Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Gouvernement

579 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

Feu vert du gouvernement britannique au clonage d'embryons humains à des fins thérapeutiques

Caducee.net, le 17/08/2000 : Comme prévu, le gouvernement de Tony Blair a finalement donné mercredi son feu vert au clonage d'embryons humains à des fins thérapeutiques. […].

Des étudiants en kinésithérapie négligés par le gouvernement : la FNEK appelle à une mobilisation nationale !

FNEK , le 20/10/2014 : Suite à deux rendez-vous la semaine dernière avec les ministères en charge de l’Enseignement Supérieur et de la santé, nous continuons d’observer un manque important de communication entre eux et un désaccord quant à notre formation initiale. Il y a peu, la FNEK et 14 autres organisations, représentants les étudiants et les kinésithérapeutes, ont finalisé une contribution sur la réforme de la formation initiale en kinésithérapie, présentée à nos ministères de tutelle mais totalement méprisé. […].

Johnson & Johnson annonce un accord avec le gouvernement des États-Unis pour 100 millions de doses du vaccin expérimental contre la COVID-19

Johnson & Johnson, le 06/08/2020 : L'entreprise œuvre pour garantir un large accès mondial au candidat vaccin contre la COVID-19, après l'approbation des organismes de réglementation […].

Le gouvernement hongrois finance un projet de recherche majeur pour transformer les soins aux personnes âgées ; GE Healthcare va mener une initiative d'une valeur de $5,3 millions de dollars US dans le domaine des soins de santé à domicile

Businesswire, le 21/11/2008 : Débutant en 2008, ce programme de trois ans rassemblera l'expertise de sociétés du secteur des soins de santé et des institutions universitaires de premier plan. Le consortium développera des systèmes et des processus intégrés pour la surveillance à distance de la santé des citoyens âgés, notamment ceux qui souffrent de maladies neurologiques telles que la démence et la dépression. Le consortium cherchera et développera également des systèmes de télésurveillance qui contrôlent aussi bien les niveaux d'activité que les signes vitaux, tels que la pression artérielle et le rythme cardiaque, et alerteront les soignants en cas de modifications susceptibles d'indiquer des risques pour la santé ou des situations d'urgence. […].

Crise de l’hôpital : déçus par les annonces du gouvernement, les soignants appellent à deux nouvelles journées de mobilisation

Crise de l’hôpital : déçus par les annonces du gouvernement, les soignants appellent à deux nouvelles journées de mobilisation

Caducee.net, le 26/11/2019 : Sur les réseaux sociaux ou par voie de presse, les soignants n’ont pas manqué de réagir aux annonces gouvernementales. Dans leur grande majorité, ils dénoncent des mesures inadaptées et appellent à la mobilisation les 30 novembre et 17 décembre prochain. […].

Eviction du secteur privé : la FHP-MCO demande au gouvernement de cesser la nationalisation rampante de la santé

Caducee.net, le 07/12/2012 : La FHP-MCO, syndicat des cliniques et hôpitaux privés spécialisés en médecine, chirurgie et obstétrique (MCO) de la Fédération de l'hospitalisation privée, condamne avec la plus vive fermeté la volonté d'éviction de l'offre de soins privée en France, à la suite du retrait d'une autorisation d'activité aux Cliniques de Limoges, dans des conditions indignes d'un Etat de droit. […].

Réforme du système de santé : les industriels spécialisés adressent une « Note au gouvernement ».

GIPSIM, SNIIS, le 10/09/2004 : Dans un document commun rédigé en juillet et adressé à l’exécutif, le GIPSIM et le SNIIS (représentant les principaux promoteurs de solutions en informatique de santé partagée) insistent sur l’importance cruciale du Dossier Médical Personnel (DMP, prévu à l'article 2 de la loi) pour la réussite de la réforme de l’assurance maladie. […].

Un test du gouvernement américain réaffirme l’excellente performance opérationnelle de la plateforme de reconnaissance faciale de Cognitec

Businesswire, le 22/06/2010 : L’évaluation MBE est généralement considérée comme la plateforme d’évaluation indépendante succédant aux tests 2002 et 2006 des fournisseurs de reconnaissance faciale, anciennes évaluations biométriques indépendantes effectuées par le NIST, auxquelles la technologie de Cognitec avait également participé et où elle avait fait preuve d’une exceptionnelle performance opérationnelle. Le but de cette phase initiale du test MBE, connu sous le nom de MBE-STILL, était de mesurer et de comparer la performance en matière de reconnaissance faciale d’algorithmes offerts par des sociétés commerciales leaders du marché et certains centres de recherche sur images fixes. […].

Malade, démoralisé et en colère contre le gouvernement, le personnel hospitalier souffre selon un sondage Odoxa.

Malade, démoralisé et en colère contre le gouvernement, le personnel hospitalier souffre selon un sondage Odoxa.

Caducee.net, le 10/04/2018 : Le carnet de santé des Français et des personnels hospitaliers a été publié hier par Odoxa pour le compte de la Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH). Les enseignements qu'il permet d'en tirer sont pour le moins inquiétants pour la qualité de vie du personnel hospitalier : santé physique anormalement défaillante, moral en berne, colère contre le gouvernement, et scepticisme à l'égard de la e-santé. […].

Les médecins urgentistes appellent le gouvernement à adopter la bonne stratégie pour gagner la « guerre sanitaire »

Les médecins urgentistes appellent le gouvernement à adopter la bonne stratégie pour gagner la « guerre sanitaire »

AMUF, le 28/03/2020 : Les médecins urgentistes de l’AMUF refusent d’avoir à choisir entre les malades qui auront une chance de survivre en réanimation et ceux qu’il faudra laisser mourir par manque de moyens. Ils ont lancé ce samedi un appel solennel à la mobilisation de l’ensemble de l’économie pour gagner la « guerre sanitaire ».   […].

Le Gouvernement met en place une procédure d’arrêt de travail simplifiée pour les personnes vulnérables considérées comme « à risque » au regard du Covid-19

Le Gouvernement met en place une procédure d’arrêt de travail simplifiée pour les personnes vulnérables considérées comme « à risque » au regard du Covid-19

Ministère de la Santé, le 19/03/2020 : Le diagnostic de cas de COVID-19 sur le territoire français a conduit les pouvoirs publics à prendre des mesures exceptionnelles en vue de contenir sa transmission puis de gérer sa propagation. […].

Epistem obtient l'accréditation au Crédit d'Impôt Recherche par le gouvernement français

PR Newswire, le 18/06/2009 : MANCHESTER, Angleterre, June 18 /PRNewswire/ -- Epistem plc (LSE:EHP), l'entreprise anglaise de biotechnologie et de contrats de service annonce aujourd'hui son accréditation par le gouvernement français au Crédit d'Impôt Recherche. Par conséquent, les entreprises françaises pourront désormais bénéficier d'une réduction de taxes pour tout projet de recherche entrepris avec Epistem. […].

Le gouvernement rappelle son engagement dans la lutte contre le VIH

Caducee.net, le 01/12/2000 : Dominique Gillot, Secrétaire d'Etat à la Santé et aux Handicapés, a précisé hier les grands axes de la lutte contre le VIH. L'information et l'accès aux moyens de prévention seront renforcés. Ces mesures s'accompagneront par la mise en place d'un programme d'éducation à la sexualité chez les jeunes. L'infection par le VIH devant être désormais abordées comme une maladie au long cours, l'amélioration de la vie des personnes infectées doit faire l'objet d'un intérêt tout particulier. […].

Publicité pour les médecins et les dentistes : le Conseil d’État contraint le gouvernement à lever l’interdiction

Publicité pour les médecins et les dentistes : le Conseil d’État contraint le gouvernement à lever l’interdiction

Caducee.net, le 12/11/2019 : Le Conseil d’État vient de rendre une décision qui fera probablement date dans l’exercice des professionnels de santé. Dans sa décision rendue le 6 novembre, il considère que l’interdiction totale de publicité pour les médecins et dentistes français n’est pas conforme au principe de libre concurrence du droit européen. Il entend ainsi contraindre la ministre de la Santé à procéder à l’abrogation de cette règle désormais illégale. […].

France Biotech alerte le Gouvernement sur la situation désastreuse des études cliniques en France et appelle à la tenue d’un « Ségur de la Recherche Clinique en France »

France Biotech, le 27/03/2015 : « A l’heure où les sociétés innovantes des Sciences de la Vie françaises « explosent » à l’international, la France disparait d’un secteur clef, celui de la recherche clinique. Alors que la situation de la France n’est pas à la hauteur des autres pays européens, nous assistons à un coup d’arrêt brutal qui fera bientôt de notre pays un désert pour la recherche clinique! », souligne Pierre-Olivier Goineau, Président de France Biotech. […].

100 personnes vaccinées en 3 jours : l’académie de médecine presse le gouvernement de simplifier les procédures de vaccination

100 personnes vaccinées en 3 jours : l’académie de médecine presse le gouvernement de simplifier les procédures de vaccination

Académie de Médecine, le 04/01/2021 : Déjouant la plupart des prédictions et devançant toutes les espérances, la mise à disposition d’un vaccin efficace contre la Covid-19 a été rendue possible avant la fin de l’année 2020 après l’approbation donnée le 21 décembre par l’Agence européenne des médicaments (EMA), puis de la recommandation du 24 décembre de la Haute Autorité de Santé (HAS), pour le vaccin Comirnaty® (BNT162b2) utilisant la technologie de l’ARN messager. […].

Le gouvernement néozélandais autorise l'essai clinique de Living Cell Technologies sur le diabète

PR Newswire, le 24/06/2009 : SYDNEY et AUCKLAND, Nouvelle-Zélande, June 25 /PRNewswire/ -- Living Cell Technologies Limited (ASX: LCT; OTCQX: LVCLY) a annoncé aujourd'hui que le ministre de la santé néozélandais, l'Honorable Tony Ryall, a autorisé l'essai clinique de phase I/IIa de LCT en Nouvelle-Zélande sur DIABECELL(R) pour les diabétiques insulinodépendants. […].

L’Académie de médecine et le CNOM exhortent le gouvernement à agir contre les rendez-vous non honorés

L’Académie de médecine et le CNOM exhortent le gouvernement à agir contre les rendez-vous non honorés

Académie de Médecine, le 27/01/2023 : L’Académie nationale de médecine et le Conseil national de l’Ordre des médecins expriment leur vive préoccupation face aux conséquences graves résultant des rendez-vous médicaux non honorés. […].

Les plus