nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Parents

295 résultats triés par date
affichage des articles n° 73 à 91

Bronchiolite : 1779 passages aux urgences en semaine 40, les kinés sur le pied de guerre

Bronchiolite : 1779 passages aux urgences en semaine 40, les kinés sur le pied de guerre

Caducee.net, le 19 octobre 2021 : L’épidémie de bronchiolite a quelques semaines d’avance sur son calendrier habituel et accroit la tension déjà forte sur les structures hospitalières. D’après le dernier bulletin de Santé Publique France, 1779 enfants de moins de 2 ans ont été vus aux urgences en semaine 40. 643 ont été hospitalisés. […].

Accès et succès vont de pair

FIH, le 01 janvier 2000 : Subordonner la contraception d’urgence à la délivrance d’une ordonnance, c’est compromettre l’efficacité de la méthode.    […].

19e Journée du Sommeil : enquête sur l'impact des modes de vie des Français sur leur sommeil

19e Journée du Sommeil : enquête sur l'impact des modes de vie des Français sur leur sommeil

MGEN, le 22 mars 2019 : Partenaire majeur de l'Institut National du Sommeil et de la Vigilance (INSV), le groupe MGEN soutient la 19e Journée du Sommeil qui se tiendra le 22 mars 2019. A cette occasion, une enquête a été co-réalisée par le groupe MGEN et l'INSV sur les« modes de vie et de sommeil » des Français pour évaluer leur impact sur la qualité et la durée de leurs nuits. […].

Bronchiolite : des précautions simples pour éviter la transmission

INPES, le 27 septembre 2004 : Le ministère de la Santé et de la Protection sociale et l'INPES diffusent à partir du 27 septembre 2004, une campagne radio et un dépliant sur la prévention de la bronchiolite. […].

Un cas ''réussi'' de diagnostic génétique préimplantatoire pour éviter la transmission d'un gène qui prédispose à une forme précoce d'Alzheimer

Caducee.net, le 27 février 2002 : Des chercheurs et médecins américains viennent de décrire le cas d'un diagnostic génétique préimplantatoire (DPI) destiné à sélectionner des embryons exempts d'une mutation qui prédispose à une forme de maladie d'Alzheimer qui se développe entre 30 et 40 ans. Ces mesures ont permis de donner naissance à un enfant en bonne santé et qui ne porte pas la mutation incriminée. Toutefois, ce résultat soulève une fois de plus de nombreuses questions éthiques. […].

Le bilan bucco-dentaire pour les 13-18 ans fête ses 18 mois

CNAM, le 06 octobre 2004 : Des résultats encourageants mais perfectibles […].

Près d’1 Français sur 3 a renoncé à se faire soigner au cours des 12 derniers mois, pour des raisons financières

Près d’1 Français sur 3 a renoncé à se faire soigner au cours des 12 derniers mois, pour des raisons financières

COFIDIS, le 09 octobre 2018 : Alors que la réforme du « reste à charge zéro » interviendra le 1er janvier 2019 avec la mise en place progressive d’une offre gratuite de lunettes, de prothèses dentaires et auditives, Cofidis publie les résultats de l’enquête inédite « Les Français et les frais de santé : budget, financement et bons plans », réalisée en collaboration avec l’institut CSA Research*. […].

Initiative globale pour protéger les enfants contre le tabagisme passif

PR Newswire, le 25 janvier 2008 : GENEVE, Suisse, January 25 /PRNewswire/ -- Les statistiques sont pour le moins terrifiantes : 700 millions d'enfants - presque la moitié de la jeunesse du monde - respirent régulièrement de l'air pollué par de la fumée de tabac. Les personnes qui fument dans des espaces confinés comme la maison ou une voiture exposent autrui à un mélange de toxines et de substances cancérogènes comme la nicotine, le monoxyde de carbone et le cyanure, même lorsque les fenêtres sont ouvertes. Le tabagisme expose les enfants à des maladies chroniques : […].

Sclérose latérale amyotrophique : toujours sur la piste d'un rétrovirus

Caducee.net, le 07 février 2005 : Les causes de la sclérose latérale amyotrophique restent inconnues dans la vaste majorité des cas. L'hypothèse du rôle d'un rétrovirus, suspecté depuis plusieurs années, reste toujours d'actualité selon des résultats récents qui viennent de faire l'objet d'une publication dans la revue Neurology. […].

Rougeole, oreillons, rubéole : Finissons-en, vaccinons dés 1 an

, le 14 octobre 2004 : Porter un nouveau regard sur la rougeole, les oreillons et la rubéole, 14 octobre 2004L’Assurance Maladie lance une vaste campagne d’incitation à la vaccination Rougeole, Oreillons, Rubéole autour de la signature : « Finissons­en, vaccinons dès 1 an ! » . L’enjeu est d’augmenter significativement le taux de couverture vaccinale, trop faible en France pour permettre l’élimination de ces maladies à court terme. […].

Influence des pressions psychologiques et sociales sur l'utilisation des contraceptifs

FIH, le 01 janvier 2000 : Les programmes de santé reproductive gagnent en efficacité quand les pressions psychologiques et sociales subies par les adolescents sont prises en compte.  […].

Comportements du consommateur envers la nourriture, les questions de nutrition et la santé

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Voici le second article d'une série consacrée aux résultats d'une importante étude sur le comportement, les convictions et les pratiques relatives à l'alimentation, conduite par l'Institut Européen des Etudes Alimentaires (IEFS). […].

Les familles de cinq générations au Japon, perception et situation

F. Girard, le 06 mars 2002 : Un questionnaire autoadministré a été rempli par un des membres des 378 familles ayant accepté de participer à l'étude et les résultats de cette enquête ont été analysés selon la méthodologie Novartis Japon. […].

"Ils étaient inquiets pour mon avenir"

FIH, le 01 janvier 2000 : Le Women's Center of Jamaica Foundation est un centre d'assistance pour jeunes femmes, qui offre un programme d'aide aux mères adolescentes. Une cliente se souvient comment le centre s'occupa d'elle, alors qu'elle se trouvait enceinte et non mariée à l'âge de 15 ans. […].

Surpoids et obésité chez les enfants de 7 à 9 ans. France, 2000.

INVS, le 12 octobre 2004 : La fréquence du surpoids selon les références françaises (97e percentile) a été estimée à 16,3 %. Selon les références de l’International Obesity Task Force (IOTF), la fréquence du surpoids était de 18,1 % ; parmi ces enfants, 3,8 % peuvent être considérés comme obèses selon ces mêmes références. Il n’y avait pas de différence notable selon le sexe et l’âge. Ces données montrent que la situation de la France est comparable à celle de la plupart des pays européens, bien que peu aient fourni des données aussi récentes à ce jour. Malgré l’absence de données anciennes à l’échelle nationale, elles montrent également une probable augmentation de ces fréquences au cours du temps en France. […].

La contraception chez les personnes handicapées

FIH, le 01 janvier 2000 : Les questions médicales liées aux handicaps doivent être abordées lors du counseling sur le choix d'une méthode. […].

New Life Agency, Inc. s'associe au Diamond Institute et à Walgreens Specialty Pharmacy pour présenter le premier programme d'assurance de fécondation in vitro du pays

PR Newswire, le 20 janvier 2010 : LOS ANGELES, January 20 /PRNewswire/ -- New Life Agency, Inc. a annoncé aujourd'hui s'être associé au Centre de FIV basé dans le New Jersey Diamond Institute, ainsi qu`à Walgreens Specialty Pharmacy, dans le but de créer le premier programme d'assurance de FIV du pays. Le Programme d'Assurance(SM) des Soins à la Reproduction Assistée (ARC) propose aux patients souffrant d'infertilité des solutions réalistes permettant de faire face aux coûts toujours plus importants des procédures de fécondation in vitro (FIV) et des traitements associés. […].

nuance

Les plus