Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Finlande

144 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

CONSOMMATIONS DE SUBSTANCES PSYCHOACTIVES DES éLèVES DE 16 ANS DANS 35 PAYS EUROPEENS

INSERM, le 12 décembre 2004 : Les résultats 2003 de la troisième enquête ESPAD menée auprès de plus de 100 000 élèves européens permettent de connaître leurs usages de produits licites et illicites. Le tabagisme est stable ou diminue dans une majorité de pays. […].

Murata a conclu l'achat de VTI Technologies

Businesswire, le 01 février 2012 : [Politiques de gestion futures]La technologie MEMS (Micro Electro Mechanical Systems), technologie principale de VTI, est essentielle pour réduire la taille des périphériques, augmenter la précision et la fiabilité des dispositifs électroniques dans lesquels ils sont incorporés, prolonger leur durée de vie, augmenter leur puissance, faire baisser leur prix, et réduire leur consommation d'énergie. Le marché MEMS est en pleine expansion, notamment pour une large gamme d'applications industrielles et de consommation, telles que celles du secteur de l'automobile, de l'information et des équipements de communication, de l'énergie, de la prestation de soin, et de la biotechnologie.Murata envisage de consolider et d'étendre ses activités sur un marché MEMS en pleine croissance en tirant parti des synergies issues de l'achat des produits capteurs MEMS en 3D leader de VTI, qui viendront renforcer sa propre gamme de produits.Murata bénéficie d'une présence forte sur le marché des applications de consommation, tandis que VTI s’est employé à bâtir une structure d’entreprise dans le secteur automobile et les applications médicales. Cette acquisition renforcera les capacités commerciales et de développement de Murata. […].

L’état de santé des européens et des français présenté dans le nouveau rapport de l’ESS

L’état de santé des européens et des français présenté dans le nouveau rapport de l’ESS

City, le 26 octobre 2016 : Un nouveau rapport de l'Enquête sociale européenne (European Social Survey, ESS), qui analyse l'attitude des individus envers la santé physique et mentale dans 21 pays européens, a été publié lundi 24 octobre à l'occasion d'un événement tenu à Paris. […].

ROR : la stratégie vaccinale en pratique

CNAMTS, le 14 octobre 2004 : La rougeole, les oreillons et la rubéole sont des maladies virales souvent considérées comme bénignes, parce qu’elles guérissent habituellement sans séquelles malgré l’absence de tout traitement étiologique efficace. Pourtant, leur évolution naturelle est loin de se faire toujours en ce sens. […].

Consensus d'experts sur les attributs les plus importants d'un traitement par association fixe pour la prise en charge de l'asthme

PR Newswire, le 06 décembre 2010 : CAMBRIDGE, Angleterre, December 6, 2010 /PRNewswire/ -- Les données présentées aujourd'hui lors de la conférence internationale de la World Allergy Organization (WAO) ont montré que : l'efficacité clinique, l'innocuité, la tolérabilité et la rapidité d'action d'un bêta-2-agoniste de longue durée d'action (B2 LDA), la puissance d'un corticoïde inhalé (CI) et la flexibilité de dosage sont les attributs les plus importants qui devraient être pris en compte dans le choix d'une association fixe pour le traitement de l'asthme.[1] Cette étude, réalisée sous la tutelle du Global Allergy and Asthma European Network (GA2LEN), a utilisé le processus Delphi, une méthodologie validée de développement de consensus qui permet à un groupe d'experts de traiter un problème complexe à travers une série de votes structurés. […].

10ème Colloque Médecine et Recherche de la Fondation Ipsen de la série Endocrinologie : « Les perturbateurs endocriniens multi-systèmes »

Businesswire, le 30 novembre 2010 : Les produits chimiques perturbateurs endocriniens vont des molécules naturelles, comme les composés « œstrogen-like » présents dans les végétaux, jusqu’aux produits synthétiques, notamment le DDT, divers produits chimiques utilisés en plasturgie comme le bisphénol A et les polychlorobiphényles. Certains des composés fabriqués par l’homme sont maintenant répandus dans l’environnement, et les imitateurs des œstrogènes utilisés comme contraceptifs sont fréquemment retrouvés à la surface des étendues d’eau. Certaines substances chimiques sont tellement ubiquitaires qu’il peut être difficile de trouver des personnes n’ayant jamais été exposées pour servir de contrôle dans les tests. Les études épidémiologiques identifient des corrélations vraisemblables entre l’exposition aux produits chimiques et des maladies humaines spécifiques (Phillipe Grandjean, University of Southern Denmark, Odense, Denmark et Harvard School of Public Health, Boston, USA ; Jégou ; Toppari et Niels Skakkebaek, Rigshospitalet, Copenhagen, Danemark). Les mécanismes physiologiques et moléculaires de leurs actions sont actuellement suivis chez la souris, le rat et le poisson zèbre. […].

ALK annonce une étude clinique novatrice dans la prévention de l'asthme

PR Newswire, le 16 novembre 2009 : COPENHAGUE, November 16 /PRNewswire/ -- GAP est l'étude clinique la plus importante jamais réalisée pour étudier l'effet préventif de l'immunothérapie spécifique sur l'asthme, chez les enfants (de 5 à 12 ans) souffrant de rhino-conjonctivite allergique induite par le pollen de graminées, couramment appelée « rhume des foins ». Cette étude européenne multicentrique en double aveugle contrôlée vs placebo suivra environ 600 enfants souffrant de rhino-conjonctivite allergique induite par le pollen de graminées sur une période de 5 ans. Elle évaluera l'effet préventif de Grazax(R) sur l'asthme après 3 ans de traitement. Les enfants seront ensuite surveillés pendant 2 années supplémentaires afin de déterminer si cet effet se maintient après l'arrêt du traitement par Grazax(R). […].

Sensibilisation nationale au don de gamètes

Sensibilisation nationale au don de gamètes

Agence de la Biomédecine, le 27 novembre 2014 : En novembre 2014, l’Agence de la biomédecine lance une campagne nationale pour encourager les dons de spermatozoïdes et d’ovocytes et inciter chacun à se projeter comme donneuse ou donneur potentiel. Cette nouvelle campagne vise à augmenter les recrutements pour satisfaire les besoins de tous les couples infertiles devant recourir à une Assistance médicale à la procréation (AMP) avec don de gamètes. […].

Eisai presentera une nouvelle etude clinique sur Zonegran(R) lors du Congrès International sur l'Épilepsie

PR Newswire, le 24 août 2011 : HATFIELD, Royaume-Uni, August 25, 2011 /PRNewswire/ -- […].

Un régime alimentaire appauvri en cholestérol et en graisses saturées n'affecte pas le développement neurologique durant la petite enfance

Caducee.net, le 23 août 2000 : Les enfants qui reçoivent une alimentation pauvre en graisses saturées et en cholestérol durant leurs 5 premières années présentent un développement neurologique normal, indique une étude finlandaise parue dans le dernier numéro du Journal of American Medical Association. Ce type de régime alimentaire commencé dès le plus jeune âge ne semble pas présenter de désavantage. Il pourrait réduire le risque de maladie cardiovasculaire à l'âge adulte selon les auteurs. […].

Nanobiotix entame une collaboration avec le consortium « SonoDrugs »

Businesswire, le 29 janvier 2009 : Le projet SonoDrugs réunit au total 15 partenaires du secteur, des centres médicaux universitaires et des institutions universitaires dans toute l'Union européenne et est doté d'un budget de 19 millions de $US (15,9 millions d'euros). […].

Activité physique, poids et santé : les attitudes du public

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Du point de vue de la santé publique, une augmentation du nombre de personnes pratiquant une activité physique (en particulier chez les sédentaires) serait un atout considérable pour enrayer la croissance de l'épidémie d'obésité. […].

Sécurité alimentaire : une responsabilité partagée...

EUFIC, le 01 janvier 2000 : " ... le consommateur responsable s'informe et agit ". En utilisant ce slogan, la Commission Européenne, qui vient de lancer sa campagne européenne de sécurité alimentaire, a pour but de mobiliser l'attention des consommateurs et surtout de les impliquer. Jamais les produits alimentaires n'ont été plus sûrs. Pourtant les sondages montrent que les Européens n'en sont pas convaincus : ils réclament plus d'informations sur la sécurité alimentaire. […].

Le THM qui « donne » le cancer du sein : fantasme ou réalité ?

Pr Anne Gompel, le 14 novembre 2016 : Le bureau du GEMVI apporte ses commentaires après la parution dans le cahier Science et Techno du Monde du 25 /10 d’un article intitulé : « Cancer : les chiffres qui inquiètent ». […].

Mobile ID de Valimo permet au service national de santé finlandais de se connecter de manière sécurisée sur la base de l’identité via un téléphone portable

Businesswire, le 26 septembre 2013 : Avec Mobile ID, les utilisateurs sont en mesure de se connecter de manière sécurisée à leur compte de santé en ligne et d’autoriser les professionnels de la santé à relier des applications médicales à leurs informations personnelles. Les patients peuvent stocker, collecter, générer et partager des informations reçues des professionnels de la santé, ainsi que les données collectées par l’utilisateur. Taltioni stocke les données dans une base de données protégée et accessible en tout lieu et à tout moment, une couche de protection supplémentaire est procurée par la vérification d’identité mobile de Valimo. […].

Lancement de Novodiag®, nouvelle solution de dépistage des maladies infectieuses

Mobidiag, le 03 janvier 2018 : Mobidiag, société de biotechnologie Franco-finlandaise de diagnostic moléculaire, lance une solution automatisée pour des tests ciblés et syndromiques pour la détection de maladies infectieuses et limiter l’utilisation systématique d’antibiotiques. […].

Hypertension : des disparités marquées entre les deux côtés de l’Atlantique

Caducee.net, le 14 mai 2003 : La prévalence de l’hypertension est plus élevée en Europe qu’en Amérique du Nord, selon une étude publiée dans le dernier numéro du JAMA. […].

Prevenar®, premier vaccin dans la prévention des infections pneumococciques invasives chez le nourrisson et le jeune enfant, approuvé par la Commission Européenne*.

Wyeth-Lederlé, le 02 février 2001 : Prevenar® (vaccin pneumococcique osidique conjugué adsorbé), premier vaccin pneumococcique conjugué destiné à la prévention des infections pneumococciques invasives chez le nourrisson et le jeune enfant, a reçu de la Commission Européenne son autorisation de mise sur le marché dans les 15 pays appartenant à l'Union Européenne. Prevenar® est le premier et seul vaccin pneumococcique conjugué indiqué chez le nourrisson et le jeune enfant (de 2 mois à 2 ans) pour la prévention des infections pneumococciques invasives provoquées par sept sérotypes de Streptococcus pneumoniae (S. pneumoniae) : 4, 6B, 9V, 14, 18C, 19F et 23F. L'approbation a été acquise suite à l?avis positif formulé en octobre dernier par le Comité des Spécialités Pharmaceutiques de l'Agence Européenne du Médicament (EMEA). […].

Les plus