Deux nouvelles generations d'automates de diagnostic desormais disponibles en Europe

ISSY-LES-MOULINEAUX, La France, January 15 /PRNewswire/ -- Ortho Clinical Diagnostics a annoncé aujourd'hui la commercialisation en Europe de deux nouveaux systèmes sur le marché du Diagnostic, un système intégré phare, le VITROS(R) 5600 Integrated Sytem et un système d'immunoanalyse à haute cadence, le VITROS(R) 3600 Immunodiagnostic System. Ces deux plates-formes de nouvelle génération sont conçues de manière unique et à partir des technologies de pointe VITROS(R) afin de répondre aux besoins de laboratoires modernes et d'offrir aux patients et aux cliniciens des résultats d'une grande fiabilité.

Ce sont les résultats d'études de flux réalisées dans 60 laboratoires à travers le monde qui ont permis de concevoir les systèmes novateurs VITROS(R) 5600 et VITROS(R) 3600. Ces deux appareils intègrent les technologies éprouvées VITROS(R) et utilisent les mêmes réactifs que les autres automates VITROS(R), assurant ainsi le même niveau de qualité. Ces systèmes compacts n'utilisent ni arrivée, ni sortie d'eau, ce qui permet à la fois une gestion optimale de l'espace souvent limité dans les laboratoires et une grande flexibilité dans le choix de l'emplacement de l'appareil.

« Notre mission a toujours été de fournir aux professionnels de santé des automates de qualité maximale afin d'établir le meilleur diagnostic patient. L'arrivée du VITROS(R) 5600 Integrated Sytem et du VITROS(R) 3600 Immunodiagnostic System répond à cette mission grâce à des instruments de nouvelle génération proposant un large menu de dosages et permettant d'intégrer de nouveaux tests déterminants dans les années à venir », souligne David Atkins, Vice-Président d'Ortho Clinical Diagnostics, EMEA. « Ortho Clinical Diagnostic travaille à la mise au point de tests de diagnostic avancés en investissant sur des biomarqueurs spécifiques dans les domaines de la reproduction, de l'oncologie, de la cardiologie et des maladies métaboliques ».

A propos du VITROS(R) 5600 Integrated System

Le VITROS(R) 5600 est issu d'un concept novateur d'intégration de chimie et d'immunoanalyse, visant à accroître la productivité du laboratoire. Il permet de réaliser en ligne plus de 100 tests différents de chimie, d'immunologie et de sérologie infectieuse sur un seul système de qualité exceptionnelle. En plus de son vaste menu, et la possibilité d'intégrer des dosages définis par l'utilisateur, le système intégré VITROS(R) 5600 permettra la réalisation de nouveaux tests pour un diagnostic plus précoce des maladies.

Le système VITROS(R) 5600 a été conçu sur une approche centrée sur l'échantillon qui permet de prélever et de réaliser les tests de chimie et d'immunoanalyse de façon indépendante et simultanée. A la différence d'autres systèmes intégrés, il n' y a pas d'étapes d'aliquotage ou de transport de portoirs d'échantillons entre les modules analytiques. Cette gestion intelligente de l'échantillon permet ainsi d'optimiser la phase de prélèvement et donc la productivité.

« Le nouveau système intégré VITROS(R) 5600 répond à certains des problèmes les plus critiques auxquels font face aujourd'hui les laboratoires dans le monde entier : manque de main-d'oeuvre qualifiée, restrictions budgétaires et augmentation des volumes de test », souligne Monsieur Renaud Vleminckx. « L'approche unique de ce nouvel instrument, centrée sur l'échantillon, fait du système VITROS(R) 5600 l'un des systèmes intégrés les mieux conçus du marché », ajoute Monsieur Renaud Vleminckx, gérant de la SCM BIOPATH à COQUELLES (62) et évaluateur du VITROS(R) 5600 en FRANCE.

A propos du VITROS(R) 3600 Immunodiagnostic System

Le VITROS(R) 3600 Immunodiagnostic System est conçu pour les laboratoires traitant un volume moyen à élevé d'analyses. Le VITROS(R) 3600 allie trois technologies VITROS(R) éprouvées et reconnues comme restituant des résultats fiables et précis pour une large gamme d'analyses en immunologie :

- La technologie de chimioluminescence amplifiée MicroWell(TM) offre des performances exceptionnelles sur des échantillons de faible volume pour un large éventail de pathologies.

- La technologie MicroSensor(TM) réalise automatiquement, et pour la première fois sur un système d'immunoanalyse, la lecture des indices sériques. Cette caractéristique permet de réduire le temps de manipulation et le risque d'erreur lié à l'interprétation.

- La technologie Intellicheck(R) contrôle et trace toutes les étapes analytiques en temps réel pour une meilleure sécurité du résultat rendu.

Le délai de traitement des analyses, le nombre de paramètres en ligne et le chargement en continu assuré par le système permettent aux laboratoires de mieux gérer les pics d'activité et de réduire le délai de rendu des résultats.

À propos de Ortho Clinical Diagnostics

Ortho-Clinical Diagnostics, Inc., société du groupe Johnson & Johnson, fournit des produits de diagnostic in vitro de très haute qualité qui permettent aux professionnels de la santé dans le monde entier de disposer des informations nécessaires pour décider rapidement des meilleurs traitements.

Notre société se consacre également à la médecine transfusionnelle en proposant des produits à la fois adaptés aux donneurs et aux receveurs afin que chaque patient bénéficie d'unités de sang contrôlées, validées et adaptées à son profil.

Ortho-Clinical Diagnostics propose une gamme complète d'automates en chimie et immunoanalyse et des solutions robotiques pour aider les laboratoires à gagner en efficacité et à améliorer ainsi les soins apportés aux patients. Pour plus d'informations, consultez notre site Internet http://www.orthoclinical.com

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Diagnostic , Laboratoires , Patients , France , Europe , Technologie , Temps , Chimie , Risque , Cardiologie , Solutions , Soins , Sérologie , Sécurité , Santé , Sang , In vitro , Reproduction , Précis , Eau , Médecine , Main , Lecture , Face

Pratique médicale: Les +