nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Méthionine

17 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

ERYTECH présentera de nouvelles données précliniques à l’occasion du 13ème congrès international des erreurs innées du métabolisme (ICIEM)

ERYTECH Pharma, le 01 septembre 2017 : ERYTECH Pharma (Paris:ERYP) (ADR:EYRYY) (Euronext Paris - ERYP), société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, annonce que deux abstracts sur ses programmes précliniques, l’un avec erymethionase et l’autre avec eryminase, ont été acceptés en vue de la présentation de posters à l’occasion du 13ème congrès international des erreurs innées du métabolisme (ICIEM) qui aura lieu du 5 au 8 septembre 2017 à Rio De Janeiro, au Brésil. […].

Grande-Bretagne : une méthode pour estimer la future prévalence de la nouvelle forme de la maladie de Creutzfeldt-Jakob

Caducee.net, le 20 janvier 2000 : La détermination de la prévalence de la nouvelle forme de la maladie de Creutzfeldt-Jakob dans les années à venir en Grande-Bretagne passe par le dépistage anonyme de la présence de la protéine prion anormale dans les amygdales palatines et les appendices retirés chez des personnes âgées de 25 à 29 ans. […].

L'épidémie du nouveau variant de la maladie de Creutzfeldt-Jakob (vMCJ) est-elle proche de son pic ?

Caducee.net, le 26 octobre 2001 : C'est du moins ce que suggèrent les résultats d'une étude statistique qui vient de paraître dans la revue Science. D'après le modèle mathématique développé par les chercheurs, le nombre final de cas cliniques de vMCJ pourrait être bien inférieur aux premières estimations. […].

ERYTECH publie ses résultats financiers et fait le point sur ses activités du premier semestre 2017

ERYTECH Pharma, le 11 septembre 2017 : ERYTECH Pharma (Paris:ERYP) (ADR:EYRYY), société biopharmaceutique de stade clinique développant des thérapies innovantes à partir de sa plateforme propriétaire d’encapsulation de médicaments dans les globules rouges, fait le point sur ses activités et présente ses résultats financiers pour le semestre clos au 30 juin 2017. […].

SIDA : une mutation accélère l'évolution de la maladie

Caducee.net, le 24 mars 2000 : Une double mutation sur un des co-récepteurs du VIH semble accélerer la progression de la maladie vers le SIDA. Ce résultat est la conclusion de recherches réalisées par des équipes du CNRS, de l'INSERM, d'hopitaux français (Bicêtre) et du NIAID (National Institute of Allergy and Infectious Diseases) américain. Ces travaux ont fait l'objet d'une publication dans le dernier numéro de Science. […].

Identification d'un gène impliqué dans la schizophrénie catatonique

Caducee.net, le 20 mars 2001 : Un groupe de recherche allemand a montré que le gène WLK1 localisé sur le chromosome 22 est associé à la schizophrénie catatonique. Ce gène a été identifié par l'étude d'une famille où plusieurs cas avaient été décrits. […].

Variant de la maladie de Creutzfeldt-Jakob : des estimations revues à la baisse

Caducee.net, le 10 août 2000 : Selon une étude publiée dans le dernier numéro de Nature, le nombre total de cas de nouveau variant de la maladie de Creutzfeldt-Jakob (vMCJ) sera compris entre 63 et 136.000. Cette projection reste encore très large car elle s'appuie sur le nombre de nouveaux cas dans les 3 ans à venir et sur l'estimation de la période d'incubation, paramètre difficile à évaluer aujourd'hui. […].

Le premier cas de variant de la maladie de Creutzfeldt-Jakob en Italie

Caducee.net, le 01 octobre 2002 : Des médecins de l’Université de Palerme viennent de rapporter le premier cas de variant de la maladie de Creutzfeldt-Jakob (vMCJ) en Italie. La patiente est une jeune femme de 25 ans. Les médecins estiment que ce cas devrait être pris en compte dans les mesures de surveillance épidémiologique en Italie et dans les autres pays européens. […].

Prolonger la vie en luttant contre l’oxydation cellulaire: histoire du gène MsrA

Caducee.net, le 23 octobre 2001 : Un groupe de chercheurs du National Institutes of Health a mis en évidence le rôle central du gène MsrA, responsable chez la souris déficiente pour ce gène d’une durée de vie diminuée et d’une susceptibilité accrue aux agents oxydants. […].

Une approche diététique pour réduire le taux d'homocystéine par un apport en acide folique

Caducee.net, le 30 mai 2000 : Le taux d'homocystéine, facteur de risque vasculaire, peut être réduit d'environ 20 % par une complémentation en acide folique (vitamine B9) ou par des céréales enrichies en acide folique. Une étude publiée dans la revue American Journal of Clinical Nutrition a comparé les effets de trois "régimes alimentaires" enrichis en acide folique sur la réduction du taux d'homocystéine. […].

Maladie d’Alzheimer : quel est l’effet de l’acide folique ?

Caducee.net, le 10 janvier 2007 : Un apport plus élevé en acide folique est associé à une réduction du risque de maladie d’Alzheimer, selon les résultats d’une étude menée aux Etats-Unis. […].

Effets des anti-homocystéine vitaminiques sur le pronostic post-angioplastie transcutanée

Caducee.net, le 28 août 2002 : L’étude Swiss Heart Study menée par des cardiologues suisses et américains montre les effets bénéfiques d’une thérapie à base d’acide folique + vitamine B6 + vitamine B12 sur les risques de mortalité et de morbidité cardiovasculaires chez les patients ayant bénéficié d’une angioplastie coronarienne transcutanée. […].

Pourquoi des microorganismes transgéniques dans les aliments

Jean-Michel WAL, le 15 juin 2000 : Le point complet sur l'intérêt des microorganismes transgéniques dans les aliments […].

Gènes, transgènes, allergènes

Jean-Michel WAL, Laboratoire d’Immuno-Allergie Alimentaire, le 15 juin 2000 : La commercialisation des premières plantes transgéniques s’accompagne d’un vaste débat d’idées et de passions. […].

Les oligo-éléments

F.Campagne, le 01 janvier 2000 : Le point complet sur les oligo éléments […].

Les protides

F.Campagne, le 01 janvier 2000 : Le point complet sur les protides : . […].

Etat de la recherche sur les maladies à prions : une conférence de presse à la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM)

Caducee.net, le 29 janvier 2001 : Les encéphalopathies subaiguës spongiformes transmissibles (ESST) sont au centre de la conférence organisée aujourd'hui par la FRM. Clairement informative et impartiale, cette réunion permet de dresser un bilan des connaissances sur ces maladies et sur les principaux moyens et enjeux de la recherche sur les prions, ces agents infectieux non conventionnels. […].

nuance

Les plus