nuance

Johnson & Johnson annonce un accord avec le gouvernement des États-Unis pour 100 millions de doses du vaccin expérimental contre la COVID-19

L'entreprise œuvre pour garantir un large accès mondial au candidat vaccin contre la COVID-19, après l'approbation des organismes de réglementation

 

NEW BRUNSWICK, New Jersey, 6 août 2020 /PRNewswire/ -- Johnson & Johnson (NYSE : JNJ) (la société) a annoncé aujourd'hui que ses sociétés pharmaceutiques Janssen ont conclu un accord avec le gouvernement des États-Unis pour la fabrication nationale à grande échelle et la fourniture aux États-Unis de 100 millions de doses du vaccin expérimental de Janssen contre le SRAS-CoV-2, Ad26.COV2.S, qui sera utilisé aux États-Unis après approbation ou autorisation d'utilisation d'urgence par la Food and Drug Administration (FDA) américaine.

La Biomedical Advanced Research and Development Authority (BARDA), qui relève du Bureau du secrétaire adjoint pour la préparation et la réponse (ASPR) au sein du département de la Santé et des Services sociaux des États-Unis, en collaboration avec le département de la Défense des États-Unis, engage plus d'un milliard de dollars pour cet accord. Le vaccin sera fourni sur une base mondiale à but non lucratif pour une utilisation d'urgence face à la pandémie. Le gouvernement des États-Unis pourra également acheter 200 millions de doses supplémentaires d'Ad26.COV2.S dans le cadre d'un accord ultérieur.

« L'équipe mondiale d'experts de Johnson & Johnson a travaillé sans relâche aux côtés de la BARDA et de partenaires scientifiques pour mettre au point un vaccin contre le SRAS-CoV-2 qui puisse contribuer à stopper la propagation de la COVID-19. Nous apprécions grandement la confiance et le soutien du gouvernement américain à l'égard de notre plateforme et de nos actions de R&D, ainsi que de l'extensibilité de notre technologie de vaccin. Nous augmentons la production aux États-Unis et dans le monde entier afin de fournir un vaccin contre le SRAS-CoV-2 pour une utilisation d'urgence », a déclaré le docteur Paul Stoffels, vice-président du comité exécutif et directeur scientifique de Johnson & Johnson.

Les efforts de Johnson & Johnson pour développer un vaccin contre le SRAS-CoV-2 ont été entrepris dans le cadre d'une collaboration continue en matière de recherche et développement avec la BARDA et sous la supervision de la FDA. S'appuyant sur les données précliniques positives récemment publiées dans la revue à comité de lecture Nature, la phase 1/2a, le premier essai clinique sur l'homme du candidat vaccin Ad26.COV2.S, est en cours aux États-Unis et en Belgique sur des volontaires sains.

La société évalue des schémas à une et deux doses, dans son programme clinique et travaille avec diligence pour garantir un accès large et mondial au vaccin après son approbation ou son autorisation par les organismes réglementaires. Johnson & Johnson entend atteindre son objectif de fournir plus d'un milliard de doses dans le monde d'ici 2021, à condition que le vaccin soit sûr et efficace.

Le programme de Johnson & Johnson relatif au vaccin contre le SRAS-CoV-2 s'appuie sur la technologie AdVac® de Janssen. La même technologie a été utilisée pour mettre au point le vaccin contre Ebola de Janssen, approuvé par la Commission européenne, et pour construire ses candidats vaccins contre le VIH, le VRS et le Zika. Plus de 90 000 personnes ont été vaccinées à ce jour grâce à la plateforme AdVac® de Janssen.

À propos de Johnson & Johnson 
Chez Johnson & Johnson, nous croyons qu'une bonne santé est le fondement d'une vie pleine d'énergie, de communautés florissantes et de progrès. C'est pourquoi depuis plus de 130 ans, nous avons pour objectif de garder les gens en bonne santé, à tout âge et à toutes les étapes de la vie. Aujourd'hui, en tant que société de soins de santé la plus importante et généralisée au monde, nous nous engageons à utiliser notre portée et notre taille à bon endroit. Nous nous efforçons d'améliorer l'accès et l'accessibilité, de créer des communautés plus saines et de mettre à portée de chacun, où qu'il se trouve, un esprit, un corps et un environnement sains. Nous mélangeons notre cœur, la science et l'ingéniosité pour modifier profondément la trajectoire de la santé pour l'humanité. Pour en savoir plus, consultez www.jnj.com. Suivez-nous sur @JNJNews.

À propos des sociétés pharmaceutiques Janssen 
Chez Janssen, nous créons un avenir où la maladie appartiendra au passé. Nous sommes les sociétés pharmaceutiques de Johnson & Johnson et travaillons sans relâche pour concrétiser cet avenir pour les patients du monde entier en luttant contre la maladie grâce à la science, en faisant preuve d'ingéniosité pour améliorer l'accès aux traitements et en combattant le désespoir du fond du cœur. Nous nous concentrons sur des domaines médicaux où nous pouvons avoir un impact majeur, à savoir les troubles cardiovasculaires et le métabolisme, l'immunologie, les maladies infectieuses et les vaccins, les neurosciences, l'oncologie et l'hypertension pulmonaire. En savoir plus sur www.janssen.com. Suivez-nous sur @JanssenGlobal.

Avis concernant les informations prospectives à destination des investisseurs
Le présent communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995, concernant le développement de régimes potentiels de prévention et de traitement pour la COVID-19. Il est conseillé au lecteur de ne pas se fier outre mesure à ces énoncés prospectifs. Ces énoncés sont fondés sur les attentes actuelles concernant des événements futurs. Si les hypothèses sous-jacentes s'avèrent inexactes ou si des risques ou incertitudes connus ou inconnus se matérialisent, les résultats réels peuvent différer sensiblement des attentes et projections de Janssen Pharmaceuticals Inc., et/ou de Johnson & Johnson. Les risques et incertitudes incluent, sans toutefois s'y limiter, les défis et incertitudes inhérents à la recherche et au développement de produits, et notamment l'incertitude quant au succès clinique et à l'obtention des autorisations réglementaires ; l'incertitude quant au succès commercial ; les difficultés et retards dans la fabrication ; la concurrence, y compris les progrès technologiques, les nouveaux produits et brevets obtenus par nos concurrents ; les contestations de brevets ; les préoccupations concernant l'efficacité ou l'innocuité de produits à la suite de rappels de produits ou d'actions réglementaires ; les modifications des comportements et des habitudes d'achat des acheteurs de produits et services de soins de santé ; les modifications des lois et réglementations en vigueur, y compris les réformes en matière de soins de santé à travers le monde ; ainsi que les tendances envers la maîtrise des coûts des soins de santé. Une liste et une description plus détaillées de ces risques, incertitudes et autres facteurs figurent dans le rapport annuel de Johnson & Johnson sur le formulaire 10-K pour l'exercice fiscal clos le 29 décembre 2019, notamment dans les sections intitulées « Cautionary Note Regarding Forward-Looking Statements » et « Item 1A. Risk Factors », dans le dernier rapport trimestriel déposé par l'entreprise sur le formulaire 10-Q, ainsi que dans les documents déposés ultérieurement par l'entreprise auprès de la Securities and Exchange Commission. Des copies de ces documents sont disponibles en ligne sur www.sec.gov, www.jnj.com ou sur demande auprès de Johnson & Johnson. Ni les sociétés pharmaceutiques Janssen ni Johnson & Johnson ne s'engagent à mettre à jour un quelconque énoncé prospectif en raison de nouveaux renseignements, d'événements ou développements futurs.

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/403394/Johnson_and_Johnson_Logo.jpg

 

Descripteur MESH : Gouvernement , Organismes , Santé , Technologie , Sociétés , Soins , Vie , Maladie , Vaccins , Incertitude , Recherche , Science , Maîtrise des coûts , Lecture , Personnes , Patients , Belgique , Coûts des soins de santé , Programme clinique , Brevets , Essai clinique , Face , Nature , Neurosciences , Environnement , Métabolisme , Confiance , Habitudes , Hypertension artérielle , Hypertension pulmonaire , Fièvre hémorragique à virus Ebola , Vaccine , VIH Virus de l'Immunodéficience Humaine , Ebolavirus

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +