Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Patients
7747 résultats triés par date
affichage des articles n° 6175 à 6192
Fondation européenne de Biofeedback (BFE) : Conférence annuelle axée sur les PROBLÈMES GLOBAUX EN SANTÉ : TRAITEMENTS SANS MÉDICATION DES TROUBLES D'ATTENTION (TDA/TDAH), DE STRESS ET DE SANTÉ MENTALE
PR Newswire, le 21/01/2009 : EINDHOVEN, Pays-Bas, January 21 /PRNewswire/ -- La 13e conférence annuelle de la BFE aura lieu les 24-28 février 2009 à l'Université de technologie d'Eindhoven, à Eindhoven aux Pays-Bas (http://www.bfe.org/meeting.html). Les inscriptions sont en cours et la conférence est ouverte à tous les professionnels de la santé qui désirent y participer. Les congressistes auront l'occasion de rencontrer et / ou d'assister à des ateliers présentés par des experts internationaux. Une liste complète des ateliers est disponible sur notre site web. Voici quelques-uns des experts qui présenteront cette année : […].
Helsinn annonce l'acquisition de Sapphire Therapeutics Inc., USA et la naissance de Helsinn Therapeutics (US) Inc.
PR Newswire, le 02/02/2009 : LUGANO, Suisse, February 2 /PRNewswire/ -- Le groupe pharmaceutique suisse Helsinn a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Sapphire Therapeutics Inc., une compagnie biopharmaceutique américaine basée à Bridgewater, dans le New Jersey. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. […].
Grifols inaugure la GRIFOLS ACADEMY OF PLASMAPHERESIS à Glendale, en Arizona
PR Newswire, le 29/01/2009 : GLENDALE, Arizona, January 29 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, Grifols SA (Grifols), entreprise mondiale de soins de santé basée à Barcelone, en Espagne, a admis sa première classe d'étudiants à la Grifols Academy of Plasmapheresis (l'Académie Grifols de la plasmaphérèse) à Glendale, en Arizona. L'Académie est une infrastructure de 8 500 mètres carrés attenant à un centre de don de plasma entièrement opérationnel qui servira de site principal à l'entreprise pour l'éducation, la formation et le développement de ses employés. L'investissement de Grifols dans l'Académie et dans le centre de don de plasma adjacent crée de nouveaux emplois et une croissance économique dans la région tout en offrant un enseignement supérieur et un développement professionnel aux employés de Grifols. […].
Fujirebio Diagnostics et Abbott s'associent pour mettre au point un nouveau test du cancer de l'ovaire pour les analyseurs Architect(R) d'Abbott
PR Newswire, le 27/01/2009 : MALVERN, Pennsylvanie et ABBOTT PARK, Illinois, January 28 /PRNewswire/ -- Fujirebio Diagnostics, Inc. et Abbott ont signé un accord de licence pour mettre au point un nouveau test du cancer de l'ovaire conçu pour être employé dans ARCHITECT(R), l'analyseur diagnostique automatique d'Abbott. Selon cet accord, Fujirebio Diagnostics mettra au point et produira pour Abbott les biomarqueurs HE4, un simple test sanguin qui contribuera peut-être à la stratification des femmes présentant un risque élevé de cancer de l'ovaire, une maladie difficile à détecter à ses stades précoces. […].
Une levure pour l'étude de maladies neurodégénératives
Caducee.net, le 09/02/2009 : Une équipe de l'Institut Pasteur associée au CNRS vient de démontrer dans un article publié dans the EMBO Journal qu'une levure peut être utilisée comme modèle cellulaire d'une atteinte neurodégénérative rare et sévère affectant les adolescents. Cette découverte pourrait apporter à la recherche un outil inattendu et particulièrement performant pour étudier la génétique de cette pathologie, mais également celle d'autres maladies liées à la dégénérescence des cellules nerveuses. […].
Consultations dans les pharmacies d'officine : le CNOM engage des poursuites judiciaires
Caducee.net, le 09/02/2009 : Le Conseil national de l’Ordre des médecins s’insurge contre la publicité faite dans la presse nationale et les officines par un groupement de pharmaciens. Est promue une consultation aboutissant à conseiller un traitement personnalisé et des adaptations de posologies. […].
Lancement du « Webzine de l’AP-HP » Dès aujourd’hui, un hebdo hospitalier en ligne pour naviguer au cœur de l’hôpital et de la santé
Caducee.net, le 09/02/2009 : Centre Hospitalier Universitaire de l’Ile-de-France, assurant des missions de soins, de proximité ou de recours, mais également de recherche et d’enseignement, l’AP-HP se modernise sans cesse pour mieux répondre aux attentes de la population que ses 37 hôpitaux soignent quotidiennement. Pour mieux les informer aussi… […].
Inversez le cycle de la vie, comme Benjamin Button
PR Newswire, le 18/02/2009 : VIENNE, February 18 /PRNewswire/ -- « L'étrange histoire de Benjamin Button » a été présentée sur les écrans de cinéma du monde entier. À sa naissance, Benjamin Button avait l'apparence et les maladies physiques d'un vieil homme, mais plus il rajeunissait, plus les maux et les signes visibles du vieillissement disparaissaient. […].
Sanofi Pasteur lance une étude de phase II pour un vaccin contre Clostridium difficile
PR Newswire, le 17/02/2009 : LYON, France, February 17 /PRNewswire/ -- Sanofi Pasteur, la division vaccins du Groupe sanofi-aventis (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY), annonce aujourd'hui qu'elle soutient un essai clinique de phase II d'un vaccin contre Clostridium difficile, l'une des premières causes d'infection nosocomiale en Europe et en Amérique du Nord. […].
La FDA autorise les études cliniques d'un nouveau medicament anticancéreux mis au point par des chercheurs italiens
PR Newswire, le 10/02/2009 : NERVIANO, Italie, February 10 /PRNewswire/ -- Nerviano Medical Sciences (NMS) a reçu l'aval de la Food and Drug Administration (FDA) pour mener les tout premiers essais cliniques d'un nouvel agent anti-tumoral. Le médicament bloque la Cdc7, une protéine responsable de la prolifération non contrôlée des cellules cancéreuses. Les données précliniques, récemment publiées dans le prestigieux journal Nature Chemical Biology (http://www.nature.com/nchembio/journal/v4/n6/full/nchembio.90.html), montrent que l'inhibition de Cdc7 provoque la mort des cellules et entrave la croissance de plusieurs types de cancer dans le cadre des expériences réalisées sur les animaux. […].
Chiltern nomme Jane Turner en tant que directrice de la division des études de phase tardive (Late Phase) pour l'Europe
PR Newswire, le 02/03/2009 : LONDRES, March 2 /PRNewswire/ -- Chiltern, organisme mondial de premier plan de recherche clinique, a annoncé aujourd'hui la nomination de Jane Turner au poste de directrice de la division des études phase tardive (Late Phase) pour l'Europe. […].
Le dernier numéro de Diabetic Hypoglycaemia examine les effets d'un contrôle métabolique déficient sur le cerveau et le système nerveux central (26 février 2009)
PR Newswire, le 27/02/2009 : LONDRES, February 27 /PRNewswire/ -- Diabetic Hypoglycaemia (http://www.hypodiab.com), l'influente revue en ligne consacrée au diabète publiée par ESP Bioscience, ouvre son dernier numéro avec un éditorial et un article spécial rédigés par le professeur Christopher Ryan, membre du comité de rédaction, portant sur les possibles effets délétères d'un mauvais contrôle métabolique sur le cerveau et le système nerveux central (SNC). […].
Le système de micro-injection BD Soluvia(TM) est utilisé pour administrer le premier vaccin intradermique contre la grippe approuvé dans l'Union européenne
PR Newswire, le 27/02/2009 : LE PONT DE CLAIX, France, February 27 /PRNewswire/ -- BD, un des leaders mondiaux de la technologie médicale, a annoncé aujourd'hui que sanofi pasteur, la division vaccins du Groupe sanofi-aventis, avait obtenu l'autorisation de mise sur le marché de la Commission Européenne pour le premier vaccin intradermique contre la grippe Intanza(R) ou IDflu(R) qui utilise le système de micro-injection innovant mis au point par BD, BD Soluvia(TM). […].
Coty Inc. et DKMS annoncent l'inauguration de DKMS Polska
PR Newswire, le 26/02/2009 : VARSOVIE, Pologne, February 26 /PRNewswire/ -- Coty Inc., un des leaders mondiaux du secteur de la beauté et la plus grande société de parfumerie du monde, et DKMS, le plus grand centre mondial de donneurs de moelle osseuse, une association à but non lucratif, sont heureux d'annoncer l'inauguration de DKMS Polska, le dernier bureau de Coty-DKMS : Linked Against Leukemia qui illustre la volonté d'extension de la lutte contre la leucémie au niveau mondial. […].
Abbott ouvre une nouvelle usine de fabrication de produits nutritionnels pédiatriques à Singapour
PR Newswire, le 26/02/2009 : SINGAPOUR, February 27 /PRNewswire/ -- Abbott (NYSE : ABT) a ouvert sa plus grande usine de fabrication de produits nutritionnels à Singapour, afin de répondre à la croissance de la demande régionale pour les produits alimentaires pédiatriques, y compris Similac(R). L'usine fabriquera des produits pour jusqu'à un million de nouveau-nés et d'enfants asiatiques chaque année. Cet investissement de 300 millions USD (450 millions de dollars singapouriens) symbolise l'engagement croissant d'Abbott dans la région, en étant son plus important investissement en Asie et son plus important investissement dans le créneau alimentaire. […].
L'EORNA établit le premier système européen d'accréditation en matière de formation médicale continue des infirmiers(ères) et des professionnels de santé
PR Newswire, le 09/03/2009 : BRUXELLES, March 9 /PRNewswire/ -- L'EORNA - European Operating Room Nurses Organisation (Association européenne des infirmiers(ères) de bloc opératoire) - a établi son Accreditation Council for Education (ACE - Conseil d'accréditation en matière de formation). Grâce à l'ACE, l'EORNA souhaite améliorer et harmoniser la qualité des soins chirurgicaux en Europe. Le nouvel ACE est le premier système européen d'accréditation pour les infirmiers(ères) de bloc opératoire. L'ACE constitue une initiative unique pour le développement professionnel en matière de soins infirmiers et de soins en général. […].
STALLERGENES : 2008 : De solides performances
PR Newswire, le 24/03/2009 : ANTONY, France, March 24 /PRNewswire/ -- Le Conseil d'Administration, qui s'est tenu le 23 mars 2009 sous la présidence d'Albert SAPORTA, a arrêté les comptes consolidés de l'année 2008 : […].
DocCheck coopère avec l' European Medical Association
PR Newswire, le 23/03/2009 : COLOGNE, Allemagne, March 23 /PRNewswire/ -- Qu'il s'agisse de propulser la carrière d'un docteur ou le tourisme médical, l'Europe devient une destination de plus en plus importante pour la santé. En conséquence, DocCheck, le portail des médecins allemands coopère dorénavant avec l' European Medical Association (EMA). L'objectif : améliorer la communication entre les médecins et les prestataires de soins aux patients à travers l'Europe. […].

