nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

France

2370 résultats triés par date
affichage des articles n° 73 à 91

Varicelle : on a dénombré plus de 130.000 cas en France métroplolitaine ces 8 dernières semaines

Caducee.net, le 18 août 2000 : Plus de 130.000 cas de varicelle ont été diagnostiqués en médecine générale, en France métropolitaine, durant les 8 dernières semaines. […].

Un programme d'évaluation de l'encéphalite spongiforme bovine sera lancé en France d'ici la fin 2000

Caducee.net, le 20 mars 2000 : Ce programme, qui s'appuiera sur les techniques les plus récentes, devra permettre de recueillir des informations plus précises sur l'encéphalite spongiforme bovine (ESB) en France. L'Union européenne devrait très prochainement décider de l'application de programmes d'évaluation de l'ESB sur tous les territoires des Etats membres. […].

illustration

Le Docteur Volkan Arayıcı de l'IFSO révèle que 50 % des adultes en France sont en surpoids

IFSO, le 11 avril 2019 : En France, 18,2 % des adultes luttent contre l'obésité, et ce taux devrait dépasser les 25 % d'ici 2030. L'obésité est à l'origine de nombreuses maladies, et il est possible de la traiter […].

Analyse des données d’hospitalisation en France à partir du PMSI pendant la période pandémique 2009/2010.

Caducee.net, le 25 janvier 2012 : Afin d’estimer le poids de la pandémie A(H1N1)2009 sur les séjours hospitaliers en France métropolitaine et dans les territoires ultramarins et d'étudier l’intérêt des données du système d'information hospitalier (PMSI) dans la surveillance de la grippe, nous avons comparé les données du PMSI concernant les séjours associés à la grippe et aux pneumopathies de 2009-2010 avec les données historiques, disponibles depuis janvier 2007. […].

Présentation du PLFSS : la Fédération des Médecins de France réclame de vraies solutions pour guérir le système de santé

FMF, le 28 septembre 2017 : Madame la Ministre, Le PLFSS est présenté ce matin. La Fédération des Médecins de France n'évoquera pas ici les chiffres, qui dépourvus de contexte ne signifient rien, mais plutôt l'organisation du système de santé qui vous le savez est défaillant.Les rois du calcul ont constaté que nous avions trop de lits hospitaliers, mais n'ont pas alloué suffisamment de moyens à la ville pour éviter les hospitalisations et les sorties précoces de l'hôpital. Voici les solutions de la FMF pour guérir, enfin, le système de santé et rééquilibrer les moyens. […].

Biomédicaments 2010 : 5 propositions pour structurer en France une vraie filière industrielle des biotechnologies de santé

LEEM, le 11 novembre 2004 : Les biomédicaments, conçus et produits à partir de la matière vivante prennent une place croissante dans l´innovation pharmaceutique. D´ici 2010, entre 82 et 137 médicaments de biotechnologies devraient être mis à disposition des malades. Ainsi, selon l´étude réalisée par A.D.Little pour le Comité Biotechnologies du Leem publiée aujourd´hui, les biomédicaments représenteraient alors 12% du marché mondial du médicament, soit plus de 100 milliards de dollars de chiffre d´affaires. […].

illustration

Le trouble borderline en France, symptôme d’un lien social perverti

Pierre Nantas, le 24 février 2020 : Le terme « borderline » est aujourd’hui devenu une sorte de « fourre-tout » sociétal, une forme d’appellation générique qui signifie tout et n’importe quoi. Ce peut être une insulte, un groupe musical, une chanson, un bar à la mode… Mais la réalité est tout autre. […].

Surveillance de la rougeole en France : Bilan et évolution en vue de l’élimination de la maladie

INVS, le 12 décembre 2004 : Bien qu’il existe un vaccin s ûr, très efficace et peu co ûteux, la rougeole touche, selon les estimations de l’Organisation mondiale pour la santé (OMS), plus de 30 millions d’enfants dans le monde et provoque près de 777 000 décès chaque année, dont plus de la moitié surviennent en Afrique. De toutes les maladies évitables par la vaccination, c’est la rougeole qui tue aujourd’hui encore le plus d’enfants (la rougeole est la cause de 50 à 60% des décès provoqués par les maladies à prévention vaccinale). […].

Rapport européen sur la périnatalité : la France comparée aux autres pays d'Europe

Caducee.net, le 15 décembre 2008 : Pour la première fois dans l'Union européenne, le rapport EURO-PERISTAT présente les données de la santé périnatale rassemblées pour 25 pays membres et la Norvège. EURO-PERISTAT est financé par la Commission européenne (programme de santé publique / DG SanCO, Luxembourg) et coordonné par l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris et l'Inserm. Ce rapport réunit les caractéristiques de femmes enceintes et des nouveau-nés, leur santé, et les pratiques médicales pendant la grossesse, l'accouchement et le post-partum en 2004. Il comporte également les données de trois autres projets européens en lien avec la santé périnatale : la paralysie cérébrale (SCPE), les anomalies congénitales (EUROCAT) et les enfants à très faible poids de naissance (EURONEONET). Le rapport EURO-PERISTAT est disponible gratuitement sur internet dès aujourd'hui à l'adresse www.europeristat.com.     […].

Etat de l'implantologie en France

Dr J.Fain, le 01 janvier 2000 : Dossiers santé de caducee.net sur l'implantologie […].

McKesson France annonce aujourd’hui l’acquisition de la société Prismedica SAS et de sa maison-mère Cora Concept SAS.

Caducee.net, le 05 janvier 2011 : Prismedica, au travers de ses produits Cora, conçoit et diffuse des outils logiciels de gestion de l’activité (PMSI) ainsi qu’un ensemble intégré de modules de gestion de la production des soins (DPI intégré). […].

Surveillance du syndrome hémolytique et urémique chez les enfants de moins de 15 ans en France, 2002 et 2003

INVS, le 15 mars 2002 : Emmanuelle Espié1 , Sylvie Haeghebaert2, Philippe Bouvet 3,Francine Grimont3, Patricia Mariani4, Véronique Vaillant1 et le réseau des néphrologues pédiatres5 […].

illustration

ZEPATIER favorise l’accès universel aux nouveaux traitements de l’hépatite C en France

MSD, le 09 décembre 2016 : Le laboratoire MSD se réjouit d’être parvenu rapidement à un accord avec le Comité économique des produits de santé (CEPS) sur le prix de ZEPATIER® (elbasvir/grazoprevir), son nouveau traitement de l’hépatite C chronique chez l’adulte. […].

Ipsen : Azzalure® obtient l’autorisation de mise sur le marché en France pour l’indication esthétique du traitement des rides intersourcillières

Businesswire, le 31 mars 2009 : Galderma, numéro un mondial de la dermatologie et Ipsen (Paris:IPN), groupe pharmaceutique international spécialisé tourné vers l’innovation, ont annoncé aujourd’hui qu’Azzalure® (toxine botulique de type A fabriquée par Ipsen), un relaxant musculaire développé spécifiquement pour les indications esthétiques, a reçu l’autorisation de mise sur le marché (AMM) délivrée par l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé (AFSSAPS). […].

Les raisons d'arrêter de fumer

C.Perbet, le 01 janvier 2000 : Dossier caducee.net sur les risques liés au tabac, les chiffres de consommation,la dimension sanitaire. […].

illustration

MG France milite pour la suppression des délais de carence pour les médecins libéraux

MG FRANCE, le 25 mars 2020 : L’État supprime temporairement le délai de carence des fonctionnaires et des salariés en cas de maladie. Les circonstances exceptionnelles que vivent les Français justifient à l’évidence des mesures exceptionnelles de protection sociale. […].

Emergence d’infections digestives liées à Clostridium difficile de type 027, France, janvier à août 2006

INVS, le 01 septembre 2006 : Clostridium difficile est un bacille à Gram positif anaérobie sporulé responsable de 15 à 25 % des diarrhées survenant après la prise d'antibiotiques et de plus de 95 % des cas de colites pseudomembraneuses (CPM). C'est ainsi la première cause de diarrhées infectieuses nosocomiales chez l'adulte. […].

Les plus