’urgence, les chercheurs s’efforcent de faciliter l’emploi des pilules en éliminant la nécessité d’une deuxième prise, de réduire les effets secondaires et de déterminer s’il ne serait pas possible de prolonger le délai de 72 heures qui est fixé à la mise en route de cette thérapie. […].

Un vaccin nasal contre la coqueluche efficace chez les bébés

INSERM, le 30 juillet 2006 : Loin d'être une maladie disparue, la coqueluche est en recrudescence, y compris dans les pays tels que la France ayant mis en place un programme de vaccination généralisée. Cette pathologie respiratoire très contagieuse est la cause d'environ 300 000 décès chaque année, particulièrement chez les nourrissons trop jeunes pour être totalement immunisés par les vaccins actuels. Des chercheurs de l'Inserm à l'Institut Pasteur de Lille viennent de démontrer, sur un modèle animal de coqueluche, l'efficacité d'un nouveau candidat-vaccin, administrable en une seule dose par voie nasale et peu coûteux à fabriquer.  […].

TiGenix termine plus tôt que prévu le recrutement des patients pour l'essai européen de Phase III du Cx601

TiGenix, le 12 novembre 2014 : Louvain (BELGIQUE) -12novembre 2014-TiGenix NV (Euronext Brussels: TIG), société biopharmaceutique avancée, spécialisée dans le développement et la commercialisation de nouveaux produits thérapeutiques à base de sa plateforme propriétaire de cellules souches allogéniques adipeuses expansées pour traiter les maladies inflammatoires et auto-immunes, a annoncé aujourd'hui qu'elle a terminé le recrutement des patients en vue de son essai européen de PhaseIII du Cx601 pour le traitement des fistules périanales complexes chez les patients atteints de la maladie de Crohn. […].

Bioiberica obtient une approbation pour utiliser son sulfate de chondroïtine comme médicament sur ordonnance pour le traitement de l'ostéoarthrite dans cinq nouveaux pays européens

Bioiberica, le 06 mars 2015 : « Cette approbation confirme la revalidation par l'Agence européenne des médicaments de l'efficacité et de l'innocuité du sulfate de chondroïtine.Il s'agit d'un médicament qui a fait l'objet de nombreuses études appuyées par des preuves scientifiques solides ; il a été montré qu'il permet de réduire la douleur et d'améliorer la mobilité chez les personnes atteintes d'ostéoarthrite, tout en offrant également des avantages manifestes en termes d'innocuité », a déclaré le Dr Josep Vergés, pharmacologue clinique et directeur médical et scientifique chez Bioiberica. […].

Celltrion Healthcare: les patients ressentent le bénéfice apporté par la version biosimilaire d'infliximab en Europe

Celltrion Healthcare, le 18 mai 2015 : L'expérience clinique de la version biosimilaire d'infliximab chez 78 patients atteints d'une maladie de l'intestin inflammatoire (MII), présentée lors de la Semaine des maladies digestives 2015 (DDW 2015) qui s'est tenue à Washington D.C., a montré que ce traitement est comparable au médicament de référence en termes d'efficacité et de sécurité. Intervenant lors d'un symposium satellite organisé par Celltrion Healthcare, Jørgen Jahnsen, Professeur de Gastroentérologie à l'Université d'Oslo, en Norvège, a fourni une mise à jour de sa propre expérience clinique du traitement des patients atteints de maladie de l'intestin inflammatoire en Norvège par la version biosimilaire d'infliximab, qui représente la toute dernière évolution en matière de traitement de cette pathologie. […].

TiGenix termine le recrutement de son étude de phase I/II pour le traitement de l'infarctus aigu du myocarde

TiGenix, le 19 novembre 2015 : Louvain (BELGIQUE) - Le 19 novembre 2015 - TiGenix NV (Euronext Brussels: TIG), une société biopharmaceutique avancée spécialisée dans le développement et la commercialisation de nouveaux produits thérapeutiques à partir de sa plateforme propriétaire de cellules souches allogéniques, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait terminé le recrutement de son étude de phase II pour le traitement de l'infarctus aigu du myocarde (étude CAREMI). […].

Surveillance de la rougeole en France : Bilan et évolution en vue de l’élimination de la maladie

INVS, le 12 décembre 2004 : Bien qu’il existe un vaccin s ûr, très efficace et peu co ûteux, la rougeole touche, selon les estimations de l’Organisation mondiale pour la santé (OMS), plus de 30 millions d’enfants dans le monde et provoque près de 777 000 décès chaque année, dont plus de la moitié surviennent en Afrique. De toutes les maladies évitables par la vaccination, c’est la rougeole qui tue aujourd’hui encore le plus d’enfants (la rougeole est la cause de 50 à 60% des décès provoqués par les maladies à prévention vaccinale). […].

La réforme de l’Assurance Maladie : soigner mieux en dépensant mieux

AMELI, le 11 novembre 2004 : La réforme adoptée en août 2004 par le Parlement vise à sauvegarder notre régime d'assurance maladie tout en préservant et consolidant les principes fondamentaux auxquels les Français sont attachés : l'égalité d'accès aux soins, la qualité des soins, la solidarité. […].

Les enjeux de la vaccination ROR en France

AMELI, le 14 octobre 2004 : La rougeole, les oreillons et la rubéole sont des maladies virales souvent considérées comme bénignes, parce qu’elles guérissent habituellement sans séquelles malgré l’absence de tout traitement étiologique efficace. Pourtant, leur évolution naturelle est loin de se faire toujours en ce sens.Il est possible d’éliminer ces trois maladies en France avec une couverture vaccinale d’au moins 95% […].

ROR : mythes et réalités

AMELI, le 14 octobre 2004 : 1-Puisque le vaccin ROR existe, les vaccins monovalents rougeole, oreillons, rubéole ne sont plus utiles ? FAUX…   […].

Un moment historique pour l'Europe: la Région est déclarée indemne de poliomyélite

OMS, le 21 juin 2002 : 275 millions de dollars des états-Unis seront nécessaires pour consolider cette victoire remportée dans le cadre de la campagne mondiale en faveur de l’éradication de la poliomyélite […].

Les plus