nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Hanche

119 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

Active Implants conclut un accord avec une société britannique

Businesswire, le 21 octobre 2008 : « Avec notre système de hanche Furlong® dont le succès est bien établi, nous sommes heureux et enthousiastes à l’idée de pouvoir apporter à la communauté orthopédique britannique une option de remplacement de hanche vraiment à la pointe du progrès », déclare Brian Jones, directeur général de JRI. « Nous sommes convaincus que le Buffer™ acétabulaire à paliers souples TriboFit® résout certains des problèmes rencontrés suite à des surfaces d’articulation à paliers rigides ; il pourrait introduire de nouveaux avantages importants et avoir un impact favorable sur la longévité d’un remplacement total de hanche. Cela devient d’autant plus important que la population des patients jeunes qui ont besoin d’une chirurgie orthopédique augmente. » […].

Clexane(R)/Lovenox(R) approuvé au Japon

PR Newswire, le 28 janvier 2008 : PARIS, January 28 /PRNewswire/ -- Sanofi-aventis annonce aujourd'hui l'obtention de l'autorisation de mise sur le marché de son anticoagulant Clexane(R) (enoxaparine sodique) par le Ministère Japonais de la Santé, du Travail et des Affaires sociales dans la prévention de la maladie thromboembolique veineuse (MTEV) chez les patients devant subir une chirurgie orthopédique des membres inférieurs comme l'arthroplastie totale de la hanche ou du genou, ou une chirurgie réparatrice consécutive à une fracture de la hanche. […].

Ostéoporose : les hommes sont moins traités

Caducee.net, le 30 octobre 2002 : Les hommes seraient moins enclins à bénéficier d’un traitement contre l’ostéoporose après une fracture de la hanche, selon un article publié le 28 octobre dans la revue Archives of Internal Medicine. […].

Hyperthyroïdie et risque de fracture chez la femme âgée

Caducee.net, le 03 avril 2001 : Selon une étude américaine parue dans Annals of Internal Medicine les femmes de plus de 65 ans avec un faible taux sérique de TSH ont un risque plus important de fracture de la hanche et de la colonne vertébrale. […].

Thrombose veineuse profonde : un pentasaccharide synthétique plus efficace qu'une héparine de bas poids moléculaire

Caducee.net, le 01 mars 2001 : La thrombose veineuse profonde (TVP) est une complication fréquente après une prothèse totale de la hanche. Une étude présentée dans le NEJM montre qu'un pentasaccharide synthétique donne de meilleurs résultats que l'enoxaparine dans la prévention de cette complication. […].

Efficacité d'Edoxaban supérieure à celle de l'énoxaparine sodique dans la prévention des évènements thrombolique veineux après une opération de prothèse totale de la hanche

Caducee.net, le 10 février 2011 : Daiichi Sankyo Company, Limited a annoncé que son inhibiteur direct du facteur Xa à l’essai, en monoprise orale quotidienne, edoxaban s’est montré supérieur à l’énoxaparine sodique pour prévenir les événements thromboemboliques veineux (ETV) chez des patients opérés d’une prothèse totale de hanche, une chirurgie orthopédique majeure. Les résultats de l’étude de Phase III STARS J-V (Studying Thrombosis After Replacement Surgery)  ont été présentés lors de la 52ème réunion annuelle de l’ASH (American Society of Hematology) qui s’est tenue à Orlando en Floride. […].

Le fondaparinux paraît particulièrement efficace en thromboprophylaxie post-opératoire

Caducee.net, le 02 novembre 2001 : Le fondaparinux est un pentasaccharide qui appartient à une nouvelle classe d'agents antithrombotiques. Deux études randomisées et en double aveugle montrent que ce composé est plus efficace que l'énoxaparine pour la prévention des thromboses veineuses après une chirurgie de la hanche ou du genou. Dans les deux cas, le fondaparinux réduit d'environ 55 % l'incidence des thrombo-embolismes veineux par rapport à l'énoxaparine. […].

La marche pour réduire le risque de fracture de la hanche

Caducee.net, le 14 novembre 2002 : Augmenter le temps accordé aux loisirs peut réduire le risque de fracture de la hanche chez les femmes ménopausées, indique une étude publiée dans le Journal of American Medical Association du 13 novembre. […].

Le thé favorise la minéralisation osseuse

Caducee.net, le 13 mai 2002 : Une étude taiwanaise, publiée aujourd'hui dans les archives de médecine interne, montre que la consommation de thé régulière et prolongée, augmente la densité minérale osseuse (DMO) totale, notamment au niveau des vertèbres lombaires et de la hanche. […].

Facteurs de risques associés à une réhospitalisation pour thromboembolisme après une arthroplastie totale de la hanche

Caducee.net, le 14 décembre 2000 : Chez les patients ayant subi une arthroplastie totale de la hanche , un index de masse corporelle (IMC) ≥ 25 est associé à une fréquence plus importante de réhospitalisation pour thromboembolisme veineux symptomatique. Chez les patients dont l’IMC < 25, la compression pneumatique ou une prophylaxie par la warfarine à la sortie de l’hôpital protègent du risque de thromboembolisme. Ce sont les résultats d’une étude américaine parue dans le New England Journal of Medicine. […].

Paiement à l'épisode de soins : Le bloc milite contre

Paiement à l'épisode de soins : Le bloc milite contre

Caducee.net, le 09 juillet 2018 : Alors que la FEHAP et 19 établissements de santé adhérents se sont mobilisés pour expérimenter le financement forfaitaire à l’épisode de soins pour la prise en charge de la prothèse de hanche, le BLOC, syndicat majoritaire chez les chirurgiens des plateaux techniques lourds appellent les praticiens de blocs opératoires à refuser de participer à ces expérimentations. […].

Polyarthrite rhumatoïde et taux de la protéine C réactive après une arthroplastie

Caducee.net, le 14 février 2001 : Une étude parue dans Annals of the Rheumatics Diseases montre qu’une mesure régulière de la protéine C réactive avant et après une arthroplastie totale de la hanche ou du genoux de patients souffrant de polyarthrite rhumatoïde permet de détecter une éventuelle complication postopératoire. […].

Des Américains démontrent l’intérêt de l’alendronate dans le traitement de l’ostéoporose de l’homme

Caducee.net, le 08 septembre 2000 : Chez les hommes présentant une ostéoporose, l’alendronate augmente significativement la densité minérale osseuse de la colonne vertébrale, de la hanche, et du corps total. Il aide de plus à prévenir les fractures vertébrales et les diminutions de la taille. C’est ce qu’indiquent l’équipe du Dr Eric Orwoll de l’Oregon Health Sciences University de Portland (USA) dans une étude publiée par le New England Journal of Medicine. […].

Les complications post-opératoires plus fréquentes chez les patients avec un syndrome d'apnée du sommeil

Caducee.net, le 11 septembre 2001 : Les personnes avec un syndrome d'apnée du sommeil (SAS) ont plus souvent des complications médicales après une arthroplastie de la hanche ou du genou que ceux qui ne présentent pas de SAS. Ceci est la conclusion d'une étude la Mayo Clinic de Rochester qui portait sur 202 patients. […].

Arthrose : une protéine peut servir de marqueur précoce

Caducee.net, le 30 octobre 2000 : Des chercheurs de l’Université de Caroline du Nord ont montré que le niveau sanguin d’une protéine, appelée COMP, augmentait de manière significative chez les patients souffrant d’arthrose de la hanche ou du genoux et ce, avant même qu’un examen aux rayons X ne révèle un endommagement de l’articulation. Cette découverte laisse entrevoir la mise au point d’un test clinique de dépistage de l’arthrose. […].

Définir l’obésité à partir du tour de taille et de hanche

Caducee.net, le 06 novembre 2005 : La valeur du rapport du tour de hanche sur le tour de taille est un indicateur plus efficace du risque cardiovasculaire que le calcul de l’indice de masse corporelle, selon une étude parue cette semaine dans la revue médicale The Lancet. L’utilisation de ce paramètre pour définir l’obésité se traduit dans les populations par une augmentation du risque cardiovasculaire attribuable à l’obésité. […].

Prothèse de genou en ambulatoire : le CHU Amiens-Picardie pionnier

Prothèse de genou en ambulatoire : le CHU Amiens-Picardie pionnier

CHU Amiens, le 18 janvier 2016 : Après la pose d’une prothèse totale de hanche en août dernier en ambulatoire (première en CHU), les équipes du service d’Orthopédie du CHU Amiens-Picardie poursuivent leurs innovations. […].

La FEHAP lance un projet d'expérimentation sur le financement à l'épisode de soins de la prothèse totale de hanche

La FEHAP lance un projet d'expérimentation sur le financement à l'épisode de soins de la prothèse totale de hanche

FEHAP, le 29 mai 2018 : Dix-neuf établissements hospitaliers privés non lucratifs adhérents à la FEHAP, se mobilisent autour de l’expérimentation de financement forfaitaire à l’épisode de soins pour la prise en charge de la prothèse de hanche hors traumatisme récent.  […].

nuance

Les plus