Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

In vitro

348 résultats triés par date
affichage des articles n° 199 à 217

Agendia augmente la capacité de laboratoire à son nouveau siège social à Amsterdam afin de répondre à la demande mondiale croissante pour ses services

PR Newswire, le 20 juin 2008 : AMSTERDAM, Pays-Bas, June 20 /PRNewswire/ -- Agendia BV a annoncé l'inauguration officielle du nouveau siège social de la société hier dans le Parc des sciences d'Amsterdam à Watergraafsmeer, Kruislaan 406. La cérémonie d'ouverture a été menée par le Dr Rene Bernards, directeur scientifique chez Agendia et par l'honorable directrice générale, Mme R.M. Bergkamp, au nom de l'honorable Mme Maria van der Hoeven, ministre des affaires économiques pour les Pays-Bas. […].

Présentation d’un test sanguin de détection du cancer du côlon lors du salon professionnel Medica

Businesswire, le 18 novembre 2010 : Dr. Herbert Fritsche (pictured center) speaks with trade fair attendees at the EDP Biotech booth during the MEDICA Trade Fair (Photo: Business Wire) […].

Un lien retrouvé entre un type d'herpes virus et une forme atypique de diabète

Caducee.net, le 23 juin 2008 : Des chercheurs de laboratoires de l'Inserm, en collaboration avec le centre d'investigation clinique et les virologistes de l'hôpital Saint-Louis à Paris, montrent qu'il existe une association entre la présence d'anticorps pour le virus humain Herpes virus 8 (HHV-8) et une forme atypique de diabète de type 2 chez des personnes d'Afrique sub-saharienne, selon une étude préliminaire parue dans l'édition datée du 18 juin du JAMA. […].

Un groupe d'experts recommande l'incorporation de l'analyse du taux de Lp-PLA2 aux directives d'évaluation du risque cardiovasculaire

PR Newswire, le 23 juin 2008 : SOUTH SAN FRANCISCO, Californie, June 23 /PRNewswire/ -- diaDexus, Inc. a annoncé aujourd'hui la publication d'un supplément de l'American Journal of Cardiology, vol. 101, no 12A, 16 juin 2008, qui comprend une recommandation émise par un groupe d'experts visant l'incorporation de l'analyse du taux de phospholipase A2 associée à une lipoprotéine (Lp-PLA2), un marqueur spécifique de l'inflammation vasculaire, en complément à l'évaluation du risque cardiovasculaire. Ces recommandations sont conformes aux directives du Adult Treatment Panel III (ATP III) concernant l'utilisation des marqueurs de l'inflammation chez les patients présentant un risque cardiovasculaire moyen à élevé dans le but d'améliorer l'identification des patients présentant un risque encore plus élevé d'être victimes d'une crise cardiaque ou d'un accident vasculaire cérébral (AVC) qui pourraient bénéficier des traitements thérapeutiques éprouvés ou des modifications de leur habitudes de vie afin de prévenir ces troubles cardiovasculaires. […].

Le « projet de l'année DNDi » : la mise au point de fexinidazole contre la « maladie du sommeil »

PR Newswire, le 27 juin 2008 : NERVIANO, Italie, June 27 /PRNewswire/ -- La mise au point de fexinidazole pour le traitement de la trypanosomiase africaine, communément appelée « maladie du sommeil », par DNDi (Drugs for Neglected Diseases Initiative) et Accelera, une entité commerciale de Nerviano Medical Sciences (NMS), sera bientôt reconnue comme l'un des plus grands succès de l'année selon DNDi. Cette récompense sera en effet décernée aujourd'hui au prestigieux siège de l'Académie des sciences de New York à l'occasion de la première assemblée annuelle des intervenants de DNDi. Accelera est considérée comme le partenaire clé de DNDi dans la mise au point non clinique de fexinidazole. […].

Nouvelles données cliniques d'évaluation de l'ISTODAX® lors d'une étude de référence ouverte de phase II portant sur des patients atteints de lymphome à cellule T périphérique (PTCL)

Businesswire, le 06 décembre 2010 : Dans cette étude, les patients présentant un PTCL histopathologiquement confirmé, en rechute ou réfractaires après la thérapie systémique préalable, ont été traités par 14 mg/m2 de ISTODAX administré par voie intraveineuse toutes les quatre heures à J1, 8 et 15 sur un cycle de 28 jours et ce pendant six cycles. Le traitement pourrait être prolongé dans les cas de réaction ou de stabilisation de la maladie. […].

BD annonce le marquage CE d'un nouveau test moléculaire pour le diagnostic des patients souffrant d'infections à Clostridium difficile

PR Newswire, le 07 juillet 2008 : SAN DIEGO, July 8 /PRNewswire/ -- BD Diagnostics, une division de BD (Becton, Dickinson and Company) (NYSE : BDX), a annoncé aujourd'hui que le test moléculaire BD GeneOhm(TM) Cdiff pour le diagnostic rapide des patients souffrant d'infections à Clostridium difficile (ICD) a obtenu le marquage CE. Il s'agit du premier test de diagnostic ICD offrant à la fois sensibilité, simplicité et rapidité. BD a également soumis ce test à l'autorisation de la Food and Drug Administration américaine. […].

L'Institut Mérieux renforce son engagement au service de la médecine et de la santé publique mondiale

PR Newswire, le 13 décembre 2010 : PARIS, December 13, 2010 /PRNewswire/ -- L'Institut Mérieux renforce son engagement au service de la médecine et de la santé publique mondiale par une politique d'innovation ambitieuse, la structuration d'un pôle sécurité alimentaire/nutrition et la création d'une société dédiée au diagnostic dans les pays en développement. […].

Agendia et Ferrer annoncent un accord exclusif pour la vente de services de diagnostic du cancer dans quatre principaux marchés européens

PR Newswire, le 15 juillet 2008 : AMSTERDAM, Pays-Bas et BARCELONE, Espagne, July 15 /PRNewswire/ -- Agendia BV et Ferrer inCode ont annoncé aujourd'hui un accord donnant à Ferrer les droits exclusifs de vente de deux des principaux services de diagnostic du cancer d'Agendia : MammaPrint(R), un test de pronostic utilisant une signature de 70 gènes pour indiquer le risque de récidive d'une tumeur du cancer du sein et CupPrint*, un service de profilage de l'expression génique offrant une méthode rapide et fiable d'identification du site principal de la tumeur dans un cancer primitif inconnu. En vertu de cet accord exclusif de distribution, Ferrer a obtenu les droits de vente des tests en Allemagne, en France, en Italie et au Portugal en plus d'un accord en cours signé en 2007 et couvrant l'Espagne. […].

ProteoTech entreprend des essais cliniques humains sur Exebryl-1(R) pour le traitement de la maladie d'Alzheimer

PR Newswire, le 07 août 2008 : KIRKLAND, Washington, August 7 /PRNewswire/ -- ProteoTech Inc. (ProteoTech) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait répondu à toutes les exigences réglementaires relatives à la soumission d'un nouveau médicament de recherche (NMR), et reçu l'autorisation de la FDA pour le lancement d'un essai clinique humain de phase I sur Exebryl-1(R), un nouveau médicament de petite taille moléculaire ciblant l'accumulation de la protéine bêta-amyloïde toxique pour le traitement de la maladie d'Alzheimer. ProteoTech a entrepris son essai clinique humain de phase I le 29 juillet 2008. […].

Premiers résultats d'utilisation du test diagnostique LISA TRACKER par 3 centres hospitaliers dans le cadre du suivi de patients atteints de maladies auto-immunes traitées par anti-TNF[alpha]

PR Newswire, le 16 décembre 2010 : PARIS, December 16, 2010 /PRNewswire/ -- Biomedical Diagnostics dévoile les premiers résultats d'évaluation du test diagnostique LISA TRACKER réalisés en Rhumatologie au sein de 3 centres hospitaliers. Cet outil innovant permet aux cliniciens d'identifier, à différents moments du traitement, une résistance éventuelle au médicament et d'optimiser ainsi la prise en charge des patients au cours du temps. […].

Merck Serono et Philochem concluent un accord de recherche dans le domaine de la fertilité

PR Newswire, le 21 décembre 2010 : GENEVE, December 21, 2010 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division pharmaceutique de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord stratégique avec Philochem AG (Suisse), l'unité de recherche de la société Philogen S.p.A (Italie). Selon les termes de cet accord, Philochem fournira à Merck Serono des anticorps monoclonaux spécifiques qui seront utilisés pour la recherche de biomarqueurs moléculaires de la qualité des ovocytes et des embryons. Les autres termes de l'accord n'ont pas été divulgués. […].

Grâce au soutien d’Alquest, Biotest Medical Diagnostics GmbH obtient les autorisations de la FDA

Businesswire, le 26 août 2008 : Les autorisations de la FDA en date du 14 août couvrent les demandes de BLA concernant 26 réactifs de détermination de groupe sanguin à base d’anticorps monoclonaux ; 2 produits anti-globulines humaines ; 13 produits érythrocytes réactifs ; et des suppléments à 3 réactifs déjà sous licence. […].

Palonosetron: L'action antiémétique longue durée a ete definie

PR Newswire, le 16 septembre 2008 : STOCKHOLM, Suède, September 16 /PRNewswire/ -- Les nouvelles données présentées aujourd'hui, lors du 33ème Congrès de l'ESMO (Société Européenne d'Oncologie Médicale) à Stockholm, pourraient contribuer à expliquer pourquoi le palonosétron, antagoniste des récepteurs 5-HT3 seconde génération, démontre, lors des tests et applications cliniques, une action longue durée unique dans le cadre de la prévention des nausées et vomissements induits par la chimiothérapie (NVIC) chez les patients atteints de cancer. Une seule dose administrée en intraveineuse de palonosétron (0,25 mg) offre une protection plus efficace contre les NVIC que les antagonistes des récepteurs 5-HT3 première génération, comme l'ondansétron et le granisétron, sur une période de 5 jours post-chimiothérapie. C'est-à-dire qu'une seule injection de palonosétron offre également une protection pendant la phase retardée des NVIC*. […].

Ipsen annonce le dépôt de la demande d’autorisation de mise sur le marché en Europe de la formulation 6 mois de Décapeptyl® pour le traitement du cancer localement avancé ou métastatique de la prostate

Businesswire, le 25 septembre 2008 : Ipsen (Euronext : FR0010259150; Paris:IPN) annonce aujourd’hui le début du processus d’enregistrement en Europe de la formulation à libération prolongée sur 6 mois de Décapeptyl®, agoniste de la LHRH (luteinizing hormone releasing hormone) développée par Debiopharm, pour le traitement localement avancé ou métastatique du cancer hormono-dépendant de la prostate. […].

Une étude publiée sur Lancet montre que la molecule Halaven(TM) de Eisai (Eribuline) améliore de manière significative la survie globale par rapport aux traitements actuels du cancer du sein métastatique durant la phase terminale

PR Newswire, le 02 mars 2011 : HATFIELD, Angleterre, March 3, 2011 /PRNewswire/ -- De nouveaux résultats étayant le rôle de Halaven(TM) du laboratoire Eisai (eribulin) comme nouvelle norme de traitement potentielle chez les femmes atteintes de cancer du sein métastatique (CSM) déjà fortement prétraitées ont été publiés ce jour sur « The Lancet ». L'étude EMBRACE (Étude EISAI sur le cancer du sein métastatique évaluant l'Eribuline (E7389) versus le traitement de choix du médecin) a démontré que Halaven améliore significativement la survie globale en comparaison avec le traitement de choix du médecin (TCM) chez des patientes atteintes de CSM préalablement traitées avec au moins une antracycline et un taxane.[1] Le TCM est défini comme une chimiothérapie en monothérapie, une hormonothérapie ou un traitement biologique approuvé pour le traitement du cancer, ou un traitement palliatif ou encore une radiothérapie administrée selon la pratique locale.[2] […].

La FDA répond aux questions de l'industrie sur la règlementation des produits biosimilaires lors de l'évènement organisé par Pharma IQ sur l'immunogénicité

PR Newswire, le 05 avril 2011 : LONDRES, April 5, 2011 /PRNewswire/ -- En mai prochain, Joao Pedras-Vasconcelos, associé invité, spécialiste des protéines thérapeutiques pour le CBER au sein de la FDA, rencontrera les spécialistes européens de l'industrie à Pharma IQ, pour discuter des directives sur l'immunogénicité introduites en 2008 par la FDA. […].

Les plus